Vendredi, mai 17, 2024
Guide de voyage Jahorina - Travel S Helper

Jahorina

guide de voyage

La station de ski olympique de Jahorina est la station de ski la plus grande et la plus populaire de Bosnie-Herzégovine, offrant une gamme de sports et d'activités de plein air. Avec près de 40 km (25 mi) de pistes de ski et des équipements contemporains, c'est principalement une destination pour le ski alpin, le snowboard, la randonnée et la luge. En février, l'épaisseur moyenne de neige sur les pistes de ski est de 106 cm (42 po) (moyenne décennale).

En 2012 et 2013, le système de remontées mécaniques de Jahorina a été rénové avec de nouveaux télésièges Leitner. Jahorina dispose de l'un des systèmes de remontées mécaniques les plus avancés de la région, qui comprend une télécabine (qui est actuellement en cours de développement). Une télécabine à 8 passagers reliera Pale et la station de ski, ouvrant environ 15 kilomètres (9 miles) de pistes de ski supplémentaires.

Jahorina, accessible facilement et rapidement depuis Sarajevo depuis deux directions : l'autoroute d'une longueur de 28 km via Pale et de 32 km via Trebevi, offre aux skieurs plus de 20 km de pistes de ski alpin parfaitement conçues, reliées par des téléphériques et des remontées mécaniques avec une capacité totale de 10. 500 skieurs par heure, dont un téléski bébé toujours fonctionnel pour les plus jeunes.

Des endroits comme Jahorina, où la nature a été si gracieuse pour accorder tout ce qui la rend attrayante et acceptable pour tous les athlètes de haut niveau, les amateurs, les chasseurs, les pêcheurs, les grimpeurs, les agriculteurs et tous ceux qui veulent profiter et se reposer dans la beauté naturelle, sont rare. L'air frais de la montagne apaise non seulement le corps mais aussi le psychisme. Jahorina ne ressemble à aucune autre montagne. On n'est jamais seul ici puisque tout est en soi et sous ses yeux. Sa tranquillité, ses vues imprenables et à couper le souffle sur les montagnes enneigées, les sources et les ruisseaux, ainsi que la diversité de sa flore et de sa faune en font le plus beau des joyaux de la Republika Srpska.

Jahorina fait partie de la chaîne de montagnes dinariques. L'immense dominant les environs et sans limites morphologiques, écologiques et hydrologiques distinctes, ainsi qu'une frontière claire avec les montagnes voisines, mesure 25-30 km de long et 5-15 km de large. Ogorjelica est le plus haut sommet à 1916 mètres. Le fait qu'il soit influencé par deux types de climat (méditerranéen et continental), ainsi que son relief, sa composition géologique, sa flore et ses bassins fluviaux en tant que composants clés de modification du climat, le distingue. De novembre à avril, la montagne est couverte de neige pendant environ 180 jours par an. La hauteur moyenne est supérieure à 100 cm et le mois le plus froid est janvier, avec une température moyenne quotidienne de -9.9 0 C. Le brouillard est rare et ne se produit qu'au printemps et en automne. Il n'y a pas de vent du nord significatif et les sommets de Jahorina sont soufflés par les brises du sud.

Jahorina est abondante en sources en raison de sa composition géologique étanche, en particulier dans ses régions les plus élevées, qui sont normalement au même niveau que la mer. Des centaines de sources se déploient comme des toiles d'araignées vers les rivières Miljacka, Praa et Eljeznica. L'eau froide, claire et propre des ruisseaux et des rivières de Jahorina est abondante en poissons, et même les pêcheurs les plus ardents peuvent s'y rassasier. La truite de rivière, le chevesne, le goujon, l'ombre et le huchen sont les poissons les plus communs, et il y a même des crabes de rivière.

Les forêts comprennent une partie substantielle de Jahorina. La splendeur verdoyante des bois de conifères est apaisante et le parfum de la résine de conifère est rafraîchissant. Des premières clairières jusqu'au sommet, se succèdent des zones de chênes, de hêtres, de sapins, de sapins et d'épicéas mixtes. Des érables de montagne peuvent être trouvés sur les crêtes au-dessus d'eux. La forêt devient moins épaisse vers le sommet, avec des pins de montagne tombés, et les plus hauts sommets sont recouverts de mousse.

Vols & Hôtels
chercher et comparer

Nous comparons les prix des chambres de 120 services de réservation d'hôtel différents (y compris Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres), vous permettant de choisir les offres les plus abordables qui ne sont même pas répertoriées séparément sur chaque service.

100% meilleur prix

Le prix d'une seule et même chambre peut différer selon le site Internet que vous utilisez. La comparaison des prix permet de trouver la meilleure offre. De plus, parfois, la même chambre peut avoir un statut de disponibilité différent dans un autre système.

Sans frais et sans frais

Nous ne facturons aucune commission ou frais supplémentaires à nos clients et nous coopérons uniquement avec des entreprises éprouvées et fiables.

Évaluations et commentaires

Nous utilisons TrustYou™, le système d'analyse sémantique intelligent, pour recueillir les avis de nombreux services de réservation (dont Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres) et calculer les notes en fonction de tous les avis disponibles en ligne.

Réductions et offres

Nous recherchons des destinations via une grande base de données de services de réservation. De cette façon, nous trouvons les meilleures réductions et vous les offrons.

Suivant Lire

Las Terrenas

Las Terrenas, autrefois hameau de pêcheurs primitif, est aujourd'hui une ville cosmopolite qui semble tout autant française (en passe de devenir...

Lausanne

Lausanne est la capitale et la plus grande ville du canton de Vaud dans la partie francophone de la Suisse. La ville est située sur les rives...

Windhoek

La capitale et la plus grande ville de la République de Namibie est Windhoek. Il est situé au centre de la Namibie, sur le plateau de Khomas Highland, à une altitude de...

Bosnie Herzégovine

La Bosnie-Herzégovine, abrégée BiH ou B&H, et souvent appelée officieusement Bosnie, est une nation du sud-est de l'Europe située sur les Balkans...

Thimphu

Thimphu est la capitale et la plus grande ville du Bhoutan. Il est situé dans la région centre-ouest du Bhoutan, et la vallée environnante est l'un des dzongkhags du pays,...

Portugal

Le Portugal, anciennement la République portugaise, est une nation du sud-ouest de l'Europe située sur la péninsule ibérique. C'est la nation la plus occidentale de l'Europe...

Saturday, February 24, 2024
Jahorina Travel Guide - Travel S Helper

Jahorina

travel guide

Jahorina Olympic Ski Resort is Bosnia and Herzegovina’s largest and most popular ski resort, offering a range of outdoor sports and activities. With nearly 40 km (25 mi) of ski slopes and contemporary amenities, it is mainly a destination for alpine skiing, snowboarding, hiking, and sledding. During February, the average snow depth on ski slopes is 106 cm (42 in) (ten-year average).

In 2012 and 2013, the Jahorina ski lift system was renovated with new Leitner chairlifts. Jahorina features one of the most advanced lift systems in the area, which includes a gondola lift (which is now under development). An 8-passenger gondola will link Pale and the ski resort, opening about 15 kilometers (9 miles) of additional ski routes.

Jahorina, which can be reached easily and quickly from Sarajevo from two directions: the highway with a length of 28 km via Pale and 32 km via Trebevi, offers skiers more than 20 km of excellently designed alpine skiing runs connected by ropeways and ski lifts with a total capacity of 10. 500 skiers per hour, including an always functioning baby ski lift for the youngest.

Places like Jahorina, where nature has been so gracious to bestow everything that makes it appealing and acceptable for all top-tier athletes, amateurs, hunters, anglers, climbers, farmers, and all those who want to enjoy and rest in natural beauty, are uncommon. The fresh mountain air soothes not only the body but also the psyche. Jahorina is unlike any other mountain. One is never alone here since everything is in one and right in front of one’s eyes. Its tranquility, far-reaching and breathtaking vistas of snow-covered mountains, springs and brooks, and diverse flora and fauna make it the most beautiful of Republika Srpska’s jewels.

Jahorina is part of the Dinaric mountain range. The huge dominating the surroundings and without distinct morphological, ecological, and hydrological bounds, as well as a clear border to nearby mountains, is 25-30 km long and 5-15 km wide. Ogorjelica is the highest peak at 1916 meters. The fact that it is influenced by two kinds of climate (Mediterranean and continental), as well as its relief, geological composition, flora, and river basins as key climate modifying components, distinguishes it. From November through April, the mountain is covered with snow for around 180 days every year. The average height is over 100 cm, and the coldest month is January, with an average daily temperature of -9.9 0 C. Fog is uncommon and only occurs in the spring and autumn. There is no significant north wind, and the summits of Jahorina are being blown by southern breezes.

Jahorina is abundant in springs due to its water-proof geological composition, particularly in its higher regions, which are normally on the same level as the sea. Hundreds of springs are spread out like spider webs towards the rivers Miljacka, Praa, and Eljeznica. The cold, clear, and clean water of Jahorina’s brooks and rivers is abundant in fish, and even the most ardent anglers may get their fill here. River trout, chub, gudgeon, grayling, and huchen are the most common fish, and there are even river crabs.

Forests comprise a substantial portion of Jahorina. The verdant splendour of coniferous woods is calming, and the fragrance of coniferous resin is refreshing. From the first clearings to the peak, zones of oak, beech, fir, and mixed fir and spruce woods follow one another. Mountain maple trees may be found on the ridges above them. The forest gets less thick towards the summit, with fallen mountain pine trees, and the highest peaks are coated with moss.

Flights & Hotels
search and compare

We compare room prices from 120 different hotel booking services (including Booking.com, Agoda, Hotel.com and others), enabling you to pick the most affordable offers that are not even listed on each service separately.

100% Best Price

The price for one and the same room can differ depending on the website you are using. Price comparison enables finding the best offer. Also, sometimes the same room can have a different availability status in another system.

No charge & No Fees

We don’t charge any commissions or extra fees from our customers and we cooperate only with proven and reliable companies.

Ratings and Reviews

We use TrustYou™, the smart semantic analysis system, to gather reviews from many booking services (including Booking.com, Agoda, Hotel.com and others), and calculate ratings based on all the reviews available online.

Discounts and Offers

We search for destinations through a large booking services database. This way we find the best discounts and offer them to you.

Read Next

Cluj

Cluj-Napoca, also known as Cluj, is the second most populous city in Romania, behind Bucharest, and the headquarters of Cluj County in the country’s...

Malabo

Malabo is the capital of Equatorial Guinea’s Bioko Norte province. It’s on the north shore of Bioko, historically known as Bubis, on the island...

Philadelphia

Philadelphia is the state’s biggest city and the fifth-most populous in the United States, with an estimated population of 1,560,297 in 2014. Philadelphia, located...

Podgorica

Podgorica is Montenegro’s capital and biggest city. During the existence of SFR Yugoslavia, the city was also known as Titograd, and before that, Duklja. Podgorica’s...

North Macedonia

North Macedonia, formally the Republic of North Macedonia, is a nation located in Southeast Europe’s Balkan peninsula. It is one of the former Yugoslavia’s...

Haiti

Haiti, formally the Republic of Haiti (French: République d’Hati; Haitian Creole: Repiblik Ayiti), is a Western Hemisphere sovereign state (North America). The nation is...