Wednesday, May 18, 2022

Histoire de la Jamaïque

Amérique du NordJamaïqueHistoire de la Jamaïque

Lire la suite

Les peuples indigènes Arawak et Taino, originaires d'Amérique du Sud, se sont installés sur l'île entre 4000 et 1000 av.

Christophe Colomb a revendiqué la Jamaïque pour l'Espagne après y avoir atterri en 1494. Le point d'atterrissage probable de Colomb était Dry Harbour, maintenant appelé Discovery Bay. St Ann's Bay était la "Sainte Gloire" de Christophe Colomb, qui y aperçut la Jamaïque pour la première fois. Les Espagnols ont été chassés de force par les Britanniques à Ocho Rios à St Ann's et en 1655, les Britanniques ont capturé le dernier fort espagnol en Jamaïque. Les colons espagnols ont fui, laissant derrière eux un grand nombre d'esclaves africains. Plutôt que d'être à nouveau réduits en esclavage par les Britanniques, ils ont fui vers les régions montagneuses de l'île et ont rejoint ceux qui avaient déjà fui les Espagnols et vivaient avec les Taínos. Ces esclaves en fuite, connus sous le nom de Marrons jamaïcains, ont combattu les Britanniques au 18ème siècle. Pendant les longues années d'esclavage, les Marrons ont établi des communautés libres dans l'intérieur montagneux de la Jamaïque, préservant leur liberté et leur indépendance pendant des générations.

Au cours des 200 premières années de domination britannique, la Jamaïque est devenue l'un des principaux pays exportateurs de sucre et dépendait de l'esclavage. Après l'abolition de la traite des esclaves en 1807, les Britanniques ont importé des serviteurs sous contrat indiens et chinois pour compléter le bassin de main-d'œuvre. Des descendants de serviteurs indiens et chinois sous contrat vivent encore aujourd'hui en Jamaïque.

Au début du XIXe siècle, la Jamaïque était fortement dépendante de l'esclavage et les Noirs (Africains) étaient plus nombreux que les Blancs (Européens) de près de 19 contre 20. Bien que l'Angleterre ait interdit l'importation d'esclaves, certains étaient encore introduits clandestinement dans les colonies.

Dans les années 1800, les Britanniques ont créé un certain nombre de jardins botaniques. Ceux-ci comprenaient Castleton Garden, qui a été créé en 1862 pour remplacer Bath Garden (fondé en 1779), qui était sujet aux inondations. Bath Garden était le site de la plantation du fruit à pain apporté en Jamaïque depuis le Pacifique par le capitaine William Bligh. Les autres jardins étaient Cinchona Plantation, fondé en 1868, et Hope Garden, fondé en 1874. En 1872, Kingston devint la capitale de l'île.

La Jamaïque a lentement acquis une indépendance croissante vis-à-vis du Royaume-Uni, devenant une province de la Fédération des Antilles en 1958 avant d'accéder à l'indépendance totale en 1962 lorsqu'elle s'est retirée de la Fédération.

Comment voyager en Jamaïque

En avionAéroport international Norman Manley (IATA : KIN) à Kingston.Aéroport international Donald Sangster (IATA : MBJ) à Montego Bay.Ces deux aéroports reçoivent quotidiennement un grand nombre de vols internationaux. Il existe des aéroports plus petits à Negril et Ocho Rios, ainsi qu'un plus petit à Kingston qui peut être desservi par...

Comment voyager autour de la Jamaïque

En train La Jamaïque compte environ 250 miles de voies ferrées, dont 77 sont actuellement exploitées par Windalco pour transporter des trains privés de bauxite (minerai d'aluminium). Les services publics de transport de passagers et de fret ont été interrompus en 1992, mais la congestion croissante et le mauvais état des routes ont incité le gouvernement à réexaminer la...

Exigences de visa et de passeport pour la Jamaïque

À l'exception du Canada, les citoyens des pays du Commonwealth ont besoin d'un passeport valide pour au moins six mois, d'un billet aller-retour et de fonds suffisants. Les citoyens canadiens ont besoin d'un passeport ou d'un certificat de naissance et d'une carte d'identité. Aucun visa n'est requis, sauf pour les citoyens du Sri Lanka, du Nigéria, du Pakistan et de la Sierra...

Destinations en Jamaïque

Régions de la JamaïqueComté de CornouaillesLa région occidentale comprend les paroisses de Hanover, Saint Elizabeth, Saint James, Trelawny et Westmoreland.Comté de MiddlesexLa région centrale comprend les paroisses de Clarendon, Manchester, Saint Ann, Sainte Catherine et Saint Mary.Comté de SurreyLa région orientale comprend les municipalités de Kingston, Portland, Saint Andrew et Saint...

Météo et climat en Jamaïque

Le climat de la Jamaïque est tropical, avec un temps chaud et humide, bien que les régions les plus élevées à l'intérieur des terres soient plus tempérées. Certaines zones de la côte sud sont des zones d'ombre de pluie relativement sèches. La Jamaïque est située dans la ceinture des ouragans de l'océan Atlantique ; par conséquent, l'île subit parfois d'importants dégâts causés par les tempêtes.

Choses à voir en Jamaïque

Visitez Nine Mile, où Bob Marley est né et est maintenant enterré. La route dans les montagnes vous emmène au cœur du pays. Passez une journée sur la plage de 7 miles de Negril et terminez-la au Rick's Cafe pour un coucher de soleil spectaculaire et des sauts de falaise fantastiques. BeachesJamaica a plus ...

Activités à Jamaïque

Randonnée, camping, plongée avec tuba, tyrolienne, équitation, randonnée, natation, jet ski, sommeil, plongée sous-marine, kite surf, visite de la Giddy House, boire et nager avec les dauphins. Dunn's River Falls est un incontournable lorsque vous visitez la Jamaïque. Ils sont situés à Ocho Rios. Les cascades de 600 pieds de haut sont magnifiques. Vous pouvez même...

Nourriture et boissons en Jamaïque

Nourriture en JamaïqueLa cuisine jamaïcaine est un mélange de plats caribéens et locaux. Bien que la cuisine jamaïcaine ait la réputation d'être très épicée, les tendances locales tendent vers une variété de plats plus polyvalents. Certains des plats caribéens que vous verrez dans d'autres pays de la région sont le riz et...

Argent et shopping en Jamaïque

La devise de la Jamaïque est le dollar jamaïcain ($, J$, JA$), dont le code de devise unique ISO 4217 est JMD. Il existe des billets de 50, 100, 500, 1,000 5,000 et 20 10 JMD. Il y a des pièces de 5, XNUMX et XNUMX JMD en circulation (les petites pièces ne valent pratiquement rien). L'économie jamaïcaine n'a pas...

Langue et guide de conversation en Jamaïque

Les Jamaïcains parlent le créole jamaïcain natif, également connu sous le nom de patois (prononcé "patwa"). Sa prononciation et son vocabulaire sont assez différents de l'anglais, bien qu'il soit basé sur l'anglais. Bien que ce ne soit pas officiel, une grande partie de la population utilise un argot tel que "Everyting is irie", qui signifie "Tout est bon". Bien que...

Culture de la Jamaïque

MusiqueBien qu'il s'agisse d'une petite nation, la culture jamaïcaine est fortement présente dans le monde. Les genres musicaux du reggae, du ska, du mento, du rocksteady, du dub et plus récemment du dancehall et du ragga ont tous émergé de l'industrie du disque urbaine dynamique et populaire de l'île. La Jamaïque a également joué un rôle important dans...

Restez en sécurité et en bonne santé en Jamaïque

Restez en sécurité en Jamaïque La Jamaïque a le cinquième taux d'homicide le plus élevé au monde. Comme dans tout autre pays, en cas d'urgence, après avoir appelé le 119 pour la police ou le 110 pour les pompiers ou l'ambulance, vous devez contacter l'ambassade ou le consulat de votre gouvernement. Les gouvernements conseillent généralement les voyageurs qui voudront...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Friday, January 28, 2022

History Of Jamaica

North AmericaJamaicaHistory Of Jamaica

Read next

The indigenous Arawak and Taino peoples, originally from South America, settled the island between 4000 and 1000 BC.

Christopher Columbus claimed Jamaica for Spain after landing there in 1494. Columbus’ likely landing point was Dry Harbour, now called Discovery Bay. St Ann’s Bay was the “Holy Glory” of Christopher Columbus, who first sighted Jamaica there. The Spanish were forcibly driven out by the British at Ocho Rios in St Ann’s and in 1655 the British captured the last Spanish fort in Jamaica. The Spanish settlers fled, leaving behind large numbers of African slaves. Rather than be enslaved again by the British, they fled to the mountainous regions of the island and joined those who had already fled the Spanish and were living with the Taínos. These escaped slaves, known as Jamaican Maroons, fought the British in the 18th century. During the long years of slavery, the Maroons established free communities in the mountainous interior of Jamaica, preserving their freedom and independence for generations.

During the first 200 years of British rule, Jamaica became one of the leading sugar exporting nations and was dependent on slavery. After the abolition of the slave trade in 1807, the British imported Indian and Chinese Indentured Servants to supplement the labour pool. Descendants of Indian and Chinese indentured servants still live in Jamaica today.

In the early 19th century, Jamaica was heavily dependent on slavery and blacks (Africans) outnumbered whites (Europeans) by almost 20 to 1. Although England had banned the importation of slaves, some were still smuggled into the colonies.

In the 1800s, the British created a number of botanical gardens. These included Castleton Garden, which was created in 1862 to replace Bath Garden (founded in 1779), which was prone to flooding. Bath Garden was the site of the planting of the breadfruit brought to Jamaica from the Pacific by Captain William Bligh. The other gardens were Cinchona Plantation, founded in 1868, and Hope Garden, founded in 1874. In 1872 Kingston became the capital of the island.

Jamaica slowly gained increasing independence from the United Kingdom, becoming a province of the Federation of the West Indies in 1958 before achieving full independence in 1962 when it withdrew from the Federation.

How To Travel To Jamaica

By airNorman Manley International Airport (IATA: KIN) in Kingston.Donald Sangster International Airport (IATA: MBJ) in Montego Bay.These two airports receive a large number of international flights daily. There are smaller airports in Negril and Ocho Rios, as well as a smaller one in Kingston that can be served by...

How To Travel Around Jamaica

By trainJamaica has about 250 miles of railway track, 77 of which are currently operated by Windalco to carry privately run bauxite (aluminium ore) trains. Public passenger and freight services were discontinued in 1992, but increasing congestion and poor road conditions have prompted the government to re-examine the economic...

Visa & Passport Requirements for Jamaica

With the exception of Canada, citizens of Commonwealth countries need a passport valid for at least six months, a return ticket and sufficient funds. Canadian citizens need a passport or birth certificate and an identity card.No visa is required except for citizens of Sri Lanka, Nigeria, Pakistan and Sierra...

Destinations in Jamaica

Regions in JamaicaCounty of CornwallThe western region includes the parishes of Hanover, Saint Elizabeth, Saint James, Trelawny and Westmoreland.Middlesex CountyThe central region includes the parishes of Clarendon, Manchester, Saint Ann, Saint Catherine and Saint Mary.County of SurreyThe Eastern Region includes the municipalities of Kingston, Portland, Saint Andrew and Saint...

Weather & Climate in Jamaica

Jamaica's climate is tropical, with hot and humid weather, although the higher regions inland are more temperate. Some areas on the south coast are relatively dry rain shadow areas. Jamaica is located in the Atlantic Ocean hurricane belt; therefore, the island sometimes experiences significant storm damage.

Things To See in Jamaica

Visit Nine Mile, where Bob Marley was born and is now buried. The drive into the mountains takes you to the heart of the country. Spend a day on Negril's 7-mile beach and end it at Rick's Cafe for a spectacular sunset and more fantastic cliff jumping.BeachesJamaica has more...

Things To Do in Jamaica

Hiking, camping, snorkelling, zip-lining, horse riding, backpacking, swimming, jet skiing, sleeping, scuba diving, kite surfing, visiting the Giddy House, drinking and swimming with dolphins.Dunn's River Falls is a must when you visit Jamaica. They are located in Ocho Rios. The 600-foot high cascade falls are beautiful. You can even...

Food & Drinks in Jamaica

Food in JamaicaJamaican food is a mix of Caribbean and local dishes. Although Jamaican food has a reputation for being very spicy, local trends tend towards a variety of more versatile dishes. Some of the Caribbean dishes you will see in other countries in the region are rice and...

Money & Shopping in Jamaica

The currency of Jamaica is the Jamaican dollar ($, J$, JA$), whose unique ISO 4217 currency code is JMD. There are notes of 50, 100, 500, 1,000 and 5,000 JMD. There are 20, 10 and 5 JMD coins in circulation (smaller coins are practically worthless).The Jamaican economy has not...

Language & Phrasebook in Jamaica

Jamaicans speak native Jamaican Creole, also known as Patois (pronounced "patwa"). Its pronunciation and vocabulary are quite different from English, although it is based on English. Although it is not official, a large part of the population uses slang such as "Everyting is irie", which means "Everything is good".Although...

Culture Of Jamaica

MusicAlthough it is a small nation, Jamaican culture has a strong presence around the world. The musical genres of reggae, ska, mento, rocksteady, dub and more recently dancehall and ragga have all emerged from the island's vibrant and popular urban record industry. Jamaica also played an important role in...

Stay Safe & Healthy in Jamaica

Stay Safe in JamaicaJamaica has the fifth highest homicide rate in the world. As in any other country, in an emergency, after calling 119 for the police or 110 for the fire brigade or ambulance, you should contact your government's embassy or consulate. Governments generally advise travellers who will...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular