Samedi 25 juin 2022
Guide de voyage de Hangzhou - Travel S Helper

Hangzhou

Lire la suite

Hangzhou, traditionnellement romanisée sous le nom de Hangchow, est la capitale et la plus grande ville de la province du Zhejiang dans l'est de la Chine. Il est situé près de l'embouchure de la baie de Hangzhou, qui relie Shanghai et Ningbo. Hangzhou a pris de l'importance en tant que terminal sud du Grand Canal et a été l'une des villes les plus connues et les plus riches de Chine pendant la majeure partie du dernier millénaire, en partie grâce à son magnifique environnement naturel. L'attraction la plus connue de la ville est le lac de l'Ouest.

Hangzhou est une ville sous-provinciale qui sert de plaque tournante à la région métropolitaine de Hangzhou, la quatrième en importance en Chine. Lors du recensement chinois de 2010, la zone métropolitaine comptait une population de 21.102 millions d'habitants répartis sur une superficie de 34,585 2 km13,353 (2015 9,018,000 milles carrés). En XNUMX, la population enregistrée de la préfecture de Hangzhou était de XNUMX XNUMX XNUMX personnes.

Hangzhou a reçu les Jeux asiatiques de 2022 en septembre 2015. Ce sera la troisième ville chinoise à organiser les Jeux asiatiques, après Pékin en 1990 et Guangzhou en 2010. Le président Xi Jinping a déclaré le 16 novembre 2015 que Hangzhou accueillera le onzième G -20 réunion les 4 et 5 septembre 2016.

Hangzhou – Carte d'information

POPULATION : • Ville sous-provinciale 9,018,000 XNUMX XNUMX
• Urbain 7,081,700 XNUMX
• Metro 21,267,000 XNUMX XNUMX Zone métropolitaine de Hangzhou (y compris Hangzhou, Shaoxing, Jiaxing, Huzhou)
FONDÉ :   
FUSEAU HORAIRE :  Norme chinoise (UTC+8)
LA LANGUE : Chinois standard ou mandarin (Putonghua, basé sur le dialecte de Pékin), Yue (cantonais), Wu (Shanghaïen), Minbei (Fuzhou), Minnan (Hokkien-Taïwanais), Xiang, Gan, dialectes Hakka, langues minoritaires (voir l'entrée Groupes ethniques )
RELIGION : taoïste (taoïste), bouddhiste, chrétien 3%-4%, musulman 1%-2% ; note : officiellement athée
RÉGION : • Ville sous-provinciale 16,840.76 2 km6,502.25 (XNUMX XNUMX milles carrés)
• Urbain 3,317.9 km2 (1,281.0 milles carrés)
• Métro 34,585 2 km13,353 (XNUMX XNUMX milles carrés)
ÉLÉVATION :  
COORDONNÉES :  30° 15′N 120° 10′E
RATIO SEXE :  Hommes: 51.83 XNUMX
 Femmes: 48.17 XNUMX
ETHNIQUE : Chinois Han 91.5 %, Zhuang, Mandchou, Hui, Miao, Ouïghour, Tujia, Yi, Mongol, Tibétain, Buyi, Dong, Yao, Coréen et autres nationalités 8.5 %
INDICATIF RÉGIONAL :  571
CODE POSTAL :  310000
CODE DE NUMEROTATION :  +86 571
SITE INTERNET :  Site officiel

Tourisme à Hangzhou

Hangzhou est bien connue pour ses artefacts anciens ainsi que pour sa beauté naturelle. Elle est considérée comme l'une des plus belles villes de Chine, ainsi que l'une des plus pittoresques. Malgré de nombreux développements urbains récents, Hangzhou a conservé son héritage historique et culturel. Le tourisme est toujours un élément clé de l'économie de Hangzhou aujourd'hui. Le lac de l'Ouest, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'une des attractions les plus populaires de Hangzhou. Le paysage culturel du lac de l'Ouest s'étend sur 3,323 8,210 hectares (XNUMX XNUMX acres) et contient certains des sites historiques et pittoresques les plus importants de Hangzhou. Une région magnifique à côté du lac abrite d'anciennes pagodes, des monuments culturels et la beauté naturelle du lac et des collines, notamment Phoenix Mountain. Le lac est traversé par deux chaussées.

La Commission du tourisme de Hangzhou a lancé la campagne « Marco Polo moderne » sur Facebook en mars 2013. Au cours de l'année suivante, environ 26,000 20 personnes du monde entier ont postulé pour devenir le premier ambassadeur touristique international de Hangzhou. Le 2014 mai 26, Liam Bates a été déclaré vainqueur lors d'une conférence de presse à Hangzhou. Le jeune homme de 40,000 ans a obtenu un contrat de XNUMX XNUMX € et est le seul étranger jamais affecté à un tel poste officiel par le gouvernement chinois.

Climat de Hangzhou

Hangzhou a un climat subtropical humide avec quatre saisons distinctes, avec des étés longs, extrêmement chauds et humides et des hivers frais, sombres et plus secs (avec de la neige occasionnelle). La température annuelle moyenne est de 17.0 degrés Celsius (62.6 degrés Fahrenheit), avec des moyennes quotidiennes mensuelles allant de 4.6 degrés Celsius (40.3 degrés Fahrenheit) en janvier à 28.9 degrés Celsius (84.0 degrés Fahrenheit) en juillet. La ville reçoit une pluviométrie annuelle moyenne de 1,438.0 56.6 mm (1951 po) et est touchée par les pluies de prunes de la mousson asiatique en juin. Hangzhou subit des tempêtes de typhons à la fin de l'été (d'août à septembre), mais elles frappent rarement la ville directement. Ils atterrissent souvent autour de la côte sud du Zhejiang, apportant des vents violents et de fortes pluies. Depuis 9.6, les extrêmes ont varié de 15 ° C (6 ° F) le 1969 février 41.6 à 107 ° C (9 ° F) le 2013 août 10.5; des mesures non officielles ont atteint 13 ° C (29 ° F) le 1912 décembre 24 et le 1916 janvier 42.1, et 108 ° C (10 ° F) le 1930 août 1,709.4. La ville reçoit 30 51 heures d'ensoleillement par an, avec un pourcentage mensuel d'ensoleillement potentiel allant de XNUMX % en mars à XNUMX % en août.

Géographie de Hangzhou

Hangzhou est située dans la province nord-ouest du Zhejiang, près de l'extrémité sud du Grand Canal de Chine, qui s'étend de Shanghai à Pékin, dans la région centre-sud du delta du fleuve Yangtze. Son territoire administratif (ville sous-provinciale) s'étend à l'ouest jusqu'aux zones vallonnées de la province d'Anhui et à l'est jusqu'à la plaine côtière près de la baie de Hangzhou. Le centre-ville est centré sur les rives est et nord du lac de l'Ouest, juste au nord de la rivière Qiantang.

Économie de Hangzhou

L'économie de Hangzhou a connu une croissance rapide depuis son ouverture en 1992. C'est une ville industrielle avec un large éventail d'industries, notamment l'industrie légère, l'agriculture et le textile. Elle est considérée comme une base industrielle vitale et un centre logistique pour la Chine côtière.

Le PIB de Hangzhou en 2001 était de 156.8 milliards de RMB, se classant au deuxième rang après Guangzhou parmi toutes les capitales provinciales. Depuis lors, le PIB de la ville a plus que quadruplé, passant de 156.8 milliards de RMB en 2001 à 701.1 milliards de RMB en 2011, le PIB par habitant passant de 3,025 12,447 à XNUMX XNUMX dollars.

La médecine, les technologies de l'information, les équipements lourds, les composants automobiles, les appareils électroménagers, l'électronique, les communications, la chimie fine, les fibres chimiques et la transformation des aliments ne sont que quelques-uns des nouveaux secteurs qui ont vu le jour dans la ville.

Parlez"

La langue locale à Hangzhou est le chinois Wu (maintenant généralement connu sous le nom de shanghaïen, bien que chaque ville ait une variante différente). Il est parlé dans une zone assez vaste couvrant la majeure partie de l'est de la Chine. Wu ne peut être compris ni avec le mandarin (chinois standard) ni avec d'autres dialectes chinois. Cependant, comme partout ailleurs en Chine, la plupart des gens sont bilingues, c'est-à-dire qu'ils parlent à la fois le dialecte local et le mandarin, et comme d'autres villes côtières prospères, Hangzhou compte de nombreux immigrants d'autres provinces qui parlent le mandarin mais pas le dialecte local. Si vous parlez le mandarin, vous pouvez parler à presque tout le monde à Hangzhou, à l'exception de quelques personnes âgées ou de la campagne.

L'anglais n'est pas largement parlé, bien que les hôtels les plus chers aient probablement un personnel qui parle au moins un peu l'anglais. Ayez les noms de vos destinations en chinois à portée de main pour les montrer aux chauffeurs de taxi afin qu'ils puissent vous emmener où vous voulez aller. Ayez sur vous une carte de visite de votre hôtel afin de pouvoir y retourner à tout moment.

Cartes

Achetez des cartes près de la gare ou de la gare routière, auprès de vendeurs ambulants ou de stands, à votre arrivée. Le prix est souvent indiqué sur les cartes elles-mêmes, au cas où vous vous demanderiez combien vous devriez payer (moins de 10 ¥). Les cartes achetées dans la rue sont généralement écrites en chinois simplifié et sans pinyin. Vous pouvez trouver des cartes pinyin dans les librairies en langues étrangères et les kiosques à journaux près du lac occidental. La principale librairie en langues étrangères de Yan An Road propose une sélection raisonnable de cartes et de livres de voyage.

Récemment, il y a un stand d'office de tourisme près de la station de métro Wulin Square, où vous pouvez obtenir un plan de la ville en deux langues. Si vous passez devant la tour de Hangzhou et que vous vous dirigez vers le sud jusqu'à ce que vous atteigniez Shuguang Road, vous devriez voir un stand vert olive. On parle très peu l'anglais, mais si vous pouvez demander une carte (dìtú), ils se feront un plaisir de vous aider.

Comment se rendre à Hangzhou

EN PLAIN L'aéroport international de Hangzhou Xiaoshan propose des vols intérieurs et internationaux. Il existe des liaisons régulières vers Pékin, Hong Kong et d'autres villes chinoises. La seule destination européenne est Amsterdam avec KLM. Il existe quelques villes dans d'autres parties de l'Asie de l'Est et de l'Asie du Sud-Est avec des connexions directes. L'aéroport de Hangzhou a...

Comment se déplacer à Hangzhou

EN BUS Hangzhou dispose d'un vaste système de bus, et les horaires, les itinéraires et les annonces sur les bus sont tous en chinois. Les taxis à Hangzhou sont notoirement chers par rapport aux autres villes chinoises, et le système de bus public vous fera économiser de l'argent. Il existe plusieurs types de bus : Lignes sans préfixe alphabétique...

Districts et quartiers à Hangzhou

La ville sous-provinciale de Hangzhou est composée de 9 districts, 2 villes au niveau du comté et 2 comtés. Les six districts urbains principaux couvrent 683 km2 (264 milles carrés) et comptent une population de 3,560,400 4,193 2 personnes. Les trois districts de banlieue couvrent 1,619 3,399,300 kmXNUMX (XNUMX XNUMX milles carrés) et comptent une population de XNUMX XNUMX XNUMX...

Prix ​​à Hangzhou

Touriste (routard) - 31 $ par jour. Coût estimé pour 1 jour comprenant : les repas au restaurant pas cher, les transports en commun, l'hôtel pas cher. Touriste (régulier) - 88 $ par jour. Coût estimé pour 1 jour comprenant : les repas et les boissons de milieu de gamme, le transport, l'hôtel. MARCHÉ / SUPERMARCHÉ Lait1 litre$2.96Tomates1 kg$1.82Fromage0.5 kg$Pommes1 kg$2.85Oranges1 kg$2.05Bière (domestique)0.5...

Sites et monuments à Hangzhou

Lac de l'Ouest (西湖 Xī Hú) Le site le plus célèbre de Hangzhou. Techniquement, il y a 10 scènes de lac de l'ouest et 10 nouvelles scènes, mais elles sont surfaites et souvent saisonnières (chute de neige sur le pont cassé, etc.). Plutôt que de faire une liste de contrôle et de faire des allers-retours pour les trouver, passez simplement une...

Choses À Faire À Hangzhou

Impression du lac de l'Ouest (印象西湖). 7h30 (hiver), une histoire d'amour mise en scène par le trio d'or de Zhang Yimou et interprétée sur le lac avec des effets spéciaux impressionnants. Chaque soir, il y a deux représentations. Divertissant, mais pas époustouflant, surtout si vous avez vu certaines des émissions "Impressions" les plus récentes. Les prix d'entrée commencent...

Nourriture et restaurants à Hangzhou

Hangzhou est l'un des meilleurs endroits pour manger en Chine, et la cuisine locale se caractérise par des plats de porc et de fruits de mer plutôt que de bœuf et d'agneau, que l'on trouve généralement dans les régions du nord et de l'ouest de la Chine. Les spécialités typiques de Hangzhou comprennent le leongpo rou, un morceau de porc extrêmement gras...

Café et boissons à Hangzhou

La boisson de prédilection à Hangzhou est le thé, car le Longjing local (龙井, également appelé Lung Ching, littéralement « fontaine du dragon ») est le thé vert le plus célèbre de Chine. Longjing est divisé en sept classes, dont les deux premières sont Supérieure (旗枪 qiqiang) et Spéciale (雀舌 queshe), avec les...

Shopping à Hangzhou

Hangzhou China Silk Town sur Tiyuchang Road. Vous pouvez également acheter de la soie dans d'autres endroits de la ville, mais la plupart du temps, ce n'est que le tissu. Le magasin est ouvert de 08h00 à 17h00 et est situé près du Zhejiang International Hotel. Shopping assidu !Marché nocturne (夜市) sur...

Vie nocturne à Hangzhou

En ce qui concerne les bars, Nanshan Road devrait occuper tous les visiteurs toute la nuit. Shuguang Road, un quartier en plein essor, compte plusieurs bars anciens et nouveaux un peu moins animés que ceux de Nanshan Road, dont le Maya Bar, le You To à guichets fermés, le bar à musique rock Travelers et...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Thursday, August 11, 2022
Hangzhou Travel Guide - Travel S Helper

Hangzhou

Read next

Hangzhou, traditionally romanized as Hangchow, is the capital and largest city of Zhejiang Province in eastern China. It is located near the mouth of Hangzhou Bay, which connects Shanghai and Ningbo. Hangzhou rose to prominence as the southern terminal of the Grand Canal and has been one of China’s most known and rich towns for most of the past millennium, thanks in part to its stunning natural environment. The city’s most well-known attraction is West Lake.

Hangzhou is a sub-provincial city that serves as the hub of the Hangzhou metropolitan region, China’s fourth-largest. During the 2010 Chinese census, the metropolitan area had a population of 21.102 million people spread over an area of 34,585 km2 (13,353 sq mi). In 2015, the recorded population of Hangzhou prefecture was 9,018,000 people.

Hangzhou was awarded the 2022 Asian Games in September 2015. It will be the third Chinese city to hold the Asian Games, after Beijing in 1990 and Guangzhou in 2010. President Xi Jinping stated on November 16, 2015, that Hangzhou will host the eleventh G-20 meeting on September 4–5, 2016.

Hangzhou – Info Card

POPULATION : • Sub-provincial city 9,018,000
• Urban 7,081,700
• Metro 21,267,000 Hangzhou Metropolitan Area (including Hangzhou, Shaoxing, Jiaxing, Huzhou)
FOUNDED :   
TIME ZONE :  China Standard (UTC+8)
LANGUAGE : Standard Chinese or Mandarin (Putonghua, based on the Beijing dialect), Yue (Cantonese), Wu (Shanghainese), Minbei (Fuzhou), Minnan (Hokkien-Taiwanese), Xiang, Gan, Hakka dialects, minority languages (see Ethnic groups entry)
RELIGION : Daoist (Taoist), Buddhist, Christian 3%-4%, Muslim 1%-2%; note: officially atheist
AREA : • Sub-provincial city 16,840.76 km2 (6,502.25 sq mi)
• Urban 3,317.9 km2 (1,281.0 sq mi)
• Metro 34,585 km2 (13,353 sq mi)
ELEVATION :  
COORDINATES :  30°15′N 120°10′E
SEX RATIO :  Male: 51.83
 Female: 48.17
ETHNIC : Han Chinese 91.5%, Zhuang, Manchu, Hui, Miao, Uyghur, Tujia, Yi, Mongol, Tibetan, Buyi, Dong, Yao, Korean, and other nationalities 8.5%
AREA CODE :  571
POSTAL CODE :  310000
DIALING CODE :  +86 571
WEBSITE :  Official Website

Tourism in Hangzhou

Hangzhou is well-known for its ancient artifacts as well as its natural beauty. It is regarded as one of the most beautiful cities in China, as well as one of the most picturesque. Despite numerous recent urban developments, Hangzhou has retained its historical and cultural legacy. Tourism is still a key part of the Hangzhou economy today. West Lake, a UNESCO World Heritage Site, is one of Hangzhou’s most popular attractions. The West Lake Cultural Landscape encompasses 3,323 hectares (8,210 acres) and contains some of Hangzhou’s most significant historic and picturesque sites. A gorgeous region next to the lake features ancient pagodas, cultural monuments, and the natural beauty of the lake and hills, notably Phoenix Mountain. The lake is crossed by two causeways.

The Hangzhou Tourism Commission launched the ‘Modern Marco Polo’ campaign on Facebook in March 2013. Over the following year, approximately 26,000 people from all over the world applied to be Hangzhou’s first international tourist ambassador. On May 20, 2014, Liam Bates was declared as the victorious winner during a press conference in Hangzhou. The 26-year-old was awarded a €40,000 contract and is the only foreigner ever assigned to such an official position by the Chinese government.

Climate of Hangzhou

Hangzhou has a humid subtropical climate with four distinct seasons, with lengthy, extremely hot, humid summers and cool, gloomy, and drier winters (with occasional snow). The average yearly temperature is 17.0 degrees Celsius (62.6 degrees Fahrenheit), with monthly daily averages ranging from 4.6 degrees Celsius (40.3 degrees Fahrenheit) in January to 28.9 degrees Celsius (84.0 degrees Fahrenheit) in July. The city gets an average yearly rainfall of 1,438.0 mm (56.6 in) and is impacted by the Asian monsoon plum showers in June. Hangzhou experiences typhoon storms in the late summer (August to September), however they seldom hit the city directly. They often make landfall around Zhejiang’s southern coast, bringing high winds and heavy rainfall. Since 1951, extremes have varied from 9.6 °C (15 °F) on 6 February 1969 to 41.6 °C (107 °F) on 9 August 2013; unofficial measurements have reached 10.5 °C (13 °F) on 29 December 1912 and 24 January 1916, and 42.1 °C (108 °F) on 10 August 1930. The city gets 1,709.4 hours of sunlight per year, with monthly percent potential sunshine ranging from 30% in March to 51% in August.

Geography of Hangzhou

Hangzhou is situated in northwestern Zhejiang province, near the southern end of China’s Grand Canal, which stretches from Shanghai to Beijing, in the Yangtze River Delta’s south-central region. Its administrative territory (sub-provincial city) stretches west to Anhui province’s hilly areas and east to the coastal plain near Hangzhou Bay. The city core is centered on the eastern and northern shores of West Lake, just north of the Qiantang River.

Economy of Hangzhou

Hangzhou’s economy has grown quickly since its opening in 1992. It is an industrial city with a wide range of industries including light manufacturing, agriculture, and textiles. It is regarded as a vital industrial base and logistical center for coastal China.

Hangzhou’s GDP in 2001 was RMB 156.8 billion, ranking second only to Guangzhou among all provincial capitals. Since then, the city’s GDP has more than quadrupled, rising from RMB 156.8 billion in 2001 to RMB 701.1 billion in 2011, with GDP per capita rising from US$3,025 to US$12,447.

Medicine, information technology, heavy equipment, automotive components, home electrical appliances, electronics, communications, fine chemicals, chemical fiber, and food processing are just a few of the new sectors that have sprung up in the city.

Talk

The local language in Hangzhou is Wu Chinese (now generally known as Shanghainese, although each city has a different variant). It is spoken in a fairly large area covering most of eastern China. Wu cannot be understood with either Mandarin (standard Chinese) or other Chinese dialects. However, like everywhere else in China, most people are bilingual, that is, they speak both the local dialect and Mandarin, and like other prosperous coastal cities, Hangzhou has many immigrants from other provinces who speak Mandarin but not the local dialect. If you speak Mandarin, you can talk to almost everyone in Hangzhou, except for a few elderly people or people from the countryside.

English is not widely spoken, although the more expensive hotels probably have staff who speak at least some English. Have the names of your destinations in Chinese handy to show to cab drivers so they can take you where you want to go. Carry a business card of your hotel so that you can return to it at any time.

Maps

Buy maps near the train or bus station, from street vendors or stalls, when you arrive. The price is often indicated on the cards themselves, in case you were wondering how much you should pay (less than ¥10). Cards bought on the street are usually written in simplified Chinese and without pinyin. You can find pinyin cards in foreign language bookstores and newsstands near the western lake. The main foreign language bookstore on Yan An Road has a reasonable selection of maps and travel books.

Recently, there is a tourist office stand near Wulin Square subway station, where you can get a city map in two languages. If you walk past Hangzhou Tower and head south until you reach Shuguang Road, you should see an olive green booth. Very little English is spoken, but if you can ask for a map (dìtú), they will gladly help you.

How To Travel To Hangzhou

BY PLAIN Hangzhou Xiaoshan International Airport offers domestic and international flights. There are regular connections to Beijing, Hong Kong and other Chinese cities. The only European destination is Amsterdam with KLM. There are a few cities in other parts of East Asia and Southeast Asia with direct connections. Hangzhou airport has...

How To Get Around In Hangzhou

BY BUS Hangzhou has an extensive bus system, and the schedules, routes and announcements on the buses are all in Chinese. Cabs in Hangzhou are notoriously expensive compared to other Chinese cities, and the public bus system will save you money. There are several types of buses: Lines without an alphabetical prefix...

Districts & Neighbourhoods In Hangzhou

Hangzhou's sub-provincial city is made up of 9 districts, 2 county-level cities, and 2 counties. The six core urban districts cover 683 km2 (264 sq mi) and have a population of 3,560,400 people. The three suburban districts cover 4,193 km2 (1,619 sq mi) and have a population of 3,399,300...

Prices In Hangzhou

Tourist (Backpacker) - 31 $ per day. Estimated cost per 1 day including:meals in cheap restaurant, public transport, cheap hotel. Tourist (regular) - 88 $ per day. Estimated cost per 1 day including:mid-range meals and drinks,transportation, hotel. MARKET / SUPERMARKET Milk1 liter$2.96Tomatoes1 kg$1.82Cheese0.5 kg$Apples1 kg$2.85Oranges1 kg$2.05Beer (domestic)0.5...

Sights & Landmarks In Hangzhou

West Lake (西湖 Xī Hú) The most famous site in Hangzhou. Technically, there are 10 western lake scenes and 10 new scenes, but they are overrated and often seasonal (snowfall on the broken bridge, etc.). Rather than checklisting and going back and forth to find them, just spend a clear...

Things To Do In Hangzhou

West Lake Impression (印象西湖). 7:30 pm (winter), a love story directed by Zhang Yimou's golden trio and performed on the lake with impressive special effects. Each night there are two performances. Entertaining, but not mind-blowing, especially if you've seen some of the more recent "Impressions" shows. Admission prices start...

Food & Restaurants In Hangzhou

Hangzhou is one of the best places to eat in China, and the local cuisine is characterized by pork and seafood dishes rather than beef and lamb, typically found in the northern and western regions of China. Typical Hangzhou specialties include leongpo rou, a piece of extremely fatty pork in...

Coffee & Drinks in Hangzhou

The drink of choice in Hangzhou is tea, as the local Longjing (龙井, also called Lung Ching, literally "dragon fountain") is the most famous green tea in China. Longjing is divided into seven classes, the top two of which are Superior (旗枪 qiqiang) and Special (雀舌 queshe), with the...

Shopping In Hangzhou

Hangzhou China Silk Town on Tiyuchang Road. You can also buy silk in other places in the city, but most of the time it is only the fabric. The store is open from 08:00 to 17:00 and is located near the Zhejiang International Hotel. Assiduous shopping!Night market (夜市) on...

Nightlife In Hangzhou

As far as bars go, Nanshan Road should keep all visitors busy all night. Shuguang Road, an up-and-coming neighborhood, has several old and new bars that are a bit less hectic than those on Nanshan Road, including Maya Bar, the sold-out You To, the rock music bar Travellers and...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular