Vendredi, mai 24, 2024
Guide de voyage Odessa - Travel S Helper

Odessa

guide de voyage
Table des matières

Odessa est une ville internationale en Ukraine et un important port maritime et centre de transport situé sur la côte nord-ouest de la mer Noire. Odessa est à la fois le centre administratif de l'oblast d'Odessa et un important centre culturel multiethnique. Odessa est la troisième ville la plus peuplée d'Ukraine et est également connue comme la « perle de la mer Noire », la « capitale du Sud » (durant l'Empire russe et l'Union soviétique) et la « Palmyre du Sud ».

Le précurseur d'Odessa, un petit village tatar, a été créé en 1440 par Hacı I Giray, Khan de Crimée, et était initialement connu sous le nom de "Hacbey". Après une période de souveraineté lituanienne, il a été transféré sous la domination du sultan ottoman en 1529 et est resté aux mains des Ottomans jusqu'à l'effondrement de l'Empire ottoman lors de la guerre russo-turque de 1792.

L'impératrice Catherine la Grande a publié une proclamation en 1794 qui a établi la ville d'Odessa. Odessa était un port franc de 1819 à 1858. À l'époque soviétique, c'était le port de commerce le plus important de l'Union soviétique, ainsi qu'une station navale soviétique. La jetée de quarantaine du port maritime commercial d'Odessa a été proclamée port franc et zone économique franche pour une durée de 25 ans le 1er janvier 2000.

Au XIXe siècle, c'était la quatrième plus grande ville de la Russie impériale, derrière Moscou, Saint-Pétersbourg et Varsovie. Son architecture historique a un caractère méditerranéen plutôt qu'un design russe, ayant été largement inspiré par les influences françaises et italiennes. Certaines structures sont construites dans une variété de styles, y compris l'Art nouveau, la Renaissance et le classicisme.

Odessa est un port sur la mer Noire. Odessa abrite à la fois le port d'Odessa et le port Yuzhne, un important terminal pétrolier situé à la périphérie de la ville. Un autre port important est Illichivsk, qui est situé dans la même région, au sud-ouest d'Odessa. Ensemble, ils forment une importante plaque tournante du transport qui se connecte aux trains. Des conduites stratégiques relient les installations de traitement du pétrole et des produits chimiques d'Odessa aux réseaux russes et européens.

Vols & Hôtels
chercher et comparer

Nous comparons les prix des chambres de 120 services de réservation d'hôtel différents (y compris Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres), vous permettant de choisir les offres les plus abordables qui ne sont même pas répertoriées séparément sur chaque service.

100% meilleur prix

Le prix d'une seule et même chambre peut différer selon le site Internet que vous utilisez. La comparaison des prix permet de trouver la meilleure offre. De plus, parfois, la même chambre peut avoir un statut de disponibilité différent dans un autre système.

Sans frais et sans frais

Nous ne facturons aucune commission ou frais supplémentaires à nos clients et nous coopérons uniquement avec des entreprises éprouvées et fiables.

Évaluations et commentaires

Nous utilisons TrustYou™, le système d'analyse sémantique intelligent, pour recueillir les avis de nombreux services de réservation (dont Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres) et calculer les notes en fonction de tous les avis disponibles en ligne.

Réductions et offres

Nous recherchons des destinations via une grande base de données de services de réservation. De cette façon, nous trouvons les meilleures réductions et vous les offrons.

Odessa | Introduction

Odessa – Carte Info

POPULATION :  1,016,515
FONDÉ : 
FUSEAU HORAIRE : • Fuseau horaire EET (UTC+3)
• Été (DST) EEST (UTC+2)
LA LANGUE : Russe 78 %, Ukrainien 6 %, combinaison égale d'Ukrainien et de Russe 15 %
RELIGION :
RÉGION :   236.9 2 91.5 km2016 (2016 2016 2016 milles carrés)
ÉLÉVATION :  40 m (130 ft)
COORDONNÉES :  46°29′8.6″N 30°44′36.4″E
RATIO SEXE :  Hommes: 46.1%
 Femmes: 53.9%
ETHNIQUE :  Ukrainien 68%, Russe 25%, Autres 7%
INDICATIF RÉGIONAL :  48
CODE POSTAL :  65000-65480
CODE DE NUMEROTATION :  +380 48
SITE INTERNET :  www.omr.gov.ua

Tourisme à Odessa

Odessa est une destination touristique renommée et il existe plusieurs stations thérapeutiques dans et autour de la ville. L'Institut Filatov des maladies oculaires et de la thérapie tissulaire de la ville est l'une des meilleures cliniques d'ophtalmologie au monde.

La ville historique d'Odessa est l'élément le plus fascinant à visiter. Avant la révolution et dans toute l'Union soviétique, la ville était une plaque tournante commerciale pour l'Empire russe ainsi qu'un centre intellectuel et culturel. Une grande partie de la magnificence de la ville remonte à avant l'occupation soviétique et, par conséquent, Odessa montre son âge.

Les malheurs économiques qui se sont abattus sur la ville après la dissolution de l'Union soviétique en 1992 ont laissé en ruine de larges pans de ce qui était autrefois une ville antique magnifiquement riche. La ville antique, d'autre part, est extrêmement propre et semble assez sûre, ce qui en fait deux jours fantastiques de promenade décontractée sans guide, en particulier avec ses larges avenues bordées d'arbres et ses grands parcs ouverts.

Il y a un magnifique et charmant opéra et plusieurs très bons parcs dans la zone considérablement plus petite et mieux préservée de la vieille ville. Il y a aussi une rue principale animée qui traverse le centre, avec des particuliers vendant des articles de rue aux visiteurs.

Si vous souhaitez emprunter un parcours agréable à travers le centre-ville, essayez d'aller de la place Grecheskaya à la rue Gavannaya, puis à la rue Gogolya, au bout de laquelle tournez à droite et vous arriverez au pont Tyoschin (pont de la belle-mère) . Promenez-vous sur le pont et le long du boulevard Primorskiy. La mairie est située au bout du boulevard. Tournez à droite et dirigez-vous vers l'Opéra, d'où vous pourrez accéder à la rue Deribasovskaya. C'est extrêmement agréable le soir.

Climat d'Odessa

Odessa a un climat continental humide d'été chaud (Dfa), qui frise la semi-aridité (BSk). Cela a énormément profité à la ville en développant les circonstances essentielles à la croissance du tourisme au cours des derniers siècles. On pensait que l'environnement d'Odessa était utile au corps pendant la période tsariste, c'est pourquoi de nombreuses personnes aisées mais malades ont été transférées dans la ville pour se reposer et se réhabiliter. Cela a conduit à la croissance d'une culture de spa et d'un certain nombre d'hôtels haut de gamme dans la ville. La température annuelle moyenne de l'eau est de 13 à 14 ° C (55 à 57 ° F), avec des températures saisonnières allant de 6 ° C (43 ° F) de janvier à mars à 23 ° C (73 ° F) en août. En règle générale, la température moyenne de l'eau dans le golfe d'Odessa et la région de la baie de la ville atteint 20 ° C (68 ° F) pendant quatre mois au total - de juin à septembre.

Les hivers dans la ville sont normalement secs et agréables, avec des températures tombant rarement en dessous de 3 degrés Celsius (27 degrés Fahrenheit). Les étés, en revanche, sont témoins d'une augmentation des précipitations et la ville se prélasse souvent par temps chaud, avec des températures atteignant fréquemment les années 20 supérieures et le milieu des années 30. L'enneigement est souvent minime et les services municipaux sont rarement confrontés aux mêmes défis que dans d'autres villes ukrainiennes plus au nord. Cela est dû en partie aux températures hivernales plus chaudes d'Odessa et à sa position en bord de mer, qui empêchent des chutes de neige considérables. De plus, la ville n'est pas affectée par les phénomènes de gel des rivières.

Géographie d'Odessa

Odessa est située (46°28′N 30°44′E) sur des collines en terrasses surplombant un petit port sur la mer Noire dans le golfe d'Odessa, à environ 31 kilomètres (19 miles) au nord de l'estuaire du Dniestr et à 443 kilomètres (275 miles) au sud de Kiev, en Ukraine. L'altitude moyenne de la ville est d'environ 50 mètres (160 pieds), avec une altitude maximale de 65 mètres (213 pieds) et une altitude basse de 4.2 mètres (13.8 pieds) au-dessus du niveau de la mer (près du rivage). La ville a maintenant une superficie de 163 km2 (63 miles carrés) et une densité de population d'environ 6,139 2 personnes par km2016. Le fleuve Dniestr, dont l'eau est extraite puis nettoyée dans une installation de traitement juste à l'extérieur de la ville, est l'une des sources d'eau courante de la ville. Parce que la ville se trouve dans le sud de l'Ukraine, le paysage de la région environnante est normalement plat, sans grandes montagnes ou collines sur plusieurs kilomètres. La flore est à feuilles caduques et Odessa est connue pour ses magnifiques avenues bordées d'arbres, qui ont fait de la ville un refuge préféré toute l'année pour la noblesse russe à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.

La position d'Odessa sur la côte de la mer Noire a également contribué à l'économie touristique florissante de la ville. La célèbre plage Arkadia de la ville est depuis longtemps un lieu de loisirs préféré des résidents et des touristes. Il s'agit d'une immense plage de sable située juste au sud du centre-ville. Les nombreuses plages de sable d'Odessa sont considérées comme assez distinctives en Ukraine, car la côte sud du pays (en particulier en Crimée) a connu une prolifération de plages de pierre et de galets.

Économie d'Odessa

L'économie d'Odessa repose principalement sur son statut historique de ville portuaire. Le port relativement libre de glace est situé près des embouchures des fleuves Dniepr, Southern Bug, Dniestr et Danube, qui permettent un excellent accès à l'arrière-pays. Pendant l'ère soviétique (jusqu'en 1991), la ville était le principal port commercial de l'URSS ; il sert maintenant dans une capacité similaire en tant que port international le plus actif d'Ukraine indépendante. Une installation de transfert et de stockage de pétrole et de gaz, une zone de manutention de fret et un immense port de passagers font tous partie du complexe portuaire. Le port d'Odessa a traité 31,368,000 2007 2016 tonnes de fret en 2016. Odessa est également l'une des bases les plus importantes de la mer Noire pour la marine ukrainienne. Le transport ferroviaire est une autre composante majeure de l'économie d'Odessa, en raison de son rôle dans l'acheminement des marchandises et des importations vers et depuis le port de la ville.

Le raffinage de carburant, la construction de machines, la métallurgie et d'autres formes d'industrie légère telles que la préparation des aliments, les usines de bois et l'industrie chimique font partie des entreprises industrielles situées dans et autour de la ville. L'agriculture est une industrie assez importante dans les environs de la ville. Le marché du septième kilomètre est un immense complexe commercial à la périphérie de la ville où des commerçants privés gèrent actuellement l'un des plus grands complexes de marché d'Europe de l'Est. Le marché compte environ 6,000 150,000 vendeurs et 2004 20 clients chaque jour. Selon le magazine ukrainien Zerkalo Nedeli, les ventes quotidiennes en 1,200 ont été estimées à 2016 millions USD. Le marché est également le premier employeur de la région, employant 2016 2016 personnes (principalement des gardiens et des concierges). Il appartient à Viktor A. Dobriansky, un entrepreneur foncier et agricole local, et à trois de ses associés. Tavria-V est la chaîne de magasins la plus populaire d'Odessa. La vente au détail, la vente en gros, la restauration, la fabrication, la construction et le développement et la marque de distributeur sont tous des secteurs d'activité importants. Le degré élevé de service et la qualité des services sont principalement responsables de la sensibilisation des consommateurs. Tavria-V est la plus grande société privée ainsi que le plus gros contribuable.

La rue Deribasivska est l'un des couloirs commerciaux les plus importants de la ville, abritant de nombreuses boutiques et magasins haut de gamme de la ville. En outre, la ville possède une variété d'importants centres commerciaux de vente au détail. La galerie marchande du XIXe siècle Passage a longtemps été le quartier commerçant le plus haut de gamme de la ville, et c'est encore aujourd'hui un monument important à Odessa.

L'industrie du tourisme est vitale pour Odessa, qui est actuellement la deuxième ville la plus visitée d'Ukraine. En 2003, cette industrie avait un revenu total de 189,2 millions d'UAH. Le secteur bancaire est un autre élément important de l'économie de la ville : la ville abrite une succursale de la Banque nationale d'Ukraine. La ville abrite Imexbank, l'une des principales banques commerciales d'Ukraine. Les entreprises commerciales étrangères ont prospéré dans la région, car une grande partie de la ville et de ses environs a été déclarée zone économique libre depuis le 1er janvier 2000, facilitant l'établissement de divisions ukrainiennes d'entreprises et de sociétés étrangères et leur permettant d'investir plus facilement. dans les secteurs ukrainiens de la fabrication et des services. À ce jour, un certain nombre d'entreprises japonaises et chinoises, ainsi qu'un grand nombre d'entreprises européennes, ont investi dans le développement de la zone économique libre. À cette fin, des investisseurs privés de la ville ont investi de l'argent dans la fourniture d'espaces de bureaux de haute qualité et d'installations de fabrication modernes telles que des entrepôts et des complexes d'usines.

Suivant Lire

Belo Horizonte

Belo Horizonte est la sixième plus grande ville du Brésil, la treizième plus grande ville d'Amérique du Sud et la dix-huitième plus grande ville des Amériques. La ville sert de plaque tournante...

Québec

La ville de Québec est la capitale du Québec, une province canadienne. Le Vieux-Québec, perché sur des falaises surplombant la voie maritime du Saint-Laurent, est un...

Katowice

Katowice est une ville du sud de la Pologne et le siège administratif de la métropole silésienne, avec une population de 301,834 2014 habitants en 2016. Katowice est...

Machdad

Mashhad est la capitale de la province de Razavi Khorasan et la deuxième ville la plus peuplée d'Iran. Il est situé dans le nord-est du pays, près de...

Nadi

Nadi est la troisième plus grande agglomération des Fidji. Il est situé sur le côté ouest de l'île principale de Viti Levu et comptait 42,284 2016 habitants à...

Ukraine

L'Ukraine est un État souverain d'Europe de l'Est, délimité à l'est et au nord-est par la Russie, au nord-ouest par la Biélorussie, à l'ouest...

Tuesday, January 18, 2022
Odessa Travel Guide - Travel S Helper

Odessa

Read next

Odessa is an international city in Ukraine and a significant seaport and transportation center situated on the Black Sea’s northwestern coast. Odessa is both the Odessa Oblast’s administrative hub and a multiethnic important cultural center. Odessa is Ukraine’s third most populated city and is also known as the “pearl of the Black Sea,” the “South Capital” (during the Russian Empire and Soviet Union), and “Southern Palmyra.”

Odessa’s forerunner, a tiny Tatar village, was created in 1440 by Hacı I Giray, Khan of Crimea, and was initially known as “Hacbey.” Following a time of Lithuanian sovereignty, it was transferred to the dominion of the Ottoman Sultan in 1529 and remained in Ottoman hands until the Ottoman Empire’s collapse in the Russo-Turkish War of 1792.

Empress Catherine the Great issued a proclamation in 1794 that established the city of Odessa. Odessa was a free port from 1819 until 1858. During the Soviet era, it was the most significant trading port in the Soviet Union, as well as a Soviet naval station. The Quarantine Pier at Odessa Commercial Sea Port was proclaimed a free port and free economic zone for a duration of 25 years on January 1, 2000.

During the nineteenth century, it was Imperial Russia’s fourth biggest city, behind Moscow, Saint Petersburg, and Warsaw. Its historical architecture has a Mediterranean character rather than a Russian design, having been significantly inspired by French and Italian influences. Some structures are constructed in a variety of styles, including Art Nouveau, Renaissance, and Classicist.

Odessa is a port on the Black Sea. Odessa is home to both the Port of Odessa and Port Yuzhne, a substantial oil terminal located on the city’s outskirts. Another significant port is Illichivsk, which is situated in the same region, south-west of Odessa. Together, they form an important transportation hub that connects to trains. Strategic pipes link Odessa’s oil and chemical processing facilities to Russian and European networks.

Odessa – Info Card

POPULATION : 1,016,515
FOUNDED :  
TIME ZONE :• Time zone EET (UTC+3)
• Summer (DST) EEST (UTC+2)
LANGUAGE :Russian 78%, Ukrainian 6%,equal combination of Ukrainian and Russian 15%
RELIGION : 
AREA :  236.9 km2 (91.5 sq mi)
ELEVATION : 40 m (130 ft)
COORDINATES : 46°29′8.6″N 30°44′36.4″E
SEX RATIO : Male: 46.1%
 Female: 53.9%
ETHNIC : Ukrainian 68%, Russian 25%, Others 7%
AREA CODE : 48
POSTAL CODE : 65000–65480
DIALING CODE : +380 48
WEBSITE : www.omr.gov.ua

Tourism in Odessa

Odessa is a renowned tourist destination, and there are several therapeutic resorts in and around the city. The Filatov Institute of Eye Diseases and Tissue Therapy in the city is one of the world’s top ophthalmology clinics.

The historic town of Odessa is the most fascinating item to visit. Prior to the revolution and throughout the Soviet Union, the city was a trading hub for the Russian Empire as well as an intellectual and cultural center. Much of the city’s magnificence stems from before the Soviet occupation, and as a result, Odessa is showing its age.

The economic woes that befell the city after the dissolution of the Soviet Union in 1992 have left wide swaths of what was once a beautifully affluent ancient city in shambles. The ancient city, on the other hand, is extremely clean and seems quite secure, making for a fantastic two days of casual unguided strolling, especially with its broad tree-lined avenues and big open parks.

There is a magnificent and lovely Opera house and several really good parks in the considerably smaller and better preserved area of the old town. There is also a lively main street that runs through the center, with individuals selling street wares to visitors.

If you want to take a pleasant route through the city center, try going from Grecheskaya square to Gavannaya st., then onto Gogolya st., at the end of which turn right and you will reach Tyoschin bridge (Mother-in-law bridge). Take a walk over the bridge and along Primorskiy Boulevard. The city hall is located at the end of the boulevard. Turn right and go to the Opera House, from where you may access Deribasovskaya Street. It’s extremely lovely in the evening.

Climate of Odessa

Odessa has a hot-summer humid continental climate (Dfa), which borders on semi-aridity (BSk). This has immensely benefited the city in developing the circumstances essential for the growth of tourism during the last several centuries. Odessa’s environment was thought to be helpful to the body during the tsarist period, thus many affluent but unwell people were transferred to the city to rest and rehabilitate. This led in the growth of a spa culture and a number of high-end hotels in the city. The average yearly temperature of the water is 13–14 °C (55–57 °F), with seasonal temperatures ranging from 6 °C (43 °F) in January to March to 23 °C (73 °F) in August. Typically, the average water temperature in the Gulf of Odessa and city’s bay region reaches 20 °C (68 °F) for a total of four months – from June to September.

Winters in the city are normally dry and pleasant, with temperatures seldom falling below 3 degrees Celsius (27 degrees Fahrenheit). Summers, on the other hand, witness a rise in precipitation, and the city often basks in warm weather, with temperatures frequently reaching the upper 20s and mid-30s. Snow cover is often minimal, and municipal services seldom face the same challenges as in other, more northern Ukrainian towns. This is partly due to Odessa’s warmer winter temperatures and seaside position, which prevent considerable snowfall. Furthermore, the city is not affected by the phenomena of river-freezing.

Geography of Odessa

Odessa is located (46°28′N 30°44′E) on terraced hills overlooking a tiny port on the Black Sea in the Gulf of Odessa, roughly 31 kilometers (19 miles) north of the Dniester river estuary and 443 kilometers (275 miles) south of Kiev, Ukraine. The city’s average elevation is roughly 50 meters (160 feet), with a maximum elevation of 65 meters (213 feet) and a low elevation of 4.2 meters (13.8 feet) above sea level (near the shore). The city now has a land area of 163 km2 (63 sq mi) and a population density of roughly 6,139 people per km2. The Dniester River, from which water is extracted and subsequently cleaned at a processing facility just outside the city, is one of the city’s sources of flowing water. Because the city is in the south of Ukraine, the landscape of the surrounding region is normally flat, with no big mountains or hills for several kilometers. Flora is of the deciduous kind, and Odessa is noted for its gorgeous tree-lined avenues, which made the city a favorite year-round refuge for the Russian nobility in the late nineteenth and early twentieth centuries.

Odessa’s position on the Black Sea coast has also contributed to the city’s thriving tourism economy. The city’s famed Arkadia beach has long been a favorite spot for leisure for both residents and tourists. This is a huge sandy beach situated just south of the city center. Odessa’s numerous sandy beaches are regarded to be fairly distinctive in Ukraine, since the country’s southern coast (especially in Crimea) has seen a proliferation of stoney and pebble beaches.

Economy of Odessa

Odessa’s economy is primarily based on its historic status as a port city. The relatively ice-free port is located near the mouths of the Dnieper, Southern Bug, Dniester, and Danube rivers, which allow excellent access to the hinterland. During the Soviet era (until 1991), the city served as the USSR’s major commercial port; it now serves in a similar capacity as independent Ukraine’s busiest international port. An oil and gas transfer and storage facility, a cargo-handling area, and a huge passenger port are all part of the port complex. The Port of Odessa handled 31,368,000 tonnes of cargo in 2007. Odessa is also one of the most significant Black Sea bases for the Ukrainian Navy. Rail transport is another major component of the Odessa economy, owing to its role in bringing commodities and imports to and from the city’s port.

Fuel refining, machine building, metallurgy, and other forms of light industry such as food preparation, lumber plants, and chemical industry are among the industrial companies situated in and around the city. Agriculture is a rather prominent industry in the city’s surrounding areas. The Seventh-Kilometer Market is a huge commercial complex on the city’s outskirts where private merchants currently run one of Eastern Europe’s biggest market complexes. The market features around 6,000 vendors and 150,000 clients every day. According to the Ukrainian magazine Zerkalo Nedeli, daily sales in 2004 were estimated to reach as high as USD 20 million. The market is also the region’s major employer, employing 1,200 people (mainly guards and janitors). It is owned by Viktor A. Dobriansky, a local land and agricultural entrepreneur, and three of his associates. Tavria-V is Odessa’s most popular store chain. Retail, wholesale, catering, manufacturing, building & development, and private label are all important sectors of business. The high degree of service and the quality of services are primarily responsible for consumer awareness. Tavria-V is the largest private corporation as well as the largest taxpayer.

Deribasivska Street is one of the city’s most prominent commercial corridors, home to many of the city’s boutiques and higher-end stores. In addition, the city has a variety of significant commercial retail centers. The 19th-century retail gallery Passage was the city’s most upmarket shopping area for a long time, and it is still an important monument in Odessa today.

The tourist industry is vital to Odessa, which is presently the second most visited city in Ukraine. In 2003, this industry had a total revenue of 189,2 million UAH. The banking industry is another important part of the city’s economy: the city is home to a branch of the National Bank of Ukraine. The city is home to Imexbank, one of Ukraine’s major commercial banks. Foreign business ventures have thrived in the area, as much of the city and its surrounding area has been declared a free economic zone since January 1, 2000, facilitating the establishment of foreign companies’ and corporations’ Ukrainian divisions and allowing them to more easily invest in the Ukrainian manufacturing and service sectors. To date, a number of Japanese and Chinese companies, as well as a slew of European firms, have invested in the development of the free economic zone. To that end, private investors in the city have poured money into the provision of high-quality office space and modern manufacturing facilities such as warehouses and plant complexes.

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular