Friday, Juillet 19, 2024
Guide de voyage de Dubrovnik - Travel S Helper

Dubrovnik

guide de voyage
Table des matières

Dubrovnik est une ville croate sur la mer Adriatique dans la région dalmate. C'est un port maritime et le centre administratif du comté de Dubrovnik-Neretva, ainsi que l'une des attractions touristiques les plus populaires de la mer Méditerranée. Il a une population totale de 42,615 2011 personnes (recensement 1979). Dubrovnik a été inscrite sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2016.

Le succès de la ville était à l'origine fondé sur le commerce maritime; en tant que capitale de la République maritime de Raguse, elle a atteint un haut degré de développement, notamment au cours des XVe et XVIe siècles, se faisant connaître pour sa richesse et sa diplomatie habile.

La construction de l'Hôtel Impérial à Dubrovnik en 1897 est considérée comme le début du tourisme contemporain. Bien qu'il ait été démilitarisé dans les années 1970 pour le protéger du conflit, il a été assiégé pendant sept mois par les troupes serbes et monténégrines rassemblées dans l'Armée populaire yougoslave (JNA) lors de la chute de la Yougoslavie en 1991, et a subi des dommages importants dus aux bombardements.

Vols & Hôtels
chercher et comparer

Nous comparons les prix des chambres de 120 services de réservation d'hôtel différents (y compris Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres), vous permettant de choisir les offres les plus abordables qui ne sont même pas répertoriées séparément sur chaque service.

100% meilleur prix

Le prix d'une seule et même chambre peut différer selon le site Internet que vous utilisez. La comparaison des prix permet de trouver la meilleure offre. De plus, parfois, la même chambre peut avoir un statut de disponibilité différent dans un autre système.

Sans frais et sans frais

Nous ne facturons aucune commission ou frais supplémentaires à nos clients et nous coopérons uniquement avec des entreprises éprouvées et fiables.

Évaluations et commentaires

Nous utilisons TrustYou™, le système d'analyse sémantique intelligent, pour recueillir les avis de nombreux services de réservation (dont Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres) et calculer les notes en fonction de tous les avis disponibles en ligne.

Réductions et offres

Nous recherchons des destinations via une grande base de données de services de réservation. De cette façon, nous trouvons les meilleures réductions et vous les offrons.

Dubrovnik | Introduction

Dubrovnik – Carte Info

POPULATION : • Ville 42,615 2016
• Urbain 28,434 2016
• Métro 65,808 2016
FONDÉ : 
FUSEAU HORAIRE : • Fuseau horaire CET (UTC+1)
• Été (DST) CEST (UTC+2)
LA LANGUE :  Croate
RELIGION :
RÉGION :  21.35 2 8.24 km2016 (2016 2016 2016 milles carrés)
ÉLÉVATION :  3 m (10 ft)
COORDONNÉES :  42°38′25″N 18°06′30″E
RATIO SEXE :  Hommes: 48,25%
 Femmes: 51,75%
ETHNIQUE :
INDICATIF RÉGIONAL :  020
CODE POSTAL :  20000
CODE DE NUMEROTATION :  +385 20
SITE INTERNET : Site officiel

Tourisme à Dubrovnik

Dubrovnik est une ville ancienne située sur la côte de la mer Adriatique, à l'extrême sud de la Croatie. C'est un port maritime et le centre administratif du comté de Dubrovnik-Neretva, ainsi que l'une des destinations touristiques les plus populaires de la Méditerranée. En 2011, sa population était de 43,000 2016 personnes. Dubrovnik est connue comme la "Perle de l'Adriatique" et est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Dubrovnik (latin : Raguse) a été fondée sur le commerce maritime. Au Moyen Âge, c'était la seule cité-État de l'Adriatique qui pouvait rivaliser avec Venise. La ville a connu un essor remarquable tout au long des XVe et XVIe siècles, aidée par ses richesses et son excellente diplomatie. En outre, Dubrovnik était un centre de développement de la langue et de la littérature croates, avec de nombreux poètes, dramaturges, peintres, mathématiciens, physiciens et autres universitaires de premier plan qui y résidaient.

Aujourd'hui, Dubrovnik est la destination touristique la plus prestigieuse de Croatie, une destination exclusive et l'une des plus belles villes de la Méditerranée. Dubrovnik était autrefois un pays autonome qui reposait principalement sur le commerce. Il a survécu pendant des siècles malgré les fréquentes contestations de son territoire, notamment de la part du grand Empire ottoman et de Venise. Les célébrités l'ont trouvé comme un endroit à voir dès le XIXe siècle. "Ceux qui veulent le paradis sur Terre devraient venir à Dubrovnik et le trouver", a déclaré George Bernard Shaw. La ville a attiré la royauté, les présidents et les diplomates. Dubrovnik était l'une des préférées du défunt pape Jean-Paul II, qui a même été désigné citoyen d'honneur. En 2010, Dubrovnik compte 13 des 23 meilleurs hôtels de luxe en Croatie.

Dubrovnik est riche en détails architecturaux et sculpturaux, avec de magnifiques cathédrales, monastères, musées et fontaines. Les îles Élaphites, le charmant village de Cavtat, la vallée de Konavle, l'île de Mljet, l'île de Korula, Ston et la péninsule de Peljesac ne sont que quelques-unes des villes et excursions caractéristiques. Les villes voisines de Kotor et Perast au Monténégro, ainsi que Mostar en Bosnie-Herzégovine, permettent des sorties intéressantes à la journée.

Le festival d'été annuel de Dubrovnik est une extravagance culturelle de 45 jours qui comprend des spectacles, des concerts et des activités. La Rédaction, en partenariat avec le Trade Leaders Club, lui a décerné un Trophée International d'Or de la Qualité en 2007.

Le saint patron de la ville est Sveti Vlaho (Saint Blaise), dont les sculptures peuvent être vues autour de la ville. Il est vénéré à Venise au même titre que saint Marc l'évangéliste. Saint Blaise est le nom d'une des plus grandes églises de la ville. Le saint patron de la ville, Sveti Vlaho (Saint Blaise), célèbre sa fête le 3 février. Chaque année, la ville de Dubrovnik commémore l'événement avec une messe, des défilés et de nombreux jours de festivités.

Le verso du billet croate de 50 kuna, imprimé en 1993 et ​​2002, représente la vieille ville de Dubrovnik.

La ville abrite plusieurs structures historiques, dont l'Arboretum Trsteno, le plus ancien arboretum du monde, qui date d'avant 1492. En outre, la ville abrite la troisième plus ancienne pharmacie européenne, qui remonte à 1317. (et est la un seul encore en activité aujourd'hui). On peut le voir au monastère des Petits Frères à Dubrovnik.

Historiquement, de nombreux Conversos (Marranos) ont été attirés par Dubrovnik, qui était autrefois un port maritime important. Selon le récit de Balthasar de Faria au roi Jean en mai 1544, un navire y arriva entièrement chargé d'immigrants portugais. George Bernard Shaw, un autre fan de Dubrovnik, a visité la ville en 1929 et a déclaré : « Si vous voulez voir le paradis sur terre, venez à Dubrovnik.

L'île boisée de 72 hectares de Lokrum se trouve dans la baie de Dubrovnik, et la tradition veut que Richard Cœur de Lion y ait été débarqué après avoir fait naufrage en 1192. L'île possède une fortification, un jardin botanique, un monastère et une plage naturiste. .

Quelques plages figurent parmi les diverses attractions touristiques. L'Eastwest Beach Club est situé sur Banje, la principale plage publique de Dubrovnik. Il y a aussi la plage de Copacabana, une plage de galets sur la péninsule de Lapad nommée d'après la célèbre plage de Rio de Janeiro.

Dubrovnik a également été référencée dans le théâtre et les films populaires. L'un des personnages du film de Michael Caine 20,000 2016 lieues sous les mers aurait rêvé d'une fée de Dubrovnik (motif connu des légendes et de la littérature locales).

Climat de Dubrovnik

Dans la classification climatique de Köppen, Dubrovnik a un climat limite subtropical humide (Cfa) et méditerranéen (Csa), puisque seuls deux mois d'été ont moins de 40 millimètres (1.57 po) de précipitations, ce qui l'empêche d'être classée comme subtropicale entièrement humide ou méditerranéenne. . Les étés sont chauds et relativement secs, tandis que les hivers sont agréables et humides. Entre octobre et avril, le vent Bura envoie des rafales glaciales sur la côte Adriatique, et des conditions tonitruantes prévalent toute l'année, même en été, lorsqu'elles brisent les journées agréables et ensoleillées. La température de l'air peut varier quelque peu selon le lieu ou la région. En juillet et août, les températures maximales atteignent souvent 28 °C (82 °F) pendant la journée et chutent à environ 23 °C (73 °F) la nuit. Les températures maximales au printemps et en automne varient entre 20 ° C (68 ° F) et 28 ° C (82 ° F).

  • Température de l'air

moyenne annuelle de 16.4 ° C (61.5 ° F)

moyenne de la période la plus froide=10 janvier °C (50 °F)

moyenne de la période la plus chaude = août 25.8 ° C (78.4 ° F)

  • Température de la mer

moyenne de mai à septembre 17.9 à 23.8 ° C (64.2 à 74.8 ° F)

  • Salinité

environ 38 ‰ (parties pour mille)

  • Précipitation

moyenne annuelle 1,020.8 2016 mm

jours de pluie annuels moyens 109.2

  • Sunshine

moyenne annuelle 2629 h

heures quotidiennes moyennes 7.2 h

Suivant Lire

Zimbabwe

Le Zimbabwe, anciennement la République du Zimbabwe, est un État souverain enclavé en Afrique australe, pris en sandwich entre les fleuves Zambèze et Limpopo. C'est délimité...

Mecque

La Mecque est une ville de la région du Hedjaz en Arabie saoudite. C'est la capitale de la région de La Mecque de cette monarchie. La ville s'étend sur 70...

Suva

Suva est la capitale des Fidji et la deuxième municipalité la plus peuplée après Nasinu. Il est situé sur la côte sud-est de Viti Levu, dans le Rewa...

Cesme

Çeşme est une ville balnéaire et le centre administratif du district du même nom dans l'ouest de la Turquie, situé sur un promontoire à la pointe...

Nancy

Nancy est la capitale du département français du nord-est de la Meurthe-et-Moselle, ainsi que la capitale historique du duché de Lorraine et de la...

Venise

Venise est la capitale de la région de la Vénétie dans le nord-est de l'Italie. Il est réparti sur 117 petites îles reliées par des ponts et divisées par...

Monday, January 17, 2022
Dubrovnik Travel Guide - Travel S Helper

Dubrovnik

Read next

Dubrovnik is a Croatian city on the Adriatic Sea in the Dalmatian area. It is a seaport and the administrative center of the Dubrovnik-Neretva County, as well as one of the most popular tourist attractions in the Mediterranean Sea. It has a total population of 42,615 people (census 2011). Dubrovnik was included to the UNESCO list of World Heritage Sites in 1979.

The city’s success was originally founded on marine commerce; as the capital of the maritime Republic of Ragusa, it attained a high degree of development, notably during the 15th and 16th centuries, becoming known for its richness and adept diplomacy.

The erection of the Hotel Imperial in Dubrovnik in 1897 is regarded as the commencement of contemporary tourism. Although it was demilitarised in the 1970s to safeguard it from conflict, it was besieged for seven months by Serb and Montenegrin troops assembled in the Yugoslav People’s Army (JNA) during the fall of Yugoslavia in 1991, and sustained substantial damage from bombardment.

Dubrovnik – Info Card

POPULATION :• City 42,615
• Urban 28,434
• Metro 65,808
FOUNDED :  
TIME ZONE :• Time zone CET (UTC+1)
• Summer (DST) CEST (UTC+2)
LANGUAGE : Croatian
RELIGION : 
AREA : 21.35 km2 (8.24 sq mi)
ELEVATION : 3 m (10 ft)
COORDINATES : 42°38′25″N 18°06′30″E
SEX RATIO : Male: 48,25%
 Female: 51,75%
ETHNIC : 
AREA CODE : 020
POSTAL CODE : 20000
DIALING CODE : +385 20
WEBSITE :Official Website

Tourism in Dubrovnik

Dubrovnik is an ancient city on the Adriatic Sea coast in Croatia’s extreme south. It is a seaport and the administrative center of the Dubrovnik-Neretva County, as well as one of the most popular tourist destinations in the Mediterranean. In 2011, its population was at 43,000 people. Dubrovnik is known as the “Pearl of the Adriatic” and is a UNESCO World Heritage Site.

Dubrovnik (Latin: Ragusa) was founded on marine commerce. In the Middle Ages, it was the only city-state in the Adriatic that could compete with Venice. The city experienced a remarkable degree of growth throughout the 15th and 16th centuries, aided by its riches and excellent diplomacy. Furthermore, Dubrovnik was a center for the development of the Croatian language and literature, with many prominent poets, playwrights, painters, mathematicians, physicists, and other academics residing there.

Today, Dubrovnik is Croatia’s most prestigious tourist destination, an exclusive destination, and one of the most beautiful cities in the Mediterranean. Dubrovnik was formerly an autonomous country that relied mostly on commerce. It survived for centuries despite frequent challenges to its territory, most notably from the great Ottoman Empire and Venice. Celebrities found it as a spot to be seen as early as the nineteenth century. “Those who want heaven on Earth should come to Dubrovnik and find it,” George Bernard Shaw famously stated. The city has attracted royalty, presidents, and diplomats. Dubrovnik was a favorite of late Pope John Paul II, who was even designated an honorary citizen. In 2010, Dubrovnik has 13 of the top 23 luxury hotels in Croatia.

Dubrovnik is rich in architectural and sculptural detail, with magnificent cathedrals, monasteries, museums, and fountains. The Elaphiti Islands, the charming village of Cavtat, the Konavle valley, Mljet Island, Korula Island, Ston, and the Peljesac Peninsula are just a few of the characteristic towns and excursions. The nearby cities of Kotor and Perast in Montenegro, as well as Mostar in Bosnia and Herzegovina, provide for interesting day outings.

The annual Dubrovnik Summer Festival is a 45-day cultural extravaganza that includes live performances, concerts, and activities. The Editorial Office, in partnership with the Trade Leaders Club, gave it a Gold International Trophy for Quality in 2007.

The city’s patron saint is Sveti Vlaho (Saint Blaise), whose sculptures may be seen around the city. He is revered in Venice in the same way as St. Mark the Evangelist is. Saint Blaise is the name of one of the city’s biggest churches. The city’s patron saint, Sveti Vlaho (Saint Blaise), celebrates his feast day on February 3. Every year, the city of Dubrovnik commemorates the event with a Mass, parades, and many days of festivities.

The back of the Croatian 50 kuna banknote, printed in 1993 and 2002, depicts the Old Town of Dubrovnik.

The city is home to several historic structures, including the Arboretum Trsteno, the world’s oldest arboretum, which dates back to before 1492. In addition, the city is home to the third oldest European pharmacy, which dates back to 1317. (and is the only one still in operation today). It may be seen in the Little Brothers monastery in Dubrovnik.

Historically, numerous Conversos (Marranos) were drawn to Dubrovnik, which was once a significant seaport. According to Balthasar de Faria’s account to King John in May 1544, a ship arrived there loaded entirely with Portuguese immigrants. George Bernard Shaw, another fan of Dubrovnik, visited the city in 1929 and stated, “If you want to see paradise on earth, come to Dubrovnik.”

The 72-hectare forested island of Lokrum is in the bay of Dubrovnik, and tradition has it that Richard the Lionheart was put ashore there after being shipwrecked in 1192. The island has a fortification, a botanical garden, a monastery, and a naturist beach.

A few beaches are among the various tourist attractions. The Eastwest Beach Club is located on Banje, Dubrovnik’s major public beach. There’s also Copacabana Beach, a stony beach on the Lapad peninsula named after Rio de Janeiro’s famed beach.

Dubrovnik has also been referenced in popular theater and movies. One of the characters in Michael Caine’s film 20,000 Leagues Under the Sea is claimed to have dreamed about a fairy from Dubrovnik (motive known from local legends and literature).

Climate of Dubrovnik

In the Köppen climatic classification, Dubrovnik has a borderline humid subtropical (Cfa) and Mediterranean climate (Csa), since only two summer months have less than 40 millimetres (1.57 in) of rainfall, preventing it from being classed as entirely humid subtropical or Mediterranean. Summers are hot and relatively dry, while winters are pleasant and moist. Between October and April, the Bura wind sends frigid gusts down the Adriatic coast, and thunderous conditions are prevalent all year, even in summer, when they break the pleasant, sunny days. The temperature of the air might vary somewhat depending on the place or region. In July and August, maximum temperatures often reach 28 °C (82 °F) during the day and drop to roughly 23 °C (73 °F) at night. Maximum temperatures in the spring and autumn range between 20 °C (68 °F) to 28 °C (82 °F).

  • Air temperature

average annual 16.4 °C (61.5 °F)

average of coldest period=January 10 °C (50 °F)

average of warmest period=August 25.8 °C (78.4 °F)

  • Sea temperature

average May–September  17.9–23.8 °C (64.2–74.8 °F)

  • Salinity

approximately 38 ‰ (parts per thousand)

  • Precipitation

average annual 1,020.8 mm

average annual rain days 109.2

  • Sunshine

average annual 2629 h

average daily hours 7.2 h

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular