Vendredi, mai 24, 2024
Guide de voyage de Tbilissi - Travel S Helper

Tbilissi

guide de voyage
Table des matières

Tbilissi, capitale et plus grande ville de Géorgie, est située sur les rives de la rivière Mtkvari et compte une population d'environ 1.5 million d'habitants. Tbilissi a été fondée au 5ème siècle par le dirigeant de l'ancien royaume historique de Géorgie, Iberia, et a ensuite servi de capitale aux royaumes et républiques géorgiens successifs, avec des entractes. Tbilissi était le siège du gouvernement impérial dans le Caucase sous souveraineté russe de 1801 à 1917.

L'emplacement de Tbilissi sur la frange sud-est de l'Europe en a fait un foyer de conflit entre de nombreux empires opposés à travers l'histoire, et l'emplacement de la ville à ce jour assure son statut de voie de transit essentielle pour les développements mondiaux de l'énergie et du commerce. L'architecture de Tbilissi, qui est un mélange de styles médiéval, classique et soviétique, reflète le riche passé de la ville.

Tbilissi a toujours été le foyer d'individus d'origines culturelles, ethniques et religieuses diverses, bien qu'il s'agisse principalement de chrétiens orthodoxes orientaux.

Vols & Hôtels
chercher et comparer

Nous comparons les prix des chambres de 120 services de réservation d'hôtel différents (y compris Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres), vous permettant de choisir les offres les plus abordables qui ne sont même pas répertoriées séparément sur chaque service.

100% meilleur prix

Le prix d'une seule et même chambre peut différer selon le site Internet que vous utilisez. La comparaison des prix permet de trouver la meilleure offre. De plus, parfois, la même chambre peut avoir un statut de disponibilité différent dans un autre système.

Sans frais et sans frais

Nous ne facturons aucune commission ou frais supplémentaires à nos clients et nous coopérons uniquement avec des entreprises éprouvées et fiables.

Évaluations et commentaires

Nous utilisons TrustYou™, le système d'analyse sémantique intelligent, pour recueillir les avis de nombreux services de réservation (dont Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres) et calculer les notes en fonction de tous les avis disponibles en ligne.

Réductions et offres

Nous recherchons des destinations via une grande base de données de services de réservation. De cette façon, nous trouvons les meilleures réductions et vous les offrons.

Tbilissi | Introduction

Tbilissi – Carte Info

POPULATION :  Ville : 1,118,035 1,485,293 2016 / Métro : 2016 2016 2016
FONDÉ :   c. 479 après JC
FUSEAU HORAIRE :  (UTC + 4)
LA LANGUE :  Géorgiens 71% (officiel), Russes 9%, Arméniens 7%, Azéris 6%, autres 7%
RELIGION :  Chrétiens orthodoxes 83.9 %, musulmans 9.9 %, arméno-grégoriens 3.9 %, catholiques 0.8 %, autres 0.8 %
RÉGION :  350 kilomètres2 (140 milles carrés)
ÉLÉVATION :  380 m (1,250 pieds) - 770 m (2,530 pieds)
COORDONNÉES :  41° 43′N 44° 47′E
RATIO SEXE :  Masculin : 47.13 %
 Femme : 52.87 %
ETHNIQUE :  Géorgiens 83.8%, Azéris 6.5%, Arméniens 5.7%, Russes 1.5%, autres 2.5%
INDICATIF RÉGIONAL : 32
CODE POSTAL :
CODE DE NUMEROTATION :  +995 32
SITE INTERNET :  www.tbilissii.gov.ge

Tourisme à Tbilissi

Tbilissi présente un certain nombre de sites remarquables et d'attractions touristiques. Les bâtiments du Parlement et du gouvernement (Chancellerie d'État) de Géorgie, ainsi que la Cour suprême de Géorgie, sont tous situés à Tbilissi. Le musée national géorgien, le Conservatoire d'État de Tbilissi, le théâtre d'opéra et de ballet de Tbilissi, le théâtre académique d'État Shota Rustaveli, le théâtre académique d'État de Marjanishvili, la cathédrale de Sameba, le palais de Vorontsov (également connu sous le nom de palais des enfants aujourd'hui), de nombreux musées d'État, la Bibliothèque publique nationale de le Parlement de Géorgie, la Banque nationale de Géorgie, le cirque de Tbilissi, le pont de la paix et d'autres monuments importants sont situés dans la ville. Pendant l'ère soviétique, Tbilissi était régulièrement classée parmi les quatre premières villes de l'Union soviétique en termes de nombre de musées.

Les monuments historiques les plus importants de la ville sont la fortification de Narikala (IVe-VIIe siècles), la basilique Anchiskhati (VIe siècle, reconstruite au XVIe siècle), la cathédrale de Sioni (VIIIe siècle, reconstruite par la suite) et l'église de Metekhi.

  • L'Office du tourisme, Place de la Liberté, Rustaveli Ave.3 (Metro Liberty Square. sortie - sur le côté sud de Freedom Square - au rez-de-chaussée Georgia Museum of History). – à son arrivée à Tbilissi. Ils fournissent une brochure gratuite et très complète avec une carte de la ville mais rien de plus.

Climat de Tbilissi

Le climat de Tbilissi est subtropical humide, avec des étés chauds à chauds et des hivers glaciaux.

La température annuelle moyenne de Tbilissi est de 12.7 ° C (54.9 ° F). Le mois le plus froid est janvier, avec une température moyenne de 0.9 °C (33.6 °F). Le mois le plus chaud est juillet, avec une température moyenne de 24.4 °C (75.9 °F).

Mai et juin reçoivent le plus de précipitations (moyenne de 84 mm (3.3 po) chacun), tandis que janvier en a le moins (moyenne de 20 mm (0.8 po)). La neige tombe 15 à 25 jours par an en moyenne. Les montagnes environnantes emprisonnent souvent les nuages ​​à l'intérieur et autour de la ville, en particulier pendant les mois de printemps et d'automne, ce qui entraîne un temps humide et/ou couvert prolongé.

Géographie de Tbilissi

Tbilissi se situe dans la région du Caucase du Sud, à 41° 43′ de latitude nord et 44° 47′ de longitude est. La ville est située des deux côtés de la rivière Mt'k'vari dans l'est de la Géorgie. La ville se situe entre 380 et 770 mètres (1,250 2,530 et 2016 2016 pieds) au-dessus du niveau de la mer et a la forme d'un amphithéâtre entouré de montagnes sur trois côtés. Tbilissi est limitée au nord par la chaîne de Saguramo, à l'est et au sud-est par la plaine d'Iori, et au sud et à l'ouest par de nombreuses extrémités de la chaîne de Trialeti (sous-chaînes).

Économie de Tbilissi

Tbilissi est la capitale économique du pays, représentant environ la moitié du PIB de la Géorgie en 2014, avec un PIB aux prix de base de 12,147 88 millions de lari géorgiens. Le secteur des services, qui comprend les services gouvernementaux, domine et représente 10,336 % du PIB. Son PIB par habitant de 50 12 laris géorgiens est supérieur de plus de 22.5 % à la moyenne nationale. Les secteurs du commerce de gros et de détail dominent le secteur des services, reflétant l'importance de Tbilissi en tant que centre de transit et de logistique pour la nation et le Caucase du Sud. L'industrie manufacturière ne représente que 2016 % du PIB de Tbilissi, mais emploie beaucoup plus de personnes et génère beaucoup plus de valeur ajoutée totale que les secteurs manufacturiers de toute autre région de Géorgie. Tbilissi a un taux de chômage nettement plus élevé que les régions environnantes, à 2016 %.

Suivant Lire

Bangui

La capitale de la République centrafricaine est Bangui (prononcé bang-EE). Bangui est située sur la rive nord du fleuve Ubangi, juste en dessous d'un...

Andorre-la-Vieille

Andorre-la-Vieille est la capitale de la Principauté d'Andorre, située en hauteur dans les Pyrénées orientales entre la France et l'Espagne. C'est aussi...

Zambie

La République de Zambie est une nation enclavée d'Afrique australe, bordée au nord par la République démocratique du Congo, la Tanzanie jusqu'à...

Kiev

Kiev est la capitale et la plus grande ville de l'Ukraine, située sur le fleuve Dniepr dans la région du centre-nord du pays. La population était de 2,887,974 2016 2016 en juillet...

Sud Tarawa

South Tarawa est la capitale et le centre de la République de Kiribati et abrite près de la moitié de la population totale du pays. Avec une population...

Crète

La Crète (Kρήτη / Kriti, parfois orthographié "Krete" en anglais) est la plus grande des îles grecques et la cinquième plus grande de la mer Méditerranée,...

Tuesday, January 25, 2022
Tbilisi Travel Guide - Travel S Helper

Tbilisi

Read next

Tbilisi, Georgia’s capital and biggest city, is located on the banks of the Mtkvari River and has a population of around 1.5 million people. Tbilisi was founded in the 5th century by the ruler of Georgia’s historical antecedent Kingdom of Iberia and has subsequently served as the capital of successive Georgian kingdoms and republics, with intermissions. Tbilisi was the headquarters of the Imperial government in the Caucasus under Russian sovereignty from 1801 until 1917.

Tbilisi’s location on the southeastern fringe of Europe made it a focus of conflict between many opposing empires throughout history, and the city’s location to this day assures its status as an essential transit route for global energy and commerce developments. Tbilisi’s architecture, which is a blend of medieval, classical, and Soviet styles, reflects the city’s rich past.

Tbilisi has historically been home to individuals from a variety of cultural, ethnic, and religious origins, albeit it is primarily Eastern Orthodox Christian.

Tbilisi – Info Card

POPULATION : City: 1,118,035 /  Metro: 1,485,293
FOUNDED :  c. 479 A.D
TIME ZONE : (UTC+4)
LANGUAGE : Georgian 71% (official), Russian 9%, Armenian 7%, Azeri 6%, other 7%
RELIGION : Orthodox Christian 83.9%, Muslim 9.9%, Armenian-Gregorian 3.9%, Catholic 0.8%, other 0.8%
AREA : 350 km2 (140 sq mi)
ELEVATION : 380 m (1,250 ft) –  770 m (2,530 ft)
COORDINATES : 41°43′N 44°47′E
SEX RATIO : Male: 47.13%
 Female: 52.87%
ETHNIC : Georgian 83.8%, Azeri 6.5%, Armenian 5.7%, Russian 1.5%, other 2.5%
AREA CODE :32
POSTAL CODE : 
DIALING CODE : +995 32
WEBSITE : www.tbilisi.gov.ge

Tourism in Tbilisi

Tbilisi features a number of notable landmarks and tourist attractions. Georgia’s Parliament and government (State Chancellery) buildings, as well as the Supreme Court of Georgia, are all located in Tbilisi. The Georgian National Museum, Tbilisi State Conservatoire, Tbilisi Opera and Ballet Theatre, Shota Rustaveli State Academic Theatre, Marjanishvili State Academic Theatre, Sameba Cathedral, Vorontsov’s Palace (also known as the Children’s Palace today), many state museums, the National Public Library of the Parliament of Georgia, the National Bank of Georgia, Tbilisi Circus, The Bridge of Peace, and other important landmarks are located in the city. During the Soviet era, Tbilisi was consistently placed among the top four cities in the Soviet Union in terms of the number of museums.

The most important historic monuments in the city are the Narikala fortification (fourth–seventh centuries), Anchiskhati Basilica (sixth century, reconstructed in the sixteenth century), Sioni Cathedral (eighth century, subsequently rebuilt), and Church of Metekhi.

  • Tourism Office, Freedom Square, Rustaveli Ave.3 (Metro Liberty Sq. exit – on the south side of Freedom Square—on the ground floor Georgia Museum of History). – upon arriving in Tbilisi. They provide a complimentary, highly thorough brochure with a map of the city but nothing more.

Climate of Tbilisi

Tbilisi’s climate is humid subtropical, with warm to hot summers and freezing winters.

Tbilisi’s average yearly temperature is 12.7 °C (54.9 °F). The coldest month is January, with an average temperature of 0.9 °C (33.6 °F). The warmest month is July, with an average temperature of 24.4 °C (75.9 °F).

May and June get the most precipitation (averaging 84 mm (3.3 in) each), while January has the least (averaging 20 mm (0.8 in)). Snow falls 15–25 days per year on average. The surrounding mountains often trap clouds inside and around the city, particularly during the spring and autumn months, resulting in extended wet and/or overcast weather.

Geography of Tbilisi

Tbilisi lies in the South Caucasus region, at 41° 43′ North Latitude and 44° 47′ East Longitude. The city is located on both sides of the Mt’k’vari River in Eastern Georgia. The city is 380–770 meters (1,250–2,530 feet) above sea level and is shaped like an amphitheatre surrounded by mountains on three sides. Tbilisi is limited to the north by the Saguramo Range, to the east and south-east by the Iori Plain, and to the south and west by numerous Trialeti Range ends (sub-ranges).

Economy of Tbilisi

Tbilisi is the country’s economic capital, accounting for about half of Georgia’s GDP in 2014, with a GDP at base prices of 12,147 Million Georgian lari. The service sector, which includes government services, dominates and accounts for 88 percent of GDP. Its GDP per capita of 10,336 Georgian Lari is more than 50% more than the national average. The wholesale and retail trade sectors dominate the service sector, reflecting Tbilisi’s importance as a transit and logistical center for the nation and the South Caucasus. The manufacturing industry contributes just 12% of Tbilisi’s GDP but employs much more people and generates far more total value added than the manufacturing sectors in any other area of Georgia. Tbilisi has a substantially higher unemployment rate than the surrounding areas, at 22.5 percent.

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular