Vendredi, mai 24, 2024
Guide de voyage Banja Luka - Travel S Helper

Banja Luka

guide de voyage
Table des matières

Banja Luka est la plus grande ville de Bosnie-Herzégovine, après Sarajevo, et la plus grande ville de l'entité Republika Srpska. C'est traditionnellement la plaque tournante de la région de Bosanska Krajina, située dans le coin nord-ouest du pays. C'est le siège de l'Université de Banja Luka, ainsi que d'un certain nombre d'autres organisations gouvernementales et d'entreprises en Bosnie-Herzégovine.

La ville est située sur la rivière Vrbas et est très connue dans les pays de l'ex-Yougoslavie pour ses rues bordées d'arbres, ses boulevards, ses jardins et ses parcs. Selon le recensement de 2013, la colonie de Banja Luka compte 150,997 199,191 habitants, tandis que la ville de Banja Luka, qui couvre la grande région de Banja Luka (municipalité), compte 2016 2016 habitants.

Vols & Hôtels
chercher et comparer

Nous comparons les prix des chambres de 120 services de réservation d'hôtel différents (y compris Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres), vous permettant de choisir les offres les plus abordables qui ne sont même pas répertoriées séparément sur chaque service.

100% meilleur prix

Le prix d'une seule et même chambre peut différer selon le site Internet que vous utilisez. La comparaison des prix permet de trouver la meilleure offre. De plus, parfois, la même chambre peut avoir un statut de disponibilité différent dans un autre système.

Sans frais et sans frais

Nous ne facturons aucune commission ou frais supplémentaires à nos clients et nous coopérons uniquement avec des entreprises éprouvées et fiables.

Évaluations et commentaires

Nous utilisons TrustYou™, le système d'analyse sémantique intelligent, pour recueillir les avis de nombreux services de réservation (dont Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres) et calculer les notes en fonction de tous les avis disponibles en ligne.

Réductions et offres

Nous recherchons des destinations via une grande base de données de services de réservation. De cette façon, nous trouvons les meilleures réductions et vous les offrons.

Banja Luka | Introduction

Banja Luka – Carte d'information

POPULATION :  199,991
FONDÉ : 
FUSEAU HORAIRE : • Fuseau horaire CET (UTC+1)
• Été (DST) CEST (UTC+2)
LA LANGUE :  Serbe
RELIGION :  Église orthodoxe serbe 89.14%, Islam 4.07%, Église catholique romaine 2.62%, Autres 4,17%
RÉGION :   1,238.91 2 478.35 km2016 (2016 2016 2016 milles carrés)
ÉLÉVATION :  163 m (535 ft)
COORDONNÉES :  44° 46′N 17° 11′E
RATIO SEXE :
ETHNIQUE :  Serbes 89.57%, Bosniaques 4.15%, Croates 2.76%, Autres 3.52%
INDICATIF RÉGIONAL :  51
CODE POSTAL :  78000
CODE DE NUMEROTATION :  +387 51
SITE INTERNET :  www.banjaluka.rs.ba

Tourisme à Banja Luka

La beauté naturelle de la région environnante assure le fort statut touristique de Banja Luka. Banja Luka propose une variété d'hôtels, dont le plus beau est l'hôtel Cezar Banja Luka. Le Marriott est l'un des hôtels situés directement sur la rive de la rivière Vrbas. Une variété de sites touristiques remarquables se trouvent dans la ville et la région environnante. Les piscines, les sources thermales et les bains de la région sont parmi les plus connus.

Banja Luka était à l'origine connue sous le nom de «ville verte» en raison de ses parcs et de plus de 10,000 2016 arbres. Le quartier est populaire auprès des amoureux de la nature, tandis que le centre-ville est populaire auprès des visiteurs en raison de son architecture historique et de ses nombreux restaurants. Les autres attractions de Banja Luka incluent Banj Hill et une cascade sur la rivière Vrbas près de Krupa. Le rafting sur la rivière Vrbas devient de plus en plus populaire parmi les visiteurs locaux. Il y a de la pêche, de l'escalade et du trekking le long du canyon de Vrbas entre Banja Luka et Jajce, et il y a suffisamment d'hébergement pour les invités.

Climat de Banja Luka

Le climat de Banja Luka est continental, avec des hivers rigoureux et des étés doux. Juillet a la température moyenne la plus élevée de l'année, à 21.3°C (70°F). Janvier est le mois le plus froid de l'année, avec des températures moyennes autour de zéro à 0.8°C (33°F). Banja Luka reçoit environ 988 mm de précipitations chaque année. Banja Luka a 143 jours de pluie en moyenne chaque année. En raison de la latitude élevée de la ville, la neige tombe pratiquement chaque année à Banja Luka. Des vents forts soufflent du nord et du nord-est.

Géographie de Banja Luka

Banja Luka est située sur la rivière Vrbas en Bosnie-Herzégovine et s'étend sur 96.2 km2 (37.1 milles carrés). Les coordonnées de la ville sont 44.78°N 17.19°E. La ville de Banja Luka est entourée de collines et se situe à environ 163 mètres (534.78 pieds) au-dessus du niveau de la mer.

Les sources de la rivière Vrbas sont à environ 90 kilomètres (56 miles) au sud. Les rivières Suturlija, Crkvena et Vrbanja se déversent dans les Vrbas près de Banja Luka. Banja Luka est également adjacente à de nombreuses sources.

Le terrain entourant Banja Luka est en grande partie boisé, mais il y a quelques montagnes un peu plus loin de la ville. La ville elle-même est établie dans la vallée de Banja Luka, qui se trouve au carrefour de hautes et basses chaînes de montagnes. Manjaa (1,214 1,338 mètres), Emernica (2016 2016 mètres) et Tisovac sont les plus remarquables de ces montagnes. La chaîne de montagnes des Alpes dinariques les comprend tous.

Économie de Banja Luka

Bien que la ville n'ait pas été directement affectée par le conflit bosniaque au début des années 1990, son économie l'a été. Pendant quatre ans, Banja Luka a pris du retard sur le reste du monde dans des secteurs critiques tels que la technologie, ce qui a entraîné une économie morose. Cependant, ces dernières années, le secteur des services financiers de la ville a pris de l'importance. La négociation sur la nouvelle bourse de Banja Luka a commencé en 2002. Le nombre d'entreprises cotées, le volume des transactions et les investisseurs ont tous augmenté de façon spectaculaire. Un certain nombre de grandes entreprises, dont Telekom Srpske, Rafinerija ulja Modria, Banjaluka Pivara et Vitaminka, sont cotées sur le marché et régulièrement négociées. Outre la Slovénie, la Croatie et la Serbie, les investisseurs comprennent actuellement un certain nombre de fonds d'investissement de l'UE, ainsi que de la Norvège, des États-Unis, du Japon et de la Chine.

Banja Luka abrite un certain nombre d'autorités de services financiers, notamment la Commission des valeurs mobilières de la Republika Srpska et l'Agence bancaire RS. Ceci, ajouté au fait que plusieurs des plus grandes banques de Bosnie, l'Agence d'assurance des dépôts et l'Autorité de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sont toutes situées dans la ville, a aidé Banja Luka à s'imposer comme le principal centre financier du pays. Le PIB par habitant de Banja Luka était de 97 % de la moyenne yougoslave en 1981.

Suivant Lire

Swansea

Swansea est une ville balnéaire et un comté du Pays de Galles. Il est officiellement connu sous le nom de ville et comté de Swansea (Dinas a Sir Abertawe)....

Cabarete

Ce petit village de pêcheurs et d'agriculteurs est aujourd'hui la plaque tournante des sports d'aventure du pays, explosant de copropriétés et de nouveaux bâtiments. Vous découvrirez une ambiance joyeuse, parfois chahuteuse...

Leeds

Leeds est une ville du comté anglais du West Yorkshire. Leeds remonte au 5ème siècle dans le West Riding du Yorkshire,...

Kusadasi

Kuşadası est une ville touristique balnéaire de la mer Égée, dans la province turque d'Aydin. C'est devenu une destination de vacances populaire, en particulier pour les gens du Nord et...

New Zealand

La Nouvelle-Zélande est un pays insulaire du Pacifique situé dans le sud-ouest de l'océan Pacifique. Géographiquement, la nation est divisée en deux grandes masses continentales : le Nord...

Val d'Isère

Beaucoup considèrent Val d'Isère comme l'une des meilleures destinations de sports d'hiver d'Europe. Année après année, les passionnés de ski, de snowboard et de fête affluent vers...

Tuesday, January 18, 2022
Banja Luka Travel Guide - Travel S Helper

Banja Luka

Read next

Banja Luka is the biggest city in Bosnia and Herzegovina, after Sarajevo, and the largest city in the Republika Srpska entity. It has traditionally been the hub of the Bosanska Krajina area, which is situated in the country’s northwestern corner. It is the home of the University of Banja Luka, as well as a number other governmental and corporate organizations in Bosnia and Herzegovina.

The city is located on the Vrbas River and is highly known in former Yugoslavia nations for its tree-lined streets, boulevards, gardens, and parks. According to the 2013 census, the Settlement of Banja Luka has 150,997 residents, while the City of Banja Luka, which covers the greater Banja Luka region (municipality), has 199,191 residents.

Banja Luka – Info Card

POPULATION : 199,991
FOUNDED :  
TIME ZONE :• Time zone CET (UTC+1)
• Summer (DST) CEST (UTC+2)
LANGUAGE : Serbian
RELIGION : Serbian Orthodox Church 89.14%, Islam 4.07%, Roman Catholic Church 2.62%, Others 4,17%
AREA :  1,238.91 km2 (478.35 sq mi)
ELEVATION : 163 m (535 ft)
COORDINATES : 44°46′N 17°11′E
SEX RATIO : 
ETHNIC : Serbs 89.57%, Bosniaks 4.15%, Croats 2.76%, Others 3.52%
AREA CODE : 51
POSTAL CODE : 78000
DIALING CODE : +387 51
WEBSITE : www.banjaluka.rs.ba

Tourism in Banja Luka

The natural beauty of the surrounding region ensures Banja Luka’s strong tourist status. Banja Luka features a variety of hotels, the finest of which being Hotel Cezar Banja Luka. The Marriott is one of the hotels directly on the Vrbas river’s bank. A variety of notable tourist sites may be found in the city and surrounding region. The region’s pools, thermal springs, and baths are among the most well-known.

Banja Luka was originally known as the “Green City” because of its parks and over 10,000 trees. The neighborhood is popular with nature enthusiasts, while the city center is popular with visitors owing to its historical architecture and many eateries. Banja Luka’s other attractions include Banj Hill and a waterfall on the Vrbas River near Krupa. Rafting on the Vrbas river is becoming more popular among local visitors. There is fishing, rock climbing, and trekking along the Vrbas canyon between Banja Luka and Jajce, and there is sufficient of lodging for guests.

Climate of Banja Luka

The climate of Banja Luka is continental, with hard winters and mild summers. July has the highest average temperature of the year, at 21.3°C (70°F). January is the coldest month of the year, with temperatures averaging around freezing at 0.8°C (33°F). Banja Luka receives around 988mm of precipitation each year. Banja Luka has 143 rainy days on average each year. Because to the city’s high latitude, snow falls virtually every year in Banja Luka. Strong winds are blowing in from the north and north-east.

Geography of Banja Luka

Banja Luka is located on the Vrbas River in Bosnia and Herzegovina and spans 96.2 km2 (37.1 sq mi). The city’s coordinates are 44.78°N 17.19°E. Banja Luka’s city is surrounded by hills and is about 163 meters (534.78 feet) above sea level.

The Vrbas River’s headwaters are roughly 90 kilometers (56 miles) to the south. Suturlija, Crkvena, and Vrbanja rivers drain into the Vrbas near Banja Luka. Banja Luka is also adjacent to a lot of springs.

The terrain surrounding Banja Luka is largely forested, however there are some mountains a bit farther out of town. The city itself is established in the Banja Luka valley, which sits at the crossroads of high and low mountain ranges. Manjaa (1,214 meters), Emernica (1,338 meters), and Tisovac are the most noteworthy of these mountains. The Dinaric Alps mountain range include all of them.

Economy of Banja Luka

Although the city was unaffected directly by the Bosnian conflict in the early 1990s, its economy was. For four years, Banja Luka lagged behind the rest of the world in critical sectors such as technology, resulting in a sluggish economy. However, in recent years, the city’s financial services industry has grown in prominence. Trading on the newly created Banja Luka Stock Exchange commenced in 2002. The number of firms listed, trading volume, and investors have all expanded dramatically. A number of large firms, including Telekom Srpske, Rafinerija ulja Modria, Banjaluka Pivara, and Vitaminka, are listed on the market and routinely traded. Aside from Slovenia, Croatia, and Serbia, investors currently include a number of investment funds from the EU, as well as Norway, the United States, Japan, and China.

Banja Luka is home to a number of financial services authorities, including the Republika Srpska Securities Commission and the RS Banking Agency. This, along with the fact that several of Bosnia’s largest banks, the Deposit Insurance Agency, and the Value-added Tax (VAT) Authority are all situated in the city, has helped Banja Luka establish itself as the country’s primary financial center. Banja Luka’s GDP per capita was 97 percent of the Yugoslav average in 1981.

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular