Vendredi, Juin 21, 2024
Guide de voyage Helsinki - Travel S Helper

Helsinki

guide de voyage
Table des matières

Helsinki est la capitale et la plus grande ville de Finlande. Il est situé dans la région finlandaise méridionale d'Uusimaa, sur la côte du golfe de Finlande, une branche de la mer Baltique. Helsinki a une population de 626,305 1.2 habitants, une population urbaine de 1.4 million d'habitants et une population métropolitaine de 2016 million d'habitants, ce qui en fait la municipalité et la région urbaine la plus peuplée de Finlande.

Helsinki se trouve à 80 kilomètres (50 milles) au nord de Tallinn, en Estonie, à 400 kilomètres (250 milles) au nord-est de Stockholm, en Suède, et à 388 kilomètres (241 milles) à l'ouest de Saint-Pétersbourg, en Russie. Ces trois villes ont des liens historiques forts avec Helsinki.

Helsinki est le plus grand centre politique, éducatif, financier, culturel et scientifique de Finlande, ainsi que l'une des principales villes d'Europe du Nord. Environ 75 % des entreprises étrangères opérant en Finlande se sont établies dans la région d'Helsinki.

Vols & Hôtels
chercher et comparer

Nous comparons les prix des chambres de 120 services de réservation d'hôtel différents (y compris Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres), vous permettant de choisir les offres les plus abordables qui ne sont même pas répertoriées séparément sur chaque service.

100% meilleur prix

Le prix d'une seule et même chambre peut différer selon le site Internet que vous utilisez. La comparaison des prix permet de trouver la meilleure offre. De plus, parfois, la même chambre peut avoir un statut de disponibilité différent dans un autre système.

Sans frais et sans frais

Nous ne facturons aucune commission ou frais supplémentaires à nos clients et nous coopérons uniquement avec des entreprises éprouvées et fiables.

Évaluations et commentaires

Nous utilisons TrustYou™, le système d'analyse sémantique intelligent, pour recueillir les avis de nombreux services de réservation (dont Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres) et calculer les notes en fonction de tous les avis disponibles en ligne.

Réductions et offres

Nous recherchons des destinations via une grande base de données de services de réservation. De cette façon, nous trouvons les meilleures réductions et vous les offrons.

Finlande | Introduction

Helsinki – Carte d'information

POPULATION :  Ville : 626,305 1,431,641 / Métro : 2016 2016
FONDÉ :   1550
FUSEAU HORAIRE :  EET (UTC+2)  Eté: EST (UTC+3)
LA LANGUE :  Finlandais 84.3% (officiel), Suédois 6.1% (officiel), Autres 9.6%
RELIGION :  Église luthérienne de Finlande 82.5 %, Église orthodoxe 1.1 %, autres chrétiens 1.1 %, autres 0.1 %, aucun 15.1 %
RÉGION :  715.49 2 276.25 km2016 (2016 2016 2016 milles carrés)
ÉLÉVATION :
COORDONNÉES :  60°10′15″N 024°56′15″E
RATIO SEXE :  Masculin : 46.40 %
 Femme : 53.40 %
ETHNIQUE :  Finlandais 83% , Autres (Il y a 140 nat. à Helsinki.) 17%
INDICATIF RÉGIONAL :  (+372) 64
CODE POSTAL :  15199
CODE DE NUMEROTATION :
SITE INTERNET :  www.hel.fi

Tourisme à Helsinki

Helsinki (finnois) ou Helsingfors (suédois) est la capitale de la Finlande. Fondée en 1550, la "Fille de la Baltique" est la capitale de la Finlande depuis 1812, date à laquelle elle a été rénovée par les tsars russes pour ressembler à un Saint-Pétersbourg miniature, un rôle qu'elle a joué dans de nombreux films de la guerre froide. Aujourd'hui, Helsinki parvient à être un peu une ville internationale tout en conservant une atmosphère de petite ville. L'été est la meilleure saison à visiter, lorsque les Finlandais se débarrassent de leurs pardessus et se précipitent dans les pubs et les cafés en plein air pour profiter des rayons du soleil.

INFORMATIONS TOURISTIQUES

Office du tourisme de la ville d'Helsinki, coin Pohjoisesplanadi et Unioninkatu (juste à côté de la place du marché), +358 9 3101-3300. MF 9h-8h, sa-di 9h-6h ; ferme 6h/4h oct.-avr. Une richesse de connaissances avec un personnel courtois et multilingue. Ils proposent également des billets pour les musées et les excursions touristiques. Il y en a un autre près de la gare centrale.

Climat d'Helsinki

Helsinki est l'une des capitales les plus septentrionales du monde, et le long hiver, qui dure d'octobre à avril, est sombre et glacial. Les températures hivernales sont en moyenne de -5°C, mais le refroidissement éolien et l'humidité la font paraître bien pire, et lors d'une journée exceptionnellement glaciale, le mercure peut descendre en dessous de -20°C. La neige tombe rarement et fond souvent en neige fondante. Cependant, les chutes de neige à effet de lac déversant d'énormes quantités de neige en quelques heures (et causant des ravages de la circulation) ne sont pas rares au début de l'hiver. Parce que la péninsule d'Helsinki s'avance dans la mer, le climat est plus marin que l'intérieur des terres, avec de la neige et -5 °C remplacés par de la gadoue, du grésil et 0 °C. Ceci est particulièrement visible en novembre et décembre.

L'arrivée du printemps apporte un beau ciel, mais la température n'augmente pas aussi vite que le nombre d'heures de clarté ; même en avril, vous pouvez supporter des températures inférieures à zéro. L'été est souvent agréable. Les températures sont généralement d'environ 20°C, les après-midi de juillet et août dépassant parfois 25°C. Les parcs se verdissent, les baigneurs envahissent les plages de la ville, et les restaurants et bars installent leurs terrasses et patios, donnant au paysage urbain un air d'Europe centrale pendant quelques mois.

Géographie d'Helsinki

Helsinki, connue sous le nom de "Fille de la Baltique", est située sur la pointe d'une péninsule et sur 315 îles. La région du centre-ville est située sur une péninsule méridionale connue sous le nom de Vironniemi, qui est rarement utilisée. La densité de population dans certaines parties du centre-ville d'Helsinki est très élevée, atteignant 16,494 42,720 habitants par kilomètre carré (3,050 7,900 / sq mi) dans le district de Kallio, mais la ville dans son ensemble a une densité de population de 2016 2016 par kilomètre carré (2016 2016 /sq mi), ce qui la rend assez peu peuplée par rapport aux autres capitales européennes.

En dehors du centre-ville, la majeure partie d'Helsinki est constituée de banlieues d'après-guerre divisées par des sections de forêt.

La ville d'Helsinki compte plus de 11,000 14 postes d'amarrage et plus de 000 60 hectares de voies navigables de pêche marine voisines. Cette région abrite environ 2016 types de poissons différents. La pêche pour le plaisir est un passe-temps commun pour les enfants et les adultes.

Économie d'Helsinki

La zone métropolitaine d'Helsinki représente environ un tiers du PIB de la Finlande. Le PIB par habitant est d'environ 1.3 fois celui de la moyenne nationale.

Le Grand Helsinki abrite 83 des 100 plus grandes entreprises finlandaises. Les deux tiers des 200 PDG les mieux payés de Finlande résident dans le Grand Helsinki, tandis que 42 % vivent à Helsinki. Les 50 meilleurs salariés gagnaient en moyenne 1.65 million d'euros.

Internet, Communication à Helsinki

Points d'accès Wi-Fi Est presque partout à Helsinki. Helsinki est couverte par les réseaux 4G. Le Wi-Fi est disponible dans les bibliothèques, les cafés et les restaurants.

Suivant Lire

Keflavík

Keflavk (Driftwood Bay) est une ville du district sud-ouest de l'Islande à Reykjanes. Lorsqu'elle a fusionné avec la ville voisine de Njarvk, sa population en 2016...

Palau

Palau (historiquement Belau ou Pelew), officiellement la République des Palaos, est une nation insulaire de l'ouest de l'océan Pacifique avec une population de 17,948 2016...

Cincinnati

Cincinnati est une ville de l'État de l'Ohio aux États-Unis. C'est le siège du comté de Hamilton County. La ville était...

Islande

L'Islande, ou île de Lveldi en islandais, est une nation insulaire nordique située dans l'océan Atlantique Nord. Elle compte 332,529 2016 habitants...

Dubrovnik

Dubrovnik est une ville croate sur la mer Adriatique dans la région dalmate. C'est un port maritime et le centre administratif de Dubrovnik-Neretva...

Érythrée

L'Érythrée est une nation de la Corne de l'Afrique. Son nom officiel est l'État d'Érythrée. Elle est délimitée à l'ouest par...

Wednesday, January 26, 2022
Helsinki Travel Guide - Travel S Helper

Helsinki

Read next

Helsinki is Finland’s capital and biggest city. It is located in the southern Finnish region of Uusimaa, on the coast of the Gulf of Finland, a branch of the Baltic Sea. Helsinki has a population of 626,305 people, a city population of 1.2 million people, and a metropolitan population of 1.4 million people, making it Finland’s most populated municipality and urban region.

Helsinki lies 80 kilometers (50 miles) north of Tallinn, Estonia, 400 kilometers (250 miles) northeast of Stockholm, Sweden, and 388 kilometers (241 miles) west of Saint Petersburg, Russia. These three cities have strong historical links to Helsinki.

Helsinki is Finland’s largest political, educational, financial, cultural, and scientific hub, as well as one of the major cities in Northern Europe. Approximately 75% of foreign enterprises operating in Finland have established themselves in the Helsinki area.

Helsinki – Info Card

POPULATION : City: 626,305  /  Metro: 1,431,641
FOUNDED :  1550
TIME ZONE : EET (UTC+2)  Summer: EEST (UTC+3)
LANGUAGE : Finnish 84.3% (official), Swedish 6.1% (official), Others 9.6%
RELIGION : Lutheran Church of Finland 82.5%, Orthodox Church 1.1%, other Christian 1.1%, other 0.1%, none 15.1%
AREA : 715.49 km2 (276.25 sq mi)
ELEVATION : 
COORDINATES : 60°10′15″N 024°56′15″E
SEX RATIO : Male: 46.40%
 Female: 53.40%
ETHNIC : Finn 83% , Others (There are 140 nat. in Helsinki.) 17%
AREA CODE : (+372) 64
POSTAL CODE : 15199
DIALING CODE : 
WEBSITE : www.hel.fi

Tourism in Helsinki

Helsinki (Finnish) or Helsingfors (Swedish) is Finland’s capital. Founded in 1550, the “Daughter of the Baltic” has served as Finland’s capital since 1812, when it was renovated by Russian tsars to resemble a miniature St. Petersburg, a role it has played in numerous Cold War films. Today, Helsinki manages to be a bit of an international city while also maintaining a small-town atmosphere. Summer is the greatest season to visit, when Finns shed their overcoats and rush to outdoor pubs and cafés to soak in the rays.

TOURIST INFORMATION

City of Helsinki Tourist Information Office, Corner of Pohjoisesplanadi and Unioninkatu (just off Market Square), +358 9 3101-3300. M-F 9AM-8PM, Sa-Su 9AM-6PM; closes 6/4PM Oct-Apr. A wealth of knowledge with courteous, multilingual personnel. They also offer museum and tourist trip tickets. There is another one near the Central Railway Station.

Climate of Helsinki

Helsinki is one of the world’s northernmost capitals, and the long winter, which lasts from October to April, is gloomy and freezing. Winter temperatures average -5°C, but the wind chill and humidity make it seem significantly worse, and on an exceptionally frigid day, the mercury may drop below -20°C. Snow falls infrequently and often melts into murky slush. However, lake-effect snowfalls dumping huge quantities of snow in a few hours (and causing traffic havoc) are not uncommon in the early winter. Because the Helsinki peninsula juts into the sea, the climate is more marine than inland, with snow and -5 °C replaced by slush, sleet, and 0 °C. This is particularly noticeable in November and December.

The arrival of spring brings beautiful sky, but the temperature does not rise as quickly as the number of daylight hours; even in April, you may endure sub-zero temperatures. Summer is often nice. Temperatures are typically about 20°C, with afternoons in July and August sometimes exceeding 25°C. Parks become green, sunbathers crowd the city’s beaches, and restaurants and bars set up their terraces and patios, giving the cityscape a Central European feel for a few months.

Geography of Helsinki

Helsinki, known as the “Daughter of the Baltic,” is situated on the tip of a peninsula and on 315 islands. The inner city region is located on a southern peninsula known as Vironniemi, which is seldom used. The population density in certain parts of Helsinki’s inner city area is very high, reaching 16,494 inhabitants per square kilometer (42,720/sq mi) in the district of Kallio, but the city as a whole has a population density of 3,050 per square kilometer (7,900/sq mi), making it quite sparsely populated in comparison to other European capital cities.

Outside of the city center, most of Helsinki is made up of postwar suburbs divided by sections of forest.

The City of Helsinki has over 11,000 boat berths and over 14 000 hectares of neighboring marine fishing waterways. This region is home to around 60 different types of fish. Fishing for fun is a common pastime for both children and adults.

Economy of Helsinki

The Helsinki Metropolitan Area accounts for around one-third of Finland’s GDP. GDP per capita is around 1.3 times that of the national average.

Greater Helsinki is home to 83 of Finland’s top 100 corporations. Two-thirds of the top 200 highest-paid CEOs in Finland reside in Greater Helsinki, while 42 percent live in Helsinki. The top 50 earners earned an average of 1.65 million euros.

Internet, Comunication in Helsinki

Wi-Fi access points Is nearly everywhere in Helsinki. Helsinki is covered by 4G networks. Wi-Fi is available at libraries, cafés, and restaurants.

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular