Vendredi, mai 17, 2024
Guide de voyage Sarajevo - Travel S Helper

Sarajevo

guide de voyage
Table des matières

Sarajevo est la capitale et la plus grande ville de Bosnie-Herzégovine. C'est une ville animée de 430,000 2016 habitants cachée dans une vallée, principalement à l'intérieur de la Fédération de Bosnie-Herzégovine mais avec des sections dans la Republika Srpska.

Sarajevo est l'une des villes européennes les plus fascinantes et les plus diverses d'Europe. C'est le site de la division des empires romains d'Occident et d'Orient, où les peuples de l'ouest catholique, de l'est orthodoxe oriental et du sud ottoman se sont rencontrés, ont résidé et se sont battus. Il a servi à la fois d'exemple de volatilité historique et de lumière d'espoir pour la paix et la tolérance via l'intégration multiculturelle. La ville est traditionnellement connue pour sa variété religieuse traditionnelle, avec des musulmans, des chrétiens orthodoxes, des catholiques et des juifs qui coexistent depuis des générations.

Aujourd'hui, la ville s'est remise physiquement de la majorité des dégâts subis par les guerres yougoslaves de 1992-1995. Sarajevo est un centre européen diversifié avec une saveur orientale distincte qui est une joie à visiter. Les gens, qu'ils soient bosniaques, croates, serbes ou autres, sont plutôt sympathiques. La criminalité est minime et la ville est considérée comme l'une des plus sûres d'Europe du Sud-Est.

La ville, en particulier le centre-ville, est assez touristique.

Vols & Hôtels
chercher et comparer

Nous comparons les prix des chambres de 120 services de réservation d'hôtel différents (y compris Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres), vous permettant de choisir les offres les plus abordables qui ne sont même pas répertoriées séparément sur chaque service.

100% meilleur prix

Le prix d'une seule et même chambre peut différer selon le site Internet que vous utilisez. La comparaison des prix permet de trouver la meilleure offre. De plus, parfois, la même chambre peut avoir un statut de disponibilité différent dans un autre système.

Sans frais et sans frais

Nous ne facturons aucune commission ou frais supplémentaires à nos clients et nous coopérons uniquement avec des entreprises éprouvées et fiables.

Évaluations et commentaires

Nous utilisons TrustYou™, le système d'analyse sémantique intelligent, pour recueillir les avis de nombreux services de réservation (dont Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres) et calculer les notes en fonction de tous les avis disponibles en ligne.

Réductions et offres

Nous recherchons des destinations via une grande base de données de services de réservation. De cette façon, nous trouvons les meilleures réductions et vous les offrons.

Sarajevo | Introduction

Sarajevo – Carte d'information

POPULATION :  448,646
FONDÉ : 
FUSEAU HORAIRE :  HEC (UTC+1)   Eté: HNE (UTC+2)
LA LANGUE :  Serbe, bosniaque, croate
RELIGION :  Musulmans 79%, Orthodoxes 14%, Catholiques Romains 7%
RÉGION :  141.5 2 54.3 km2016 (2016 2016 2016 milles carrés)
ÉLÉVATION :  13 m (43 ft)
COORDONNÉES :  43° 52′N 18° 25′E
RATIO SEXE :  Masculin : 48.82 %
 Femme : 51.18 %
ETHNIQUE :  Bosniaques 79.6 %, Serbes 11.2 %, Croates 6.7 %, Autres 2.5 %
INDICATIF RÉGIONAL :
CODE POSTAL :  71000
CODE DE NUMEROTATION :   + 387 (33)
SITE INTERNET :  Site officiel

Tourisme à Sarajevo

En raison de l'augmentation annuelle substantielle des arrivées de touristes, Sarajevo possède une industrie touristique diversifiée et un secteur des services en croissance rapide. Sarajevo bénéficie également d'être une destination d'été et d'hiver, permettant un tourisme toute l'année.

En 2013, 302.570 visiteurs ont visité Sarajevo, une augmentation de 17.9% par rapport à 2012, avec 595.637 nuitées, une augmentation de 18% par rapport à 2012.

Le tourisme sportif tire parti des atouts hérités des Jeux olympiques d'hiver de 1984, en particulier des installations de ski sur les pistes adjacentes de Bjelanica, Igman, Jahorina, Trebevi et Treskavica. Les 600 ans d'histoire de Sarajevo, inspirés des empires occidentaux et orientaux, en font une destination touristique avec un large éventail d'attractions. Sarajevo est une destination populaire pour les touristes depuis des siècles, en raison de son importance en tant que plaque tournante du commerce dans les empires ottoman et austro-hongrois. Les attractions populaires de Sarajevo incluent le parc Velo Bosne, la cathédrale de Sarajevo et la mosquée Gazi Husrev. Le tourisme de beg à Sarajevo est principalement centré sur des thèmes historiques, religieux et culturels, ainsi que sur les sports d'hiver.

A Sarajevo en février 2015, le salaire brut était de 1,578 790 kilomètres soit 1,020 €, tandis que le salaire net était de 521 2016 km soit 2016 €. Sarajevo est la ville la plus riche de l'ex-Yougoslavie, après Ljubljana et Zagreb, et l'une des villes les plus riches des Balkans.

Sarajevo possède plusieurs parcs situés à travers la ville et à sa périphérie. Les échecs de rue sont un passe-temps favori des Sarajéviens, et ils se jouent principalement près de Trg osloboenja Alija Izetbegovi. Le parc Veliki est le plus grand espace vert de Sarajevo dans le centre-ville. Il est blotti entre les rues Titova, Koevo, Didikovac, Tina Ujevia et Trampina, et il y a un mémorial dédié aux enfants de Sarajevo dans la moitié inférieure. Dans le quartier austro-hongrois de Marijin Dvor, le skate park d'Hastahana est un endroit populaire pour se détendre. Goat's Bridge, également connu sous le nom de Kozija uprija dans le canyon de Miljacka, est une attraction populaire du parc le long de la passerelle de Dariva et de la rivière Miljacka.

Sarajevo est également connue pour ses points de vue spectaculaires sur la ville, dont le plus grand comprend une terrasse d'observation au sommet de la tour Avaz Twist, le restaurant Park Prineva, le belvédère de Vidikovac (Mt. Trebevi), le point de vue de Zmajevac, les belvédères du château jaune/blanc (à Vratnik) et d'innombrables plus de toits à travers la ville (c'est-à-dire le centre commercial Alta, le centre BBI, l'hôtel Hecco Deluxe).

Climat de Sarajevo

Le climat de Sarajevo est continental humide. Le climat de Sarajevo est influencé par les zones océaniques, avec quatre saisons et des précipitations uniformément réparties. La proximité de la mer Adriatique modère quelque peu le climat de Sarajevo, tandis que les montagnes au sud de la ville diminuent considérablement cet impact côtier. La température annuelle moyenne est de 10 °C (50 °F), janvier étant le mois le plus froid (0.5 °C (31.1 °F) en moyenne) et juillet le plus chaud (19.7 °C (67.5 °F) en moyenne).

La température la plus élevée enregistrée était de 40.7 ° C (105 ° F) le 19 août 1946, tandis que la température la plus basse enregistrée était de 26.2 ° C (15.2 ° F) le 25 janvier 1942. Sarajevo a 6 jours par an lorsque la température dépasse 32 ° C (89.6 °F) et 4 jours où la température descend en dessous de 15 °C (5 °F). La ville a un ciel quelque peu couvert en moyenne, avec une couverture nuageuse annuelle de 45 %.

Décembre est le mois le plus nuageux (avec une couverture nuageuse moyenne de 75 %), tandis qu'août est le plus propre (37 %). Avec une moyenne de 75 jours de précipitations, des précipitations modérées surviennent assez régulièrement tout au long de l'année. Les sports d'hiver ont prospéré dans la région en raison de conditions météorologiques favorables, comme l'ont montré les Jeux olympiques d'hiver de Sarajevo en 1984. La ville bénéficie de 1,769 28 heures d'ensoleillement et de vents moyens de 48 à 17 km/h (30 à 2016 mph).

Géographie de Sarajevo

Sarajevo se situe dans la zone historique de la Bosnie-Herzégovine, au centre géométrique de la Bosnie-Herzégovine de forme triangulaire. Il est situé dans la vallée de Sarajevo, au centre des Alpes dinariques, à 518 mètres d'altitude.

La ville est flanquée de cinq grandes montagnes et de pentes densément boisées. Treskavica, à 2,088 6,850 mètres, est le plus haut des sommets voisins (2016 2016 pieds)

Économie de Sarajevo

Sarajevo est le centre économique de la Bosnie-Herzégovine, le canton de Sarajevo (qui ne contient pas toute la zone métropolitaine) représentant environ 25 % du PIB du pays. L'économie de Sarajevo a fait l'objet de projets de restauration et de réhabilitation après les années de conflit. La Banque centrale de Bosnie-Herzégovine a ouvert ses portes à Sarajevo en 1997 et la Bourse de Sarajevo a commencé ses activités en 2002. Les importants secteurs industriel, administratif et touristique de la ville, ainsi qu'un grand marché informel, en font l'un des plus forts marchés économiques de Bosnie-Herzégovine. domaines.

Alors que Sarajevo avait une base industrielle solide à l'époque communiste, seules quelques entreprises préexistantes sont effectivement passées à l'économie de marché. Les produits du tabac, les meubles, la bonneterie, les véhicules et les équipements de communication font actuellement partie des industries de Sarajevo. B&H Airlines, BH Telecom, Bosnalijek, Energopetrol, Sarajevo Tobacco Factory et Sarajevska Pivara ont tous leur siège à Sarajevo (Sarajevo Brewery).

L'exportation totale pour la grande région de Sarajevo en 2002 était d'environ 259,569,000 21.9 28.2 KM. Il s'agit d'une augmentation de 16.8 % par rapport à l'année précédente. La majorité des exportations de Sarajevo (12.8 %) sont destinées à l'Allemagne, le Royaume-Uni venant en deuxième position avec 15.8 % et la Serbie-et-Monténégro en troisième position avec 1,322,585,000 %. L'Allemagne importe le plus d'articles, représentant 5.1 % des importations totales. Avec une valeur totale d'importation d'environ 2016 2016 2016 2016 KM, l'importation totale représente près de 2016 fois l'ensemble des exportations.

Harris Communications, Brown & Root et, plus célèbre encore, Coca Cola font partie des sociétés étrangères présentes dans la région de Sarajevo. Bosmal, une société bosno-malaisienne, est également située dans la ville. Les vêtements et les articles électriques sont leurs principales exportations.

Le PIB par habitant de Sarajevo était de 133 % de la moyenne yougoslave en 1981.

Internet, Communication à Sarajevo

Le Wi-Fi est couramment disponible à Sarajevo, mais il peut y avoir des alternatives limitées en dehors des principales destinations touristiques.

L'indicatif de pays pour appeler la Bosnie-Herzégovine est le 387. L'indicatif international pour la Bosnie-Herzégovine est le 00.

Asia

Afrique

Europe

Suivant Lire

Hongrie

La Hongrie est une république parlementaire unitaire d'Europe centrale. Il a une superficie de 93,030 35,920 kilomètres carrés (2016 2016 miles carrés), est situé dans le...

Islande

L'Islande, ou île de Lveldi en islandais, est une nation insulaire nordique située dans l'océan Atlantique Nord. Elle compte 332,529 2016 habitants...

Cancun

Cancún est une ville du sud-est du Mexique, sur la côte nord-est de la péninsule du Yucatán, dans l'État mexicain de Quintana Roo. C'est un bien connu...

Sao Paulo

São Paulo est une municipalité de la région sud-est du Brésil. Selon le GaWC, la métropole est une ville globale alpha et la plus peuplée...

Las Terrenas

Las Terrenas, autrefois hameau de pêcheurs primitif, est aujourd'hui une ville cosmopolite qui semble tout autant française (en passe de devenir...

Champéry

Champéry, à seulement 90 minutes en voiture de Genève, est à la fois un hameau de montagne digne d'une carte postale et une station de ski et de vélo sophistiquée. Champéry,...

Tuesday, January 18, 2022
Sarajevo Travel Guide - Travel S Helper

Sarajevo

Read next

Sarajevo is the capital and biggest city of Bosnia and Herzegovina. It is a bustling city of 430,000 inhabitants hidden in a valley, mostly inside the Federation of Bosnia and Herzegovina but with sections in the Republika Srpska.

Sarajevo is one of Europe’s most historically intriguing and diverse cities. It is the site of the division of the Western and Eastern Roman Empires, where people from the Roman Catholic west, Eastern Orthodox east, and Ottoman south met, resided, and fought. It has served as both an example of historical volatility and a light of hope for peace and tolerance via multi-cultural integration. The city is traditionally known for its traditional religious variety, with Muslims, Orthodox Christians, Catholics, and Jews coexisting for generations.

Today, the city has recovered physically from the majority of the damage suffered by the Yugoslav Wars of 1992-1995. Sarajevo is a diverse European center with a distinct Eastern flavor that is a joy to visit. The people, whether Bosniaks, Croats, Serbs, or others, are quite friendly. There is minimal crime, and the city is considered one of the safest in South Eastern Europe.

The city, particularly the city center, is quite tourist-friendly.

Sarajevo – Info Card

POPULATION : 448,646
FOUNDED :  
TIME ZONE : CET (UTC+1)   Summer: CEST (UTC+2)
LANGUAGE : Serbian, Bosnian, Croatian
RELIGION : Muslims 79%, Orthodox 14%, Roman Catholic 7%
AREA : 141.5 km2 (54.3 sq mi)
ELEVATION : 13 m (43 ft)
COORDINATES : 43°52′N 18°25′E
SEX RATIO : Male: 48.82%
 Female: 51.18%
ETHNIC : Bosniak 79.6%, Serbs 11.2%, Croats 6.7%, Others 2.5 %
AREA CODE : 
POSTAL CODE : 71000
DIALING CODE :  +387 (33)
WEBSITE : Official Website

Tourism in Sarajevo

Because of the substantial yearly rise in tourist arrivals, Sarajevo has a diverse tourism industry and a rapidly increasing service sector. Sarajevo also benefits from being a summer and winter destination, allowing for year-round tourism.

In 2013, 302.570 visitors visited Sarajevo, an increase of 17.9% over 2012, with 595.637 overnight stays, an increase of 18% over 2012.

Sports tourism makes advantage of the 1984 Winter Olympics’ legacy assets, particularly the skiing facilities in the adjacent slopes of Bjelanica, Igman, Jahorina, Trebevi, and Treskavica. Sarajevo’s 600-year history, inspired by both Western and Eastern empires, making it a tourist destination with a wide range of attractions. Sarajevo has been a popular destination for tourists for centuries, because to its importance as a commerce hub throughout the Ottoman and Austria-Hungarian empires. Popular Sarajevo attractions include the Velo Bosne park, the Sarajevo cathedral, and the Gazi Husrev-Mosque. beg’s Sarajevo tourism is mostly centered on historical, religious, and cultural themes, as well as winter sports.

In Sarajevo in February 2015, gross pay was 1,578 kilometers or 790 €, while net pay was 1,020 km or 521 €. Sarajevo is the wealthiest city in former Yugoslavia, after Ljubljana and Zagreb, and one of the richest cities in the Balkans.

Sarajevo has several parks located across the city and on its outskirts. Street chess is a favorite pastime among Sarajevans, and it is mainly played near Trg osloboenja Alija Izetbegovi. Veliki Park is Sarajevo’s biggest green space in the city center. It is snuggled between Titova, Koevo, Didikovac, Tina Ujevia, and Trampina Streets, and there is a memorial dedicated to the Children of Sarajevo in the bottom half. In the Austro-Hungarian district of Marijin Dvor, the Hastahana skate park is a popular spot to unwind. Goat’s Bridge, also known as Kozija uprija in the Miljacka Canyon, is a popular park attraction along the Dariva walkway and the Miljacka River.

Sarajevo is also known for its spectacular city lookouts, the greatest of which include an observation deck atop Avaz Twist Tower, Park Prineva restaurant, Vidikovac lookout (Mt. Trebevi), Zmajevac viewpoint, Yellow/White castle lookouts (in Vratnik), and countless more rooftops across the city (i.e. Alta Shopping Center, BBI Center, Hotel Hecco Deluxe).

Climate of Sarajevo

Sarajevo’s climate is humid continental. Sarajevo’s climate is influenced by oceanic zones, with four seasons and evenly distributed precipitation. The Adriatic Sea’s closeness moderates Sarajevo’s climate somewhat, while the mountains to the south of the city substantially decrease this coastal impact. The average annual temperature is 10 °C (50 °F), with January being the coldest month (0.5 °C (31.1 °F) avg.) and July being the hottest (19.7 °C (67.5 °F) avg.).

The highest recorded temperature was 40.7 °C (105 °F) on 19 August 1946, while the lowest recorded temperature was 26.2 °C (15.2 °F) on 25 January 1942. Sarajevo has 6 days per year when the temperature surpasses 32 °C (89.6 °F) and 4 days where the temperature goes below 15 °C (5 °F). The city has somewhat overcast sky on average, with an annual cloud cover of 45 percent.

December is the cloudiest month (with a 75% average cloud cover), while August is the cleanest (37 percent ). With an average of 75 days of rainfall, moderate precipitation occurs quite regularly throughout the year. Winter sports have flourished in the area due to favorable weather conditions, as shown by the Winter Olympics in Sarajevo in 1984. The city enjoys 1,769 hours of sunlight and average winds of 28–48 km/h (17–30 mph).

Geography of Sarajevo

Sarajevo lies in the historical area of Bosnia and Herzegovina, in the geometric center of the triangular-shaped Bosnia and Herzegovina. It is located in the Sarajevo valley, in the center of the Dinaric Alps, at 518 meters (1,699 feet) above sea level.

The city is flanked by five large mountains and thickly wooded slopes. Treskavica, at 2,088 meters, is the highest of the neighboring peaks (6,850 ft)

Economy of Sarajevo

Sarajevo is Bosnia and Herzegovina’s economic center, with Sarajevo Canton (which does not contain the whole metropolitan zone) accounting for about 25% of the country’s GDP. Sarajevo’s economy was subjected to restoration and rehabilitation projects after the years of conflict. The Central Bank of Bosnia and Herzegovina opened in Sarajevo in 1997, and the Sarajevo Stock Exchange started trading in 2002. The city’s substantial industrial, administrative, and tourist sectors, along with a big informal market, make it one of Bosnia and Herzegovina’s strongest economic areas.

While Sarajevo had a robust industrial foundation during the communist era, only a few pre-existing enterprises have effectively transitioned to the market economy. Tobacco products, furniture, hosiery, vehicles, and communication equipment are currently among Sarajevo’s industries. B&H Airlines, BH Telecom, Bosnalijek, Energopetrol, Sarajevo Tobacco Factory, and Sarajevska Pivara are all headquartered in Sarajevo (Sarajevo Brewery).

The entire export for the greater Sarajevo area in 2002 was around 259,569,000 KM. This was a 21.9 percent rise over the previous year. The majority of Sarajevo’s exports (28.2 percent) go to Germany, with the United Kingdom coming in second at 16.8 percent and Serbia and Montenegro coming in third at 12.8 percent. Germany imports the most items, accounting for 15.8 percent of total imports. With a total import value of around 1,322,585,000 KM, the total import is almost 5.1 times the entire export.

Harris Communications, Brown & Root, and, most famously, Coca Cola are among the foreign corporations having a presence in the Sarajevo area. Bosmal, a Bosnian-Malaysian corporation, is also located in the city. Clothing and electrical items are their primary exports.

Sarajevo’s GDP per capita was 133 percent of the Yugoslav average in 1981.

Internet, Comunication in Sarajevo

Wi-Fi is commonly available in Sarajevo, however there may be limited alternatives outside of the major tourist destinations.

The country code for dialing Bosnia and Herzegovina is 387. The international dialing code for Bosnia & Herzegovina is 00.

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular