Samedi 25 juin 2022
Guide de voyage Dominique - Travel S helper

Dominique

Lire la suite

La Dominique, ou le Commonwealth de la Dominique, est une nation insulaire autonome. Roseau, la capitale, est située sous le vent de l'île. C'est une composante des îles du Vent dans l'archipel des Petites Antilles de la mer des Caraïbes. L'île est située entre la Guadeloupe et la Martinique, au sud-sud-est de la Guadeloupe et au nord-ouest de la Martinique. Il couvre une superficie de 750 kilomètres carrés (290 miles carrés) et est surmonté par le Morne Diablotins à une hauteur de 1,447 4,747 mètres (2014 72,301 pieds). Au moment du recensement de XNUMX, la population était de XNUMX XNUMX habitants.

L'île était initialement habitée par les Kalinago et a ensuite été colonisée par des Européens, principalement des Français, à partir des années 1690, longtemps après la visite de Christophe Colomb sur l'île le dimanche 3 novembre 1493 ; le nom de l'île est tiré du latin pour "dimanche". Après la guerre de Sept Ans, la Grande-Bretagne a pris le contrôle en 1763 et a finalement établi l'anglais comme langue officielle. En 1978, la république insulaire a déclaré son indépendance.

Son nom est prononcé avec un fort accent sur la troisième syllabe, qui correspond à son prénom français, Dominique. La Dominique a été surnommée «l'île de la nature» des Caraïbes en raison de sa beauté naturelle immaculée. C'est l'île la plus jeune des Petites Antilles, actuellement créée par l'activité géothermo-volcanique, comme en témoigne Boiling Lake, la deuxième plus grande source chaude du monde. L'île est couverte de magnifiques forêts tropicales montagneuses et abrite une variété d'espèces de plantes, d'animaux et d'oiseaux en voie de disparition. Alors que certaines parties des zones côtières occidentales sont xériques, des précipitations importantes se produisent à l'intérieur des terres. Le perroquet Sisserou, parfois connu sous le nom d'amazone impériale, est l'oiseau national de la Dominique et figure sur le drapeau de l'île. L'économie de la République Dominicaine est basée sur le tourisme et l'agriculture.

Tourisme

La Dominique est essentiellement volcanique et possède peu de plages ; par conséquent, le tourisme s'est développé plus lentement que sur les îles voisines. Néanmoins, avec ses montagnes, ses forêts tropicales, ses lacs d'eau douce, ses sources chaudes, ses cascades et ses sites de plongée, la Dominique est une destination attrayante pour l'écotourisme. Les escales des navires de croisière ont augmenté suite au développement d'installations modernes d'accostage et de port dans la capitale, Roseau. Des 22 îles des Caraïbes étudiées, la Dominique a reçu le moins de visiteurs en 2008 (55,800 0.3, soit XNUMX % du total). C'est environ la moitié de ce qui a été visité en Haïti. La nature volcanique de l'île a attiré les plongeurs.

Géographie

La Dominique est une nation insulaire des Caraïbes, la plus septentrionale des îles du Vent (bien qu'elle soit parfois considérée comme la plus méridionale des îles sous le vent). La superficie du pays est d'environ 750 km2 (289.5 XNUMX milles carrés).

La Dominique est principalement couverte de forêt tropicale et abrite la deuxième plus grande source chaude au monde, Boiling Lake. La Dominique compte de nombreuses cascades, sources et rivières. La région de Calibishie au nord-est du pays possède des plages de sable. Certaines plantes et animaux que l'on croyait éteints sur les îles environnantes se trouvent encore dans les forêts de la Dominique. L'île compte plusieurs aires protégées, dont le parc national des Cabrits, et 365 rivières.

Le parc national de Morne Trois Pitons est une forêt tropicale mélangée à des caractéristiques volcaniques pittoresques. Elle a été reconnue comme site du patrimoine mondial le 4 avril 1995, une distinction qu'elle partage avec quatre autres îles des Caraïbes.

Le Commonwealth de la Dominique est depuis longtemps en conflit avec le Venezuela au sujet des revendications territoriales de ce dernier sur la mer autour d'Isla Aves (littéralement Bird Island, mais en fait appelée Bird Rock par les autorités dominicaines), un petit îlot situé à 225 km à l'ouest de l'île de la Dominique.

Lors d'une visite au Venezuela en juin 2006, le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit, a déclaré que l'île d'Aves appartenait au Venezuela, mettant fin à la revendication territoriale mais pas à la revendication maritime.

Il existe deux grands centres de population - Roseau (avec une population de 14,725 2011 en 4,167) et Portsmouth (avec une population de 2011 XNUMX en XNUMX).

La Dominique, appelée "l'île naturelle des Caraïbes" en raison de sa flore et de sa faune spectaculaires, luxuriantes et diversifiées protégées par un vaste système de parcs naturels ; la plus montagneuse des Petites Antilles, dont les pics volcaniques sont des cônes de cratères de lave et comprend Boiling Lake, le deuxième plus grand lac thermiquement actif au monde, possède la nature sauvage la plus vierge des Caraïbes. Elle était à l'origine protégée par des montagnes escarpées, ce qui a incité les puissances européennes à établir des ports et des établissements agricoles sur d'autres îles. Plus récemment, les citoyens de cette île ont cherché à préserver sa beauté naturelle spectaculaire en repoussant le type de tourisme performant qui a endommagé la nature dans une grande partie des Caraïbes.

Les visiteurs trouveront de grandes forêts tropicales, dont l'une est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, des centaines de rivières, des côtes et des récifs coralliens.

La Dominique compte de nombreux artisans locaux et traditionnels qui s'adressent aux touristes, mais aucune scène artistique haut de gamme florissante.

Le perroquet de Sisserou (Amazone impériale) est l'oiseau national de la Dominique et ne se trouve que dans les forêts de montagne. Une espèce apparentée, le Jaco ou perroquet à cou rouge (A. arausiaca), est aussi une endémique dominicaine. Les deux oiseaux sont rares et protégés, même si une partie de la forêt est toujours menacée par la déforestation, en plus de la menace de longue date des ouragans.

La mer des Caraïbes, au large de l'île de la Dominique, abrite de nombreuses baleines et dauphins. En particulier, un groupe de cachalots vit dans cette zone toute l'année. Les autres cétacés couramment observés dans la région sont les dauphins à long bec, les dauphins tachetés pantropicaux et les grands dauphins. Les animaux les plus rares sont les orques, les faux orques, les petits cachalots, les dauphins de Risso, les dauphins communs, les dauphins tachetés de l'Atlantique, les baleines à bosse et les baleines de Bryde. Cela fait de la Dominique une destination pour les touristes intéressés par l'observation des baleines.

La Dominique est particulièrement vulnérable aux ouragans car l'île se trouve dans la soi-disant ceinture des ouragans. En 1979, la Dominique a été directement touchée par l'ouragan David, un ouragan de catégorie 5 qui a causé des dégâts considérables et extrêmes. Le 17 août 2007, l'ouragan Dean, alors ouragan de catégorie 1, a frappé l'île. Une mère et son fils de sept ans sont morts lorsqu'un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies a écrasé leur maison. Dans un autre incident, deux personnes ont été blessées lorsqu'un arbre est tombé sur leur maison. Le Premier ministre Roosevelt Skerrit a estimé que 100 à 125 maisons avaient été endommagées et que le secteur agricole avait subi d'importants dégâts, notamment la récolte de bananes. En août 2015, la tempête tropicale Erika a provoqué d'importantes inondations et glissements de terrain sur l'île. Plusieurs communautés ont été évacuées et plus de 30 personnes ont été tuées. Selon une évaluation rapide des dommages et de l'impact préparée par la Banque mondiale pour la Dominique, le total des dommages et des pertes causés par la tempête s'est élevé à 484.82 millions de dollars, soit 90 % du PIB annuel de la Dominique.

Démographique

La grande majorité des Dominicains sont d'origine africaine. Il y a une population mixte croissante, ainsi qu'un grand groupe d'Indo-Caraïbes ou d'Indiens de l'Est, une petite minorité d'origine européenne (descendants de colons français et britanniques, ainsi que quelques descendants d'Irlandais) et un petit nombre de Libanais. , Syriens et Asiatiques. La Dominique est également la seule île des Caraïbes orientales où il existe encore une population de Kalinago précolombiens indigènes (anciennement connus sous le nom de Caraïbes) qui ont été exterminés ou déplacés des îles voisines. En 2014, il y avait encore plus de 3,000 1903 Kalinago. Ils vivent dans huit villages sur la côte est de la Dominique. Ce territoire spécial des Caraïbes (aujourd'hui territoire de Kalinago) a été accordé par la Couronne britannique en 1,000. Environ XNUMX XNUMX étudiants en médecine des États-Unis et du Canada étudient également à la Ross University Medical School de Portsmouth.

Le taux de croissance démographique de la Dominique est très faible, principalement en raison de l'émigration vers d'autres pays. Au début du 21e siècle, les nombres d'émigrants vers les pays les plus populaires sont : les États-Unis (8,560 6,739), le Royaume-Uni (605 394), le Canada (XNUMX) et la France (XNUMX).

La Dominique compte un nombre relativement important de centenaires. En mars 2007, il y avait 22 centenaires sur une population de 70,000 XNUMX, trois fois l'incidence moyenne des centenaires dans les pays développés. Les raisons de ce phénomène font l'objet de recherches en cours à la Ross University Medical School.

La Dominique a été partiellement incorporée à la colonie fédérale des îles sous le vent en 1832. Plus tard, en 1871, elle est devenue une partie de la fédération des îles sous le vent. Dès le début, il s'agissait d'une relation spéciale, car auparavant la Dominique n'avait joué aucun rôle dans les traditions politiques ou culturelles des autres îles plus anglophones de la Fédération. Désormais, ce territoire beaucoup plus vaste, avec des milliers d'acres de terres forestières inutilisées, était à la disposition des habitants de Montserrat et d'Antigua sous le nom de Lee Island. Au début du 20e siècle, Rose's Company, qui fabriquait le jus de citron vert de Rose, a vu une demande pour son produit qui dépassait sa capacité à fournir le produit de Montserrat. Il a répondu en achetant des terres à la Dominique et en encourageant les ouvriers agricoles de Montserrat à s'y installer. En conséquence, il y avait deux communautés linguistiques à la Dominique, Wesley et Marigot.

En 1902, le 8 mai, le volcan de la Montagne Pelée entre en éruption sur la Martinique et détruit la ville de Saint-Pierre. Les réfugiés de la Martinique sont arrivés par bateau dans les villages du sud de la Dominique et certains sont restés en permanence sur l'île.

Religion

Environ 80 % de la population est catholique romaine, bien qu'un certain nombre d'églises protestantes aient été établies ces dernières années. Il existe également une petite communauté musulmane à la Dominique et la première mosquée du pays a été récemment construite près de l'université Ross.

Économie

La monnaie de la Dominique est le dollar des Caraïbes orientales. En 2008, la Dominique avait l'un des produits intérieurs bruts (PIB) par habitant les plus bas des pays des Caraïbes orientales. Le pays était au bord d'une crise financière en 2003 et 2004, mais l'économie de la Dominique a progressé de 3.5 % en 2005 et de 4.0 % en 2006, après une décennie de mauvais résultats. La croissance en 2006 a été attribuée à des gains dans le tourisme, la construction, les services offshore et autres, et certains sous-secteurs de l'industrie de la banane. Le Fonds monétaire international (FMI) a récemment félicité le gouvernement de la Dominique pour ses réformes macroéconomiques réussies. Le FMI a également souligné les défis restants, notamment la nécessité de réduire davantage la dette publique, de renforcer la réglementation du secteur financier et de diversifier les marchés.

Les bananes et d'autres produits agricoles dominent l'économie de la Dominique, et près d'un tiers de la population active travaille dans l'agriculture. Cependant, le secteur est très vulnérable aux conditions météorologiques et aux événements externes qui affectent les prix des matières premières. En 2007, l'ouragan Dean a causé d'importants dégâts au secteur agricole et aux infrastructures du pays, y compris les routes. En réponse à la réduction des préférences commerciales de l'Union européenne (UE) pour les bananes, le gouvernement a diversifié le secteur agricole en favorisant la production de café, de patchouli, d'aloe vera, de fleurs coupées et de fruits exotiques comme la mangue, la goyave et la papaye.

Comment voyager en Dominique

Par avion Il y a deux aéroports en Dominique, Melville Hall (DOM) et Canefield (DCF). La plupart des vols commerciaux atterrissent à Melville Hall. Cependant, l'aéroport ne peut pas accueillir d'avions à réaction. Les atterrissages de nuit sont autorisés depuis début octobre 2010, mais de nombreuses compagnies aériennes n'ont pas encore ajusté leurs itinéraires pour tenir compte des...

Comment voyager autour de la Dominique

Lorsqu'il s'agit de liberté de mouvement et d'exploration, une voiture peut être inestimable. Bien que l'île soit petite, ses routes de montagne étroites et sinueuses permettent un trajet relativement long et une expérience à couper le souffle. La conduite se fait sur le côté gauche de la route et il y a plusieurs agences de location de voitures...

Destinations en Dominique

Régions en Dominique Zones administratives. 10 paroisses : St. Andrew, St. David, St. George, St. John, St. Joseph, St. Luke, St. Mark, St. Patrick, St. Paul, St. Peter. Villes de la Dominique Roseau - CapitalPortsmouth - la deuxième plus grande ville de la Dominique. L'université Ross, une grande école de médecine américaine, se trouve à proximité.Scott's Head - A...

Hébergements & Hôtels en Dominique

Une grande partie de l'hébergement sur l'île se trouve en dehors des villes. CalibishieCove :. Suites luxueuses avec vue imprenable sur la mer, les îles de roche rouge, le littoral et les plages. Le penthouse dispose d'une piscine saline surplombant Treasure Island et d'un balcon sur le toit surplombant l'incroyable côte est. Toutes les suites sont élégantes et chacune...

Activités à Dominique

La plongée avec tuba est particulièrement bonne à Champagne, au sud de Roseau, et à Scott's Head. Plongée, ski nautique, jet ski, kayak et autres sports nautiques sont également disponibles. A noter que le kayak ou le canoë offre une alternative à la mer et permet d'explorer les rivières et les eaux intérieures de la Dominique. Baleine et dauphin...

Nourriture et boissons à la Dominique

Le pamplemousse fraîchement pressé est omniprésent et accompagne parfaitement n'importe quel repas. L'eau de coco est bon marché et facilement disponible au bord de la route. Une autre spécialité locale est l'oseille. Cette boisson rouge rafraîchissante est fabriquée à partir des fleurs d'un type d'hibiscus que l'on trouve également en Jamaïque. Le plus...

Argent et Shopping à la Dominique

Les meilleurs produits artisanaux locaux sont les paniers fabriqués par les Caraïbes. Les couleurs terreuses sont créées en enfouissant les fibres dans le sol pendant des durées variables. Les citoyens américains (et probablement d'autres) doivent s'assurer que les matériaux dont ils sont faits permettent de les ramener chez eux. Dominique...

Fêtes et jours fériés en Dominique

DateNom1er janvierJour de l'AnFévrier ou marsLundi du carnavalMars ou avrilVendredi saint1er lundi de maiFête du travailMai ou juinLundi de Pentecôte1er lundi d'aoûtJour de l'émancipation3 novembreJour de l'indépendance4 novembreJournée du service communautaire25 décembreNoël26 décembreBoxing Day

Internet et communications en Dominique

L'indicatif régional est le 767 sur le réseau nord-américain. Digicel est un opérateur local de téléphonie mobile proposant des tarifs prépayés pour les visiteurs de courte durée. Cable & Wireless et Orange proposent également des services de téléphonie mobile.

Histoire de la Dominique

La Dominique a été la dernière des îles des Caraïbes à être colonisée par les Européens, principalement en raison de la résistance féroce des Caraïbes indigènes. La France en cède la possession en 1763 à la Grande-Bretagne qui en fait une colonie en 1805. En 1980, deux ans après l'indépendance, la situation de la Dominique s'améliore lorsque...

Choses à voir à la Dominique

Cette île luxuriante des Caraïbes ne s'appelle pas "l'île de la nature" pour rien. Ses magnifiques trésors naturels tropicaux sont de loin son principal attrait. Alors que d'autres destinations des Caraïbes proposent généralement des plages de sable blanc bordées de palmiers, la Dominique montre une autre facette de la région. Dirigez-vous vers le village de montagne de Laudat et...

Culture de la Dominique

La Dominique abrite une variété de groupes de population. Bien qu'historiquement habitée par plusieurs tribus indigènes, elle était occupée par les tribus Arawak (Taino) et Carib (Kalinago) lorsque les colons européens ont atteint l'île. "Massacre" est le nom d'une rivière qui commémore le meurtre d'indigènes par les Français...

Restez en sécurité et en bonne santé à la Dominique

Restez en sécurité à la Dominique La Dominique est l'un des endroits les plus sûrs pour voyager dans la région. Il n'y a pas de serpents ou d'insectes venimeux à la Dominique. Prenez les précautions de sécurité habituelles lorsque vous voyagez en Dominique. Bien que rares, les délits mineurs ont tendance à se produire autour de Roseau. Ailleurs, l'île est extrêmement sûre. Restez en bonne santé à la Dominique Le...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Thursday, May 26, 2022
Dominica travel guide - Travel S helper

Dominica

Read next

Dominica, or the Commonwealth of Dominica, is a self-governing island nation. Roseau, the capital, is situated on the island’s leeward side. It is a component of the Windward Islands in the Caribbean Sea’s Lesser Antilles archipelago. The island is located between Guadeloupe and Martinique, south-southeast of Guadeloupe and northwest of Martinique. It covers an area of 750 square kilometers (290 square miles) and is topped by Morne Diablotins at a height of 1,447 metres (4,747 feet). At the time of the 2014 census, the population was 72,301.

The island was initially inhabited by the Kalinago and was subsequently colonized by Europeans, mostly the French, beginning in the 1690s, long after Columbus visited the island on Sunday, 3 November 1493; the island’s name is taken from the Latin for “Sunday.” Following the Seven Years’ War, Great Britain seized control in 1763 and eventually established English as the official language. In 1978, the island republic declared independence.

Its name is spoken with a strong emphasis on the third syllable, which corresponds to its French given name, Dominique. Dominica has been dubbed the Caribbean’s “Nature Isle” due to its pristine natural beauty. It is the Lesser Antilles’ youngest island, currently being created by geothermal-volcanic activity, as demonstrated by Boiling Lake, the world’s second biggest hot spring. The island is covered in beautiful mountainous rainforests and is home to a variety of endangered plant, animal, and bird species. While parts of the western coastal zones are xeric, significant rainfall occurs inland. The Sisserou parrot, sometimes known as the imperial amazon, is Dominica’s national bird and is shown on the island’s flag. The Dominican Republic’s economy is based on tourism and agriculture.

Tourism

Dominica is essentially volcanic and has few beaches; therefore, tourism has developed more slowly than on neighbouring islands. Nevertheless, with its mountains, rainforests, freshwater lakes, hot springs, waterfalls and dive sites, Dominica is an attractive destination for ecotourism. Cruise ship calls have increased following the development of modern berthing and port facilities in the capital, Roseau. Of the 22 Caribbean islands surveyed, Dominica received the fewest visitors in 2008 (55,800, or 0.3 per cent of the total). This is about half of what was visited in Haiti. The island’s volcanic nature has attracted divers.

Geography

Dominica is an island nation in the Caribbean, the northernmost of the Windward Islands (although it is sometimes considered the southernmost of the Leeward Islands). The area of the country is about 750 km2 (289.5 square miles).

Dominica is mostly covered by rainforest and is home to the second largest hot spring in the world, Boiling Lake. Dominica has many waterfalls, springs and rivers. The Calibishie region in the north-east of the country has sandy beaches. Some plants and animals that were thought to be extinct on the surrounding islands can still be found in Dominica’s forests. The island has several protected areas, including Cabrits National Park, and 365 rivers.

Morne Trois Pitons National Park is a tropical forest mixed with picturesque volcanic features. It was recognised as a World Heritage Site on 4 April 1995, a distinction it shares with four other Caribbean islands.

The Commonwealth of Dominica has long been in dispute with Venezuela over the latter’s territorial claims to the sea around Isla Aves (literally Bird Island, but actually called Bird Rock by Dominican authorities), a tiny islet lying 225 km west of the island of Dominica.

During a visit to Venezuela in June 2006, Dominica’s Prime Minister Roosevelt Skerrit declared that the island of Aves belonged to Venezuela, ending the territorial claim but not the maritime claim.

There are two major population centres – Roseau (with a population of 14,725 in 2011) and Portsmouth (with a population of 4,167 in 2011).

Dominica, called the “Nature Island of the Caribbean” because of its spectacular, lush and diverse flora and fauna protected by an extensive nature park system; the most mountainous of the Lesser Antilles, whose volcanic peaks are cones of lava craters and include Boiling Lake, the second largest thermally active lake in the world, has the most pristine wilderness in the Caribbean. It was originally protected by steep mountains, which prompted European powers to establish ports and agricultural settlements on other islands. More recently, the citizens of this island have sought to preserve its spectacular natural beauty by pushing back against the kind of high-performance tourism that has damaged nature in much of the Caribbean.

Visitors will find large tropical forests, one of which is on the UNESCO World Heritage List, hundreds of rivers, coasts and coral reefs.

Dominica has many local and traditional artisans catering to tourists, but no thriving high-end art scene.

The Sisserou Parrot (Amazona imperialis) is the national bird of Dominica and is found only in the mountain forests. A related species, the Jaco or red-necked parrot (A. arausiaca), is also a Dominican endemic. Both birds are rare and protected, although part of the forest is still threatened by deforestation, in addition to the long-standing threat from hurricanes.

The Caribbean Sea, off the island of Dominica, is home to many whales and dolphins. In particular, a group of sperm whales live in this area year-round. Other cetaceans commonly seen in the area are spinner dolphins, pantropical spotted dolphins and bottlenose dolphins. Rarer animals include killer whales, false killer whales, minke sperm whales, Risso’s dolphins, common dolphins, Atlantic spotted dolphins, humpback whales and Bryde’s whales. This makes Dominica a destination for tourists interested in whale watching.

Dominica is particularly vulnerable to hurricanes as the island lies in the so-called hurricane belt. In 1979, Dominica was directly affected by Hurricane David, a category 5 hurricane that caused extensive and extreme damage. On 17 August 2007, Hurricane Dean, then a Category 1 hurricane, hit the island. A mother and her seven-year-old son died when a landslide caused by heavy rains crushed their house. In another incident, two people were injured when a tree fell on their house. Prime Minister Roosevelt Skerrit estimated that 100 to 125 houses were damaged and that the agricultural sector suffered significant damage, especially the banana crop. In August 2015, Tropical Storm Erika caused extensive flooding and landslides on the island. Several communities were evacuated and over 30 people were killed. According to a rapid damage and impact assessment prepared by the World Bank for Dominica, the total damage and losses caused by the storm amounted to US$484.82 million, equivalent to 90% of Dominica’s annual GDP.

Demographic

The vast majority of Dominicans are of African descent. There is a growing mixed population, as well as a large group of Indo-Caribbe or East Indians, a small minority of European descent (descendants of French and British settlers, as well as a few of Irish descent), and small numbers of Lebanese, Syrians and Asians. Dominica is also the only island in the Eastern Caribbean where there is still a population of indigenous pre-Columbian Kalinago (formerly known as Caribs) who were exterminated or displaced from neighbouring islands. In 2014, there were still more than 3,000 Kalinago. They live in eight villages on the east coast of Dominica. This Caribbean Special Territory (now Kalinago Territory) was granted by the British Crown in 1903. There are also about 1,000 medical students from the United States and Canada studying at Ross University Medical School in Portsmouth.

Dominica’s population growth rate is very low, mainly due to emigration to other countries. At the beginning of the 21st century, the numbers of emigrants to the most popular countries are: USA (8,560), UK (6,739), Canada (605) and France (394).

Dominica has a relatively large number of centenarians. In March 2007, there were 22 centenarians in a population of 70,000, three times the average incidence of centenarians in developed countries. The reasons for this phenomenon are the subject of ongoing research at Ross University Medical School.

Dominica was partially incorporated into the Federal Colony of the Leeward Islands in 1832. Later, in 1871, it became part of the Federation of the Leeward Islands. From the beginning, this was a special relationship, for previously Dominica had played no part in the political or cultural traditions of the other, more English-speaking islands of the Federation. Now this much larger territory, with thousands of acres of unused forest land, was available to the inhabitants of Montserrat and Antigua as Lee Island. In the early 20th century, Rose’s Company, which made Rose’s lime juice, saw a demand for its product that exceeded its ability to supply the product from Montserrat. It responded by buying land in Dominica and encouraging agricultural workers from Montserrat to settle there. As a result, there were two language communities in Dominica, Wesley and Marigot.

In 1902, on 8 May, the volcano Mount Pelee erupted on Martinique and destroyed the town of St. Pierre. Refugees from Martinique arrived by boat in the villages of southern Dominica and some stayed permanently on the island.

Religion

About 80 % of the population is Roman Catholic, although a number of Protestant churches have been established in recent years. There is also a small Muslim community in Dominica, and the country’s first mosque was recently built near Ross University.

Economy

Dominica’s currency is the East Caribbean dollar. In 2008, Dominica had one of the lowest per capita gross domestic products (GDP) of the Eastern Caribbean countries. The country was on the verge of a financial crisis in 2003 and 2004, but Dominica’s economy grew by 3.5 per cent in 2005 and 4.0 per cent in 2006, after a decade of poor performance. Growth in 2006 was attributed to gains in tourism, construction, offshore and other services, and some sub-sectors of the banana industry. The International Monetary Fund (IMF) recently commended the government of Dominica for its successful macroeconomic reforms. The IMF also pointed to remaining challenges, including the need to further reduce public debt, strengthen financial sector regulation and diversify markets.

Bananas and other agricultural products dominate Dominica’s economy, and almost a third of the working population is engaged in agriculture. However, the sector is highly vulnerable to weather conditions and external events that affect commodity prices. In 2007, Hurricane Dean caused significant damage to the agricultural sector and the country’s infrastructure, including roads. In response to the reduction of European Union (EU) trade preferences for bananas, the government has diversified the agricultural sector by promoting the production of coffee, patchouli, aloe vera, cut flowers and exotic fruits such as mango, guava and papaya.

How To Travel To Dominica

By airThere are two airports in Dominica, Melville Hall (DOM) and Canefield (DCF). Most commercial flights land at Melville Hall. However, the airport cannot accommodate jet aircraft. Night landings have been permitted since early October 2010, but many airlines have not yet adjusted their routes to accommodate the additional...

How To Travel Around Dominica

When it comes to freedom of movement and exploration, a car can be invaluable. Although the island is small, its narrow winding mountain roads make for a relatively long drive and a breathtaking experience. Driving is on the left-hand side of the road and there are several car rental...

Destinations in Dominica

Regions in DominicaAdministrative areas. 10 parishes: St. Andrew, St. David, St. George, St. John, St. Joseph, St. Luke, St. Mark, St. Patrick, St. Paul, St. Peter.Cities in DominicaRoseau - CapitalPortsmouth - the second largest city in Dominica. Ross University, a major American medical school, is nearby.Scott's Head - A...

Accommodation & Hotels in Dominica

Much of the accommodation on the island is outside the towns.CalibishieCove:. Luxurious suites with stunning views of the sea, red rock islands, coastline and beaches. The penthouse has a saline pool overlooking Treasure Island and a rooftop balcony overlooking the incredible east coast. All suites are stylish and each...

Things To Do in Dominica

Snorkelling is particularly good at Champagne, south of Roseau, and at Scott's Head. Diving, water skiing, jet skiing, kayaking and other water sports are also available. Note that kayaking or canoeing offers an alternative to the sea and allows you to explore Dominica's rivers and inland waters.Whale and dolphin...

Food & Drinks in Dominica

Freshly squeezed grapefruit is ubiquitous and a perfect accompaniment to any meal. Coconut water is cheap and readily available by the roadside. Another local speciality is sorrel. This refreshing red drink is made from the flowers of a type of hibiscus that is also found in Jamaica. The most...

Money & Shopping in Dominica

The best local handicrafts are the baskets made by the Caribs. The earthy colours are created by burying the fibres in the soil for varying lengths of time. American citizens (and probably others) should make sure that the materials they are made of allow them to be taken home.Dominica...

Festivals & Holidays in Dominica

DateName1 JanuaryNew Year's DayFebruary or MarchCarnival MondayMarch or AprilGood Friday1st Monday in MayLabour DayMay or JuneWhit Monday1st Monday in AugustEmancipation Day3 NovemberIndependence Day4 NovemberCommunity Service Day25 DecemberChristmas Day26 DecemberBoxing Day

Internet & Communications in Dominica

The area code is 767 on the North American network.Digicel is a local mobile phone provider offering prepaid tariffs for short-term visitors. Cable & Wireless and Orange also offer mobile phone services.

History Of Dominica

Dominica was the last of the Caribbean islands to be settled by Europeans, mainly because of the fierce resistance of the indigenous Caribs. France ceded possession in 1763 to Great Britain, which made the island a colony in 1805. In 1980, two years after independence, Dominica's situation improved when...

Things To See in Dominica

This lush Caribbean island is not called the "Island of Nature" for nothing. Its magnificent tropical natural treasures are by far its main attraction. While other Caribbean destinations usually boast palm-fringed white beaches, Dominica shows a different side to the region. Head to the mountain village of Laudat and...

Culture Of Dominica

Dominica is home to a variety of population groups. Although historically inhabited by several indigenous tribes, it was occupied by the Arawak (Taino) and Carib (Kalinago) tribes when European settlers reached the island. "Massacre" is the name of a river that commemorates the murder of indigenous people by French...

Stay Safe & Healthy in Dominica

Stay Safe in DominicaDominica is one of the safest places to travel in the region.There are no snakes or poisonous insects on Dominica.Take the usual safety precautions when travelling in Dominica. Although rare, petty crime tends to occur around Roseau. Elsewhere, the island is extremely safe.Stay Healthy in DominicaThe...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular