Vendredi, mai 17, 2024
Guide de voyage de Kristiansand - Travel S Helper

Kristiansand

guide de voyage

Kristiansand est la capitale du comté de Vest-Agder dans le sud de la Norvège, ainsi qu'une ville et une municipalité. Kristiansand est la cinquième plus grande ville de Norvège et la municipalité est la sixième plus grande, avec une population de 85,681 1 habitants au 2014er janvier 2016.

Kristiansand est divisé en cinq arrondissements : Grim, qui est situé au nord-ouest de Kristiansand et compte 15,000 5,200 habitants ; Kvadraturen, qui est le centre et le centre-ville de Kristiansand et compte 36,000 2016 habitants ; Lund, le deuxième plus grand arrondissement ; Oddernes, un arrondissement situé à l'ouest; et Vgsbygd, le plus grand arrondissement avec une population de 2016 2016 habitants et est situé au sud-ouest.

Kristiansand est accessible via quatre routes principales : la route européenne E18 depuis Oslo, Aust-Agder, et couvre la partie orientale de la ville ; Route européenne E39 depuis Stavanger, Flekkefjord et les villes et villages côtiers de Vest-Agder ; Route nationale norvégienne 9 depuis Evje, Setesdal et Grim ; et la route nationale norvégienne 41 depuis Telemark, le nord d'Aust-Agder, Birkeland, Tveit et l'aéroport Kristiansand Varodd Bridge est un grand pont qui fait partie de l'autoroute E18 qui enjambe Topdalsfjorden.

Le tourisme est vital à Kristiansand, et la saison estivale est la plus chargée. Le zoo et parc d'attractions de Kristiansand est le plus grand zoo de Norvège. Chaque année, environ 900,000 2016 personnes visitent. Markens Route est la principale rue piétonne du centre-ville de Kristiansand. Bystranda est une plage de la ville de Kvadraturen ; de plus, la plage de Hamresanden est la plus longue plage de Kristiansand. Pendant l'été, Hamresanden Camping est un camp familial populaire. En été, la ville présente un concert gratuit au centre-ville de Kristiansand une fois par semaine. En dehors de la ville se trouve le parc industriel Srlandsparken, qui contient Srlandssenteret, le plus grand centre commercial de Norvège.

Vols & Hôtels
chercher et comparer

Nous comparons les prix des chambres de 120 services de réservation d'hôtel différents (y compris Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres), vous permettant de choisir les offres les plus abordables qui ne sont même pas répertoriées séparément sur chaque service.

100% meilleur prix

Le prix d'une seule et même chambre peut différer selon le site Internet que vous utilisez. La comparaison des prix permet de trouver la meilleure offre. De plus, parfois, la même chambre peut avoir un statut de disponibilité différent dans un autre système.

Sans frais et sans frais

Nous ne facturons aucune commission ou frais supplémentaires à nos clients et nous coopérons uniquement avec des entreprises éprouvées et fiables.

Évaluations et commentaires

Nous utilisons TrustYou™, le système d'analyse sémantique intelligent, pour recueillir les avis de nombreux services de réservation (dont Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres) et calculer les notes en fonction de tous les avis disponibles en ligne.

Réductions et offres

Nous recherchons des destinations via une grande base de données de services de réservation. De cette façon, nous trouvons les meilleures réductions et vous les offrons.

Kristiansand | Introduction

Kristiansand – Carte d'information

POPULATION : • Ville 87,446 2016
• Urbain 97,846 2016
• Métro 155,648 2016
FONDÉ :   1641
FUSEAU HORAIRE : • Fuseau horaire CET (UTC+1)
• Été (DST) CEST (UTC+2)
LA LANGUE :  Norvégien Bokmal (officiel), Norvégien Nynorsk (officiel)
RELIGION :   Église de Norvège 85.7 %, pentecôtistes 1 %, catholiques romains 1 %, autres chrétiens 2.4 %, musulmans 1.8 %, autres 8.1 %
RÉGION : • Ville 261.11 km2 (100.82 milles carrés)
• Urbain 25.03 km2 (9.66 milles carrés)
• Métro 1,892.8 2 km730.8 (2016 2016 milles carrés)
ÉLÉVATION :
COORDONNÉES :  58°8′50″N 7°59′50″E
RATIO SEXE :  Hommes: 50.1%
 Femmes: 49.9%
ETHNIQUE :
INDICATIF RÉGIONAL :  2
CODE POSTAL :
CODE DE NUMEROTATION :   +47 2
SITE INTERNET : www.kristiansand.kommune.no

Tourisme à Kristiansand

Kristiansand est une destination touristique estivale populaire, avec de nombreuses personnes attirées par son zoo, le zoo et parc d'attractions de Kristiansand, situé juste à l'est de la ville. Après Holmenkollen, c'est la deuxième attraction la plus visitée de Norvège, avec 925,000 2012 visiteurs en 2016. Ses animaux, dont la majorité sont gardés dans leurs habitats d'origine, comprennent des loups, des tigres, des lions et des lynx. Le zoo est ouvert toute l'année, tandis que le parc d'attractions n'est ouvert qu'en été.

Le festival Quart était un événement musical annuel de cinq jours organisé à Kristiansand début juillet. Il y avait d'énormes scènes sur Odderya ainsi que des sites plus petits à travers la ville. L'événement a été fondé en 1991 sous le nom de Qvadradurmusivalen, mais l'année suivante, il a été rebaptisé Quart Festival, plus accrocheur. Il comprenait des artistes mondialement reconnus ainsi que des talents d'embauche qui sont devenus internationalement connus. Ce fut le plus grand festival de musique de Norvège pendant de nombreuses années, jusqu'à ce qu'il soit concurrencé à l'été 2007 par le Hovefestivalen à Tromya, Arendal et divers événements basés à Oslo. Le groupe a déposé le bilan début juin 2008 ; l'événement est réapparu en 2009 sous le nom de Quart, mais a de nouveau fait faillite.

De nombreux événements supplémentaires ont lieu à Kristiansand tout au long de l'année. Protestfestival, organisé chaque année en septembre, a été fondé en 2000 dans le but de lutter contre l'apathie et l'indifférence politiques par le biais de discussions, de concerts et de conférences, ainsi que de performances artistiques et de films. Protestfestival promet d'attirer des anarchistes, des communistes, des hippies, ainsi que des chrétiens conservateurs et des capitalistes, et de favoriser le contact entre ces groupes diamétralement opposés. D'autres festivals en septembre incluent Southern Discomfort, le Bragdya Blues Festival en juin, le Dark Season Festival en octobre, ainsi que Cultural Night et le Festival international du film pour enfants en avril.

Climat de Kristiansand

Le climat de Kristiansand est marqué par des changements de température et de précipitations au Four Seasons, mais le climat est assez doux en raison de l'air chaud transporté au-dessus de l'Atlantique par le Gulf Stream. En comparaison avec le reste de la Norvège, Kristiansand reçoit normalement beaucoup de soleil en été. Le temps estival fait de Kristiansand une station balnéaire populaire pour les Norvégiens d'autres régions de Norvège. Les chutes de neige hivernales peuvent être importantes avec des vents du sud-sud-ouest (le record de neige à l'aéroport de Kristiansand, Kjevik est de 170 centimètres), bien que la neige dure rarement longtemps sur la rive du Skagerrak.

Géographie de Kristiansand

Kristiansand occupe une position stratégique sur le Skagerrak et était d'une grande importance militaire et géopolitique jusqu'à l'achèvement du canal de Kiel, qui relie la mer du Nord et la mer Baltique. La ville a donc été utilisée comme forteresse militaire pendant des générations, d'abord comme siège royal de Harald Fairhair, puis comme château dano-norvégien et enfin comme ville de garnison. Kristiansand sert de passerelle vers et depuis le continent, avec des liaisons par ferry vers le Danemark et comme terminus de la ligne de chemin de fer qui longe la frontière sud de la Norvège.

Cette partie d'Agder fait géologiquement partie du bouclier montagneux du socle suédo-norvégien, la section sud-ouest du bouclier baltique, et se compose de deux formations géologiques majeures de roches protérozoïques formées pendant l'orogenèse gothique et la dernière orogénie suédo-norvégienne, avec un métamorphisme considérable. survenant au cours de cette dernière. Le substrat est constitué de schistes, de quartzites, de marbres et d'amphibolites vieux de 1,600 1,450 à 1,250 1,000 millions d'années, avec quelques gneiss à hornblende et des structures de surface de granit et de granodiorite acides (généralement âgés de 1,550 1,480 à 2016 2016 millions d'années, localement de 2016 2016 à 2016 2016 -millions d'années) recouvrant ces structures de surface acides. La zone géologique de Bamblefelt commence dans la partie est de la municipalité et s'étend jusqu'au Grenland.

De grands blocs de granit montrent les dernières formations suédo-norvégiennes. Il existe d'autres occurrences de gabbro et de diorite, ainsi que l'éclogite plus rare. Cette zone n'a pas été affectée par l'orogenèse calédonienne. Les lignes de faille vont du sud-ouest au nord-est. Dans les temps anciens, un volcan au large de Flekkeroy a déposé de la roche volcanique au nord du centre de Kristiansand, sur le site du domaine d'Eg, où se trouve aujourd'hui l'hôpital du sud de la Norvège.

Économie de Kristiansand

Christianssands Bryggeri est un fabricant de bière et de boissons non alcoolisées avec une longue histoire dans la ville. La brasserie a été fondée en 1859 et tous ses produits utilisent de l'eau de source provenant de la propre source de l'entreprise, connue sous le nom de Christian IVs kilde (source de Christian IV).

Hennig-Olsen est une entreprise de crème glacée basée à Kristiansand, comprenant un siège social et des installations de production. L'usine a fait ses débuts en 1960, bien que la famille Hennig-Olsen fabrique des glaces à Kristiansand depuis 1924, lorsque Sven Hennig-Olsen a commencé à en fabriquer à l'arrière de son bureau de tabac.

Kristiansand Nikkelraffineringsverk A/S a créé Glencore Nikkelverk (usine de nickel) en 1910. Glencore, un conglomérat anglo-suisse, est propriétaire de l'entreprise, qui emploie environ 500 personnes.

Le district industriel de Korsvik, à l'est du Kristiansandsfjord, abrite des entreprises telles que National Oilwell Varco et Aker MH qui travaillent sur les technologies de forage, les grues, les treuils et d'autres équipements pour le secteur pétrolier mondial. Elkem, qui appartient à China National Bluestar depuis 2011, a exploité une usine de raffinage de ferrosilicium et de microsilice à Fisk à Vgsbygd pendant de nombreuses années avant d'être remplacée au début du XXe siècle par Elkem Solar, qui produit du silicium polycristallin pour les plaquettes utilisées dans la cellule solaire. industrie. Elle emploie environ 225 personnes.

Srlandschips est une marque de chips fabriquée en Norvège. Les pommes de terre sont souvent importées du Danemark. Scandza AS est propriétaire de Srlandschips, qui est aujourd'hui l'une des marques de chips les plus populaires de Norvège. Il contient une large gamme de saveurs et d'épices.

Dampbageriet est une importante entreprise de boulangerie située à Vest-Agder qui a été fondée à Kristiansand en 1862 et possède quatre sites dans la ville.

Sparebanken Sr est une caisse d'épargne qui dessert les comtés de Vest-Agder, Aust-Agder et Telemark. C'était l'une des premières banques de Norvège lorsque Christiansand Sparebank a commencé en 1824.

Hennig-Olsen Iskremfabrikk est un important fabricant norvégien de glaces situé à Kristiansand. Hannevika est l'emplacement de l'usine.

Kristiansand était un site lucratif pour les constructeurs navals Kristiansands Mekaniske Verksted et P. Hivolds Mekaniske Verksted car c'était une ville maritime relativement importante. Les entreprises de transport maritime étaient autrefois l'épine dorsale de l'économie locale, mais il n'en reste que quelques-unes. Le groupe Rasmussen, autrefois une entreprise de transport maritime, est maintenant une société d'investissement. Kristiansand possède encore d'importantes installations de construction et de réparation navales qui desservent le secteur pétrolier norvégien de la mer du Nord. L'installation d'onduleurs statiques HVDC Cross-Skagerrak est située à Kristiansand.

Kristiansand Dyrepark est le zoo de girafes le plus populaire d'Europe.

Asia

Afrique

Europe

Suivant Lire

Andermatt

Andermatt est une ville et une station de ski du canton suisse d'Uri. Il est situé à un carrefour historique important dans les Alpes. Andermatt...

Daytona Beach

Daytona Beach est une ville du comté de Volusia en Floride. Il est situé à environ 51 miles (82.1 kilomètres) au nord-est d'Orlando, à 86 kilomètres (138.4 kilomètres)...

Ko Pha Ngan

Ko Pha Ngan est une île de la province de Surat Thani, dans le sud-est de la Thaïlande, dans le golfe de Thaïlande. C'est une île de Samui...

Bologne

Bologne est la plus grande ville (et capitale) de la région italienne d'Émilie-Romagne. C'est la septième ville la plus peuplée d'Italie, située au centre...

Vladivostok

Vladivostok est une ville russe et le siège administratif du Primorsky Krai, situé à l'extrémité de la baie de la Corne d'Or, à proximité de la...

Harare

Harare, autrefois connue sous le nom de Salisbury jusqu'en 1982, est la capitale et la ville la plus peuplée du Zimbabwe. Il est situé dans le nord-est de la nation, dans le...

Tuesday, January 25, 2022
Kristiansand Travel Guide - Travel S Helper

Kristiansand

Read next

Kristiansand is the county capital of Vest-Agder in southern Norway, as well as a city and municipality. Kristiansand is Norway’s fifth biggest city, and the municipality is the sixth largest, with a population of 85,681 as of January 1, 2014.

Kristiansand is divided into five boroughs: Grim, which is located northwest of Kristiansand and has a population of 15,000; Kvadraturen, which is the center and downtown of Kristiansand and has a population of 5,200; Lund, the second largest borough; Oddernes, a borough located west; and Vgsbygd, the largest borough with a population of 36,000 and is located southwest.

Kristiansand is accessible via four major roads: European Route E18 from Oslo, Aust-Agder, and covers the eastern part of the city; European Route E39 from Stavanger, Flekkefjord, and the coast towns and villages in Vest-Agder; Norwegian National Road 9 from Evje, Setesdal, and Grim; and Norwegian National Road 41 from Telemark, northern Aust-Agder, Birkeland, Tveit, and the airport Kristiansand Varodd Bridge is a large bridge that is part of the E18 highway that spans Topdalsfjorden.

Tourism is vital in Kristiansand, and the summer season is the busiest. Kristiansand Zoo and Amusement Park is Norway’s biggest zoo. Every year, around 900,000 people visit. Markens Route is the major pedestrian street in Kristiansand’s downtown. Bystranda is a city beach in Kvadraturen; moreover, Hamresanden beach is Kristiansand’s longest beach. During the summer, Hamresanden Camping is a popular family camp. In the summer, the city presents a free concert in downtown Kristiansand once a week. Outside of the city lies the industrial park Srlandsparken, which contains Srlandssenteret, Norway’s biggest mall.

Kristiansand – Info Card

POPULATION :• City 87,446
• Urban 97,846
• Metro 155,648
FOUNDED :  1641
TIME ZONE :• Time zone CET (UTC+1)
• Summer (DST) CEST (UTC+2)
LANGUAGE : Bokmal Norwegian (official), Nynorsk Norwegian (official)
RELIGION :  Church of Norway 85.7%, Pentecostal 1%, Roman Catholic 1%, other Christian 2.4%, Muslim 1.8%, other 8.1%
AREA :• City 261.11 km2 (100.82 sq mi)
• Urban 25.03 km2 (9.66 sq mi)
• Metro 1,892.8 km2 (730.8 sq mi)
ELEVATION : 
COORDINATES : 58°8′50″N 7°59′50″E
SEX RATIO : Male: 50.1%
 Female: 49.9%
ETHNIC : 
AREA CODE : 2
POSTAL CODE : 
DIALING CODE :  +47 2
WEBSITE :www.kristiansand.kommune.no

Tourism in Kristiansand

Kristiansand is a popular summer tourist destination, with many people drawn to its zoo, Kristiansand Zoo and Amusement Park, located just east of the city. After Holmenkollen, this is Norway’s second most visited attraction, with 925,000 visitors in 2012. Its animals, the majority of which are kept in their native habitats, include wolves, tigers, lions, and lynx. The zoo is open all year, whereas the amusement park is only open during the summer.

The Quart festival was a five-day yearly music event held in Kristiansand in early July. There were enormous stages on Odderya as well as smaller sites across the city. The event was founded in 1991 as Qvadradurmusivalen, but the following year it was renamed the more catchy Quart Festival. It included globally recognized artists as well as hiring talents who went on to become internationally known. It was the biggest music festival in Norway for many years, until it was challenged in summer 2007 by the Hovefestivalen in Tromya, Arendal, and various Oslo-based events. The group filed bankruptcy in early June 2008; the event reappeared in 2009 under the name Quart, but went bankrupt again.

Many additional events take place in Kristiansand throughout the year. Protestfestival, annually in September, was founded in 2000 with the goal of addressing political apathy and indifference via discussions, concerts, and lectures, as well as performance art and films. Protestfestival promises to draw anarchists, communists, hippies, as well as conservative Christians and capitalists, and to promote contact among these diametrically opposed groups. Other festivals in September include Southern Discomfort, the Bragdya Blues Festival in June, the Dark Season Festival in October, and Cultural Night and the International Children Film Festival in April.

Climate of Kristiansand

The climate in Kristiansand is marked by changes in temperature and precipitation at the Four Seasons, yet the climate is quite mild due to warm air carried over the Atlantic by the Gulf Stream. In comparison to the rest of Norway, Kristiansand normally gets a lot of summer sun. Summer weather makes Kristiansand a popular coastal resort for Norwegians from other parts of Norway. Winter snowfall may be substantial with south-southwesterly winds (the snow record at Kristiansand Airport, Kjevik is 170 centimetres), although the snow seldom lasts long on Skagerrak’s shore.

Geography of Kristiansand

Kristiansand occupies a strategic position on the Skagerrak and was of great military and geopolitical importance until the completion of the Kiel Canal, which connects the North Sea and the Baltic Sea. The city was therefore used as a military fortress for generations, first as the royal seat of Harald Fairhair, then as a Danish-Norwegian castle and finally as a garrison town. Kristiansand serves as a gateway to and from the mainland, with ferry connections to Denmark and as the terminus of the railroad line that runs along Norway’s southern border.

This part of Agder is geologically part of the Swedish-Norwegian basement mountain shield, the southwestern section of the Baltic Shield, and consists of two major geological formations of Proterozoic rocks formed during the Gothic Orogeny and the later Swedish-Norwegian Orogeny, with considerable metamorphism occurring during the latter. The substrate consists of 1,600- to 1,450-million-year-old schists, quartzites, marbles, and amphibolites, with some hornblende gneisses and acidic granite and granodiorite surface structures (generally 1,250- to 1,000-million years old, locally 1,550- to 1,480-million years old) overlying these acid surface structures. The Bamblefelt geologic zone begins in the eastern part of the municipality and extends to Grenland.

Large granite blocks show the latest Swedish-Norwegian formations. There are other occurrences of gabbro and diorite, as well as the more rare eclogite. This area was not affected by the Caledonian orogeny. Fault lines run from southwest to northeast. In ancient times, a volcano off Flekkeroy deposited volcanic rock north of the center of Kristiansand, at the site of the Eg estate, where the hospital in southern Norway is located today.

Economy of Kristiansand

Christianssands Bryggeri is a beer and soft drink manufacturer with a long history in the city. The brewery was founded in 1859, and all of its products use spring water from the company’s own spring, known as Christian IVs kilde (Christian IV’s spring).

Hennig-Olsen is an ice cream firm based in Kristiansand, including headquarters and production facilities. The plant debuted in 1960, although the Hennig-Olsen family has been making ice cream in Kristiansand since 1924, when Sven Hennig-Olsen began making it in the rear of his tobacco shop.

Kristiansand Nikkelraffineringsverk A/S established Glencore Nikkelverk (nickel factory) in 1910. Glencore, an Anglo-Swiss conglomerate, owns the enterprise, which employs around 500 people.

The Korsvik industrial district on the east side of the Kristiansandsfjord is home to firms such as National Oilwell Varco and Aker MH that work on drilling technologies, cranes, winches, and other equipment for the global petroleum sector. Elkem, which has been owned by China National Bluestar since 2011, operated a ferrosilicon and microsilica refining plant at Fisk in Vgsbygd for many years before being replaced in the early twentieth century by Elkem Solar, which produces polycrystalline silicon for wafers used in the solar cell industry. It employs around 225 people.

Srlandschips is a crisps brand made in Norway. The potatoes are often imported from Denmark. Scandza AS owns Srlandschips, which is one of Norway’s most popular potato chip brands today. It contains a wide range of flavors and spices.

Dampbageriet is a significant bakery business situated in Vest-Agder that was founded in Kristiansand in 1862 and has four locations in the city.

Sparebanken Sr is a savings bank that serves the counties of Vest-Agder, Aust-Agder, and Telemark. It was one of the earliest banks in Norway when Christiansand Sparebank began in 1824.

Hennig-Olsen Iskremfabrikk is a significant Norwegian ice cream manufacturer situated in Kristiansand. Hannevika is the location of the plant.

Kristiansand was a lucrative site for shipbuilders Kristiansands Mekaniske Verksted and P. Hivolds Mekaniske Verksted since it was a comparatively significant shipping town. Shipping businesses were formerly the backbone of the local economy, but just a few remain. The Rasmussen Group, once a shipping business, is now an investing firm. Kristiansand still has significant shipbuilding and repair facilities that serve Norway’s North Sea oil sector. The HVDC Cross-Skagerrak static inverter facility is situated in Kristiansand.

Kristiansand Dyrepark is Europe’s most popular giraffe zoo.

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular