Vendredi, mai 17, 2024
Guide de voyage d'Oslo - Travel S Helper

Oslo

guide de voyage
Table des matières

Oslo est la capitale et la plus grande ville de Norvège, ainsi que la troisième plus grande ville de Scandinavie. Il est situé à l'est du pays dans un fjord qui s'étend à travers une entrée du détroit de Skaggerak et est entouré de collines et de montagnes verdoyantes, ainsi que de 40 îles et 343 lacs.

Parce qu'Oslo est l'une des capitales les plus septentrionales du monde, elle ne reçoit que 6 heures d'ensoleillement par jour en hiver. Au plus fort de l'été, le nombre d'heures de clarté atteint 18, ce qui se traduit par un climat particulièrement différent selon les saisons, avec des hivers froids mais raisonnablement secs.

Oslo, une toute petite ville entassée sur une étroite bande de terre le long de la côte, se targue d'être l'une des villes les plus durables au monde. Bien qu'elle possède un certain nombre de monuments anciens, Oslo est sans doute mieux connue pour son architecture contemporaine, en particulier les projets spectaculaires et ambitieux qui ont été lancés au tournant du siècle.

L'industrie maritime, la haute technologie et les industries des énergies renouvelables sont le moteur de l'économie d'Oslo. La société suisse de gestion financière UBS AG a désigné Oslo comme la ville la plus chère au monde en 2010.

Vols & Hôtels
chercher et comparer

Nous comparons les prix des chambres de 120 services de réservation d'hôtel différents (y compris Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres), vous permettant de choisir les offres les plus abordables qui ne sont même pas répertoriées séparément sur chaque service.

100% meilleur prix

Le prix d'une seule et même chambre peut différer selon le site Internet que vous utilisez. La comparaison des prix permet de trouver la meilleure offre. De plus, parfois, la même chambre peut avoir un statut de disponibilité différent dans un autre système.

Sans frais et sans frais

Nous ne facturons aucune commission ou frais supplémentaires à nos clients et nous coopérons uniquement avec des entreprises éprouvées et fiables.

Évaluations et commentaires

Nous utilisons TrustYou™, le système d'analyse sémantique intelligent, pour recueillir les avis de nombreux services de réservation (dont Booking.com, Agoda, Hotel.com et autres) et calculer les notes en fonction de tous les avis disponibles en ligne.

Réductions et offres

Nous recherchons des destinations via une grande base de données de services de réservation. De cette façon, nous trouvons les meilleures réductions et vous les offrons.

Oslo | Introduction

Oslo – Carte d'information

POPULATION :  Ville : 647,676 1,717,900 / Métro : 2016 2016 2016
FONDÉ :   1048
FUSEAU HORAIRE :  HEC (UTC+1)  Eté: HNE (UTC+2)
LA LANGUE :  Norvégien Bokmal (officiel), Norvégien Nynorsk (officiel)
RELIGION :  Église de Norvège 78%, Musulmans 8%, Catholiques romains 6%, Autres 8%
RÉGION :  480.76 2 185.62 km2016 (2016 2016 2016 milles carrés)
ÉLÉVATION :  23 m (75 ft)
COORDONNÉES :  59° 57′N 10° 45′E
RATIO SEXE :  Masculin : 50,06 %
 Femme : 49,94 %
ETHNIQUE :  Norvégiens 70.4% , Autres (Pakistanais, Suédois, Somaliens) 29.6%
INDICATIF RÉGIONAL :  (+47) 00
CODE POSTAL :  0001 – 1299
CODE DE NUMEROTATION :
SITE INTERNET :  www.oslo.kommune.no

Tourisme à Oslo

Oslo est le centre démographique, économique et politique de la Norvège. Oslo, la capitale de la Norvège, abrite un certain nombre d'institutions nationales. La ville possède un nombre décent d'institutions culturelles ainsi qu'une bonne sélection de restaurants, dont certains sont de classe mondiale mais dont la plupart ne le sont pas, ainsi qu'une bonne sélection de vie nocturne en général. Bien qu'il s'agisse d'une ville coûteuse pour les touristes d'autres pays, bon nombre des meilleures choses sont gratuites, en particulier la proximité d'Oslo avec l'environnement naturel et la gamme d'activités de plein air.

Oslo possède un large éventail d'attractions culturelles, y compris plusieurs bâtiments présentant des œuvres d'Edvard Munch et d'autres peintres étrangers, ainsi que plusieurs artistes norvégiens. Plusieurs auteurs de renommée mondiale ont vécu ou sont nés à Oslo.

Oslo abrite un certain nombre de musées et de galeries de premier plan. Le musée Munch abrite Le Cri et d'autres peintures d'Edvard Munch, qui a légué l'ensemble de son œuvre à la ville après sa mort. Il y a 50 musées répartis dans la ville.

Oslo propose une pléthore d'événements, tels que le festival de jazz d'Oslo, un festival de jazz de six jours qui se tient chaque année en août depuis 25 ans. yafestivalen, ou simplement « ya », est le plus grand festival de rock d'Oslo. Il attire environ 60,000 2016 personnes dans le parc médiéval d'Oslo à l'est et dure quatre jours.

La ville compte environ 20 théâtres, dont le Théâtre norvégien et le Théâtre national, tous deux situés sur la rue Karl Johan.

Climat d'Oslo

En raison de la latitude nord de la ville, les heures de clarté varient considérablement, allant de plus de 18 heures en été, lorsqu'il ne devient jamais complètement noir la nuit, à environ 6 heures en plein hiver.

Oslo connaît des étés chauds, avec deux jours sur trois en juillet ayant des températures élevées supérieures à 20 °C et un jour sur quatre ayant une température maximale supérieure à 25 °C.

En janvier, trois jours sur quatre sont sous le point de congélation (0 °C), et un jour sur quatre est inférieur à -10 °C.

Géographie d'Oslo

Oslo, avec une superficie d'environ 453 kilomètres carrés, est l'une des plus grandes capitales du monde. Certes, la majorité de celle-ci est boisée, ce qui donne à Oslo une ville en contact intime avec son environnement. Le fjord d'Oslo coule vers le nord depuis la mer du Skagerrak. Oslo possède un archipel d'îles exceptionnel, qui devient le terrain de jeu préféré de la ville en été.

Oslo est construite en forme d'amphithéâtre, avec le centre-ville en bas le long du fjord d'Oslo et des quartiers résidentiels s'élevant dans toutes les directions. La partie boisée de Marka (Nordmarka, Stmarka, Lillomarka) s'étend derrière les quartiers résidentiels, avec une végétation et une faune assez inhabituelles pour une ville de cette taille. Les orignaux sont nombreux (et facilement visibles en hiver) et toute la ville fait partie de la réserve de loups de Norvège (même s'ils viennent rarement ici).

Le centre-ville est confiné à l'est par la gare centrale d'Oslo (Oslo S), à l'ouest par le palais royal (Slottet) et au sud par le front de mer (de la fortification d'Akershus à Aker brygge). C'est plutôt petit et marche. L'artère principale du centre-ville d'Oslo est la porte Karl Johans, une route principale principalement piétonne reliant Oslo S et le palais. Cependant, certaines des zones autour du centre ont des sites fascinants et des offres de divertissement, vous devriez donc utiliser le vaste système de transports en commun de la ville pour les explorer.

Économie d'Oslo

L'économie d'Oslo est diversifiée et puissante, et elle a été classée première parmi les grandes villes européennes en termes de potentiel économique dans l'étude du magazine fDi, European Cities of the Future.

Oslo est un important centre d'expertise nautique en Europe, avec environ 1980 entreprises et 8,500 2016 marins. Certaines des principales entreprises de transport maritime, courtiers maritimes et courtiers d'assurance du monde en font partie.

Le port de la ville est le principal port de fret général du pays et sa principale porte d'entrée pour les passagers. Chaque année, plus de 6,000 6 navires accostent au port d'Oslo, transportant un total de 5 millions de tonnes de marchandises et plus de 2016 millions de personnes.

Oslo est l'une des villes les plus chères au monde.

Internet, Communication à Oslo

La majorité des cybercafés se trouvent dans la partie est de la ville, appelée Grnland. Cherchez des petits établissements qui vendent des cartes téléphoniques et offrent un accès Internet. Les WLAN sont simples à découvrir si vous avez votre propre ordinateur portable. On les trouve dans les cafés, les hôtels, les restaurants et même les parcs. Il existe diverses connexions wifi ouvertes dans les cafés du dernier étage de la station Oslo Sentralstation et de la station de métro Grnland.

Asia

Afrique

Europe

Suivant Lire

Mexico City

Mexico (en espagnol : Ciudad de México) est la capitale du Mexique et la plus grande métropole d'Amérique du Nord. Mexico, en tant que ville mondiale « alpha », est...

Yerevan

Erevan est la capitale et la plus grande ville d'Arménie, ainsi que l'une des plus anciennes villes habitées en permanence au monde (depuis 1918). Erevan, situé...

Sveti Stefan

Sveti Stefan (lit. "Saint Stephen" ; cyrillique : Свети Стефaн, italien : Santo Stefano) est un petit îlot et un complexe hôtelier 5 étoiles sur la côte adriatique du Monténégro, à environ...

l'Iran

L'Iran, communément appelé Perse, est un État souverain d'Asie occidentale. Elle est officiellement connue sous le nom de République islamique d'Iran. Il est...

Bridgetown

Bridgetown est la capitale et la plus grande métropole de la Barbade. L'aéroport international Grantley Adams de la Barbade se trouve à 16 kilomètres (9.9 miles) au sud-est de Bridgetown...

Boracay

Boracay est une petite île des Philippines située à environ 315 kilomètres (196 miles) au sud de Manille et à 2 kilomètres de la pointe nord-ouest...

Sunday, January 23, 2022
Oslo Travel Guide - Travel S Helper

Oslo

Read next

Oslo is the capital and biggest city of Norway, as well as the third largest city in Scandinavia. It is located in the country’s east in a fjord that extends across an entrance of the Skaggerak strait and is surrounded by verdant hills and mountains, as well as 40 islands and 343 lakes.

Because Oslo is one of the world’s northernmost capitals, it only receives 6 hours of sunshine each day in the winter. In the height of summer, the number of daylight hours reaches 18, resulting in a climate that is notably different across seasons, with chilly but reasonably dry winters.

Oslo, a very tiny city packed onto a narrow strip of land along the coast, prides itself on being one of the world’s most sustainable cities. While it has a number of ancient monuments, Oslo is arguably best known for its contemporary architecture, particularly the spectacular and ambitious projects that were started around the turn of the century.

The marine industry, high-tech, and renewable energy industries drive the Oslo economy. The Swiss financial management firm UBS AG named Oslo as the world’s most expensive city to live in in 2010.

Oslo – Info Card

POPULATION : City: 647,676  /   Metro: 1,717,900
FOUNDED :  1048
TIME ZONE : CET (UTC+1)  Summer: CEST (UTC+2)
LANGUAGE : Bokmal Norwegian (official), Nynorsk Norwegian (official)
RELIGION : Norway Church 78%, Muslims 8%, Roman Catholics 6%, Others 8%
AREA : 480.76 km2 (185.62 sq mi)
ELEVATION : 23 m (75 ft)
COORDINATES : 59°57′N 10°45′E
SEX RATIO : Male: 50,06%
 Female: 49,94%
ETHNIC : Norwegian 70.4% , Others( Pakistanis, Swedes, Somalis) 29.6%
AREA CODE : (+47) 00
POSTAL CODE : 0001 – 1299
DIALING CODE : 
WEBSITE : www.oslo.kommune.no

Tourism in Oslo

Oslo is Norway’s demographic, economic, and political hub. Oslo, Norway’s capital, is home to a number of national institutions. The city boasts a decent number of cultural institutions as well as a good selection of restaurants, some of which are world class but most of which are not, as well as a good selection of nightlife in general. While it is a costly city for tourists from other countries, many of the greatest things are free, particularly Oslo’s closeness to natural environment and range of outdoor activities.

Oslo boasts a diverse range of cultural attractions, including multiple buildings featuring artwork by Edvard Munch and other foreign painters, as well as several Norwegian artists. Several world-renowned authors have either lived or been born in Oslo.

Oslo is home to a number of prominent museums and galleries. The Munch Museum houses The Scream and other paintings by Edvard Munch, who bequeathed his entire body of work to the city following his death. There are 50 museums spread around the city.

Oslo has a plethora of events, such as the Oslo Jazz Festival, a six-day jazz festival that has been held annually in August for the last 25 years. yafestivalen, or simply “ya,” is Oslo’s largest rock festival. It attracts around 60,000 people to Oslo’s Medieval Park east and lasts four days.

The city has about 20 theatres, including the Norwegian Theatre and the National Theatre, both of which are situated on Karl Johan Street.

Climate of Oslo

Due to the city’s northern latitude, daylight hours vary dramatically, ranging from more than 18 hours in summer, when it never becomes fully dark at night, to roughly 6 hours in midwinter.

Oslo experiences warm summers, with two out of every three days in July having high temperatures over 20 °C and one out of every four days having a maximum temperature above 25 °C.

In January, three out of every four days being below freezing (0 °C), with one out of every four days being colder than -10 °C.

Geography of Oslo

Oslo, with an area of around 453 square kilometers, is one of the world’s biggest capitals. Granted, the majority of this is woodland, giving Oslo a city in intimate touch with its surroundings. The Oslo fjord flows north from the Skagerrak sea. Oslo boasts an outstanding archipelago of islands, which becomes the city’s favorite playground in the summer.

Oslo is built in the shape of an amphitheatre, with the city center at the bottom along the Oslo fjord and residential neighborhoods reaching upwards in all directions. The woodland section of Marka (Nordmarka, Stmarka, Lillomarka) stretches behind the residential districts, with vegetation and wildlife that is fairly unusual for a city of this size. Moose are plentiful (and readily seen in the winter), and the whole city is part of Norway’s wolf reserve (even if they rarely come here).

The city center is confined to the east by Oslo Central Station (Oslo S), to the west by the Royal Palace (Slottet), and to the south by the beachfront (from Akershus fortification to Aker brygge). It’s rather small and walking. The primary artery of downtown Oslo is Karl Johans gate, a primarily pedestrian main roadway linking Oslo S and the Palace. However, some of the areas around the center have intriguing sights and entertainment offers, so you should take use of the city’s extensive public transportation system to explore them.

Economy of Oslo

Oslo’s economy is diverse and powerful, and it was placed first among European big cities in economic potential in the fDi Magazine study European Cities of the Future.

Oslo is an important center of nautical expertise in Europe, with roughly 1980 enterprises and 8,500 marine personnel. Some of the world’s major shipping businesses, shipbrokers, and insurance brokers are among them.

The city’s port is the country’s main general cargo port and its primary passenger gateway. Every year, over 6,000 ships dock at the Port of Oslo, carrying a total of 6 million tonnes of cargo and over 5 million people.

Oslo is one of the world’s most costly cities.

Internet, Communication in Oslo

The majority of internet cafés are in the eastern portion of town, called Grnland. Look for little establishments that sell phone cards and offer internet access. WLANs are simple to discover if you have your own laptop. They may be found in cafés, hotels, restaurants, and even parks. There are various open wifi connections on the top level cafés at Oslo Sentralstation and Grnland metro station.

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular