Monday, Juin 27, 2022
Guide de voyage Tunisie - Travel S Helper

Tunisie

Lire la suite

La Tunisie, anciennement la République tunisienne, est le pays le plus septentrional d'Afrique, s'étendant sur 165,000 64,000 kilomètres carrés (2014 11 miles carrés). Le cap Angela, son point le plus septentrional, est le point le plus septentrional du continent africain. Il est délimité à l'ouest par l'Algérie, au sud-est par la Libye et au nord et à l'est par la mer Méditerranée. En XNUMX, la population de la Tunisie était estimée à un peu moins de XNUMX millions de personnes. La Tunisie tire son nom de sa capitale, Tunis, située sur la côte nord-est du pays.

Géographiquement, la Tunisie comprend l'extrémité orientale des montagnes de l'Atlas ainsi que les parties les plus septentrionales du désert du Sahara. Le reste du terrain du pays est principalement fertile. Son littoral de 1,300 810 kilomètres (XNUMX milles) contient la confluence africaine des parties ouest et est du bassin méditerranéen, ainsi que les deuxième et troisième points les plus proches de l'Europe continentale après Gibraltar, à travers le détroit sicilien et le canal sarde.

La Tunisie est un pays démocratique avec un système semi-présidentiel unitaire. Elle est considérée comme la seule vraie démocratie du monde arabe. Il a un indice élevé de développement humain. Elle a un accord d'association avec l'Union européenne ; il est membre de la Francophonie, de l'Union pour la Méditerranée, de l'Union du Maghreb arabe, de la Ligue arabe, de l'OCI, de la Grande zone arabe de libre-échange, de la Communauté des États sahélo-sahariens, de l'Union africaine, du Mouvement des non-alignés , et le Groupe des 77 ; et il a été désigné comme un allié majeur non membre de l'OTAN par les États-Unis. La Tunisie est également membre des Nations Unies et signataire du Statut de Rome de la Cour pénale internationale. La collaboration économique, la privatisation et la modernisation industrielle ont établi des liens étroits avec l'Europe, notamment avec la France et l'Italie.

La Tunisie était en grande partie peuplée de Berbères dans les temps anciens. Au 12ème siècle avant JC, les colons phéniciens sont arrivés et ont construit Carthage. Carthage, un concurrent commercial et militaire clé de la République romaine, a été conquise par les Romains en 146 av. Les Romains, qui ont occupé la Tunisie pendant la majeure partie des huit siècles suivants, ont apporté le christianisme et laissé des monuments architecturaux tels que l'amphithéâtre El Djem. Après des efforts répétés à partir de 647, les Arabes ont envahi la Tunisie en 697, suivis par les Ottomans entre 1534 et 1574. Pendant près de trois cents ans, les Ottomans ont régné sur le monde. La Tunisie a été conquise par les Français en 1881. La Tunisie a proclamé son indépendance avec Habib Bourguiba en 1957 et a établi la République tunisienne. La Révolution tunisienne de 2011 a abouti à la destitution du président Zine El Abidine Ben Ali, qui a ensuite été remplacé par des élections législatives. Le 26 octobre 2014, le pays a voté pour un nouveau parlement et le 23 novembre 2014, il a voté pour un nouveau président.

Tourisme en Tunisie

Il existe différentes manières de profiter de vos vacances en Tunisie. Vous pouvez passer vos vacances sur les magnifiques plages de la Méditerranée ou planifier un aller-retour à travers la Tunisie. De nombreuses compagnies aériennes charter peuvent organiser des vols et des hôtels, dont beaucoup sont sans visa pour l'entrée. Il existe également des agences qui proposent des visites guidées pour les groupes et les voyageurs privés.

Le tourisme est assez développé en Tunisie. Les étoiles des hôtels ne sont pas à la hauteur des normes européennes et américaines – un hôtel 4 étoiles est identique à un hôtel 3 étoiles.

Géographie de la Tunisie

La Tunisie est située sur la côte méditerranéenne de l'Afrique du Nord, à mi-chemin entre l'océan Atlantique et le delta du Nil. Elle est bordée à l'ouest par l'Algérie et au sud-est par la Libye. Il se situe entre les latitudes 30° et 38°N et les longitudes 7° et 12°E. Un virage soudain de la côte méditerranéenne du nord de la Tunisie vers le sud offre à la Tunisie deux côtes méditerranéennes distinctes, au nord dans une direction ouest-est et à l'est dans une direction nord-sud.

Bien que relativement petite, la Tunisie possède une grande diversité écologique en raison de son extension nord-sud. Son extension est-ouest est limitée. Au nord de la Dorsale se trouve le Tell, une région caractérisée par des collines et des plaines basses et douces, à nouveau un prolongement des montagnes de l'ouest de l'Algérie. A Khroumerie, qui est le bord nord-ouest du Tell tunisien, les altitudes atteignent 1,050 XNUMX mètres et en hiver il y a de la neige.

Le Sahel, une plaine côtière qui s'étend le long de la côte méditerranéenne orientale de la Tunisie, est l'une des meilleures régions oléicoles au monde. La majeure partie du sud du pays est semi-aride et désertique.

La Tunisie a un littoral de 1,148 24 km. Quant à la mer, elle revendique une zone contiguë de 44.4 milles marins (12 km) et une mer territoriale de 22.2 milles marins (XNUMX km).

Démographie de Tunisie

La population tunisienne est estimée à un peu moins de 10.8 millions en 2013. Le gouvernement a soutenu un programme réussi de planification familiale qui a réduit le taux de croissance démographique à un peu plus de 1% par an, contribuant ainsi à la stabilité économique et sociale de la Tunisie.

Les groupes ethniques en Tunisie

Sociologiquement, historiquement et généalogiquement, la population de la Tunisie est majoritairement composée d'Arabes, de Berbères et de Turcs. Alors que l'impact ottoman a été le plus important dans l'établissement de la communauté turco-tunisienne, d'autres peuples ont également immigré en Tunisie à différentes périodes, notamment des Africains subsahariens, des Grecs, des Romains, des Phéniciens (puniques), des Juifs et des Français. colons. Néanmoins, en 1870, la distinction entre les masses arabophones et l'élite turque s'était estompée, et aujourd'hui, l'écrasante majorité d'environ 98% s'identifient simplement comme Arabes. Elle compte également une petite communauté purement berbère (1% ou moins) concentrée dans les monts Dahar et sur l'île de Djerba au sud-est, ainsi que dans la région montagneuse de Khroumire au nord-ouest.

Pour la période allant de la fin du XIXe siècle jusqu'après la Seconde Guerre mondiale, la Tunisie a accueilli de grandes populations de Français et d'Italiens, mais la quasi-totalité de ces personnes, ainsi que la population juive, sont parties après l'indépendance de la Tunisie. L'histoire des Juifs en Tunisie remonte à quelque 19 ans. La population juive en 2,000 a été estimée à 1948 105,000, cependant, en 2013, il n'en restait que 900 environ.

Historiquement, les premiers peuples connus dans l'actuelle Tunisie ont été les Berbères.

Après la Reconquista et l'expulsion des non-chrétiens et des morisques d'Espagne, de nombreux musulmans et juifs espagnols sont également arrivés.

La religion en Tunisie

La plupart de la population tunisienne (environ 98%) sont musulmans, tandis qu'environ 2% sont chrétiens et judaïstes et autres. La plupart des Tunisiens appartiennent à la branche malékite de l'islam sunnite, dont les mosquées sont facilement identifiables par leurs minarets carrés. Cependant, les Turcs ont apporté avec eux des leçons de l'école Hanafi pendant la domination ottomane, qui est conservée à ce jour parmi les familles d'origine turque, et leurs mosquées ont traditionnellement des minarets octogonaux. Les sunnites constituent la majorité, les musulmans non confessionnels étant le deuxième plus grand groupe de musulmans, suivis des amazighs ibadites.

La Tunisie compte une importante communauté chrétienne d'environ 25,000 22,000 fidèles, majoritairement catholiques (15 2007) et dans une moindre mesure protestante. Les chrétiens berbères ont vécu en Tunisie jusqu'au début du XVe siècle. Le rapport 900 sur la liberté religieuse internationale estime que des milliers de musulmans tunisiens se convertissent au christianisme. Avec 39 membres, le judaïsme est la troisième religion du pays. Un tiers de la population juive vit dans et autour de la capitale. Les autres vivent sur l'île de Djerba où se trouvent 2,500 synagogues où la communauté juive a XNUMX ans, sur Sfax et Hammam-Lif.

A Djerba, une île du golfe de Gabès, se trouve la synagogue El Ghriba, l'une des plus anciennes synagogues du monde et la plus ancienne en usage continu. De nombreux Juifs la considèrent comme un lieu de pèlerinage où, en raison de son ancienneté et de la légende selon laquelle la synagogue a été construite avec des pierres du temple de Salomon, est célébrée une fois par an. En fait, la Tunisie, avec le Maroc, est considérée comme le pays arabe qui accepte le plus sa population juive.

La constitution déclare l'islam religion officielle de l'État et exige que le président soit musulman. Outre le Président, les Tunisiens jouissent d'un degré élevé de liberté religieuse, un droit inscrit et protégé dans la constitution et garantissant la liberté de pensée, de croyance et de pratique de sa religion.

Le pays a une culture laïque dans laquelle la religion est séparée non seulement de la vie politique mais aussi de la vie publique. À un moment donné avant la révolution, il y avait des restrictions sur le port du foulard islamique (hijab) dans les bureaux du gouvernement, ainsi que dans les rues et lors de rassemblements publics. Le gouvernement a estimé que le hijab était « un vêtement d'origine étrangère avec des connotations partisanes ». La police tunisienne aurait harcelé et arrêté des hommes d'apparence « islamique » (comme des hommes barbus) et aurait parfois forcé des hommes à se raser la barbe.

En 2006, l'ancien président tunisien avait annoncé qu'il « combattrait » le hijab, qu'il qualifie de « vêtement ethnique ». Les mosquées n'étaient pas autorisées à organiser des prières ou des cours communs. Cependant, après la révolution, un gouvernement islamiste modéré a été élu, conduisant à une plus grande liberté dans la pratique de la religion. Elle a également cédé la place à la montée de groupes fondamentalistes tels que les salafistes, qui exigent une interprétation stricte de la charia. Le renversement en faveur du gouvernement islamiste modéré d'Ennahdha était en partie dû aux objectifs des services secrets du gouvernement tunisien moderne de supprimer les groupes fondamentalistes avant qu'ils ne puissent agir.

Les Tunisiens individuels tolèrent la liberté religieuse et ne se renseignent généralement pas sur les croyances personnelles d'une personne.

Comment se rendre en Tunisie

En avion Le principal aéroport international pour les vols réguliers vers la Tunisie est l'aéroport international de Tunis-Carthage (IATA : TUN), qui est situé à proximité de Tunis. Depuis l'aéroport, vous pouvez prendre un taxi jusqu'au centre de Tunis (attention, les taximètres peuvent être trafiqués). Il vaut mieux les arrêter...

Comment voyager en Tunisie

Avec l'avion TunisAir express est la compagnie aérienne domestique dérivée de TunisAir. Il y a des vols entre Tunis et Tozeur, Djerba et Gabès, et aussi ceux vers Malte et Naples. Le site est uniquement disponible en français. La réservation est possible en ligne ou via les agences Tunisair Express. Avec la voiture les autoroutes tunisiennes sont similaires...

Exigences de visa et de passeport pour la Tunisie

Algérie, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Autriche, Bahreïn, Barbade, Belgique, Belize, Bermudes, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Îles Vierges britanniques, Brunéi Darussalam, Bulgarie, Chili, Côte d'Ivoire, Croatie, Danemark ressortissants de la Dominique, du Iles Falkland, Fidji, Finlande, France, Gambie, Allemagne et Gibraltar. Grèce, Guinée, Honduras, Hong Kong, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon,...

Destinations en Tunisie

Régions Nord de la Tunisie (Ariana, Bèja, Ben Arous, Bizerte, Jendouba, Mahdia, Manouba, Monastir, Nabeul, Siliana, Sousse, Tunis et Zaghouan) La capitale Tunis, toute la côte nord et les montagnes, ainsi qu'un certain nombre de très stations balnéaires prisées de la mer Méditerranée.Côte centrale tunisienne (Gabès, Madanine, Sfax et Sidi Bouzid)La...

Hébergement & Hôtels en Tunisie

Il y a beaucoup de bons hôtels en Tunisie. Dans les grandes villes, il y a de nombreux petits hôtels cachés dans la plupart des rues. Vous pouvez également louer un appartement meublé. Certains particuliers proposent leurs propres appartements à louer, surtout en été. Il est conseillé d'organiser votre hébergement en ligne ou par...

Météo et climat en Tunisie

La Tunisie a un climat méditerranéen au nord, avec des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et secs. Le sud du pays est désert. Le relief du nord est montagneux, qui, en se déplaçant vers le sud, cède la place à la plaine centrale chaude et sèche. Le long d'une ligne s'étendant d'est en ouest le long du...

Choses à voir en Tunisie

Histoire et archéologie Bien que la Tunisie soit désormais surtout connue pour ses vacances à la plage, le pays possède un patrimoine étonnant avec quelques vestiges archéologiques extraordinaires à explorer. Peu de vestiges de Carthage, mais ce qui s'y trouve est relativement bien conservé par rapport au reste des ruines en Tunisie. Cette grande ville de...

Choses à faire en Tunisie

Plages Les vacances à la plage en Tunisie sont très populaires, surtout auprès des Européens. Certaines des stations balnéaires les plus importantes se trouvent le long de la côte est, de La Goulette (près de Tunis) à Monastir. L'île méridionale de Djerba est une alternative. De nombreuses activités de sports nautiques sont largement disponibles ou vous pouvez simplement vous détendre et...

Nourriture et boissons en Tunisie

Cuisine en Tunisie La cuisine tunisienne est similaire à la cuisine du Moyen-Orient et est basée sur les traditions du Maghreb nord-africain, avec le couscous et le ragoût de marka (semblable aux tajines marocains) formant l'épine dorsale de la plupart des plats. Contrairement au plat marocain du même nom, le tajine tunisien est un...

Argent & Shopping en Tunisie

La monnaie nationale est le dinar tunisien (TND). Les billets de banque typiques circulent en TND5 (vert), TND10 (bleu ou marron), TND20 (violet-rouge), TND30 (orange) et TND50 (vert et violet). Les 2 nars sont divisés en 1000 milleme et les pièces typiques sont TND5 (argent avec insert en cuivre), 1 nar (grand - argent), 500...

Festivals et événements en Tunisie

1er janvier : Nouvel An 14 janvier : Fête de la Révolution et de la Jeunesse 4 février : Mouled (anniversaire du Prophète) - (décalage de 11 jours par an vers le début de l'année, selon le calendrier lunaire) 20 mars : Fête de l'Indépendance 9 avril : Martyrs Jour1 mai : Fête du travail18 juillet (2015) : Eid al-Fitr (fin...

Internet & Communications en Tunisie

Téléphone en Tunisie Toutes les villes et la plupart des villages ont des téléphones publics sous le nom de Publitel ou Taxiphone. Les appels internationaux sont généralement assez chers (1,000 XNUMX DT/minute pour les appels au sein de l'UE).t Il existe trois opérateurs de téléphonie mobile GSM, le privé Tunisiana, le privé Orange et l'entreprise publique Tunisie Telecom...

Traditions & Coutumes en Tunisie

La Tunisie est un pays musulman et le code vestimentaire est important, surtout pour les femmes. Alors que beaucoup de peau (même topless) est tolérée sur les plages et dans les complexes hôteliers, une quantité modeste de peau exposée peut être mal vue en dehors de ces zones. Sachez que la Tunisie devient plus conservatrice le...

Langue et guide de conversation en Tunisie

La langue officielle de la Tunisie est l'arabe, qui est aussi l'une des langues du commerce, l'autre étant le français, héritage de la Tunisie en tant que protectorat français jusqu'en 1956. Le dialecte de l'arabe parlé en Tunisie, semblable à l'Algérie et au Maroc voisins, est L'arabe du Maghreb, qui est presque incompréhensible...

Culture De La Tunisie

La culture de la Tunisie est métissée, ayant été façonnée par des influences extérieures pendant longtemps : Phéniciens, Romains, Vandales, Byzantins, Arabes, Turcs, Italiens, Espagnols et Français - ils ont tous laissé leur marque sur le pays. La peinture en Tunisie L'émergence de la peinture tunisienne contemporaine est intimement liée à l'Ecole de...

Histoire de la Tunisie

Les anciennes méthodes agricoles ont atteint la vallée du Nil depuis la région du Croissant fertile vers 5000 avant JC et se sont propagées au Maghreb vers 4000 avant JC. Les communautés agricoles des plaines côtières humides du centre de la Tunisie représentent les ancêtres des tribus berbères actuelles. Dans les temps anciens, on croyait que l'Afrique...

Restez en sécurité et en bonne santé en Tunisie

Restez en sécurité en Tunisie Violence La Tunisie a récemment connu une révolution et se trouve actuellement dans une phase de transition controversée. Bien qu'il n'y ait actuellement aucune violence à grande échelle, des manifestations se produisent de temps à autre et sont parfois violentes et/ou brutalement dispersées. Par conséquent, avant de vous rendre en Tunisie, renseignez-vous auprès de votre office étranger sur...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Friday, May 27, 2022
Tunisia Travel Guide - Travel S Helper

Tunisia

Read next

Tunisia, formally the Tunisian Republic, is Africa’s northernmost country, spanning 165,000 square kilometers (64,000 square miles). Cape Angela, its northernmost point, is the northernmost point on the African continent. It is bounded to the west by Algeria, to the southeast by Libya, and to the north and east by the Mediterranean Sea. In 2014, the population of Tunisia was projected to be little under 11 million people. Tunisia gets its name from its capital city, Tunis, which is located on the country’s northeast coast.

Geographically, Tunisia includes the eastern end of the Atlas Mountains as well as the northernmost parts of the Sahara Desert. The rest of the country’s terrain is mostly fertile. Its 1,300-kilometer (810-mile) coastline contains the African confluence of the western and eastern portions of the Mediterranean Basin, as well as the African mainland’s second and third closest points to Europe after Gibraltar, through the Sicilian Strait and the Sardinian Channel.

Tunisia is a democratic country with a unitary semi-presidential system. It is regarded as the Arab World’s sole true democracy. It has a high index of human development. It has an association agreement with the European Union; it is a member of La Francophonie, the Union for the Mediterranean, the Arab Maghreb Union, the Arab League, the OIC, the Greater Arab Free Trade Area, the Community of Sahel-Saharan States, the African Union, the Non-Aligned Movement, and the Group of 77; and it has been designated as a major non-NATO ally by the United States. Tunisia is also a member of the United Nations and a signatory to the International Criminal Court’s Rome Statute. Economic collaboration, privatization, and industrial modernisation have established close ties with Europe, particularly with France and Italy.

Tunisia was largely populated by Berbers in ancient times. In the 12th century BC, Phoenician colonists arrived and built Carthage. Carthage, a key commercial and military competitor of the Roman Republic, was conquered by the Romans in 146 BC. The Romans, who occupied Tunisia for the majority of the following eight centuries, brought Christianity and left architectural monuments such as the El Djemamphitheater. Following repeated efforts beginning in 647, the Arabs invaded Tunisia in 697, followed by the Ottomans between 1534 and 1574. For almost three hundred years, the Ottomans ruled the world. Tunisia was conquered by the French in 1881. Tunisia proclaimed independence with Habib Bourguiba in 1957 and established the Tunisian Republic. The Tunisian Revolution of 2011 culminated in the removal of President Zine El Abidine Ben Ali, who was thereafter replaced by legislative elections. On October 26, 2014, the country voted for a new parliament, and on November 23, 2014, it voted for a new president.

Tourism in Tunisia

There are different ways to enjoy your holiday in Tunisia. You can spend your holiday on the gorgeous beaches of the Mediterranean or plan a round trip through Tunisia. Numerous charter airlines can arrange flights and hotels, many of which are visa-free for entry. There are also some agencies that offer running tours for groups and private travellers.

Tourism is quite well developed in Tunisia. Hotel stars are not up to European and American standards – a 4-star hotel is the same as a 3-star hotel.

Geography of Tunisia

Tunisia is located on the Mediterranean coast of North Africa, halfway between the Atlantic Ocean and the Nile Delta. To the west it is bordered with Algeria and to the south-east with Libya. It lies between latitudes 30° and 38°N and longitudes 7° and 12°E. A sudden bend of the Mediterranean coast in northern Tunisia to the south provides Tunisia with two distinct Mediterranean coasts, to the north in a west-east direction and to the east in a north-south direction.

Although relatively small, Tunisia has great ecological diversity due to its north-south extension. Its east-west extension is limited.To the north of the Dorsal lies the Tell, an area characterised with low, gentle hills and plains, again a prolongation of the mountains in western Algeria. In Khroumerie, which is the north-western edge of Tunisia’s Tell, the elevations reach 1,050 metres and in winter there is snow.

The Sahel, a spreading coastal plain along Tunisia’s eastern Mediterranean coast, is one of the best olive-growing areas in the world. Most of the southern part of the country is semi-arid and desert-like.

Tunisia has a coastline of 1,148 km. As for the sea, it claims a contiguous zone of 24 nautical miles (44.4 km) and a territorial sea of 12 nautical miles (22.2 km).

Demographics of Tunisia

Tunisia’s population is estimated to be just under 10.8 million in 2013. The government has supported a successful family planning programme that has reduced the population growth rate to just over 1% per year, thus contributing to Tunisia’s economic and social stability.

Ethnic groups in Tunisia

Sociologically, historically and genealogically, the population of Tunisia is mainly composed of Arabs, Berbers and Turks. While Ottoman impact has been most significant in the establishment of the Turkish-Tunisian community, there have also been other peoples who immigrated to Tunisia at different periods, which include sub-Saharan Africans, Greeks, Romans, Phoenicians (Punic), Jews and French settlers. Nevertheless, by 1870 the distinction between the Arabic-speaking masses and the Turkish elite had blurred, and today the overwhelming majority of about 98% identify themselves simply as Arabs. It also has a small pure Berber community (1% or less) concentrated in the Dahar Mountains and on Djerba Island in the south-east, as well in the mountainous region of Khroumire in the north-west.

For the period from the late 19th century until after the World War II, Tunisia hosted large populations of French and Italians, but almost all of these people, as well as the Jewish population, left after Tunisia’s independence. The history of Jews in Tunisia goes back some 2,000 years. The Jewish population in 1948 has been estimated at 105,000, however, in 2013, only around 900 were actually remained.

Historically, the first known people in what is now Tunisia have been the Berbers.

After the Reconquista and the expulsion of non-Christians and Moriscos from Spain, many Spanish Muslims and Jews also arrived.

Religion in Tunisia

Most of Tunisia’s population ( approximately 98%) are Muslims, while approximately 2% are Christian and Judaism and others. Most Tunisians belong to the Maliki branch of Sunni Islam, whose mosques are easily identified by their square minarets. However, the Turks brought with them lessons from the Hanafi school during Ottoman rule, which is preserved to this day among families of Turkish origin, and their mosques traditionally have octagonal minarets. Sunnis constitute the majority, with non-denominational Muslims being the second largest group of Muslims, followed by the Amazigh Ibadites.

Tunisia has a large Christian community of about 25,000 followers, mostly Catholic (22,000) and to a lesser extent Protestant. Berber Christians lived in Tunisia until the beginning of the 15th century. The 2007 International Religious Freedom Report estimates that thousands of Tunisian Muslims are converting to Christianity. With 900 members, Judaism is the country’s third largest religion. A third of the Jewish population lives in and around the capital. The rest of them live on the island of Djerba where there are 39 synagogues where the Jewish community is 2,500 years old, on Sfax and Hammam-Lif.

In Djerba, an island in the Gulf of Gabès, is the El Ghriba synagogue, one of the oldest synagogues in the world and the oldest in continuous use. Many Jews consider it to be a place of pilgrimage where, because of its age and the legend that the synagogue was built with stones from the temple of Solomon, is celebrated once a year. In fact, Tunisia, along with Morocco, is considered the Arab country that accepts its Jewish population the most.

The constitution declares Islam the official religion of the state and requires that the President be Muslim. In addition to the President, Tunisians enjoy a high degree of religious freedom, a right that is enshrined and protected in the constitution and guarantees freedom of thought, belief and practice of one’s religion.

The country has a secular culture in which religion is separated not only from political but also from public life. At one point in the period before the revolution, there were restrictions on the wearing of the Islamic headscarf (hijab) in government offices, as well as on the streets and at public gatherings. The government believed that the hijab was “a garment of foreign origin with partisan connotations”. Tunisian police reportedly harassed and arrested men with an “Islamic” appearance (such as bearded men) and sometimes forced men to shave their beards.

In 2006 the former Tunisian President announced he would “fight” the hijab, which he describes as “ethnic clothing. Mosques were not allowed to hold common prayers or classes. However, after the revolution, a moderate Islamist government was elected, leading to greater freedom in the practice of religion. It also gave way to the rise of fundamentalist groups such as the Salafists, who demand a strict interpretation of Shari’a law. The overthrow in favour of the moderate Islamist government of Ennahdha was in part due to the objectives of the secret service of the modern Tunisian government to suppress fundamentalist groups before they could act.

Individual Tunisians tolerate religious freedom and generally do not inquire about a person’s personal beliefs.

How To Get in Tunisia

With planeThe main international airport for regular flights to Tunisia is the International Airport Tunis-Carthage (IATA: TUN), which is located close to Tunis. From the airport, you can take a taxi to the centre of Tunis (be careful, the taxi meters may be tampered with). They are best stopped...

How To Travel Around Tunisia

With planeTunisAir express is the domestic airline branched off from TunisAir. There are flights between Tunis and Tozeur, Djerba and Gabès, and also those to Malta and Naples. The website is only available in French. Booking is possible online or through the Tunisair Express agencies.With carTunisian highways are similar...

Visa & Passport Requirements for Tunisia

Algeria, Antigua and Barbuda, Argentina, Austria, Bahrain, Barbados, Belgium, Belize, Bermuda, Bosnia and Herzegovina, Brazil, British Virgin Islands, Brunei Darussalam, Bulgaria, Chile, Côte d'Ivoire, Croatia, Denmark nationals of Dominica, the Falkland Islands, Fiji, Finland, France, Gambia, Germany and Gibraltar. Greece, Guinea, Honduras, Hong Kong, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Japan,...

Destinations in Tunisia

RegionsNorthern Tunisia (Ariana, Bèja, Ben Arous, Bizerte, Jendouba, Mahdia, Manouba, Monastir, Nabeul, Siliana, Sousse, Tunis and Zaghouan) The capital Tunis, the entire northern coast and the mountains, as well as a number of very popular seaside resorts on the Mediterranean Sea.Central Coast Tunisia (Gabès, Madanine, Sfax and Sidi Bouzid)The...

Accommodation & Hotels in Tunisia

There are many good hotels in Tunisia. In the bigger cities there are many smaller hotels hidden in most of the streets.You can also rent a furnished flat. Some private people offer their own flats for rent, especially in summer.It is advisable to organise your accommodation online or by...

Weather & Climate in Tunisia

Tunisia has a Mediterranean climate in the north, with mild rainy winters and hot, dry summers. The south of the country is desert. The relief in the north is mountainous, which, moving southwards, gives way to the hot, dry central plain. Along a line stretching east-west along the northern...

Things To See in Tunisia

History and archaeologyAlthough Tunisia is now mostly known for its beach holidays, the country has an amazing heritage with some extraordinary archaeological remains to explore.Little remains of Carthage, but what is there is relatively well preserved compared to the rest of the ruins in Tunisia. This great city from...

Things To Do in Tunisia

BeachesBeach holidays in Tunisia are very popular, especially with Europeans. Some of the most important beach resorts are along the east coast, from La Goulette (near Tunis) to Monastir.The southern island of Djerba is an alternative. Many water sports activities are widely available or you can just relax and...

Food & Drinks in Tunisia

Food in TunisiaTunisian cuisine is similar to Middle Eastern cuisine and is based on the traditions of the North African Maghreb, with couscous and marka stew (similar to Moroccan tagines) forming the backbone of most dishes. Unlike the Moroccan dish of the same name, the Tunisian tagine is an...

Money & Shopping in Tunisia

The national currency is the Tunisian dinar(TND).Typical banknotes are circulated in TND5 (green), TND10 (blue or brown), TND20 (purple-red), TND30 (orange) and TND50 (green and purple).The 2 nars are divided into 1000 milleme and the typical coins are TND5 (silver with copper insert), 1 nar (large - silver), 500...

Festivals & Events in Tunisia

1 January: New Year14 January: Revolution and Youth Day4 February: Mouled (anniversary of the Prophet) - (shifts by 11 days per year towards the beginning of the year, depending on the lunar calendar)20 March: Independence Day9 April: Martyrs' Day1 May: Labour Day18 July (2015) : Eid al-Fitr (end of...

Internet & Communications in Tunisia

Phone in TunisiaAll towns and most villages have public telephones under the name of Publitel or Taxiphone. International calls are usually quite expensive (DT 1,000/minute for calls within the EU).t There are three GSM mobile operators, the private Tunisiana , the private Orange and the state-owned Tunisie Telecom...

Traditions & Customs in Tunisia

Tunisia is a Muslim country and dress code is important, especially for women. While a lot of skin (even topless) is tolerated on the beaches and in hotel complexes, a modest amount of exposed skin may be frowned upon outside these areas.Be aware that Tunisia becomes more conservative the...

Language & Phrasebook in Tunisia

The official language of Tunisia is Arabic, which is also one of the languages of commerce, the other being French, a heritage of Tunisia as a French protectorate until 1956.The dialect of Arabic spoken in Tunisia, similar to neighbouring Algeria and Morocco, is Maghreb Arabic, which is almost incomprehensible...

Culture Of Tunisia

Culture Of Tunisia is mixed, having been shaped by external influences for a long time: Phoenicians, Romans, Vandals, Byzantines, Arabs, Turks, Italians, Spaniards and French - they have all left their mark on the country.Painting in TunisiaThe emergence of contemporary Tunisian painting is closely linked to the School of...

History Of Tunisia

AncientFarming methods reached the Nile Valley from the Fertile Crescent region around 5000 BC and spread to the Maghreb by around 4000 BC. The farming communities of the humid coastal plains of Central Tunisia represent the ancestors of the present-day Berber tribes.In ancient times, it is believed that Africa...

Stay Safe & Healthy in Tunisia

Stay safe in TunisiaViolenceTunisia has recently experienced a revolution and is currently in a controversial transition phase. Although there is currently no large-scale violence, demonstrations do occur from time to time and are sometimes violent and/or brutally dispersed. Therefore, before travelling to Tunisia, check with your foreign office about...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular