Vendredi, mai 17, 2024
Guide de voyage Tromsø - Travel S Helper

Tromsø

guide de voyage
Table des matières

Tromsø est une ville et une municipalité du comté de Troms, en Norvège. Le centre administratif de la municipalité est la ville de Tromsø. Tromso et Tromsö sont des variantes orthographiques de la ville en dehors de la Norvège. Tromsø est la ville la plus septentrionale du monde, avec une population de plus de 50,000 14,272 personnes. Alta, en Norvège, est la ville la plus peuplée au nord, avec une population de 2013 2016 habitants. (2016).

Tromsø est situé dans le nord de la Norvège. La municipalité a une population de 72,066 2015 habitants (75,000), bien qu'avec un afflux annuel d'étudiants, elle compte plus de 350 217 habitants pendant la majeure partie de l'année. C'est la plus grande zone métropolitaine du nord de la Norvège et la troisième plus grande au nord du cercle polaire arctique (après Mourmansk et Norilsk). La majorité de Tromsø, y compris le centre-ville, est située sur l'île de Tromsya, à environ 36,088 kilomètres (2012 miles) au nord du cercle polaire arctique. Tromsya avait une population de 2016 2016 personnes en 2016. Des parties importantes de la zone métropolitaine sont également situées sur le continent à l'est et sur Kvalya, une immense île à l'ouest. Le pont de Tromsø et le tunnel de Tromsysund relient Tromsya au continent, tandis que le pont de Sandnessund la relie à l'île de Kvalya. L'aéroport de Tromsø relie la ville à plusieurs destinations européennes. En raison de l'impact de réchauffement du Gulf Stream, la ville est plus chaude que la plupart des autres régions à la même latitude.

Tromsø possède la plus grande concentration d'anciennes maisons en bois du nord de la Norvège, la plus ancienne datant de 1789. La cathédrale arctique, une cathédrale contemporaine construite en 1965, est sans aucun doute le monument le plus connu de Troms. La ville est un centre culturel pour sa région, avec divers événements organisés tout au long de l'été. Torbjrn Brundtland et Svein Berge du duo électronique Röyksopp, ainsi que Lene Marlin, ont grandi et commencé leur carrière à Tromsø. Geir Jenssen, un musicien électronique bien connu, est également originaire de Tromsø.

Tromsø IL, le club de football le plus connu de la région, participe désormais à la Premier League norvégienne.

Vols & Hôtels
chercher et comparer

Nous comparons les prix des chambres de 120 services de réservation d'hôtel différents (y compris Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres), vous permettant de choisir les offres les plus abordables qui ne sont même pas répertoriées séparément sur chaque service.

100% meilleur prix

Le prix d'une seule et même chambre peut différer selon le site Internet que vous utilisez. La comparaison des prix permet de trouver la meilleure offre. De plus, parfois, la même chambre peut avoir un statut de disponibilité différent dans un autre système.

Sans frais et sans frais

Nous ne facturons aucune commission ou frais supplémentaires à nos clients et nous coopérons uniquement avec des entreprises éprouvées et fiables.

Évaluations et commentaires

Nous utilisons TrustYou™, le système d'analyse sémantique intelligent, pour recueillir les avis de nombreux services de réservation (dont Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres) et calculer les notes en fonction de tous les avis disponibles en ligne.

Réductions et offres

Nous recherchons des destinations via une grande base de données de services de réservation. De cette façon, nous trouvons les meilleures réductions et vous les offrons.

Tromsø | Introduction

Tromsø – Carte Info

POPULATION :  72,066
FONDÉ : 
FUSEAU HORAIRE : • Fuseau horaire CET (UTC+1)
• Été (DST) CEST (UTC+2)
LA LANGUE :
RELIGION :
RÉGION : • Total 2,520.11 km2 (973.02 milles carrés)
• Terrain 2,473.36 km2 (954.97 milles carrés)
• Eau 46.75 km2
ÉLÉVATION :
COORDONNÉES :  69°40′58″N 18°56′34″E
RATIO SEXE :  Hommes: 50.1%
 Femmes: 49.9%
ETHNIQUE :
INDICATIF RÉGIONAL :
CODE POSTAL :
CODE DE NUMEROTATION :
SITE INTERNET : www.tromso.kommune.no

Tourisme à Tromsø

Tromso (Romsa en sâme du nord et Tromssa en kvensk/finnois) est une ville de l'extrême nord de la Norvège. Il se trouve à plus de 350 kilomètres au nord du cercle polaire arctique et est l'un des meilleurs endroits en hiver pour voir les superbes aurores boréales.

La plupart des touristes sont surpris de découvrir l'art, l'histoire, l'élégance, la délicieuse cuisine et une vie nocturne célèbre dans une petite ville animée comme Tromsø. Le tout, cependant, est entouré d'un paysage à couper le souffle qui peut être vu de n'importe où dans la ville. La ville abrite l'université la plus septentrionale du monde, ainsi que des instituts de recherche et des industries satellitaires. En conséquence, les gens sont très compétents tout en conservant la franchise et le sens de l'humour qui font la renommée du Nord.

La majorité de Tromsø est située sur la petite île de Tromsya, qui est parfois abrégée en « île de Tromsø » en anglais. Cette île basse de 10 kilomètres de long abrite à la fois des agglomérations et des bois de bouleaux, ainsi que l'aéroport. Le centre-ville est situé dans le coin sud-est de l'île. Polaria, le musée polaire, le musée d'art du nord de la Norvège, la galerie d'art contemporain et la majorité des boutiques, des restaurants et de la vie nocturne sont tous situés ici. L'artère principale de la ville est la Storgata, longue de 1 km, où se déroule l'essentiel de l'observation des passants (une activité dans laquelle les touristes ne jouent qu'un rôle modeste).

Le musée de Tromsø est situé à la pointe sud de l'île, tandis que le jardin botanique est situé près de l'université du côté nord-est.

Le continent est situé à l'est de l'île de Tromsø, de l'autre côté du détroit de Tromsø, et comprend la cathédrale arctique, le téléphérique, le musée militaire et d'importantes zones résidentielles. Le tunnel du son de Tromsø, long de 3 km, et le pont de Tromsø, long de 1016 2016 mètres, relient l'île au continent.

Climat de Tromsø

En raison du Gulf Stream, l'hiver à Tromso est plus doux que dans d'autres villes à la même latitude. La température moyenne en janvier est d'environ -4 degrés. Tromso a connu des températures aussi basses que -18°C. Même en plein hiver, la pluie et les températures aussi élevées que +6 ne sont pas rares. Entre décembre et mai, il y a généralement beaucoup de neige et en avril 1997, l'épaisseur de neige dans la ville a atteint 2.4 mètres.

L'été apporte une large gamme de températures. De belles journées chaudes et lumineuses se mêlent à des journées couvertes, froides et sombres. La température moyenne en juillet est de +11°C, avec une maximale de +30°C.

Géographie de Tromsø

Tromso est la huitième plus grande municipalité de Norvège, avec une population de 71,590 60,000 habitants, et le centre de la neuvième plus grande région métropolitaine du pays, avec une population d'environ 2016 2016 habitants. La ville abrite l'université la plus septentrionale du monde, ainsi que le parc botanique et le planétarium les plus septentrionaux du monde.

Le centre-ville se trouve du côté est de l'île de Tromsya, à plus de 300 kilomètres (190 miles) au nord du cercle polaire arctique, à 69°40′33′′N 18°55′10′′E. Kroken, Tromsdalen (sur le continent, à l'est de Tromsya), l'ensemble de l'île de Tromsya et la moitié orientale du massif de Kvalya, à l'ouest de l'île de Tromsya sont tous des banlieues. Le pont de Tromso et le tunnel de Tromsysund traversent le détroit de Tromsysundet, reliant le continent à Tromsya par la route. Le pont Sandnessund relie les îles Tromsya et Kvalya à la périphérie ouest de la ville.

La municipalité compte de nombreuses montagnes imposantes, notamment Hamperokken, Jiehkkevárri, Store Blmann, Store Fornestinden et Tromsdalstinden. La chaîne de montagnes des Alpes de Lyngen longe la limite municipale de Tromso-Lyngen. Hillesya, Kvalya, Rebbenesya, Ringvassya, Sommarya et Tromsya ne sont que quelques-unes des îles qui composent la municipalité de Tromso. Tromso abrite également divers fjords, notamment le Balsfjorden, le Kaldfjorden, le Malangen et l'Ullsfjorden.

Internet, Communication à Tromsø

La bibliothèque publique du centre-ville offre une connexion Internet gratuite (demandez l'accès WiFi au bureau principal). Il y a aussi une connexion Wi-Fi gratuite au Burger King. La résidence étudiante Driv propose eduroam et, contrairement à la bibliothèque, elle est ouverte beaucoup plus longtemps. Dark Light et Meieriet ont tous deux des appareils à pièces.

Des zones wifi gratuites peuvent être trouvées dans une variété d'endroits à travers la ville, y compris Peppe's Pizza et Kafé Verdensteatret. De nombreux hôtels l'ont également, bien qu'ils le fassent souvent payer.

Asia

Afrique

Europe

Suivant Lire

Jaipur

Jaipur est la capitale et la plus grande ville du Rajasthan, un État du nord de l'Inde. Il a été créé le 18 novembre 1727 par le maharaja Jai ​​Singh...

Tripoli

Tripoli est la capitale de la Libye, la plus grande métropole, le principal port et le principal centre commercial et industriel. Tripoli est située au nord de la Libye, au bord de la mer Méditerranée....

Wuxi

Wuxi est une ville industrielle du fleuve Yangtze située entre Suzhou et Nanjing. Wuxi est situé dans le sud de la province du Jiangsu, presque à mi-chemin entre Shanghai et...

Tbilissi

Tbilissi, capitale et plus grande ville de Géorgie, est située sur les rives de la rivière Mtkvari et compte une population d'environ 1.5 million d'habitants....

Autriche

L'Autriche, anciennement la République d'Autriche, est une république fédérale d'Europe centrale avec une population d'environ 8.7 millions d'habitants. C'est délimité...

Rotterdam

Rotterdam est une ville néerlandaise du sud de la Hollande, située dans le delta du fleuve Rhin-Meuse-Escaut sur la mer du Nord. Son histoire remonte à 1270,...

Wednesday, January 26, 2022
Tromso Travel Guide - Travel S Helper

Tromso

Read next

Tromsø is a city and municipality in the county of Troms, Norway. The municipality’s administrative center is the city of Tromsø. Tromso and Tromsö are variant spellings of the city outside of Norway. Tromsø is the world’s northernmost city, with a population of more than 50,000 people. Alta, Norway, is the most populated town north of it, with a population of 14,272. (2013).

Tromsø is located in Northern Norway. The municipality has a population of 72,066 (2015), although with an annual inflow of students, it has a population of over 75,000 for the most of the year. It is Northern Norway’s biggest metropolitan area and the third largest north of the Arctic Circle (following Murmansk and Norilsk). The majority of Tromsø, including the city center, is situated on the island of Tromsya, which is about 350 kilometers (217 miles) north of the Arctic Circle. Tromsya had a population of 36,088 people in 2012. Significant portions of the metropolitan area are also located on the mainland to the east and on Kvalya, a huge island to the west. The Tromsø Bridge and the Tromsysund Tunnel link Tromsya to the mainland, while the Sandnessund Bridge connects it to the island of Kvalya. Tromsø Airport links the city to several European destinations. Because to the warming impact of the Gulf Stream, the city is warmer than most other areas on the same latitude.

Tromsø has the largest concentration of ancient wooden homes in Northern Norway, with the oldest being from 1789. The Arctic Cathedral, a contemporary cathedral built in 1965, is undoubtedly Troms’ most well-known monument. The city is a cultural center for its area, with various events held throughout the summer. Torbjrn Brundtland and Svein Berge of the electronica duo Röyksopp, as well as Lene Marlin, grew up and began their careers in Tromsø. Geir Jenssen, a well-known electronic musician, is also from Tromsø.

Tromsø IL, the area’s most well-known soccer club, now competes in the Norwegian Premier League.

Tromso – Info Card

POPULATION : 72,066
FOUNDED :  
TIME ZONE :• Time zone CET (UTC+1)
• Summer (DST) CEST (UTC+2)
LANGUAGE : 
RELIGION : 
AREA :• Total 2,520.11 km2 (973.02 sq mi)
• Land 2,473.36 km2 (954.97 sq mi)
• Water 46.75 km2
ELEVATION : 
COORDINATES : 69°40′58″N 18°56′34″E
SEX RATIO : Male: 50.1%
 Female: 49.9%
ETHNIC : 
AREA CODE : 
POSTAL CODE : 
DIALING CODE : 
WEBSITE :www.tromso.kommune.no

Tourism in Tromso

Troms (Romsa in Northern Sámi and Tromssa in Kvensk/Finnish) is a city in Norway’s far north. It is over 350 kilometers north of the Arctic Circle and is one of the greatest spots in winter to see the stunning Northern Lights.

Most tourists are surprised to discover art, history, elegance, delicious cuisine, and a famed nightlife in a lively, little city like Tromsø. All of it, though, is surrounded by breathtaking landscape that can be seen from wherever in town. The city is home to the world’s most northern university, as well as research institutions and satellite-based industries. As a result, the people is highly competent while retaining the straightforwardness and sense of humour that the North is renowned for.

The majority of Tromsø is located on the tiny island of Tromsya, which is sometimes shortened to “Tromsø Island” in English. This 10-kilometer-long low island is home to both built-up regions and birch woods, as well as the airport. The city center is situated in the island’s south-eastern corner. Polaria, the Polar Museum, the Art Museum of Northern Norway, the Contemporary Art Gallery, and the majority of the shopping, dining, and nightlife are all located here. The city’s principal thoroughfare is the 1 km-long Storgata, where the most of the people-watching takes place (an activity in which tourists play but a modest role).

The Tromsø Museum is located on the southern point of the island, while the Botanic Garden is located near the University on the north-eastern side.

The mainland is located east of Tromsø Island, across the Tromsø Sound, and includes the Arctic Cathedral, the Cable Car, the Military Museum, and substantial residential areas. The 3 km long Tromsø Sound Tunnel and the 1016 metre long Tromsø Bridge link the island to the mainland.

Climate of Tromso

Due to the Gulf Stream, winter in Tromso is milder than in other cities at the same latitude. The average temperature in January is roughly -4 degrees. Tromso has had temperatures as low as -18°C. Even in the dead of winter, rain and temperatures as high as +6 are not uncommon. Between December and May, there is usually a lot of snow, and in April 1997, the snow depth in the city reached 2.4 meters.

Summertime brings a wide range of temperatures. Beautiful, warm, bright days are intermingled with overcast, cold, and gloomy days. The average temperature in July is +11°C, with a high of +30°C.

Geography of Tromso

Tromso is Norway’s eighth-largest municipality, with a population of 71,590, and the center of the country’s ninth-largest metropolitan area, with a population of about 60,000. The city is home to the world’s most northern university, as well as the world’s most northern botanical park and planetarium.

The city center sits on the east side of Tromsya island, more than 300 kilometers (190 miles) north of the Arctic Circle, at 69°40′33′′N 18°55′10′′E. Kroken, Tromsdalen (on the mainland, east of Tromsya), the whole of Tromsya island, and the eastern half of the massive Kvalya, west of Tromsya island are all suburbs. Both the Tromso Bridge and the Tromsysund Tunnel across the Tromsysundet strait, linking the mainland to Tromsya via road. The Sandnessund Bridge joins Tromsya and Kvalya islands on the city’s western outskirts.

The municipality has numerous towering mountains, notably Hamperokken, Jiehkkevárri, Store Blmann, Store Fornestinden, and Tromsdalstinden. The mountain range of the Lyngen Alps runs along the Tromso-Lyngen municipal boundary. Hillesya,Kvalya, Rebbenesya, Ringvassya, Sommarya, and Tromsya are only a few of the islands that make up the municipality of Tromso. Tromso is also home to various fjords, including the Balsfjorden, Kaldfjorden, Malangen, and Ullsfjorden.

Internet, Communication in Tromso

The Public Library in the city center offers free internet connection (ask the main desk for WiFi access). There is also free WiFi at Burger King. The student residence Driv provides eduroam, and unlike the library, it is open for a much longer period of time. Dark Light and Meieriet both have coin-operated devices.

Free wifi zones may be found in a variety of locations across town, including Peppe’s Pizza and Kafé Verdensteatret. Many hotels have it as well, although they often charge for it.

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular