Vendredi, mai 24, 2024
Guide de voyage Kharkiv - Travel S Helper

Kharkiv

guide de voyage
Table des matières

Kharkiv est la deuxième plus grande ville d'Ukraine. C'est la plus grande ville de la zone historique de Slobozhanshchyna et est située dans le nord-est du pays. La population de la ville est d'environ 1.5 million d'habitants. Kharkiv est le centre administratif de l'oblast de Kharkiv et du district de Kharkiv.

La ville a été construite en 1654 et s'est développée à partir d'une fortification mineure pour devenir un centre important de l'industrie, du commerce et de la culture ukrainiens sous l'empire russe.

Kharkiv a été la première capitale de la République socialiste soviétique d'Ukraine de décembre 1917 à janvier 1935, date à laquelle elle a été transférée à Kiev.

Kharkiv est aujourd'hui le principal centre culturel, scientifique, éducatif, de transport et industriel de l'Ukraine, avec 60 instituts scientifiques, 30 universités et établissements d'enseignement supérieur, 6 musées, 7 théâtres et 80 bibliothèques.

Son industrie est principalement axée sur l'équipement et l'électronique. La ville abrite des centaines d'entreprises industrielles, dont le Morozov Design Bureau et la Malyshev Tank Factory (leaders mondiaux de la production de chars des années 1930 aux années 1980) ; Khartron (électronique d'automatisation des centrales aérospatiales et nucléaires); Turboatom (turbines pour centrales hydroélectriques, thermiques et nucléaires); et Antonov (l'usine de fabrication d'avions polyvalents).

Vols & Hôtels
chercher et comparer

Nous comparons les prix des chambres de 120 services de réservation d'hôtel différents (y compris Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres), vous permettant de choisir les offres les plus abordables qui ne sont même pas répertoriées séparément sur chaque service.

100% meilleur prix

Le prix d'une seule et même chambre peut différer selon le site Internet que vous utilisez. La comparaison des prix permet de trouver la meilleure offre. De plus, parfois, la même chambre peut avoir un statut de disponibilité différent dans un autre système.

Sans frais et sans frais

Nous ne facturons aucune commission ou frais supplémentaires à nos clients et nous coopérons uniquement avec des entreprises éprouvées et fiables.

Évaluations et commentaires

Nous utilisons TrustYou™, le système d'analyse sémantique intelligent, pour recueillir les avis de nombreux services de réservation (dont Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres) et calculer les notes en fonction de tous les avis disponibles en ligne.

Réductions et offres

Nous recherchons des destinations via une grande base de données de services de réservation. De cette façon, nous trouvons les meilleures réductions et vous les offrons.

Kharkov | Introduction

Kharkiv – Carte d'information

POPULATION : • Ville 1,430,885 2016
• Métro 1,732,400 2016
FONDÉ :   1654
FUSEAU HORAIRE : • Fuseau horaire EET (UTC+2)
• Été (DST) EEST (UTC+3)
LA LANGUE :
RELIGION :
RÉGION :  350 2 140 km2016 (2016 2016 2016 milles carrés)
ÉLÉVATION :  152 m (499 ft)
COORDONNÉES :  50°0′16″N 36°13′53″E
RATIO SEXE :  Hommes: 47%
 Femmes: 53%
ETHNIQUE : Ukrainiens 62.8%
Russes 33.2%
Juifs 0.7%
INDICATIF RÉGIONAL :  572
CODE POSTAL :  61001-61499
CODE DE NUMEROTATION :  +380 572
SITE INTERNET :   http://www.city.kharkov.ua/

Tourisme à Kharkiv

Kharkiv est l'un des centres culturels les plus importants d'Ukraine. Il abrite plus de 20 musées, plus de dix théâtres et une poignée de galeries d'art. Presque chaque année, de grands festivals de musique et de cinéma ont lieu à Kharkiv.

Cathédrale de la Dormition, cathédrale de l'Annonciation, bâtiment Derzhprom, place de la Liberté, monument Taras Shevchenko, Mirror Stream, musée historique, synagogue chorale, jardins T. Shevchenko, zoo, chemin de fer à voie étroite pour enfants, char Mk V de la Première Guerre mondiale, complexe commémoratif et bien d'autres plus sont parmi les nombreuses attractions de Kharkiv.

Suite à la prise de contrôle de la Crimée par la Russie en 2014, le monument Petro Konashevych-Sahaidachny à Sébastopol a été démoli et remis à Kharkiv.

Climat de Kharkiv

Kharkiv a un climat continental humide avec des hivers froids et neigeux et des étés secs et torrides.

Le temps à Kharkiv est fortement influencé par les courants d'air continentaux européens : le courant d'air chaud et humide de l'océan Atlantique venant de l'ouest et le courant d'air froid et sec de la mer du Nord venant du nord.

En raison de la hauteur inférieure de la région, de la proximité de la mer Noire et de la latitude de la ville, Kharkiv connaît des étés chauds très ensoleillés qui sont assez modérés par rapport aux températures des régions du sud de l'Europe. En d'autres termes, Kharkiv a des étés doux qui ne sont que rarement interrompus par de courtes périodes de fortes pluies.

Les hivers à Kharkiv sont généralement longs et froids. Kharkiv a de grandes chutes de neige, en particulier en février, et les surfaces de la rivière Kharkiv et du Lopen sont recouvertes de glace tout au long de l'hiver.

La pluviométrie annuelle moyenne est de 513 mm (20 po), avec la plus forte chute en juin et juillet.

Géographie de Kharkiv

Kharkiv est géographiquement situé sur les rives des rivières Kharkiv, Lopan et Udy, qui se déversent dans le bassin versant de Seversky Donets dans la région nord-est de l'Ukraine.

Historiquement, Kharkiv est une grande ville de la région ukrainienne de Sloboda (Slobozhanshchyna, parfois connue sous le nom de Slobidshchyna) en Ukraine.

Les dimensions estimées de Kharkiv sont les suivantes : 24,3кm du nord au sud ; 25,2кm d'ouest en est.

Sur la base du relief de Kharkiv, il est logique d'expliquer que la ville peut être conditionnellement divisée en quatre districts inférieurs et quatre districts supérieurs.

Lorsque l'on considère le relief de la municipalité de Kharkiv, il convient de noter que le point le plus élevé au-dessus du niveau de la mer à Pyatikhatky à Kharkiv est de 202 m et le point le plus bas au-dessus du niveau de la mer à Novoselivka à Kharkiv est de 94 m.

Kharkiv est situé dans une large vallée formée par les rivières Kharkiv, Lopan', Udy et Nemyshlya. Cette vallée s'étend du nord au sud entre les hautes terres de Russie centrale et la plaine de Donetsk. Toutes les rivières de Kharkiv se rejoignent et se jettent dans la rivière du nord de Donetsk. Les ingénieurs ont planifié et érigé un système spécifique de barrages en béton et en métal pour gérer le niveau d'eau dans les voies navigables de Kharkiv. L'un des barrages du parc hydroélectrique gère le niveau d'eau d'un grand réservoir d'eau artificiel développé près de la région de Saltovka à Kharkiv dans les années 1970 et 1980.

Kharkiv possède un grand nombre de parcs urbains verts avec une longue histoire de plus de 100 ans, dont beaucoup comprennent des chênes extrêmement anciens et une flore variée.

Économie de Kharkiv

À Kharkiv, la stratégie de croissance économique «Kharkiv Success Plan» 2016-2020 est élaborée.

FORUM INTERNATIONAL DE L'ECONOMIQUE

Chaque année, Kharkiv accueille le Forum économique international : Innovations. Investissements. Initiatives de Kharkiv !

Le Forum économique international : Innovations. Investissements. Initiatives de Kharkiv ! a réuni en 2015 des représentants du corps diplomatique de 17 pays du monde, travaillant en Ukraine aux côtés de dirigeants de sociétés transnationales et de fonds d'investissement ; plus les députés du peuple ukrainien ; ainsi que des fonctionnaires du gouvernement central ukrainien, qui déterminent la stratégie nationale de développement économique ; ainsi que les gestionnaires des collectivités locales, qui effectuent des étapes pratiques dans la mise en œuvre.

Les principaux thèmes des séances plénières et des tables rondes du Forum économique international étaient : Innovations, investissements et initiatives de Kharkiv ! sont la mise en œuvre de la stratégie de développement durable "Ukraine - 2020", les résultats obtenus et le plan d'actions futures pour réformer le gouvernement local et l'organisation territoriale du pouvoir en Ukraine, la promotion des exportations et l'attraction des investissements en Ukraine, de nouvelles opportunités pour le public- partenariats privés, mesures pratiques pour créer un «gouvernement électronique», questions de conservation de l'énergie et développement de l'industrie pétrolière et gazière dans la région de Kharkiv, et création d'un

La situation actuelle de l'économie de Kharkiv, en Ukraine, est détaillée en partie par The Economist à Londres, au Royaume-Uni.

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE KHARKIV

La Chambre de commerce et d'industrie de Kharkiv promeut la croissance des entreprises à Kharkiv.

EXPOSITIONS INDUSTRIELLES INTERNATIONALES

Des salons industriels internationaux ont souvent lieu dans la salle d'exposition Radmir Expohall de Kharkiv.

ENTREPRISES INDUSTRIELLES

Pendant la période soviétique, Kharkiv était la capitale de la production industrielle de l'Ukraine et le troisième plus grand centre industriel et commercial de l'URSS. Après la disparition de l'Union soviétique, la production industrielle principalement axée sur les systèmes de défense de la ville a considérablement diminué. Le secteur a commencé à se relancer et à s'adapter aux exigences de l'économie de marché au début des années 2000. Il y a maintenant environ 380 entreprises industrielles situées dans la ville, employant un total de 150,000 2016 personnes. Des conglomérats de construction de machines, d'électrotechnique, de fabrication d'instruments et d'énergie sont formés par les entreprises.

Les mastodontes industriels appartenant à l'État tels que Turboatom et Elektrotyazhmash contrôlent 17 % du marché mondial de la production d'équipements électriques lourds (par exemple, les turbines). L'usine de fabrication d'avions Antonov produit des avions polyvalents. L'usine de Malyshev fabrique non seulement des véhicules de combat blindés, mais également des moissonneuses. Khartron est le principal concepteur de systèmes de contrôle spatial et commercial de l'Ukraine et de l'ancienne CEI.

INDUSTRIE DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION

Le secteur informatique est représenté par quelques centaines de petites start-ups informatiques qui constituent un groupe d'entreprises informatiques à Kharkiv.

INDUSTRIE DE LA FINANCE

Kharkiv est également le siège de l'une des principales banques ukrainiennes, UkrSibbank, filiale du groupe BNP Paribas depuis décembre 2005.

Suivant Lire

Ahmedabad

Ahmedabad est la plus grande ville et l'ancienne capitale du Gujarat. C'est le centre administratif du district d'Ahmedabad ainsi que l'emplacement du...

Las Terrenas

Las Terrenas, autrefois hameau de pêcheurs primitif, est aujourd'hui une ville cosmopolite qui semble tout autant française (en passe de devenir...

Montevideo

Montevideo est la capitale et la plus grande ville de l'Uruguay. Selon le recensement de 2011, la ville proprement dite compte 1,319,108 2016 2016 habitants (près d'un tiers de la...

Somalie

La Somalie est une nation de la Corne de l'Afrique. Son nom officiel est la République fédérale de Somalie. Elle est délimitée à l'ouest...

Leicester

Leicester est le chef-lieu du Leicestershire et une ville et une région d'autorité unitaire dans les East Midlands de l'Angleterre. La ville est située...

Batumi

Batoumi est la deuxième plus grande ville de Géorgie, située sur la côte de la mer Noire dans le sud-ouest du pays. Batoumi, située dans une zone subtropicale près de la...

Wednesday, January 26, 2022
Kharkiv Travel Guide - Travel S Helper

Kharkiv

Read next

Kharkiv is Ukraine’s second-largest city. It is the biggest city in the Slobozhanshchyna historical area and is located in the country’s north-east. The population of the city is around 1.5 million people. Kharkiv is the administrative center of the Kharkiv Oblast and the Kharkiv district.

The city was built in 1654 and expanded from a minor fortification to become a significant center of Ukrainian industry, commerce, and culture under the Russian Empire.

Kharkiv served as the first capital of the Ukrainian Soviet Socialist Republic from December 1917 until January 1935, when it was transferred to Kiev.

Kharkiv is now Ukraine’s primary cultural, scientific, educational, transportation, and industrial center, with 60 scientific institutes, 30 higher education universities and institutions, 6 museums, 7 theaters, and 80 libraries.

Its industry is mostly focused on equipment and electronics. The city is home to hundreds of industrial companies, including the Morozov Design Bureau and the Malyshev Tank Factory (world leaders in tank production from the 1930s to the 1980s); Khartron (aerospace and nuclear power plant automation electronics); Turboatom (turbines for hydro-, thermal-, and nuclear-power plants); and Antonov (the multipurpose aircrafts manufacturing plant).

Kharkiv – Info Card

POPULATION :• City 1,430,885
• Metro 1,732,400
FOUNDED :  1654
TIME ZONE :• Time zone EET (UTC+2)
• Summer (DST) EEST (UTC+3)
LANGUAGE : 
RELIGION : 
AREA : 350 km2 (140 sq mi)
ELEVATION : 152 m (499 ft)
COORDINATES : 50°0′16″N 36°13′53″E
SEX RATIO : Male: 47%
 Female: 53%
ETHNIC :Ukrainians 62.8%
Russians 33.2%
Jews 0.7%
AREA CODE : 572
POSTAL CODE : 61001—61499
DIALING CODE : +380 572
WEBSITE :  http://www.city.kharkov.ua/

Tourism in Kharkiv

Kharkiv is one of Ukraine’s most important cultural centers. It is home to more than 20 museums, over ten theaters, and a handful of art galleries. Almost every year, large music and film festivals are held in Kharkiv.

Dormition Cathedral, Annunciation Cathedral, Derzhprom building, Freedom Square, Taras Shevchenko Monument, Mirror Stream, Historical Museum, Choral Synagogue, T. Shevchenko Gardens, Zoo, Children’s narrow-gauge railroad, World War I Tank Mk V, Memorial Complex, and many more are among the many attractions in Kharkiv.

Following Russia’s takeover of Crimea in 2014, the Petro Konashevych-Sahaidachny monument in Sevastopol was demolished and handed over to Kharkiv.

Climate of Kharkiv

Kharkiv has a humid continental climate with cold and snowy winters and dry and scorching summers.

The weather in Kharkiv is greatly affected by the European continental air streams: the warm and humid Atlantic ocean air stream from the west, and the cold and dry Northern sea air stream from the north.

Due to the region’s lower height, closeness to the Black Sea, and the city’s latitude, Kharkiv experiences very sunny warm summers that are quite moderate compared to temperatures in South European locations. In other words, Kharkiv has mild summers that are only seldom broken by short periods of severe rain.

Winters in Kharkiv are generally lengthy and chilly. Kharkiv has large snowfalls, particularly in February, and the surfaces of the Kharkiv River and Lopen are coated in ice throughout the winter.

The average annual rainfall is 513 mm (20 in), with the greatest falling in June and July.

Geography of Kharkiv

Kharkiv is geographically situated on the banks of the Kharkiv, Lopan, and Udy rivers, which drain into the Seversky Donets watershed in Ukraine’s north-eastern area.

Historically, Kharkiv is a major city in the Sloboda Ukraine region (Slobozhanshchyna, sometimes known as Slobidshchyna) of Ukraine.

The estimated dimensions of Kharkiv are as follows: 24,3кm from north to south; 25,2кm from west to east.

Based on the relief of Kharkiv, it makes logical to explain that the city may be conditionally split into four lower districts and four upper districts.

When considering the relief of the Kharkiv municipality, it is worth noting that the highest point above sea level in Pyatikhatky in Kharkiv is 202m, and the lowest point above sea level in Novoselivka in Kharkiv is 94m.

Kharkiv is located in a broad valley formed by the rivers Kharkiv, Lopan’, Udy, and Nemyshlya. This valley runs from north to south between the Mid Russian highland and the Donetsk lowland. All of the rivers in Kharkiv unite and run into the river of Northern Donetsk. Engineers planned and erected a specific system of concrete and metal dams to manage the water level in Kharkiv’s waterways. One of the dams in Hydro Park manages the water level at a large man-made water reservoir developed near Kharkiv’s Saltovka area in the 1970s and 1980s.

Kharkiv boasts a huge number of green city parks with a long history of more than 100 years, many of which include extremely ancient oak trees and a variety of flora.

Economy of Kharkiv

In Kharkiv, the “Kharkiv Success Plan” 2016-2020 economic growth strategy is developed.

FORUM INTERNATIONAL DE L’ECONOMIQUE

Every year, Kharkiv hosts the International Economic Forum: Innovations. Investments. Kharkiv Initiatives!

The International Economic Forum: Innovations. Investments. Kharkiv Initiatives! was attended in 2015 by diplomatic corps representatives from 17 world countries, working in Ukraine alongside top-management of transnational corporations and investment funds; plus Ukrainian People’s Deputies; plus Ukrainian Central government officials, who determine the national economic development strategy; plus local government managers, who perform practical steps in implementation.

The primary themes of the International Economic Forum’s plenary sessions and panel talks were: Innovations, Investments, and Kharkiv Initiatives! are the implementation of the “Ukraine – 2020” Strategy for Sustainable Development, the results obtained and the plan for future actions to reform the local government and territorial organization of power in Ukraine, export promotion and investment attraction in Ukraine, new opportunities for public-private partnerships, practical steps to create “electronic government,” issues of energy conservation and development of the oil and gas industry in the Kharkiv Region, and the establishment of a

The current situation of the economy of Kharkiv, Ukraine, is detailed in part by The Economist in London, UK.

KHARKIV COMMERCE AND INDUSTRY CHAMBER

The Kharkiv Chamber of Commerce and Industry promotes the growth of enterprises in Kharkiv.

EXHIBITIONS INTERNATIONAL INDUSTRIAL

International industrial shows are often held in Kharkiv’s Radmir Expohall display venue.

INDUSTRIAL COMPANIES

During the Soviet period, Kharkiv was Ukraine’s industrial production capital and the USSR’s third biggest center of industry and trade. Following the demise of the Soviet Union, the city’s predominantly defense-systems-oriented industrial output declined substantially. The sector began to revive and adapt to market economy demands in the early 2000s. There are now around 380 industrial businesses located in the city, employing a total of 150,000 people. Machine-building, electro-technology, instrument-making, and energy conglomerates are formed by the firms.

State-owned industrial behemoths such as Turboatom and Elektrotyazhmash control 17% of the global market for heavy power equipment production (e.g., turbines). The Antonov aircraft manufacturing factory produces multipurpose aircraft. The Malyshev plant not only manufactures armored battle vehicles, but also harvesters. Khartron is Ukraine’s and the former CIS’s main designer of space and commercial control systems.

INDUSTRY OF INFORMATION TECHNOLOGY

The IT sector is represented by a few hundred small IT start-ups that comprise a cluster of IT enterprises in Kharkiv.

INDUSTRY OF FINANCE

Kharkiv is also the headquarters of one of Ukraine’s major banks, UkrSibbank, which has been a subsidiary of the BNP Paribas group since December 2005.

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular