Samedi, mai 28, 2022

Restez en sécurité et en bonne santé au Nicaragua

Amérique du NordNicaraguaRestez en sécurité et en bonne santé au Nicaragua

Lire la suite

Restez en sécurité au Nicaragua

Le Nicaragua a fait des progrès considérables en termes de présence policière et d'ordre dans tout le pays. La criminalité est relativement faible. Cependant, à partir de 2008, des rapports sur la violence des gangs de faible intensité ont commencé à provenir du Honduras et d'El Salvador. La police nationale du Nicaragua a réussi à arrêter des membres de gangs et à réduire le crime organisé.

Ne voyagez pas seul la nuit. Payez un taxi pour éviter d'être agressé dans des zones mal éclairées. Les touristes sont invités à être vigilants en tout temps à Managua. Bien que l'activité des gangs ne soit pas un problème majeur à Managua ou au Nicaragua, la prudence est recommandée. Il est conseillé aux touristes de voyager en groupe ou avec une personne de confiance qui comprend l'espagnol. Il existe des organisations locales qui offrent des services de traduction ou de guide. L'une de ces organisations est Viva Spanish School Managua.

Il est également conseillé aux touristes de ne pas utiliser de devises étrangères pour les transactions locales. Il vaut mieux avoir la monnaie locale que de devoir convertir avec des particuliers dans la rue ou dans des zones non touristiques. Les banques au Nicaragua exigent une pièce d'identité pour toutes les conversions de devises. Utilisez les guichets automatiques qui distribuent la monnaie locale. Lorsque vous utilisez des guichets automatiques, prenez des précautions et soyez conscient de votre environnement.

Les bus peuvent être extrêmement encombrés et exigus. Il y a généralement un porte-bagages disponible pour ranger les sacs et autres articles. Cependant, il est recommandé aux touristes de toujours garder leurs sacs à portée de main et de vue, et peut-être de mettre un cadenas sur le sac. Une bonne idée est d'avoir un sac plus petit pour les objets que vous ne pouvez absolument pas vous permettre de vous faire voler et de ne jamais les laisser hors de vue.

Les taxis collectifs sont également risqués car le crime organisé fleurit dans ce secteur de transport à cause des passagers fixes. En d'autres termes, les chauffeurs savent déjà qui ils emmènent et peuvent donc s'en prendre au seul passager supplémentaire. Cependant, ce crime n'est pas courant. Il est fortement conseillé aux touristes de fermer les fenêtres de leurs taxis, car des agressions à fenêtre ouverte se produisent dans les embouteillages (fréquents) de Managua et aux feux rouges.

Bien que de vastes opérations de déminage aient été menées pour nettoyer les zones rurales du nord du Nicaragua des mines terrestres laissées par la guerre civile des années 1980, les visiteurs qui s'aventurent dans ces zones en dehors des routes principales sont avertis que des mines terrestres peuvent encore être rencontrées.

Vous aurez besoin d'argent pour traverser les frontières internationales. Le Nicaragua perçoit un droit de douane de 10 à 13 dollars américains (selon la "taxe administrative"). Ceci s'ajoute à un visa CA-4 qui vous permet de franchir les frontières entre le Nicaragua, le Honduras, El Salvador et le Guatemala. Selon le traité qui établit ce visa, les agents des frontières ne sont pas censés contrôler les personnes munies de tels visas, mais ils le font quand même et facturent des péages, qu'ils appellent des frais de visa pour franchir la frontière.

Restez en bonne santé au Nicaragua

Selon le bulletin consulaire du département d'État américain pour le Nicaragua, l'eau du robinet à Managua est potable, mais l'eau en bouteille contenant du chlore est toujours le meilleur choix. L'eau d'Esteli est particulièrement bonne car elle provient de puits profonds. L'eau en bouteille est facilement disponible, un gallon coûtant environ un dollar américain dans un supermarché.

En raison de la latitude tropicale, les insectes volent en abondance. Assurez-vous d'utiliser un insectifuge contenant du DEET, surtout lorsque vous voyagez dans des régions plus éloignées (Isla Ometepe, la région de Rio San Juan ou les Caraïbes nicaraguayennes).

La dengue survient dans certaines régions et est causée par un type de moustique qui vole principalement entre le crépuscule et l'aube. Le paludisme n'est pas un problème grave à moins de voyager sur la côte caraïbe ou le long du Rio San Juan, à l'est de San Carlos. Un médecin peut vous conseiller de vous faire vacciner contre l'hépatite A et la typhoïde avant de vous rendre au Nicaragua.

Bien qu'il existe un système de santé publique et de nombreux hôpitaux publics, ils ne sont pas une bonne option pour les touristes, sauf en cas d'urgence grave, et seulement jusqu'à ce qu'un hôpital privé puisse envoyer une ambulance. Cependant, ils peuvent généralement traiter des problèmes mineurs aussi bien que n'importe quel médecin ambulatoire et ne vous facturent rien. Il existe plusieurs hôpitaux privés, par ordre de qualité, du meilleur au pire : Hospital Metropolitano Vivian Pellas sur la Carretera Masaya Km 10, Hospital Bautista, Hospital Militar près de Plaza Inter et plusieurs autres.

Bien qu'ils fassent de la publicité pour le tourisme médical, ces hôpitaux ont rarement du personnel anglophone pour s'occuper des touristes. Si vous insistez ou si quelqu'un vous accompagne, vous pouvez obtenir un membre du personnel parlant anglais. Cependant, il est préférable d'avoir un peu d'espagnol ou d'être avec une personne bilingue.

Si vous avez un problème et qu'ils appellent Cruz Roja (le service d'ambulance de la Croix-Rouge nicaraguayenne) et que vous avez de l'argent ou une assurance, demandez-leur de vous emmener dans l'un des hôpitaux privés dans l'ordre indiqué. Ils vous demanderont probablement de toute façon, mais indiquez l'hôpital privé ou appelez l'hôpital pour obtenir l'ambulance.

Les hôpitaux privés sont beaucoup moins chers qu'aux États-Unis : en 2009, une chambre privée avec une infirmière privée au Metropolitano coûtait 119 $ par jour. Une IRM du genou en 2010 a coûté 300 $. La chirurgie d'urgence en 2008 à Bautista a coûté 1,200 100 $, y compris le chirurgien, l'anesthésie, la salle d'opération, la salle de réveil et les fournitures, après quoi une chambre privée a coûté moins de XNUMX $.

Comment voyager au Nicaragua

En avionVous arriverez probablement à l'aéroport Augusto C Sandino de Managua (IATA : MGA). Les vols en provenance des États-Unis arrivent de Houston, Miami, Fort Lauderdale et Atlanta. Managua est desservie par American Airlines, United, Avianca, Delta, Spirit, Aeroméxico et Nature Air (de SJO), entre autres. En plus du domestique...

Comment voyager autour du Nicaragua

En busLe bus est sans aucun doute le principal moyen de se déplacer au Nicaragua et un excellent moyen de découvrir la géographie du pays, ses habitants et même une partie de sa culture (musique, gastronomie, vêtements, mœurs). La plupart des bus sont vieux, désaffectés (mais souvent fantastiquement repeints et redécorés) jaune école américaine...

Exigences de visa et de passeport pour le Nicaragua

Les citoyens des pays/territoires suivants peuvent entrer au Nicaragua sans visa : Andorre, Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Australie, Autriche, Bahamas, Bahreïn, Barbade, Belgique, Belize, Brésil, Brunei, Bulgarie, Costa Rica, Croatie, Chypre, Danemark , Estonie, Îles Falkland, Finlande, France, Allemagne, Gibraltar, Grèce, Saint-Siège, Hong Kong, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon,...

Destinations au Nicaragua

Régions du NicaraguaRégion de la capitaleLa région la plus peuplée du Nicaragua, centrée sur la capitale Managua et comprenant les Pueblos Blancos.Caraïbes NicaraguaIci, vous voyagez principalement en bateau et le riche mélange de cultures nicaraguayennes, caribéennes, Miskito et Garifuna fait ressembler cette région à un autre pays.Nord HighlandsVisitez des fabriques de cigares, empruntez un canyon...

Météo et climat au Nicaragua

La température est principalement influencée par l'altitude. Du côté du Pacifique, il y a une saison sèche distincte (novembre-avril, appelée localement "verano") et une saison des pluies (appelée localement "invierno"), mais plus vous allez vers l'est, plus la saison des pluies est longue et plus la saison sèche est humide. saison. Les averses torrentielles...

Hébergements & Hôtels au Nicaragua

L'hébergement est généralement assez bon marché au Nicaragua. Les options vont des simples hamacs (2-3 USD) aux dortoirs dans les auberges (5-9 USD) aux chambres jumelles privées ("matrimoniales") (10-35 USD, selon que vous avez une télévision, la climatisation et votre propre douche et toilettes). Vous ne trouverez probablement que du vrai luxe...

Choses à voir au Nicaragua

Les Nicaraguayens aiment appeler leur pays le pays des lacs et des volcans. Les volcans les plus remarquables incluent :Volcán Concepción et Maderas sur OmetepeVolcán Mombacho près de GranadaVolcán Masaya près de Masaya. Si cela n'est pas considéré comme trop dangereux, vous pouvez monter en voiture.Le volcan Cosigüina, qui était l'un des plus hauts du...

Choses à faire au Nicaragua

Il y a une infinité de choses à faire au Nicaragua, mais certaines des plus négligées sont les fêtes patronales, ou fêtes des saints, qui ont lieu presque tous les jours dans une ville ou un village du pays. Participer aux fêtes patronales est un excellent moyen de découvrir le Nicaragua...

Nourriture et boissons à Nicaragua

Nourriture au NicaraguaLa nourriture nicaraguayenne est très bon marché selon les normes occidentales. Une assiette de street food coûte entre 30 et 70 cordobas. Un dîner typique se compose de viande, riz, haricots, salade (par exemple salade de chou) et quelques plantains frits et coûte moins de 3 USD. Les restaurants/restaurants de style buffet appelés "fritanga" sont très courants,...

Argent et shopping au Nicaragua

MonnaieSi vous entrez au Nicaragua par voie terrestre, débarrassez-vous de vos lempiras honduriens et de vos colons costariciens, car ils sont difficiles à échanger loin de la frontière. La monnaie nationale est appelée córdoba oro (NIO, abrégé localement C$), également connue localement sous peso, simplement "cordoba" ou vara(s), entre autres termes...

Fêtes et jours fériés au Nicaragua

DateNom anglaisCommentaires1er janvierNouvel AnDe nombreux Nicaraguayens célèbrent le Nouvel An au bord de la piscine.1er févrierJournée de l'armée de l'airTenue le 1er février en l'honneur de l'armée de l'air du pays.13 avrilJeudi saintCélébrée dans tout le pays le premier jeudi d'avril.1er maiFête du travailCélébrée dans tout le pays le 1er mai.27 maiArmée Journée du 27 mai en l'honneur de...

Traditions & Coutumes au Nicaragua

En espagnol nicaraguayen, une distinction est faite entre le vous « formel » et le vous « informel ». La forme formelle ("usted" pour une personne, "ustedes" pour plusieurs personnes) est utilisée avec les étrangers, les personnes âgées et les personnes de haut rang. La forme informelle ("tu" ou "vos" pour une personne; "vosotros" pour plusieurs...

Langue et guide de conversation au Nicaragua

L'espagnol est la langue officielle du Nicaragua. Ne vous attendez pas à trouver beaucoup d'anglais en dehors des hôtels plus grands et plus chers. L'anglais créole (pensez au patois jamaïcain pour vous faire une idée) et les langues indigènes sont parlées le long de la côte caraïbe et à l'intérieur du parc national reculé de Bosawas...

Culture du Nicaragua

La culture nicaraguayenne a de fortes traditions folkloriques, musicales et religieuses qui sont fortement influencées par la culture européenne, mais qui incluent également des sons et des saveurs indigènes. La culture nicaraguayenne peut également être définie en plusieurs volets distincts. La côte Pacifique possède un folklore, une musique et des traditions religieuses fortement influencés par les Européens....

Histoire du Nicaragua

Histoire ancienneBien que Christophe Colomb (connu en espagnol sous le nom de Cristobal Colón) ait débarqué dans le nord-est du Nicaragua lors d'un de ses voyages, c'est la moitié ouest du pays qui a d'abord attiré l'attention des Espagnols. Les conquistadors ont dévasté la plupart des cultures indigènes par la guerre, l'assimilation, l'esclavage, la maladie et...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Friday, January 21, 2022

Stay Safe & Healthy in Nicaragua

North AmericaNicaraguaStay Safe & Healthy in Nicaragua

Read next

Stay Safe in Nicaragua

Nicaragua has made considerable progress in terms of police presence and order throughout the country. Crime is relatively low. However, starting in 2008, reports of low-level gang violence began to come from Honduras and El Salvador. The Nicaraguan National Police have been successful in arresting gang members and reducing organised crime.

Do not travel alone at night. Pay for a taxi to avoid being mugged in poorly lit areas. Tourists are advised to be vigilant at all times in Managua. Although gang activity is not a major problem in Managua or Nicaragua, caution is advised. Tourists are advised to travel in groups or with a trusted person who understands Spanish. There are local organisations that offer translation or guide services. One such organisation is Viva Spanish School Managua.

Tourists are also advised not to use foreign currency for local transactions. It is better to have the local currency than to have to convert with individuals on the street or in non-touristy areas. Banks in Nicaragua require identification for all currency conversions. Use ATMs that dispense the local currency. When using ATMs, take precautions and be aware of your surroundings.

Buses can be extremely crowded and cramped. There is usually a luggage rack available for storing bags and other items. However, it is recommended that tourists always keep their bags within easy reach and sight, and perhaps put a lock on the bag. A good idea is to have a smaller bag for items you absolutely cannot afford to have stolen and never leave them out of sight.

Shared taxis are also risky because organised crime flourishes in this transport sector because of the fixed passengers. In other words, the drivers already know who they are taking and can therefore attack the one extra passenger. However, this crime is not common. Tourists are strongly advised to close the windows of their taxis, as open-window muggings occur in Managua’s (frequent) traffic jams and at red lights.

Although extensive demining operations have been carried out to clear rural areas in northern Nicaragua of landmines left over from the civil war of the 1980s, visitors venturing into these areas off the main roads are warned that landmines can still be encountered.

You will need some money to cross international borders. Nicaragua charges a border duty of US$10 to US$13 (depending on the “administrative tax”). This is in addition to a CA-4 visa that allows you to cross the borders between Nicaragua, Honduras, El Salvador and Guatemala. According to the treaty that establishes this visa, border officials are not supposed to check people with such visas, but they do anyway and charge tolls, which they call visa fees for crossing the border.

Stay Healthy in Nicaragua

According to the US State Department’s consular bulletin for Nicaragua, tap water in Managua is safe to drink, but bottled water containing chlorine is always the best choice. The water in Esteli is particularly good because it comes from deep wells. Bottled water is readily available, with a gallon costing about one US dollar in a supermarket.

Due to the tropical latitude, insects fly in abundance. Be sure to use a mosquito repellent containing DEET, especially when travelling to more remote areas (Isla Ometepe, the Rio San Juan region or the Nicaraguan Caribbean).

Dengue fever occurs in some areas and is caused by a type of mosquito that flies mainly between dusk and dawn. Malaria is not a serious problem unless you travel to the Caribbean coast or along the Rio San Juan, east of San Carlos. A doctor may advise you to get vaccinated against hepatitis A and typhoid before travelling to Nicaragua.

Although there is a public health system and many public hospitals, they are not a good option for tourists except in the case of a serious emergency, and then only until a private hospital can send an ambulance. However, they can usually treat minor problems just as well as any outpatient doctor and do not charge you anything. There are several private hospitals, in order of quality, from best to worst: Hospital Metropolitano Vivian Pellas on the Carretera Masaya Km 10, Hospital Bautista, Hospital Militar near Plaza Inter and several others.

Although they advertise medical tourism, these hospitals rarely have English-speaking staff to deal with tourists. If you insist or if someone accompanies you, you can get an English-speaking staff member. However, it is better to have some Spanish or to be with a bilingual person.

If you have a problem and they call Cruz Roja (the Nicaraguan Red Cross ambulance service) and you have money or insurance, ask them to take you to one of the private hospitals in the order listed. They will probably ask you anyway, but state the private hospital or call the hospital to get the ambulance.

Private hospitals are much cheaper than in the United States: in 2009, a private room with a private nurse at the Metropolitano cost $119 per day. A knee MRI in 2010 cost $300. Emergency surgery in 2008 at Bautista cost $1,200, including surgeon, anaesthesia, operating room, recovery room and supplies, after which a private room cost less than $100.

How To Travel To Nicaragua

By airYou will most likely arrive at Augusto C Sandino Airport in Managua (IATA: MGA). Flights from the USA arrive from Houston, Miami, Fort Lauderdale and Atlanta. Managua is served by American Airlines, United, Avianca, Delta, Spirit, Aeroméxico and Nature Air (from SJO), among others. In addition to domestic...

How To Travel Around Nicaragua

By busThe bus is undoubtedly the main way to get around Nicaragua and a great way to discover the country's geography, its people and even some of its culture (music, food, clothing, manners). Most of the buses are old, decommissioned (but often fantastically repainted and redecorated) yellow American school...

Visa & Passport Requirements for Nicaragua

Citizens of the following countries/territories can enter Nicaragua without a visa: Andorra, Anguilla, Antigua and Barbuda, Australia, Austria, Bahamas, Bahrain, Barbados, Belgium, Belize, Brazil, Brunei, Bulgaria, Costa Rica, Croatia, Cyprus, Denmark, Estonia, Falkland Islands, Finland, France, Germany, Gibraltar, Greece, Holy See, Hong Kong, Hungary, Iceland, Ireland, Israel, Italy, Japan,...

Destinations in Nicaragua

Regions in NicaraguaCapital RegionThe most populous region of Nicaragua, centred on the capital Managua and including the Pueblos Blancos.Caribbean NicaraguaHere you travel mainly by boat and the rich mix of Nicaraguan, Caribbean, Miskito and Garifuna cultures makes this region seem like another country.Northern HighlandsVisit cigar factories, take a canyon...

Weather & Climate in Nicaragua

The temperature is mainly influenced by the altitude. On the Pacific side there is a distinct dry season (November-April, locally called "verano") and a rainy season (locally called "invierno"), but the further east you go, the longer the rainy season and the wetter the dry season. The torrential downpours...

Accommodation & Hotels in Nicaragua

Accommodation is generally quite cheap in Nicaragua. Options range from simple hammocks ($2-3 USD) to dormitories in hostels ($5-9 USD) to private twin rooms ("matrimonials") ($10-35 USD, depending on whether you have a TV, air conditioning and your own shower and toilet). You will probably only find real luxury...

Things To See in Nicaragua

Nicaraguans like to call their country the land of lakes and volcanoes. The most notable volcanoes include:Volcán Concepción and Maderas on OmetepeVolcán Mombacho near GranadaVolcán Masaya near Masaya. If it is not considered too dangerous, you can drive up.The Cosigüina volcano, which was one of the highest in the...

Things To Do in Nicaragua

There are endless things to do in Nicaragua, but some of the most overlooked are the fiestas patronales, or festivals of the saints, which take place almost every day in some town or village in the country. Participating in the patronal festivals is a great way to experience Nicaraguan...

Food & Drinks in Nicaragua

Food in NicaraguaNicaraguan food is very cheap by Western standards. A plate of street food costs between 30 and 70 cordobas. A typical dinner consists of meat, rice, beans, salad (e.g. coleslaw) and some fried plantains and costs less than 3 USD. Buffet-style restaurants/eateries called "fritanga" are very common,...

Money & Shopping in Nicaragua

CurrencyIf you are entering Nicaragua by land, get rid of your Honduran lempiras and Costa Rican colones, as they are difficult to exchange far from the border.The national currency is called córdoba oro (NIO, locally abbreviated C$), also known locally as peso, simply "cordoba" or vara(s), among other terms....

Festivals & Holidays in Nicaragua

DateEnglish nameComments1 JanuaryNew Year's DayMany Nicaraguans celebrate New Year's Day by the pool.1 FebruaryAir Force DayHeld on 1 February in honour of the country's air force.13 AprilMaundy ThursdayCelebrated nationwide on the first Thursday in April.1 MayLabour DayCelebrated nationwide on 1 May.27 MayArmy DayHeld on 27 May in honour of...

Traditions & Customs in Nicaragua

In Nicaraguan Spanish, a distinction is made between the "formal" you and the "informal" you. The formal form ("usted" for one person, "ustedes" for several people) is used with foreigners, older people and people of high rank. The informal form ("tu" or "vos" for one person; "vosotros" for several...

Language & Phrasebook in Nicaragua

Spanish is the official language in Nicaragua. Don't expect to find much English outside the larger, more expensive hotels. Creole English (think Jamaican patois to get a feel for it) and indigenous languages are spoken along the Caribbean coast and in the interior of the remote Bosawas National Park...

Culture Of Nicaragua

Nicaraguan culture has strong folkloric, musical and religious traditions that are strongly influenced by European culture, but also include indigenous sounds and flavours. Nicaraguan culture can also be defined into several distinct strands. The Pacific coast has strong folklore, music and religious traditions that were heavily influenced by Europeans....

History Of Nicaragua

Ancient historyAlthough Christopher Columbus (known in Spanish as Cristobal Colón) landed in the north-east of Nicaragua on one of his voyages, it was the western half of the country that first attracted the attention of the Spanish. The conquistadors devastated most indigenous cultures through war, assimilation, enslavement, disease and...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular