Vendredi, mai 24, 2024
Guide de voyage Kaunas - Travel S Helper

Kaunas

guide de voyage
Table des matières

Kaunas est la deuxième plus grande ville de Lituanie et a longtemps été un centre de la vie économique, intellectuelle et culturelle lituanienne. Depuis 1413, Kaunas est la plus grande ville et siège du comté de la municipalité de Trakai au Grand-Duché de Lituanie. De 1843 à 1915, elle fut la capitale du gouvernorat de Kaunas dans l'Empire russe. Pendant l'entre-deux-guerres, elle est devenue la seule capitale temporaire d'Europe. C'est maintenant le siège du comté de Kaunas, ainsi que le siège de la municipalité de la ville de Kaunas et de la municipalité du district de Kaunas. Il sert également de siège à l'archidiocèse catholique romain de Kaunas. Kaunas est située à la jonction des deux principaux fleuves lituaniens, le Nemunas et le Neris, ainsi qu'à proximité du réservoir de Kaunas, le plus grand plan d'eau de Lituanie.

Vols & Hôtels
chercher et comparer

Nous comparons les prix des chambres de 120 services de réservation d'hôtel différents (y compris Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres), vous permettant de choisir les offres les plus abordables qui ne sont même pas répertoriées séparément sur chaque service.

100% meilleur prix

Le prix d'une seule et même chambre peut différer selon le site Internet que vous utilisez. La comparaison des prix permet de trouver la meilleure offre. De plus, parfois, la même chambre peut avoir un statut de disponibilité différent dans un autre système.

Sans frais et sans frais

Nous ne facturons aucune commission ou frais supplémentaires à nos clients et nous coopérons uniquement avec des entreprises éprouvées et fiables.

Évaluations et commentaires

Nous utilisons TrustYou™, le système d'analyse sémantique intelligent, pour recueillir les avis de nombreux services de réservation (dont Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres) et calculer les notes en fonction de tous les avis disponibles en ligne.

Réductions et offres

Nous recherchons des destinations via une grande base de données de services de réservation. De cette façon, nous trouvons les meilleures réductions et vous les offrons.

Kaunas | Introduction

Kaunas – Carte d'information

POPULATION : • Ville 297,669 2016
• Métro 577,221 2016
FONDÉ :  Mentionné pour la première fois en 1361
Droits de ville accordés 1408
FUSEAU HORAIRE : • Fuseau horaire EET (UTC+2)
• Été (DST) EEST (UTC+3)
LA LANGUE : Lituanien (officiel) 82%, Russe 8%, Polonais 5.6%, autres et non spécifiés 4.4%
RELIGION : Catholiques romains 79 %, orthodoxes russes 4.1 %, protestants (y compris chrétiens luthériens et baptistes évangéliques) 1.9 %, autres ou non spécifiés 5.5 %, aucun 9.5 %
RÉGION : • Ville 157 km2 (61 milles carrés)
• Métro 8,089 2 km3,123 (2016 2016 milles carrés)
ÉLÉVATION :  48 m (157 ft)
COORDONNÉES :  54°53′50″N 23°53′10″E
RATIO SEXE :  Hommes: 46.05%
 Femmes: 53.95%
ETHNIQUE : Lituanien 84%, Polonais 6.6%, Russe 5.9%, Biélorusse 1.2%, autre ou non spécifié 2.3%
INDICATIF RÉGIONAL :  37
CODE POSTAL :  44xxx – 52xxx
CODE DE NUMEROTATION :  (+370) 37
SITE INTERNET :  www.kaunas.lt

Tourisme à Kaunas

Kaunas, située au centre de la Lituanie, est la deuxième plus grande ville du pays, avec environ 350,000 2016 habitants. Pendant un temps, elle servit de capitale temporaire, bénéficiant d'investissements et de prestige.

Major Kaunas est marquée par deux rues piétonnes : la Laisvs alja (avenue de la Liberté), longue de 2 kilomètres, une artère centrale entourée de tilleuls, et son prolongement, la rue Vilnius, qui mène à la partie la plus ancienne de la ville, la vieille ville de Kaunas.

Certaines des caractéristiques les plus remarquables de Kaunas incluent :

  • Château de Kaunas, une forteresse du XIVe siècle
  • L'église Vytautas, l'une des plus anciennes églises de Lituanie et la plus ancienne de Kaunas
  • Église Sainte-Gertrude de Kaunas
  • Basilique-cathédrale de Kaunas, la plus grande structure gothique de Lituanie avec un intérieur baroque tardif
  • Pendant l'occupation soviétique, l'église Saint-Georges aurait été transformée en studio de danse.
  • Abbaye de Pažaislis, un magnifique édifice de style baroque
  • Église néo-byzantine Saint-Michel-Archange
  • La tombe du soldat inconnu, la flamme éternelle et des statues d'icônes nationales de la renaissance lituanienne se trouvent sur la place Vienybs, juste en face du musée de la guerre.
  • Église de la résurrection du Christ, avec une perspective panoramique sur le déroulement de la ville.
  • Zoo de Kaunas, le seul zoo géré par l'État de Lituanie.
  • La forteresse de Kaunas, l'une des plus grandes constructions défensives d'Europe, couvrant 65 km2 (25 milles carrés), est une forteresse militaire des XIXe et XXe siècles qui contient un site de l'Holocauste connu sous le nom de Neuvième Fort.
  • Jardin botanique de Kaunas
  • Napoléon's Hill
  • Synagogue de Kaunas
  • Maison de Perkunas
  • Hôtel de ville de Kaunas et la place
  • Complexes architecturaux de l'entre-deux-guerres ;.
  • Le musée ethnographique lituanien en plein air, situé à l'est de Kaunas sur la rive du réservoir de Kaunas dans le village de Rumiks, présente l'héritage de la vie rurale lituanienne dans une vaste collection de véritables structures de résurrection.
  • Le Mega Shopping Mall possède un aquarium marin.

MUSÉES

En raison de la quantité et de la diversité des musées de Kaunas, Kaunas est souvent qualifiée de ville de musées. Parmi les musées de Kaunas figurent :

  • Musée de la guerre de Vytautas le Grand
  • Musée national d'art MK Čiurlionis, qui commémore le travail de l'artiste d'avant-garde MK Čiurlionis, qui a tenté d'intégrer la peinture et la musique dans un médium créatif unifié au début du XXe siècle.
  • Le musée Žmuidzinavičius (également connu sous le nom de musée des diables), qui possède une collection de plus de deux mille sculptures et gravures de diables du monde entier, dont la majorité sont de l'art populaire. Les démons Adolf Hitler et Joseph Staline, qui dirigent la danse de la mort sur un terrain de jeu rempli d'ossements humains, sont particulièrement intéressants.
  • Musée de l'aviation lituanienne.
  • Musée d'histoire de la médecine et de la pharmacie lituaniennes.
  • Des expositions de l'entre-deux-guerres sont exposées dans le palais présidentiel historique.
  • Musée des instruments folkloriques lituaniens Povilas Stulga.
  • À l'époque soviétique, la soi-disant imprimerie souterraine ab était une composante de la presse de résistance non violente. C'est maintenant une section du musée de la guerre de Kaunas, situé à 8 kilomètres (5 miles) au nord de Kaunas dans une petite colonie de Saliu près de Domeikava. Malgré le fait que l'entreprise d'impression AB fonctionnait régulièrement, elle n'a jamais été découverte par le KGB. En 1999, il a été inscrit au registre lituanien des sites du patrimoine culturel immobilier.
  • Certaines résidences de citoyens renommés de Kaunas, dont Paulius Galaunė, Adam Mickiewicz, Juozas Grušas, Balys Sruoga, Juozas Tumas-Vaižgantas, Salomėja Nėris, Juozas Zikaras, Vincentas Sladkevičius, ont été transformées en musées publics.

THÉÂTRES

Kaunas est connue pour sa vaste vie culturelle. Le lieu principal pour les événements de musique classique est l'Orchestre symphonique de Kaunas. À Kaunas, il existe une tradition historique de cirque. Au début du XIXe siècle, un cirque statique a été créé dans le parc Vytautas de Kaunas. Baltic Circus, la seule organisation de cirque professionnelle de Lituanie, a été créée à Kaunas en 1995. Les théâtres de Kaunas ont joué un rôle important dans la société lituanienne. Il existe au moins sept théâtres professionnels, plusieurs théâtres amateurs, des ensembles et de nombreuses organisations artistiques et sportives. Les théâtres de diverses formes sont quelques-unes des représentations exceptionnelles de la vie culturelle à Kaunas.

Climat de Kaunas

Kaunas a un climat continental humide ( classification climatique de Köppen Dfb ) avec une température moyenne annuelle d'environ 6 ° C (43 ° F).

Malgré sa position septentrionale, Kaunas a un climat relativement chaud par rapport à d'autres sites à des latitudes comparables, principalement en raison de la mer Baltique. En raison de son emplacement, la lumière du jour à Kaunas varie de 17 heures en été à environ 7 heures en plein hiver. La forêt de Kazl Rda, située à l'ouest de Kaunas, crée un microclimat entourant la ville, contrôlant l'humidité et la température et la protégeant des vents forts de l'ouest.

Les étés à Kaunas sont chauds et agréables, avec des maximums diurnes typiques de 21 à 22 ° C (70 à 72 ° F) et des minimums de 12 ° C (54 ° F), mais les températures peuvent dépasser 30 ° C (86 ° F) sur certains jours. Les hivers sont froids et parfois neigeux, avec des températures moyennes allant de 8 à 0 ° C (18 à 32 ° F) et descendant rarement en dessous de 15 ° C (5 ° F). En général, le printemps et l'automne sont froids à modérés.

Géographie de Kaunas

La ville a une superficie totale de 15,700 8,329 hectares. 2016 2016 hectares sont dédiés aux parcs, bois, jardins, réserves naturelles et zones agricoles.

Économie de Kaunas

Kaunas est le plus grand centre industriel, commercial et de services de Lituanie. L'industrie alimentaire et des boissons, l'industrie textile et légère, l'industrie chimique, l'édition et la transformation, les produits pharmaceutiques, l'industrie métallurgique, la transformation du bois et l'industrie du meuble sont les industries les plus développées à Kaunas. Les technologies de l'information et l'électronique sont récemment apparues comme des domaines clés de l'activité commerciale à Kaunas. La ville possède également un important secteur de la construction, qui comprend la construction commerciale, résidentielle et routière.

Les entreprises des États-Unis, de Finlande, d'Estonie, du Danemark et de Russie sont les principaux investisseurs étrangers à Kaunas. Plusieurs grandes entreprises internationales et lituaniennes ont leur siège social à Kaunas, notamment "Kraft Foods Lietuva", le plus grand producteur de produits pharmaceutiques génériques en Lituanie "Sanitas", le plus grand producteur de vêtements de sport AB "Audimas", l'une des plus grandes entreprises de construction "YIT Kausta, » JSC « Senukai », le plus grand producteur de boissons alcoolisées fortes en Lituanie JSC « Stumbras », la capitale finlandaise de la brasserie JSC « Ragutis », JSC « F Kaunas est considérée comme l'un des plus grands centres logistiques de Lituanie en raison de sa position géographique. À Kaunas, exploite la plus grande entreprise de vente en gros, de distribution et de logistique de Lituanie et de Lettonie, JSC « Sanitex », ainsi qu'une filiale de la société de manutention et de logistique Dematic dans les pays baltes. Les chemins de fer lituaniens, la société nationale des chemins de fer publics, préparent actuellement une étude de faisabilité pour le centre logistique public de Kaunas. La société « Margasmilt » travaille actuellement sur un projet comprenant l'exploitation du gisement d'anhydrite de Pagiriai. Le projet comprend l'extraction d'anhydrite, une mine avec des entrepôts souterrains, la construction d'un terminal de transport aérien et la construction d'une structure administrative. Le gisement d'anhydrite de Pagiriai est situé à 10.5 kilomètres (6.5 miles) au sud de la ville de Kaunas et à 2.2 kilomètres (1.4 miles) au sud-ouest de Garliava. Le gisement de Pagiriai contient 81.5 millions de tonnes de gisements d'anhydrite bien étudiés.

Le « groupe UBIG » (succursale commerciale kio bank) est une société de gestion avec divers actifs dans la promotion immobilière, la banque, l'aluminium, les mines, la logistique, le textile, le sport, l'intermédiaire financier et d'autres industries. La Central Credit Union lituanienne - une fédération nationale de coopératives de crédit fondée en 2001 - a son siège à Kaunas. La Central Credit Union lituanienne compte actuellement 61 membres.

À Kaunas, il existe également des entreprises créatives, telles que le premier distributeur de composants informatiques, les supports de stockage de données "groupe ACME", le fournisseur Internet et de télévision, les communications JSC "groupe Mikrovisata", le développeur et producteur de technologies originales de télévision et embarquées JSC " Selteka. La société mixte lituanienne-allemande "Net Frequency" basée à Kaunas fournit des services multimédias et technologiques. JSC "Baltijos Programin ranga", une filiale de No Magic, Inc., produit des outils de modélisation logicielle de premier plan à Kaunas. En février 2011, l'entreprise sud-coréenne LK Technology a lancé une installation d'assemblage d'éclairage LED à Kaunas. JSC "Baltic car equipment" est un pionnier dans les pays baltes dans la production d'équipements électroniques pour automobiles. Elle se spécialise également dans la mise en place de nouvelles initiatives de télémétrie, de bases de données et de paiement mobile. La zone économique franche de Kaunas, qui a été créée en 1996, a également attiré des investisseurs étrangers, notamment la création d'une nouvelle proposition de centrale de cogénération de 200 MW proposée par la société de capitaux finlandaise Fortum Heat Lituanie. Air Lituanie avait son siège à Kaunas avant sa disparition. La centrale hydroélectrique de Kaunas est la plus grande de Lituanie.

Certaines modifications notables sont actuellement en cours de développement ou font l'objet de litiges. La Žalgiris Arena, un nouveau point de repère de Kaunas, a commencé à être construite à l'automne 2008. Elle s'est achevée en août 2011. La zone de Vilijampole sur la rive droite des rivières Neris et Nemunas, près de leur confluence, fait actuellement l'objet de discussions pour des travaux supplémentaires. développement.

Internet, Communication à Kaunas

INTERNET

Il existe des points d'accès Wi-Fi gratuits dans toute la ville, en particulier dans les restaurants. Depuis juin 2009, tous les Laisves aleja disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite.

OFFICES DE TOURISME

Depuis 1999, le centre d'information touristique de la région de Kaunas fournit des informations touristiques. Il possède également des bureaux à l'aéroport international de Kaunas, à la gare centrale, à la gare routière de Kaunas et au "Park Inn by Radisson Hotel".

Suivant Lire

Nancy

Nancy est la capitale du département français du nord-est de la Meurthe-et-Moselle, ainsi que la capitale historique du duché de Lorraine et de la...

San Diego

San Diego est une ville importante de Californie, située dans le comté de San Diego, sur la côte sud de l'océan Pacifique, à environ 120 miles (190...

San José

San Jose est la capitale du Costa Rica, la capitale provinciale et la plus grande ville du pays. San José, situé dans la vallée centrale, est le siège de...

Corée du Nord

La Corée du Nord est un pays d'Asie de l'Est situé dans la partie nord de la péninsule coréenne. Pyongyang est à la fois la capitale et la plus grande...

Sveti Stefan

Sveti Stefan (lit. "Saint Stephen" ; cyrillique : Свети Стефaн, italien : Santo Stefano) est un petit îlot et un complexe hôtelier 5 étoiles sur la côte adriatique du Monténégro, à environ...

Harare

Harare, autrefois connue sous le nom de Salisbury jusqu'en 1982, est la capitale et la ville la plus peuplée du Zimbabwe. Il est situé dans le nord-est de la nation, dans le...

Sunday, January 23, 2022
Kaunas Travel Guide - Travel S Helper

Kaunas

Read next

Kaunas is Lithuania’s second-largest city and has long been a center of Lithuanian economic, intellectual, and cultural life. Since 1413, Kaunas has been the largest city and county seat of Trakai Municipality in the Grand Duchy of Lithuania. From 1843 until 1915, it was the capital of the Kaunas Governorate in the Russian Empire. During the interwar era, it became Europe’s sole temporary capital city. It is now the county seat of Kaunas, as well as the headquarters of the Kaunas city municipality and the Kaunas District Municipality. It also serves as the headquarters of the Roman Catholic Archdiocese of Kaunas. Kaunas is situated at the junction of the two main Lithuanian rivers, the Nemunas and the Neris, as well as near the Kaunas Reservoir, Lithuania’s largest body of water.

Kaunas – Info Card

POPULATION :• City 297,669
• Metro 577,221
FOUNDED : First mentioned 1361
Granted city rights 1408
TIME ZONE :• Time zone EET (UTC+2)
• Summer (DST) EEST (UTC+3)
LANGUAGE :Lithuanian (official) 82%, Russian 8%, Polish 5.6%, other and unspecified 4.4%
RELIGION :Roman Catholic 79%, Russian Orthodox 4.1%, Protestant (including Lutheran and Evangelical Christian Baptist) 1.9%, other or unspecified 5.5%, none 9.5%
AREA :• City 157 km2 (61 sq mi)
• Metro 8,089 km2 (3,123 sq mi)
ELEVATION : 48 m (157 ft)
COORDINATES : 54°53′50″N 23°53′10″E
SEX RATIO : Male: 46.05%
 Female: 53.95%
ETHNIC :Lithuanian 84%, Polish 6.6%, Russian 5.9%, Belarusian 1.2%, other or unspecified 2.3%
AREA CODE : 37
POSTAL CODE : 44xxx – 52xxx
DIALING CODE : (+370) 37
WEBSITE : www.kaunas.lt

Tourism in Kaunas

Kaunas, located in central Lithuania, is the country’s second largest city, with roughly 350,000 residents . For a period, it served as temporary capital, benefiting from investment and prestige.

Major Kaunas is marked by two pedestrian streets: the 2-kilometer-long Laisvs alja (Liberty Avenue), a central thoroughfare surrounded by linden trees, and its extension, Vilnius Street, which leads to the city’s oldest portion — Old Town of Kaunas.

Some of Kaunas’ most notable features include:

  • Kaunas Castle, a 14th-century fortress
  • Vytautas Church, one of Lithuania’s oldest churches and the oldest in Kaunas
  • Kaunas’ St. Gertrude Church
  • Kaunas Cathedral Basilica, Lithuania’s biggest Gothic structure with a late Baroque interior
  • During the Soviet occupation, St. George’s Church was said to have been converted into a dancing studio.
  • Pažaislis abbey, a magnificent structure in the Baroque style
  • St. Michael the Archangel’s Neo-Byzantine church
  • The Tomb of the Unknown Soldier, the Eternal Flame, and statues of Lithuanian national renaissance icons may be found at Vienybs plaza, just in front of the War Museum.
  • Christ’s Resurrection Church, with a panoramic perspective of the city unfolding.
  • Kaunas Zoo, Lithuania’s sole state-run zoo.
  • Kaunas Fortress, one of Europe’s biggest defensive constructions, covering 65 km2 (25 sq mi), is a 19–20th century military fortress that contains a Holocaust site known as the Ninth Fort.
  • Kaunas Botanical Garden
  • Napoleon’s Hill
  • Kaunas Synagogue
  • House of Perkūnas
  • Kaunas Town Hall and the square
  • Architecture complexes of the interbellum period;.
  • The Lithuanian open-air Ethnographic Museum, located east of Kaunas on the bank of the Kaunas Reservoir in the village of Rumiks, displays the legacy of Lithuanian rural life in a wide collection of genuine resurrection structures.
  • The Mega Shopping Mall has a marine aquarium.

MUSEUMS

Because of the amount and diversity of museums in Kaunas, it is frequently referred to as a city of museums. Among the museums in Kaunas are:

  • Vytautas the Great’s War Museum
  • M. K. Čiurlionis National Art Museum, which commemorates the work of avant-garde artist M. K. Čiurlionis, who tried to integrate painting and music into an unified creative medium in the early twentieth century.
  • Žmuidzinavičius Museum (also known as the Devils’ Museum), which has a collection of over two thousand sculptures and carvings of devils from over the globe, the majority of which are folk art. The Adolf Hitler and Joseph Stalin demons, who are conducting the death dance over a playground filled with human bones, are particularly interesting.
  • Museum of Lithuanian Aviation.
  • Museum of Lithuanian Medicine and Pharmacy History.
  • Exhibits from the interwar era are on display in the historic Presidential Palace.
  • Museum of Lithuanian Folk Instruments Povilas Stulga.
  • During the Soviet era, the so-called ab underground printing house was a component of the nonviolent resistance press. It is now a section of the Kaunas War Museum, situated 8 kilometers (5 miles) north of Kaunas in a tiny Saliu settlement near Domeikava. Despite the fact that the AB printing business operated on a regular basis, it was never discovered by the KGB. In 1999, it was included to Lithuania’s Registry of Immovable Cultural Heritage Sites.
  • Some renowned Kaunas citizens’ residences, including Paulius Galaunė,Adam Mickiewicz, Juozas Grušas, Balys Sruoga, Juozas Tumas-Vaižgantas,Salomėja Nėris, Juozas Zikaras, Vincentas Sladkevičius, have been made into public museums.

THEATRES

Kaunas is known for its extensive cultural life. The major venue for classical music events is the Kaunas Symphony Orchestra. In Kaunas, there is a historic circus tradition. In the early nineteenth century, a static circus was created in Kaunas’ Vytautas park. Baltic Circus, Lithuania’s sole professional circus organization, was created in Kaunas in 1995. Kaunas theatres has played an important role in Lithuanian society. There are at least seven professional theatres, several amateur theaters, ensembles, and numerous art and sports organisations. Theatres of diverse forms are some of the outstanding representations of cultural life in Kaunas.

Climate of Kaunas

Kaunas has a humid continental climate (Köppen climatic classification Dfb) with an annual average temperature of around 6 °C (43 °F).

Despite its northern position, Kaunas has a comparatively warm climate when compared to other sites in comparable latitudes, owing mostly to the Baltic Sea. Due to its location, daylight in Kaunas ranges from 17 hours in summertime to roughly 7 hours in midwinter. The Kazl Rda Forest, located west of Kaunas, creates a microclimate surrounding the city, controlling humidity and temperature and shielding it from strong western winds.

Summers in Kaunas are warm and pleasant, with typical daytime highs of 21–22 °C (70–72 °F) and lows of 12 °C (54 °F), however temperatures might exceed 30 °C (86 °F) on certain days. Winters are chilly and sometimes snowy, with average temperatures ranging from 8 to 0 °C (18 to 32 °F) and seldom dropping below 15 °C (5 °F). In general, spring and fall are cold to moderate.

Geography of Kaunas

The city has a total area of 15,700 hectares. 8,329 hectares are dedicated to parks, woods, gardens, natural reserves, and agricultural areas.

Economy of Kaunas

Kaunas is Lithuania’s largest industrial, commercial, and service center. Food and beverage industry, textile and light industry, chemical industry, publishing and processing, pharmaceuticals, metal industry, wood processing, and furniture industry are the most developed industries in Kaunas. Information technology and electronics have recently emerged as key areas of commercial activity in Kaunas. The city also has a sizable construction sector, which includes commercial, residential, and road building.

Companies from the United States, Finland, Estonia, Denmark, and Russia are the primary foreign investors in Kaunas. Several major international and Lithuanian companies have their headquarters in Kaunas, including “Kraft Foods Lietuva,” the largest Generic Pharmaceuticals producer in Lithuania “Sanitas,” the largest producer of sportswear AB “Audimas,” one of the largest construction companies “YIT Kausta,” JSC “Senukai,” the largest producer of strong alcoholic drinks in Lithuania JSC “Stumbras,” the Finnish capital brewery JSC “Ragutis,” JSC “F Kaunas is considered one of Lithuania’s largest logistical centers due to its geographical position. In Kaunas has been operating the biggest wholesale, distribution, and logistics firm in Lithuania and Latvia, JSC “Sanitex,” as well as a subsidiary of material handling and logistics company Dematic in the Baltics. Lithuanian Railways, the national state-owned railway corporation, is currently preparing a feasibility study for the Kaunas Public Logistics Centre. The “Margasmilt” firm is now working on a project including the exploitation of the Pagiriai anhydrite deposit. The project involves anhydrite mining, a mine with subterranean warehouses, the construction of an overground transport terminal, and the construction of an administration structure. The Pagiriai anhydrite deposit is situated 10.5 kilometers (6.5 miles) south of Kaunas’ city and 2.2 kilometers (1.4 miles) southwest of Garliava. The Pagiriai deposit has 81.5 million tons of well investigated anhydrite deposits.

The “UBIG group” (a commercial kio bank branch) is a management firm with diverse assets in property development, banking, aluminum, mining, logistics, textiles, sports, financial intermediary, and other industries. The Lithuanian Central Credit Union – a national credit union cooperative federation founded in 2001 — is headquartered in Kaunas. The Lithuanian Central Credit Union currently has 61 members.

In Kaunas, there are also some creative firms, such as the top distributor of computer components, data storage media “ACME group,” internet and TV provider, communications JSC “Mikrovisata group,” developer and producer of original TV and embedded technologies JSC “Selteka.” The Kaunas-based joint Lithuanian-German corporation “Net Frequency” provides multimedia and technological services. JSC “Baltijos Programin ranga,” a subsidiary of No Magic, Inc., produces world-leading software modeling tools in Kaunas. In February 2011, the South Korean business LK Technology launched an LED lighting assembly facility in Kaunas. JSC “Baltic car equipment” is a pioneer in the Baltic nations in the production of electronic equipment for autos. It also specializes in the establishment of new telemetry, data bases, and mobile payment initiatives. The Kaunas Free Economic Zone, which was formed in 1996, has also attracted some foreign investors, including the creation of a new 200 MW Cogeneration Power Plant proposal proposed by the Finnish capital business Fortum Heat Lithuania. Air Lithuania had its headquarters in Kaunas prior to its demise. The Kaunas Hydroelectric Power Plant is Lithuania’s biggest.

Some noteworthy modifications are now under development or in the midst of litigation. The Žalgiris Arena, a new landmark of Kaunas, started building in the fall of 2008. It was finished in August of 2011. The Vilijampole area on the right bank of the Neris and Nemunas rivers, near their confluence, is now being discussed for additional development.

Internet, Comunication in Kaunas

INTERNET

There are free Wi-Fi hotspots all across the city, particularly in restaurants. Since June 2009, all Laisves aleja have had free Wi-Fi.

TOURIST OFFICES

Since 1999, the Kaunas area tourist information center has been providing tourism information. It also has offices in Kaunas International Airport, Central Train Station, Kaunas Bus Station, and the “Park Inn by Radisson Hotel.”

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular