Monday, Juin 27, 2022
Guide de voyage de Pékin - Travel S Helper

Pékin

Lire la suite

Pékin est la capitale de la République populaire de Chine et l'une des villes les plus peuplées du monde.

Elle avait une population totale de 21,150,000 2013 XNUMX personnes en XNUMX. La ville proprement dite est la deuxième plus peuplée au monde.

À l'exception de la municipalité voisine de Tianjin au sud-est, la municipalité de Pékin est entourée par la province du Hebei ; les trois divisions créent la zone métropolitaine de Jingjinji et la région de la capitale nationale de la Chine.

Pékin, la deuxième plus grande métropole de Chine en termes de population urbaine après Shanghai, est la capitale politique, culturelle et éducative du pays.

Il abrite le siège de la majorité des principales entreprises d'État chinoises et sert de plaque tournante importante pour les réseaux routiers, autoroutiers, ferroviaires et ferroviaires à grande vitesse du pays. L'aéroport international de Pékin est le deuxième au monde en termes de trafic passagers.

L'histoire de la ville remonte à trois millénaires. Pékin, la dernière des quatre grandes capitales antiques de Chine, a servi de centre politique du pays pendant la majeure partie des huit siècles précédents.

La ville est célèbre pour ses palais luxueux, ses temples, ses parcs, ses jardins, ses tombes, ses murs et ses portes, et ses trésors d'art et ses collèges en ont fait un centre culturel et artistique en Chine.

C'était la résidence des empereurs des dynasties Ming et Qing jusqu'à l'établissement d'une république en 1911. Pékin est le centre politique, éducatif et culturel du pays, et en tant que tel, il est riche en monuments historiques ainsi qu'en organisations gouvernementales et culturelles clés. .

La ville est connue pour sa planéité et son architecture uniforme. À l'intérieur des frontières de la ville, il n'y a que trois collines (dans le parc Jingshan au nord de la célèbre Cité Interdite). Pékin, comme la Cité Interdite, présente des "routes circulaires" concentriques qui sont vraiment rectangulaires et s'enroulent autour de la ville.

Pékin est une métropole au rythme effréné et en constante évolution. Il y a une combinaison d'ancien et de moderne partout (en particulier dans les 3e et 2e rocade). Ici, la technologie et les avancées sociales les plus avancées et les plus avancées se heurtent aux normes culturelles et aux contextes sociaux les plus anciens. Les gens ici peuvent sembler glacials au début, mais après avoir brisé la glace, vous découvrirez qu'ils sont plutôt agréables et attachants.

La Cité Interdite, le Temple du Ciel, le Palais d'été, les Tombeaux Ming, Zhoukoudian, la Grande Muraille et le Grand Canal sont tous des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO à Pékin.

Pékin a organisé les Jeux olympiques d'été en 2008 et a été sélectionnée pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver en 2022, ce qui en fait la première et la seule ville à organiser les deux jeux.

Pékin – Carte Info

POPULATION :  Ville : 21,516,000 24,900,000 / Métro : XNUMX XNUMX XNUMX
FONDÉ :   
FUSEAU HORAIRE :  (UTC + 7)
LA LANGUE :  Chinois Han, Mandchou, Hui, Miao, Mongol
RELIGION :  Taoïste (Taoïste), Bouddhiste, Chrétien 3%-4%, Musulman 1%-2%
RÉGION :  16,410.54 2 6,336.14 kmXNUMX (XNUMX XNUMX XNUMX milles carrés)
ÉLÉVATION :  43.5 m (142.7 ft)
COORDONNÉES :  39° 55′N 116° 23′E
RATIO SEXE :  Masculin : 48.80 %
 Femme : 51.20 %
ETHNIQUE :  Chinois Han 96%, Mandchou 2%, Hui 2%, Mongol 0.3%
INDICATIF RÉGIONAL :  10
CODE POSTAL :  100000-102629
CODE DE NUMEROTATION :  +86 10
SITE INTERNET :  www.ebeijing.gov.cn

Tourisme à Pékin

La Cité Interdite, l'immense complexe de palais qui fut la résidence des empereurs des dynasties Ming et Qing, est située dans le cœur historique de Pékin. La Cité Interdite abrite le Musée du Palais, qui abrite des collections impériales d'art chinois. Plusieurs anciens jardins impériaux, parcs et régions pittoresques, dont Beihai, Shichahai, Zhongnanhai, Jingshan et Zhongshan, entourent la Cité interdite. Ces lieux, notamment le parc Beihai, ont été reconnus comme des chefs-d'œuvre de l'art du jardinage chinois et sont des sites touristiques célèbres d'une importance historique importante. Zhongnanhai a également été le cœur politique des administrations et régimes chinois successifs de la période moderne, et c'est actuellement le siège du Parti communiste chinois et du Conseil d'État.

Plusieurs monuments célèbres sont situés juste en face de la Cité interdite depuis la place Tiananmen, notamment la place Tiananmen, Qianmen, le Grand Palais du Peuple, le Musée national de Chine, le Monument aux héros du peuple et le mausolée de Mao Zedong. Le palais d'été et l'ancien palais d'été, tous deux situés à la périphérie ouest de la ville, comprennent une collection complète de jardins impériaux et de bâtiments qui ont servi de résidences d'été à la famille royale Qing.

Le Temple du Ciel (Tiantan), situé dans le sud de Pékin et également un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'un des édifices religieux les plus connus de la ville, où les monarques des dynasties Ming et Qing se sont rendus pour des rites annuels de prières au ciel pour un récolte réussie. Le Temple de la Terre (Ditan) est situé au nord de la ville, tandis que le Temple du Soleil (Ritan) et le Temple de la Lune (Yuetan) sont situés respectivement à l'est et à l'ouest de la ville. Le temple Dongyue, le temple Tanzhe, le temple Miaoying, le temple White Cloud, le temple Yonghe, le temple Fayuan, le temple Wanshou et le temple Big Bell sont parmi les autres temples bien connus. Il y a aussi un temple de Confucius et une Guozijian, ou Académie impériale, dans la ville. La cathédrale de l'Immaculée Conception, fondée en 1605, est la plus ancienne église catholique de Pékin. La mosquée Niujie est la plus ancienne mosquée de Pékin, ayant une histoire remontant à plus de mille ans.

Pékin possède de nombreuses pagodes et pagodes en pierre bien conservées, dont la grande pagode du temple Tianning, qui a été érigée entre 1100 et 1120 pendant la dynastie Liao, et la pagode du temple Cishou, qui a été établie en 1576 pendant la dynastie Ming. Les ponts de pierre d'importance historique comprennent le pont Lugou du XIIe siècle, le pont Baliqiao du XVIIe siècle et le pont de la ceinture de jade du XVIIIe siècle. Des sphères pré-télescopiques des périodes Ming et Qing sont exposées à l'ancien observatoire de Pékin. Les collines parfumées (Xiangshan) sont un parc public pittoresque bien connu qui comprend des espaces paysagers naturels ainsi que des artefacts traditionnels et culturels. La zone botanique de Pékin compte environ 12 17 espèces végétales, dont un large éventail d'arbres, d'arbustes et de fleurs, ainsi qu'un grand jardin de pivoines. Certains des principaux parcs de loisirs de la ville sont Taoranting, Longtan, Chaoyang, Haidian, Milu Yuan et Zizhu Yuan. Le zoo de Pékin est un centre de recherche zoologique qui abrite des créatures rares du monde entier, dont le panda géant chinois.

La ville compte 144 musées et galeries (en juin 2008). Les autres grands musées de Chine comprennent le Musée national d'art de Chine, le Musée de la capitale, le Musée d'art de Pékin, le Musée militaire de la révolution populaire chinoise, le Musée géologique de Chine, le Musée d'histoire naturelle de Pékin et le Musée paléozoologique de Chine. , en plus du Musée du Palais de la Cité Interdite et du Musée National de Chine.

Les treize tombeaux de la dynastie Ming, les lieux de sépulture somptueux et complexes de treize empereurs Ming qui ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO Tombeaux impériaux des dynasties Ming et Qing, sont situés à la périphérie du centre-ville de Pékin, mais à l'intérieur de son municipalité.

Dans la métropole de Pékin, trois types architecturaux prédominent. Le premier est l'architecture impériale chinoise classique, sans doute mieux caractérisée par l'immense Tian'anmen (porte de la paix céleste), qui reste le bâtiment emblématique de la République populaire de Chine, la Cité interdite, le Temple ancestral impérial et le Temple du Ciel.

Pékin a un héritage religieux riche et diversifié, le taoïsme, le bouddhisme, le confucianisme, l'islam et le christianisme ayant tous des présences historiques majeures dans la ville.

Climat de Pékin

Pékin a un climat de mousson continental humide, avec une humidité accrue en été en raison de la mousson d'Asie de l'Est et des hivers plus froids, plus venteux et plus secs en raison de l'effet de l'énorme anticyclone sibérien.

Des tempêtes de sable soufflant du désert de Gobi sur la steppe mongole au printemps, suivies d'un réchauffement rapide mais d'un temps principalement sec.

L'automne, comme le printemps, est une saison de transition avec peu de précipitations.

En janvier, la température moyenne quotidienne mensuelle est de 3.7 °C (25.3 °F), alors qu'en juillet, elle est de 26.2 °C (79.2 °F).

Géographie de Pékin

Pékin est située à l'extrémité nord de la plaine de Chine du Nord à peu près triangulaire, qui s'étend au sud et à l'est de la ville. La ville et le cœur agricole du nord de la Chine sont protégés des steppes désertiques qui approchent par des montagnes au nord, au nord-ouest et à l'ouest. Les montagnes Jundu dominent la moitié nord de la municipalité, en particulier le comté de Yanqing et le district de Huairou, tandis que les collines occidentales encadrent la partie ouest. Pour se prémunir contre les raids nomades des steppes, la Grande Muraille de Chine a été érigée dans la partie nord de la municipalité de Pékin sur le terrain accidenté. Le mont Dongling , situé dans les collines occidentales près de la frontière avec le Hebei , est le plus haut sommet de la municipalité, s'élevant à 2,303 7,556 mètres au-dessus du niveau de la mer (XNUMX XNUMX pieds).

Les principaux fleuves qui traversent le canton, y compris le Chaobai, le Yongding et le Juma, sont tous des affluents du système de la rivière Hai et coulent vers le sud-est. Le réservoir de Miyun, situé sur le cours supérieur de la rivière Chaobai, est le principal réservoir de la municipalité. Pékin est également l'extrémité nord du Grand Canal vers Hangzhou, qui a été créé comme voie de transport il y a plus de 1,400 XNUMX ans, et le projet de transfert d'eau sud-nord, qui a été achevé au cours de la dernière décennie pour acheminer l'eau du bassin du fleuve Yangtze.

La zone urbaine de Pékin , située dans les plaines des basses terres du centre-sud de la municipalité à une altitude de 40 à 60 m, couvre une part relativement modeste mais croissante de la superficie de la municipalité. La ville est divisée par des rocades concentriques. Le deuxième périphérique suit le tracé des remparts historiques de la ville, tandis que le sixième périphérique relie les villes satellites des banlieues environnantes. Tian'anmen et la place Tian'anmen sont situées au cœur de Pékin, juste au sud de la Cité Interdite, le palais historique des empereurs de Chine. Zhongnanhai, la maison des dirigeants chinois actuels, est située à l'ouest de Tian'anmen. L'avenue Chang'an, qui relie la place Tiananmen à la place, est le principal axe est-ouest de la ville.

Économie de Pékin

L'économie de Pékin est l'une des plus développées et des plus riches de Chine.

En 500, Pékin compte plus de sièges sociaux des sociétés Fortune Global 2013 que n'importe quelle autre ville du monde, en raison de la concentration d'entreprises publiques dans la capitale nationale.

Pékin est classée neuvième au monde dans l'indice de développement des centres financiers internationaux publié par l'agence de presse Xinhua, le Chicago Mercantile Exchange et Dow Jones & Company, et 29e dans l'indice des centres financiers mondiaux publié par Z/Yen et le centre financier du Qatar. Autorité.

De plus, derrière Moscou, New York et Hong Kong, la ville se classe au quatrième rang en termes de nombre de milliardaires qui y vivent. PricewaterhouseCoopers a classé l'impact économique total de Pékin comme le plus élevé de Chine en 2012.

L'économie de la ville est post-industrielle, le secteur tertiaire (services) représentant 76.9% de la production, suivi du secteur secondaire (industrie, construction) à 22.2% et du secteur primaire (agricole, minier) à 0.8%.

Les services financiers, le commerce de gros et de détail, les technologies de l'information, l'immobilier commercial, la recherche scientifique et l'immobilier résidentiel ont tous contribué pour au moins 6 % au PIB de la ville en 2013.

L'industrie est restée le sous-secteur le plus important, représentant 18.1 % de la production totale en 2013. Depuis 2010, lorsque la ville a déclaré que 140 entreprises très polluantes, consommatrices d'énergie et d'eau seraient évacuées de la ville en cinq ans, le l'équilibre de la production industrielle a radicalement changé. Capital Steel a commencé à déménager dans la province voisine du Hebei en 2005. La production automobile, aérospatiale, semi-conductrice, pharmaceutique et agroalimentaire a toutes augmenté en 2013.

Internet, Communication à Pékin

Costa Coffee, Charlie Brown Café, Starbucks (une fois qu'un code PIN est émis sur votre téléphone portable), McDonald's (limitation de temps de 30 minutes après l'inscription) et de nombreux autres petits cafés indépendants offrent une connexion Wi-Fi gratuite. De l'extérieur, ces cafés peuvent sembler être des restaurants, mais presque toutes les entreprises étiquetées café offriront le WiFi. Le WiFi est également largement disponible dans les auberges et les hôtels. La grande majorité de ces connexions wifi sont fragiles et peu fiables. Si l'accès à Internet est essentiel pour vous, recherchez une propriété AirBnB avec un wifi décent.

Comment se rendre à Pékin

EN PLAIN Aéroport international de Pékin (北京首都国际机场) Le principal aéroport de Pékin est situé à 26 kilomètres du centre-ville, au nord-est des quartiers centraux. Il dessert un large éventail de destinations locales et internationales et est la destination préférée de la plupart des compagnies aériennes étrangères. Aéroport de Nanyuan (南苑机场 Nányuàn Jīchǎng, IATA : NAY)...

Comment se déplacer à Pékin

Bien que certains citoyens de Pékin parlent un anglais conversationnel (en particulier dans les régions touristiques comme le pôle universitaire du district de Haidian), il ne faut pas s'attendre à trouver un chauffeur de taxi ou un passant qui parle couramment l'anglais. Les étrangers peu familiarisés avec la langue chinoise ne devraient pas faire confiance à leurs capacités...

Districts et quartiers de Pékin

Pékin compte au total 14 arrondissements et 2 districts. En 2010, le district de Xuanwu a été fusionné avec le district de Xicheng et le district de Chongwen avec le district de Dongcheng. CENTRE-VILLE ET ZONES SUBURBAINES Les deux quartiers centraux sont situés à l'intérieur ou juste au-delà du deuxième périphérique. C'est là que l'ancien mur...

Prix ​​à Pékin

Touriste (routard) - 33 $ par jour. Coût estimé pour 1 jour comprenant : les repas au restaurant pas cher, les transports en commun, l'hôtel pas cher. Touriste (régulier) - 107 $ par jour. Coût estimé pour 1 jour comprenant : les repas et les boissons de milieu de gamme, le transport, l'hôtel. MARCHÉ / SUPERMARCHÉ Lait1 litre$ 2.24Tomates1 kg$ 1.15Fromage0.5 kg$ 14.00Pommes1...

Sites et monuments à Pékin

Le centre de la ville et son symbole principal est la place Tiananmen, située près du centre-ville et appartenant administrativement au district de Dongcheng. C'est la plus grande place publique du monde et un lieu incontournable pour tous les visiteurs, qu'ils viennent de l'étranger ou d'autres parties de la Chine. Le...

Musées et galeries à Pékin

En général, les musées de Pékin ne sont pas encore à la hauteur de ceux de villes comme Paris, Rome et New York. Cependant, la ville abrite l'un des musées les plus grands et les plus célèbres d'Asie, le Musée du Palais, également connu sous le nom de Cité Interdite. C'est aussi une UNESCO...

Choses À Faire À Pékin

Randonnées pédestres et équestres La Grande Muraille de Chine (长城 chángchéng) est à environ 1h en train ou 1.5hXNUMX en bus de la ville. La section Badaling est la plus célèbre, mais elle est aussi sur-restaurée et surpeuplée. Jinshanling, Huanghuacheng et Simatai sont un peu plus loin, mais offrent...

Nourriture et restaurants à Pékin

La meilleure façon de bien manger à Pékin à un prix raisonnable est d'aller dans l'un des restaurants omniprésents où les habitants mangent et choisissent quelques plats différents dans le menu. Honnêtement, toute personne familière avec la monnaie et les prix occidentaux trouvera à Pékin un endroit très bon marché pour...

Café et boissons à Pékin

Du thé, du thé et encore du thé ! Certains magasins sont situés dans des centres commerciaux, d'autres sont des établissements indépendants. Peu importe où ils se trouvent, demandez toujours le prix avant de commander, sinon vous devrez vous préparer à boire la tasse de thé de la taille d'un œuf la plus chère au monde. Dans...

Shopping à Pékin

Dans presque tous les marchés de Pékin, le marchandage est un must. Surtout si vous naviguez dans les grands centres commerciaux "touristiques", n'ayez pas peur de commencer à marchander dès 15% du prix initial demandé par le vendeur. Dans la plupart des marchés "touristiques", les prix finaux peuvent même se situer entre...

Vie nocturne à Pékin

La plupart des bars de Pékin sont situés dans l'un des groupes de bars de la ville. Il y a quelques années, il n'y avait que Sanlitun, mais ces dernières années, une nouvelle zone a été ajoutée presque chaque année. Les principales zones sont les suivantes : Houhai dans le district de Xicheng, qui est situé...

Restez en sécurité et en bonne santé à Pékin

Malgré sa taille, Pékin est une ville très sûre et les crimes violents sont extrêmement rares. Cependant, les touristes sont souvent attaqués par des escrocs et des passeurs qui tentent de lancer une série d'escroqueries contre les touristes. Soyez particulièrement prudent dans le centre-ville, autour de la place Tiananmen et sur les sites touristiques bondés...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Tuesday, January 18, 2022
Beijing Travel Guide - Travel S Helper

Beijing

Read next

Beijing is the People’s Republic of China’s capital and one of the world’s most populated cities.

It had a total population of 21,150,000 people in 2013. The city proper is the world’s second most populated.

With the exception of neighboring Tianjin Municipality to the southeast, Beijing Municipality is surrounded by Hebei Province; the three divisions create the Jingjinji metropolitan area and China’s national capital region.

Beijing, China’s second biggest metropolis by urban population after Shanghai, serves as the country’s political, cultural, and educational capital.

It houses the headquarters of the majority of China’s top state-owned enterprises and serves as a significant hub for the country’s roadway, expressway, railway, and high-speed rail networks. Beijing Capital International Airport is the world’s second busiest in terms of passenger traffic.

The history of the city extends back three millennia. Beijing, the last of China’s Four Great Ancient Capitals, has served as the country’s political hub for most of the previous eight centuries.

The city is famous for its luxurious palaces, temples, parks, gardens, tombs, walls, and gates, and its art treasures and colleges have made it a cultural and artistic hub in China.

It was the residence of the Ming and Qing dynasties’ emperors until the establishment of a republic in 1911. Beijing is the country’s political, educational, and cultural hub, and as such it is rich in historical landmarks as well as key government and cultural organizations.

The city is well-known for its flatness and uniform architecture. Within the city borders, there are just three hills (in Jingshan Park to the north of the famous Forbidden City). Beijing, like the Forbidden City, features concentric “ring roads” that are really rectangular and wrap around the city.

Beijing is a fast-paced, ever-changing metropolis. There is a combination of old and modern everywhere (especially within the 3rd and 2nd Ring Roads). Here, the most cutting-edge, boundary-pushing technology and social advances collide with the most ancient cultural norms and social contexts. The folks here may seem frigid at first, but after you break the ice, you will discover that they are quite pleasant and engaging.

The Forbidden City, Temple of Heaven, Summer Palace, Ming Tombs, Zhoukoudian, Great Wall, and Grand Canal are all UNESCO World Heritage Sites in Beijing.

Beijing held the Summer Olympics in 2008 and was selected to host the Winter Olympics in 2022, making it the first and only city to hold both games.

Beijing – Info Card

POPULATION : City: 21,516,000 /  Metro: 24,900,000
FOUNDED :  
TIME ZONE : (UTC+7)
LANGUAGE : Han Chinese, Manchu, Hui, Miao, Mongol
RELIGION : Daoist (Taoist), Buddhist, Christian 3%-4%, Muslim 1%-2%
AREA : 16,410.54 km2 (6,336.14 sq mi)
ELEVATION : 43.5 m (142.7 ft)
COORDINATES : 39°55′N 116°23′E
SEX RATIO : Male: 48.80%
 Female: 51.20%
ETHNIC : Han Chinese 96%, Manchu 2%,  Hui 2%,  Mongol 0.3%
AREA CODE : 10
POSTAL CODE : 100000–102629
DIALING CODE : +86 10
WEBSITE : www.ebeijing.gov.cn

Tourism in Beijing

The Forbidden City, the massive palace complex that was the residence of the emperors of the Ming and Qing dynasties, is located in the historical core of Beijing. The Forbidden City houses the Palace Museum, which houses imperial collections of Chinese art. Several old imperial gardens, parks, and picturesque regions, including Beihai, Shichahai, Zhongnanhai, Jingshan, and Zhongshan, surround the Forbidden City. These locations, notably Beihai Park, have been recognized as masterpieces of Chinese gardening art and are famous tourist sites with significant historical significance. Zhongnanhai has also been the political heart of successive Chinese administrations and regimes in the modern period, and it is presently the headquarters of the Communist Party of China and the State Council.

Several famous landmarks are located just across the Forbidden City from Tiananmen Square, including the Tiananmen, Qianmen, the Great Hall of the People, the National Museum of China, the Monument to the People’s Heroes, and the Mausoleum of Mao Zedong. The Summer Palace and the Old Summer Palace, both located on the city’s western outskirts, comprise a comprehensive collection of imperial gardens and buildings that served as summer homes for the Qing royal family.

The Temple of Heaven (Tiantan), situated in southern Beijing and also a UNESCO World Heritage Site, is one of the city’s most well-known religious buildings, where monarchs of the Ming and Qing dynasties visited for yearly rites of prayers to Heaven for a successful crop. The Temple of Earth (Ditan) is located in the city’s north, while the Temple of the Sun (Ritan) and the Temple of the Moon (Yuetan) are located in the city’s east and west, respectively. Dongyue Temple, Tanzhe Temple, Miaoying Temple, White Cloud Temple, Yonghe Temple, Fayuan Temple, Wanshou Temple, and Big Bell Temple are among the other well-known temples. There is also a Confucius Temple and a Guozijian, or Imperial Academy, in the city. The Cathedral of the Immaculate Conception, which was established in 1605, is Beijing’s oldest Catholic church. The Niujie Mosque is Beijing’s oldest mosque, having a history dating back over a thousand years.

Beijing has numerous well-preserved pagodas and stone pagodas, including the tall Pagoda of Tianning Temple, which was erected between 1100 and 1120 during the Liao Dynasty, and the Pagoda of Cishou Temple, which was established in 1576 during the Ming Dynasty. Stone bridges of historical significance include the 12th-century Lugou Bridge, the 17th-century Baliqiao Bridge, and the 18th-century Jade Belt Bridge. Pre-telescopic spheres from the Ming and Qing periods are on exhibit at the Beijing Ancient Observatory. The Fragrant Hills (Xiangshan) is a well-known picturesque public park that includes natural landscaped areas as well as traditional and cultural artifacts. The Beijing Botanical Area has about 6,000 plant species, including a wide range of trees, shrubs, and flowers, as well as a large peony garden. Some of the city’s prominent recreational parks are Taoranting, Longtan, Chaoyang, Haidian, Milu Yuan, and Zizhu Yuan. The Beijing Zoo is a zoological research facility that houses uncommon creatures from all over the world, including the Chinese giant panda.

The city has 144 museums and galleries (as of June 2008). Other major museums in China include the National Art Museum of China, the Capital Museum, the Beijing Art Museum, the Military Museum of the Chinese People’s Revolution, the Geological Museum of China, the Beijing Museum of Natural History, and the Paleozoological Museum of China, in addition to the Palace Museum in the Forbidden City and the National Museum of China.

The Thirteen Tombs of the Ming Dynasty, the sumptuous and complex burial places of thirteen Ming emperors that have been listed as part of the UNESCO World Heritage Site Imperial Tombs of the Ming and Qing Dynasties, are located on the outskirts of downtown Beijing but inside its municipality.

In metropolitan Beijing, three architectural types predominate. The first is classic imperial Chinese architecture, arguably best typified by the huge Tian’anmen (Gate of Heavenly Peace), which remains the People’s Republic of China’s signature building, the Forbidden City, the Imperial Ancestral Temple, and the Temple of Heaven.

Beijing has a rich and diversified religious legacy, with Daoism, Buddhism, Confucianism, Islam, and Christianity all having major historical presences in the city.

Climate of Beijing

Beijing has a humid continental monsoon climate, with increased humidity in the summers owing to the East Asian monsoon and colder, windier, drier winters due to the effect of the enormous Siberian anticyclone.

Sandstorms blowing in from the Gobi Desert over the Mongolian steppe in the spring, followed by fast warming but mainly dry weather.

Autumn, like spring, is a transitional season with little precipitation.

In January, the monthly daily average temperature is 3.7 °C (25.3 °F), whereas in July it is 26.2 °C (79.2 °F).

Geography of Beijing

Beijing is located at the northern extremity of the roughly triangular North China Plain, which extends to the city’s south and east. The city and northern China’s agricultural heartland are protected from the approaching desert steppes by mountains to the north, northwest, and west. The Jundu Mountains dominate the northern half of the municipality, particularly Yanqing County and Huairou District, while the Western Hills frame the western part. To guard against nomadic raids from the steppes, the Great Wall of China was erected across the northern section of Beijing Municipality on the rough terrain. Mount Dongling, located in the Western Hills near the border with Hebei, is the municipality’s highest peak, rising 2,303 meters above sea level (7,556 ft).

The major rivers that go through the township, including the Chaobai, Yongding, and Juma, are all tributaries of the Hai River system and flow southeast. The Miyun Reservoir, located on the upper reaches of the Chaobai River, is the municipality’s major reservoir. Beijing is also the northern end of the Grand Canal to Hangzhou, which was created as a transportation route over 1,400 years ago, and the South–North Water Transfer Project, which was completed in the last decade to deliver water from the Yangtze River basin.

The Beijing urban area, located on the plains in the municipality’s south-central lowlands at an elevation of 40–60 m, covers a relatively modest but growing share of the municipality’s land area. The city is divided by concentric ring roads. The Second Ring Road follows the route of the historic city walls, while the Sixth Ring Road links satellite towns in the surrounding suburbs. Tian’anmen and Tian’anmen Square are located in the heart of Beijing, right south of the Forbidden City, the historic palace of China’s emperors. Zhongnanhai, China’s current leaders’ house, is located to the west of Tian’anmen. Chang’an Avenue, which connects Tiananmen Square with the Square, is the city’s primary east-west axis.

Economy of Beijing

Beijing’s economy is one of China’s most developed and rich.

Beijing has more Fortune Global 500 Company headquarters in 2013 than any other city in the world, owing to the concentration of state-owned firms in the national capital.

Beijing is ranked ninth in the world in the International Financial Centres Development Index issued by the Xinhua News Agency, the Chicago Mercantile Exchange, and Dow Jones & Company, and 29th in the World Financial Centres Index released by Z/Yen and the Qatar Financial Centre Authority.

In addition, behind Moscow, New York, and Hong Kong, the city ranks fourth in terms of the number of billionaires living there. PricewaterhouseCoopers ranked Beijing’s total economic impact as the highest in China in 2012.

The city’s economy is post-industrial, with the tertiary sector (services) accounting for 76.9 percent of production, followed by the secondary sector (manufacturing, construction) at 22.2 percent and the primary sector (agricultural, mining) at 0.8 percent.

Financial services, wholesale and retail, information technology, commercial real estate, scientific research, and residential real estate all contributed at least 6% to the city’s GDP in 2013.

Industry remained the single biggest sub-sector, accounting for 18.1 percent of total production in 2013. Since 2010, when the city stated that 140 high-polluting, energy- and water-intensive firms will be evacuated from the city in five years, the balance of industrial output has shifted dramatically. Capital Steel began relocating to nearby Hebei province in 2005. Automobile, aerospace, semiconductor, pharmaceutical, and food processing production all grew in 2013.

Internet, Comunication in Beijing

Costa Coffee, Charlie Brown Café, Starbucks (once a pin is issued to your cell phone), McDonald’s (30 minute time restriction after registration), and many more small independent cafés offer free WiFi. From the outside, these cafés may seem to be restaurants, yet almost any business labeled a café will offer WiFi. WiFi is also widely available in hostels and hotels. The vast majority of such wifi connections are shaky and unreliable. If having access to the Internet is crucial to you, look for an AirBnB property with decent wifi.

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular