Dimanche, mai 22, 2022

Destinations au Bélize

Amérique du NordBelizeDestinations au Bélize

Lire la suite

Régions en Bélize

  • Nord du Belize
    Les quartiers de Corozal (côte) et Orange Walk (intérieur).
  • Le district de Bélize
    C'est là que se trouvent la plus grande ville, l'aéroport et un certain nombre d'îles populaires au large des côtes
  • Clé
    Ce quartier central regorge d'aventures et regorge de jungle, de grottes, de rivières, de ruines mayas et bien plus encore.
  • Stann Creek
    Zone côtière au sud du district de Belize, accès à des îles récifales tranquilles et à des bateaux à destination et en provenance du Honduras.
  • Toledo
    Région côtière/intérieure du sud avec plus de ruines mayas et de bateaux vers le Guatemala.

Villes au Belize

  • Belmopan – Capitale intérieure
  • Belize City - La plus grande ville du Belize sur la mer des Caraïbes.
  • Ville de Corozal
  • Arbre tordu
  • Dangriga - Grande ville garifuna au sud, anciennement connue sous le nom de Stann Creek Town.
  • Hopkins – Village Garifuna
  • Marche de la ville d'Orange
  • Punta Gorda – Belle et calme ville portuaire du sud ; abrite un marché de week-end indigène complexe et diversifié.
  • San Ignacio - Appelé Cayo par les locaux, influence maya et hispanique près de la frontière avec le Guatemala.

Autres destinations au Belize

  • Ambergris Caye - grande île-barrière au nord.
  • Caye Caulker - petite île-barrière au nord.
  • Péninsule de Placencia - longue péninsule (presque une île) au large de Stann Creek.
  • Tabac Caye
  • Atoll de récif phare

Ruines mayas

  • Altun Ha
  • Snail
  • Lamanai
  • Lubaantún
  • Xunantunich

Comment voyager au Belize

En avion L'aéroport international Philip SW Goldson (IATA : BZE) est situé à Ladyville, au nord-ouest de Belize City (environ 30 minutes en voiture). Il reçoit des vols internationaux directs d'Atlanta, Charlotte, Newark, Miami, Dallas, Houston, Flores, San Salvador, Roatan et San Pedro Sula.En voitureDepuis le Mexique via Chetumal, ou sur...

Comment voyager autour du Belize

Le Belize est un pays relativement petit et le transport entre la plupart des destinations est rarement long ou ardu. Par avionTropic Air et Maya Island Air proposent tous deux plusieurs vols quotidiens vers différentes villes du pays, ainsi que vers Ambergris Caye et Caye Caulker. Ils desservent les deux aéroports de Belize City,...

Météo et climat au Belize

Le Belize a un climat tropical avec des saisons humides et sèches distinctes, bien qu'il existe des variations considérables dans les conditions météorologiques selon la région. Les températures varient avec l'altitude, la proximité de la côte et les effets modérateurs des alizés du nord-est des Caraïbes. Les températures moyennes dans les zones côtières varient de 24°C...

Traditions & Coutumes au Bélize

Les Béliziens sont parmi les personnes les plus détendues au monde, surtout si vous vous aventurez à l'intérieur des terres, loin des îles touristiques d'Ambergris Caye et de Caye Caulker. Le rythme de vie est généralement plus lent au Belize, il est donc conseillé de commencer toute interaction sociale, même si vous êtes...

Argent et shopping au Belize

La monnaie du Belize est le dollar (BZD), divisé en 100 cents. rapport de 2:1 depuis 1978 (ex. 2 BZ$ = 1 USD)....

Nourriture et boissons au Belize

Nourriture au Belize Le repas principal, que l'on trouve presque partout, se compose de haricots rouges, de riz propre et de poulet. La plupart du poulet du pays est préparé et servi avec l'os. Le riz et les haricots sont un plat mélangé avec quelques épices et généralement du lait de coco ajouté pour en faire un bonbon...

Activités au Belize

Traversée tyrolienneSurvolez la forêt tropicale bélizienne lors d'une excursion en tyrolienne. Ces visites commencent généralement par une courte randonnée jusqu'à la première base, où une instruction sur l'utilisation sécuritaire de l'équipement a lieu. Les prix varient de 65 $ à 100 $ et les visites sont organisées par deux sociétés, Jaguar Paw...

Fêtes et jours fériés au Belize

DateJourConformité1er janvierNouvel An9 marsBaron Bliss Day (ou jour des héros et des bienfaiteurs nationaux)LundiBaron Bliss DayVendredi saintSamediSamedi saintDimanchePâquesLundi de Pâques1er maiFête du travailLundiFête du travail24 maiCommonwealth Day (ou Sovereign's Day)LundiCommonwealth Day10 septembreSaint George's Caye Day (or National Day)21 septembreJour de l'IndépendanceLundiIndependence Day12 Jour (ou jour de Christophe Colomb)19 novembre Jour de la colonisation Garifuna25 décembreNoël...

Langue et guide de conversation au Belize

En tant qu'ancienne colonie britannique, la langue officielle du Belize est l'anglais standard avec des règles d'orthographe britanniques, ce qui distingue le Belize de ses voisins hispanophones. L'espagnol, le garifuna (Carib) et les langues/dialectes mayas Kekchi, Mopan et Yucatec sont parlés dans parties du pays. Au nord et à l'ouest de la...

Internet et communications au Belize

Les cabines téléphoniques sont les téléphones publics les plus courants et acceptent les cartes téléphoniques pré-achetées. Les cafés Internet existent dans les grandes zones touristiques, mais ne sont pas courants dans les zones rurales. Auparavant, le gouvernement n'autorisait pas Skype et obligeait les touristes à utiliser leur propre compagnie de téléphone publique. appeler hors du pays. Dans...

Culture du Bélize

Dans le folklore bélizien, il y a les légendes de Lang Bobi Suzi, La Llorona, La Sucia, Luguchu Ellis, Tata Duende, Chatona, X'tabai, Anansi et le Cadejo. La plupart des vacances au Belize sont des vacances traditionnelles du Commonwealth et chrétiennes, bien que certaines soient spécifiques à la culture bélizienne, comme Garifuna Settlement Day et Baron Bliss...

Histoire du Bélize

Comme les régions voisines du Guatemala et du Mexique, cette région a été habitée pendant des milliers d'années par le peuple maya. Ils sont toujours là, une partie importante du peuple et de la culture du Belize. Bien que l'Empire espagnol ait revendiqué la région au 16ème siècle, les Espagnols ont fait peu de...

Restez en sécurité et en bonne santé au Belize

Restez en sécurité au BelizeBelize City est la zone la plus dangereuse du Belize, bien qu'il soit très facile d'être en sécurité. Restez dans la zone touristique qui s'étend au nord de la marina jusqu'à l'extension sud à l'est du chenal principal. De nombreux agents kaki de la police touristique patrouillent dans le...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Thursday, August 11, 2022

Destinations in Belize

North AmericaBelizeDestinations in Belize

Read next

Regions in Belize

  • Northern Belize
    The Corozal (coastal) and Orange Walk (inland) districts.
  • The Belize District
    This is where the largest city, airport and a number of popular offshore islands are located
  • Cayo
    This central district is bursting with adventure and filled with jungle, caves, rivers, Mayan ruins and much more.
  • Stann Creek
    Coastal area south of Belize district, access to quiet reef islands and boats to and from Honduras.
  • Toledo
    Southern coastal/interior region with more Mayan ruins and boats to Guatemala.

Cities in Belize

  • Belmopan – Inland Capital
  • Belize City – Belize’s largest city on the Caribbean Sea.
  • City of Corozal
  • Crooked tree
  • Dangriga – Large Garifuna town in the south, formerly known as Stann Creek Town.
  • Hopkins – Garifuna Village
  • City Orange Walk
  • Punta Gorda – Beautiful and quiet southern port town; home to an intricate and diverse indigenous weekend market.
  • San Ignacio – Called Cayo by the locals, Mayan and Hispanic influence near the border with Guatemala.

Other destinations in Belize

  • Ambergris Caye – large barrier island to the north.
  • Caye Caulker – small barrier island in the north.
  • Placencia Peninsula – long peninsula (almost an island) off Stann Creek.
  • Tobacco Caye
  • Lighthouse Reef Atoll

Mayan ruins

  • Altun Ha
  • Caracol
  • Lamanai
  • Lubaantun
  • Xunantunich

How To Travel To Belize

By air Philip S. W. Goldson International Airport (IATA: BZE) is located in Ladyville, northwest of Belize City (about a 30-minute drive). It receives direct international flights from Atlanta, Charlotte, Newark, Miami, Dallas, Houston, Flores, San Salvador, Roatan and San Pedro Sula. By car From Mexico via Chetumal, or on a much...

How To Travel Around Belize

Belize is a relatively small country and transport between most destinations is rarely long or arduous. By air Tropic Air and Maya Island Air both offer several daily flights to various cities in the country, as well as to Ambergris Caye and Caye Caulker. They serve both airports in Belize City,...

Weather & Climate in Belize

Belize has a tropical climate with distinct wet and dry seasons, although there is considerable variation in weather patterns depending on the region. Temperatures vary with altitude, proximity to the coast and the moderating effects of the northeastern Caribbean trade winds. Average temperatures in coastal areas range from 24°C...

Traditions & Customs in Belize

Belizeans are some of the most relaxed people in the world, especially if you venture inland, away from the tourist islands of Ambergris Caye and Caye Caulker. The pace of life is generally slower in Belize, so it is advisable to start any social interaction, even if you are...

Money & Shopping in Belize

The currency of Belize is the dollar (BZD), divided into 100 cents. The Belizean dollar - sometimes written as "B$" or simply as the dollar sign "$" - has been officially pegged to the US dollar (USD) at a ratio of 2:1 since 1978 (e.g. 2 BZ$ = 1 USD)....

Food & Drinks in Belize

Food in Belize The main meal, which can be found almost everywhere, consists of red beans, clean rice and chicken.Most chicken in the country is prepared and served with the bone.Rice and beans is a mixed dish with some spices and usually coconut milk added to make it a sweet...

Things To Do in Belize

Tyrolean crossing Fly over the Belizean rainforest on a zip-line tour. These tours usually start with a short hike to the first base, where an instruction on the safe use of the equipment takes place. Prices range from $65 to $100 and the tours are organised by two companies, Jaguar Paw...

Festivals & Holidays in Belize

DateDayCompliance1 JanuaryNew Year's Day9 MarchBaron Bliss Day (oder National Heroes and Benefactors Day)MondayBaron Bliss DayFridayGood FridaySaturdayHoly SaturdaySundayEasterMondayEaster Monday1 MayLabour DayMondayLabour Day24 MayCommonwealth Day (or Sovereign's Day)MondayCommonwealth Day10 SeptemberSaint George's Caye Day (or National Day)21 SeptemberIndependence DayMondayIndependence DayMondayDay of the Americas12 OctoberAmerica Day (or Columbus Day)November 19Garifuna Settlement Day25 DecemberChristmas...

Language & Phrasebook in Belize

As a former British colony, the official language of Belize is Standard English with British spelling rules, which distinguishes Belize from its Spanish-speaking neighbours. Spanish, Garifuna (Carib) and the Mayan languages/dialects Kekchi, Mopan and Yucatec are spoken in different parts of the country. In the north and west of the...

Internet & Communications in Belize

Phone boxes are the most common public telephones and accept pre-purchased phone cards. Internet cafés exist in larger tourist areas, but are not common in rural areas. Previously, the government did not allow Skype and forced tourists to use their own public phone company to call out of the country. In...

Culture Of Belize

In Belizean folklore there are the legends of Lang Bobi Suzi, La Llorona, La Sucia, Luguchu Ellis, Tata Duende, Chatona, X'tabai, Anansi, and the Cadejo. Most holidays in Belize are traditional Commonwealth and Christian holidays, although some are specific to Belizean culture, such as Garifuna Settlement Day and Baron Bliss...

History Of Belize

Like the neighbouring regions of Guatemala and Mexico, this area was inhabited for thousands of years by the Mayan people. They are still here, an important part of the people and culture of Belize. Although the Spanish Empire claimed the area in the 16th century, the Spanish made little...

Stay Safe & Healthy in Belize

Stay Safe in Belize Belize City is the most dangerous area in Belize, although it is very easy to be safe. Stay in the tourist area that stretches north of the marina to the southern extension east of the main channel. There are many khaki tourist police officers patrolling the...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular