Dimanche, mai 22, 2022

Destinations au Panama

Amérique du NordPanamaDestinations au Panama

Lire la suite

Régions au Panama

  • Panama central
    Panama City et les provinces de Colon et Cocle.
  • Caraïbes occidentales
    La province de Bocas del Toro et la province de Ngöbe-Buglé ainsi que la partie nord de la province de Veruguas.
  • Pacifique Ouest
    La plupart des principales attractions du Panama sont situées dans la province de Chiriqui, ainsi que dans les provinces de Herrera et Los Santos et dans la partie sud de la province de Veraguas.
  • Est du Panama
    Les forêts et les marécages de la province de Darien, une partie de la province de Panama, Kuna Yala et les îles San Blas.

Villes au Panama

  • Panama City – la capitale avec 3 quartiers d'intérêt : la Nouvelle Ville, la Vieille Ville et la Ville Coloniale.
  • Balboa
  • Boquete - Capitale panaméenne de la culture du café, dans les hautes terres de Chiriquí.
  • Boca Chica - dans le golfe de Chiriquí
  • Columbus
  • David
  • Gamboa
  • Portobelo – Forts espagnols historiques, bateaux vers la Colombie et centres de plongée.

Autres destinations au Panama

  • Parc marin national de Coiba - souvent appelé les Galapagos d'Amérique centrale en raison de son abondance d'espèces rares dans l'eau et sur terre. Ici, vous pouvez plonger et faire de la plongée avec tuba et voir certaines des espèces pélagiques les plus rares de la vie marine au monde.
  • Le parc international La Amistad est le deuxième plus grand parc du Panama, couvrant plus de 207,000 850 hectares (193,929 miles carrés). C'est un parc binational, avec 1,840,000 XNUMX hectares supplémentaires (XNUMX XNUMX XNUMX acres) du côté costaricien. Amistad est le mot espagnol pour l'amitié et a été créé pour promouvoir l'amitié entre les deux pays.
  • Parque Nacional Marino Golfo de Chiriquí - dans le golfe de Chiriqui, est parsemé de dizaines de petites îles et îlots, dont Boca Brava, Isla Palenque et Islas Secas. La région offre certaines des meilleures activités de pêche sportive et d'observation des baleines de la région, et plusieurs centres de villégiature et hôtels de charme ont ouvert dans la région depuis le milieu des années 2000.
  • El Valle - une charmante petite ville nichée dans la deuxième plus grande caldeira volcanique habitée au monde.
  • Îles de la perle
  • Iles San Blas
  • Taboga
  • Parc national du volcan Barú - 14,325 3,475 hectares et le plus haut sommet du Panama à XNUMX XNUMX mètres se trouve ici.
  • Écluses de Miraflores - Un bon endroit pour voir les navires monter et descendre lorsqu'ils traversent le canal de Panama.

Comment voyager au Panama

Par avionLes vols internationaux arrivent à l'aéroport international de Tocumen (IATA : PTY), situé à environ 30 kilomètres à l'est de la ville de Panama (depuis tous les pays) ou à l'aéroport de David (depuis le Costa Rica avec AirPanama). PTY Panama City est bien relié aux Amériques et propose des vols sans escale vers près de 20 pays du...

Comment voyager autour du Panama

En busIl existe deux types de bus au Panama : ceux de l'autoroute et les "city bus" (bus de métro) qui ont remplacé les Diablos Rojos (Diables Rouges). Les bus de l'autoroute circulent en permanence entre les terminaux de Panama City et diverses destinations le long l'autoroute panaméricaine, puis retour à...

Exigences de visa et de passeport pour le Panama

Les pays dont les citoyens ont un passeport valable au moins 6 mois au moment de l'entrée n'ont pas besoin de visa pour entrer au Panama : (entre autres) Andorre, Argentine, Autriche, Belgique, Bolivie, Brésil, Allemagne, Irlande, Israël, Malte , Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Singapour, Suède, Suisse, Royaume-Uni et Uruguay....

Hébergements & Hôtels au Panama

Les hôtels du Panama sont aussi variés que sa géographie. Panama City a autant de glamour et de paillettes que New York, sans les prix élevés. Vous pouvez trouver des hôtels 5 étoiles au cœur de la ville ou vous aventurer dans les petits quartiers où d'anciennes casernes du canal ont été transformées en chambres d'hôtes...

Nourriture et boissons au Panama

Nourriture au PanamaDans les grandes villes, vous trouverez toutes sortes de plats, de la haute cuisine française aux sushis les plus frais. Il y a des restaurants arabes, italiens, chinois, indiens, mexicains... selon vos envies. En dehors des villes, le choix est largement panaméen, avec des fruits de mer et du bœuf à profusion, grâce à la...

Argent et shopping au Panama

Le Panama abrite la plus grande zone de libre-échange de l'hémisphère, la zone de libre-échange de Colon. Il existe également un certain nombre de grands centres commerciaux de style américain, tels que Multicentro, Albrook Mall, Multiplaza Pacific et le plus récent Metromall. Cependant, les prix varient considérablement d'un centre commercial à l'autre - Albrook est...

Fêtes et jours fériés au Panama

1er janvier, jour de l'an9 janvier, jour des martyrs (Panama)Lundi gras. Le lundi précédant le mercredi des Cendres. Mardi gras. Le mardi précédant le mercredi des Cendres. Vendredi saint - Mort du Christ 1er mai, du 1er mai à la fête du Travail 1er juillet. (tous les 5 ans) Investiture du Président3 novembre. Jour de la séparation (de la Colombie).4 novembre. Jour du drapeau5...

Langue et guide de conversation au Panama

Lorsque vous traversez la frontière entre le Costa Rica et le Panama, vous remarquerez un net changement de dialecte. Fidèle à son orientation caribéenne, l'espagnol panaméen est beaucoup plus proche du portoricain que du tico ou du nicaraguayen. Pour les étudiants avec l'espagnol mexicain ou européen, cela peut prendre un certain temps pour s'habituer...

Internet et communications au Panama

L'application la plus populaire pour appeler et envoyer des SMS au Panama est WhatsApp. Viber est également utilisé. Avec ces applications, vous pouvez appeler et envoyer des SMS gratuitement avec des personnes qui utilisent la même application. C'est le cas de nombreux Panaméens. Le Panama possède l'un des systèmes de télécommunications les plus avancés du...

Traditions & Coutumes au Panama

Comment s'habillerLes Panaméens semblent se soucier de leur apparence. N'essayez pas de vous habiller pour vous intégrer, soyez simplement vous-même. Cela signifie que vous n'êtes pas obligé de porter un costume partout non plus. Habillez-vous simplement de manière conservatrice et élégante. Pour les hommes, un jean propre et une chemise à col pressé suffisent...

Culture du Panama

La culture panaméenne est dérivée de la musique, de l'art et des traditions européens apportés au Panama par les Espagnols. Les forces hégémoniques ont créé des formes hybrides en mélangeant la culture africaine et amérindienne à la culture européenne. Le tamborito, par exemple, est une danse espagnole qui a été mélangée avec des rythmes, des thèmes et des mouvements de danse africains.Danse...

Histoire du Panama

Le Panama a été principalement colonisé par les Espagnols. L'Écosse, qui était un pays indépendant à l'époque, a fait une tentative de colonisation de courte durée à la fin du XVIIe et au début du XVIIIe siècle. L'échec a été si spectaculaire qu'il a conduit à la faillite du Trésor écossais et par la suite à la...

Restez en sécurité et en bonne santé au Panama

Restez en sécurité au PanamaLa plupart du Panama est très sûr. Les habitants des zones rurales sont généralement extrêmement amicaux et serviables. Si vous voulez visiter l'Amérique latine mais que vous êtes paranoïaque en matière de sécurité, le Panama pourrait être un bon endroit pour vous faire les dents. Une exception est la région frontalière entre...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Sunday, August 7, 2022

Destinations in Panama

North AmericaPanamaDestinations in Panama

Read next

Regions in Panama

  • Central Panama
    Panama City and the provinces of Colon and Cocle.
  • Western Caribbean
    The province of Bocas del Toro and the province of Ngöbe-Buglé as well as the northern part of the province of Veruguas.
  • Western Pacific
    Most of Panama’s main attractions are located in the province of Chiriqui, as well as throughout the provinces of Herrera and Los Santos and the southern part of the province of Veraguas.
  • East Panama
    The forests and swamps of Darien Province, part of Panama Province, Kuna Yala and the San Blas Islands.

Cities in Panama

  • Panama City – the capital with 3 districts of interest: the New Town, the Old Town and the Colonial Town.
  • Balboa
  • Boquete – Panamanian capital of coffee cultivation, in the highlands of Chiriquí.
  • Boca Chica- in the Gulf of Chiriquí
  • Colón
  • David
  • Gamboa
  • Portobelo – Historic Spanish forts, boats to Colombia and diving centres.

Other destinations in Panama

  • Coiba National Marine Park – often referred to as the Galapagos of Central America because of its abundance of rare species in the water and on land. Here you can dive and snorkel and see some of the rarest pelagic species of marine life in the world.
  • La Amistad International Park is the second largest park in Panama, covering over 207,000 hectares (850 square miles). It is a bi-national park, with an additional 193,929 hectares (1,840,000 acres) on the Costa Rican side. Amistad is the Spanish word for friendship and was created to promote friendship between the two countries.
  • Parque Nacional Marino Golfo de Chiriquí – in the Gulf of Chiriqui, is dotted with dozens of small islands and islets, including Boca Brava, Isla Palenque and Islas Secas. The area offers some of the best sport fishing and whale watching in the region, and several resorts and boutique hotels have opened in the area since the mid-2000s.
  • El Valle – a charming little town nestled in the second largest inhabited volcanic caldera in the world.
  • Pearl Islands
  • San Blas Islands
  • Taboga
  • Volcan Barú National Park – 14,325 hectares in size, and the highest peak in Panama at 3,475 metres is located here.
  • Miraflores Locks – A good place to see the ships going up and down as they pass through the Panama Canal.

How To Travel To Panama

By air International flights arrive at Tocumen International Airport (IATA: PTY), located about 30 kilometres east of Panama City (from all countries) or at David Airport (from Costa Rica with AirPanama). PTY Panama City is well connected to the Americas and offers non-stop flights to almost 20 countries in the...

How To Travel Around Panama

By bus There are two types of buses in Panama: those on the highway and the "city buses" (metro buses) that have replaced the Diablos Rojos (Red Devils). The highway buses run constantly between the terminals in Panama City and various destinations along the Pan American Highway and then return to...

Visa & Passport Requirements for Panama

Countries whose citizens have a passport valid for at least 6 months at the time of entry do not require a visa for entry to Panama: (among others) Andorra, Argentina, Austria, Belgium, Bolivia, Brazil, Germany, Ireland, Israel, Malta, Netherlands, Portugal, San Marino, Singapore, Sweden, Switzerland, United Kingdom and Uruguay....

Accommodation & Hotels in Panama

Panama's hotels are as diverse as its geography. Panama City has as much glamour and glitz as New York, without the high prices. You can find 5-star hotels in the heart of the city or venture into the smaller neighbourhoods where former canal barracks have been converted into guesthouses....

Food & Drinks in Panama

Food in Panama In the big cities you will find all kinds of food, from French haute cuisine to the freshest sushi. There are Arabic, Italian, Chinese, Indian, Mexican restaurants... whatever you feel like. Outside the cities, the choice is largely Panamanian, with seafood and beef in abundance, thanks to the...

Money & Shopping in Panama

Panama is home to the largest free trade zone in the hemisphere, the Colon Free Trade Zone. There are also a number of large American-style shopping malls, such as Multicentro, Albrook Mall, Multiplaza Pacific and the newest Metromall. However, prices vary considerably from mall to mall - Albrook is...

Festivals & Holidays in Panama

1 January, New Year's Day9 January, Martyrs' Day (Panama)Shrove Monday. The Monday before Ash Wednesday.Shrove Tuesday. The Tuesday before Ash Wednesday.Good Friday - Death of Christ1 May, from 1 May to Labour Day1 July. (every 5 years) Inauguration of the President3 November. Separation Day (from Colombia).4 November. Flag Day5...

Language & Phrasebook in Panama

When you cross the border between Costa Rica and Panama, you will notice a distinct change in dialect. True to its Caribbean orientation, Panamanian Spanish is much closer to Puerto Rican than to Tico or Nicaraguan. For students with Mexican or European Spanish, this may take some getting used...

Internet & Communications in Panama

The most popular app for calling and texting in Panama is WhatsApp. Viber is also used. With these apps you can call and text for free with people who use the same app. This is the case for many Panamanians. Panama has one of the most advanced telecommunications systems in...

Traditions & Customs in Panama

How to dress The Panamanians seem to care about their appearance. Don't try to dress up to fit in, just be yourself. That means you don't have to wear a suit everywhere either. Just dress conservatively and smartly. For men, clean jeans and a shirt with a pressed collar are sufficient...

Culture Of Panama

Panama's culture is derived from European music, art and traditions brought to Panama by the Spanish. The hegemonic forces created hybrid forms by mixing African and Amerindian culture with European culture. The tamborito, for example, is a Spanish dance that was mixed with African rhythms, themes and dance movements. Dance...

History Of Panama

Panama was mainly colonised by the Spanish. Scotland, which was an independent country at the time, made a short-lived attempt at colonisation in the late 17th and early 18th centuries. The failure was so spectacular that it led to the bankruptcy of the Scottish treasury and subsequently to the...

Stay Safe & Healthy in Panama

Stay Safe in Panama Most of Panama is very safe. People in the rural areas are generally extremely friendly and helpful. If you want to visit Latin America but are paranoid about safety, Panama might be a good place to cut your teeth. One exception is the border region between...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular