Samedi, mai 28, 2022

Restez en sécurité et en bonne santé en Haïti

Amérique du NordHaïtiRestez en sécurité et en bonne santé en Haïti

Lire la suite

Restez en sécurité en Haïti

AVERTISSEMENT: En 2012, le Canada a conseillé à ses citoyens de « faire preuve d'une extrême prudence » en raison des taux de criminalité élevés et les États-Unis ont averti leurs citoyens que « la capacité des autorités locales à répondre aux urgences est limitée et inexistante dans certaines régions », car certains visiteurs ont été agressé, volé, abattu ou tué.

Depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010, de nombreuses personnes vivent encore dans la rue, dans des abris de fortune. Il y a eu un certain nombre de manifestations et une augmentation de l'activité criminelle. Soyez prudent lorsque vous voyagez en Haïti. Dans l'ensemble, soyez prudent et faites preuve de bon sens. Ne transportez pas de grosses sommes d'argent et ne vous promenez pas dans les rues sombres tard le soir.

Les femmes ne doivent pas marcher seules sur l'île. Le nombre de personnes qui ont fui vers l'île après le tremblement de terre n'est pas connu, mais l'atmosphère sur l'île a changé certaines personnes. Même lorsque les femmes marchent avec d'autres hommes, les hommes haïtiens peuvent toujours faire des commentaires. Ils n'ont pas peur d'établir un contact visuel et leur apparence peut être désagréable. Il est préférable d'être poli, mais faites attention à votre groupe immédiat.

Restez en bonne santé en Haïti

AVERTISSEMENT: Après le déploiement des Casques bleus de l'ONU en réponse au tremblement de terre de 2010, il y a eu une importante épidémie de choléra. En août 2015, après que la saison des pluies ait entraîné une augmentation des cas, plus de 700,000 9,000 Haïtiens avaient contracté le choléra et le nombre de morts était passé à XNUMX XNUMX. Le choléra, qui se transmet par des aliments et de l'eau contaminés, peut entraîner la déshydratation et la mort. Les soins médicaux locaux sont terriblement insuffisants dans de nombreuses zones potentiellement dangereuses.

Les conditions sanitaires en Haïti sont mauvaises. L'eau du robinet doit être évitée. Ne buvez que de l'eau en bouteille.

Les soins de santé sont inférieurs à la norme des pays développés, mais sont disponibles dans toutes les grandes villes. De nombreuses petites villes et villages ont également des cliniques de santé. Cependant, il peut y avoir des pénuries de matériel médical et de divers médicaments.

Les principales préoccupations des voyageurs en Haïti sont le paludisme et la déshydratation. Il est conseillé de prendre rendez-vous pour une prophylaxie antipaludique dans une clinique de voyage. Les besoins d'hydratation peuvent être satisfaits en utilisant l'un des nombreux systèmes de purification de l'eau, comme si vous campiez, ou en achetant de l'eau en bouteille une fois en Haïti (qui est largement disponible et peu coûteuse selon les normes occidentales). Le lavage avec de l'eau provenant d'endroits comme des ruisseaux ou des lacs n'est pas recommandé en raison du risque de maladies d'origine hydrique. Les vaccinations ne sont pas obligatoires mais fortement recommandées. Consultez votre médecin ou un hôpital ou une clinique locale environ un mois avant votre voyage pour savoir quels types de vaccinations ils recommandent.

Selon votre itinéraire, vous devrez peut-être beaucoup marcher. Il est important de porter des chaussures confortables pour éviter les ampoules. Des chaussures de marche et des sandales confortables sont recommandées.

Comment voyager en Haïti

Par avionLes voyageurs internationaux arrivent en Haïti à Port-au-Prince (PAP) à l'aéroport Toussaint L'Ouverture ou à l'aéroport international de Cap-Haïtien dans le nord. Les billets d'avion peuvent être achetés via de nombreux échanges de billets en ligne et agences. Des vols intra-haïtiens sont également disponibles. Les prix de ces vols peuvent fluctuer de temps à autre en raison de...

Comment voyager autour d'Haïti

En voitureLes voitures peuvent être louées chez Hertz, Avis, etc. Les taxis en Haïti sont généralement des VUS ou des camions, car la plupart des routes sont en retard depuis longtemps pour être réparées, en plus de l'abondance de chemins de terre rencontrés lors d'un voyage en Haïti. Le prix est souvent raisonnable (par exemple 450 gourdes, soit 11.53 $ pour...

Destinations en Haïti

Régions d'HaïtiCentre d'HaïtiLe centre de la population d'Haïti au cœur du pays - l'étalement autour de la capitale et la campagne au nord.Nord d'HaïtiLes principales villes du pays en dehors de la capitale sont situées ici, tout comme les plages de Cap-Haïtien favorisées par les étrangers touristes.Sud d'HaïtiLa partie Caraïbe...

Météo et climat en Haïti

Le climat en Haïti est tropical avec quelques variations selon l'altitude. La température à Port-au-Prince varie entre un minimum moyen de 23°C et un maximum moyen de 31°C en janvier, et entre 25 et 35°C en juillet. Le régime des précipitations est variable, avec des précipitations plus importantes dans certaines basses terres...

Hébergements & Hôtels en Haïti

Il existe de nombreuses maisons d'hôtes partout en Haïti. Cependant, il est assez difficile de les trouver à l'étranger. La plupart de ces maisons d'hôtes coûtent environ 25 à 35 dollars par nuit et comprennent 2 à 3 repas par jour. Parfois, ces maisons sont reliées à des orphelinats (par exemple Saint Joseph's Home for Boys).Saint...

Traditions & Coutumes en Haïti

Une chose qu'un missionnaire ou autre visiteur en Haïti apprend très vite, c'est que les Haïtiens sont un peuple très digne ; ils ont leur fierté, malgré tout ce qu'ils ont traversé. Il y a quelques mendiants et colporteurs dans les villes, mais ils sont l'exception et non la règle. Ne...

Nourriture et boissons à Haïti

Cuisine en HaïtiLa cuisine haïtienne est typique du mélange des Caraïbes, un merveilleux mélange de sensibilités françaises et africaines. Il ressemble à celui de ses voisins des Caraïbes espagnoles, mais se caractérise par une forte présence d'épices. Chèvre rôti dite "kabrit", porc rôti "griot", volaille sauce créole "poulet créole", riz...

Choses à voir en Haïti

Port-au-Prince a quelques repères, structures et statues, comme une grande paire de mains tenant la terre. Beaucoup d'entre eux sont situés à proximité de l'aéroport. Cette ville est la plus grande d'Haïti et a été la plus durement touchée par le tremblement de terre. Vous verrez encore des traces de la catastrophe,...

Argent et shopping en Haïti

La gourde haïtienne est la monnaie d'Haïti. En avril 2011, le taux de change était de 40.85 gourdes = 1 dollar américain. Bien que les commerçants soient tenus par la loi d'indiquer les prix en gourdes, presque tout est indiqué en "dollars" - pas en dollars américains, mais en dollars haïtiens, ce qui équivaut à...

Fêtes et jours fériés en Haïti

Les jours suivants sont des jours fériés en Haïti. De nombreuses fêtes vaudous sont également célébrées mais ne sont pas considérées comme des jours fériés. Les deux jours fériés les plus importants pour les Américains d'origine haïtienne sont le jour de l'indépendance haïtienne et le jour du drapeau haïtien.

Langue et guide de conversation en Haïti

Les langues officielles d'Haïti sont le français et le créole haïtien (Kreyòl Ayisien), une langue créole basée sur le français, avec 92% de son vocabulaire dérivé du français et le reste principalement des langues africaines. Le créole haïtien est la langue maternelle des masses, tandis que le français est la langue administrative, bien que...

Culture d'Haïti

Haïti a une identité culturelle unique composée d'un large mélange de coutumes traditionnelles françaises et africaines, mélangées à des contributions importantes de la culture espagnole et indigène Taino. Les coutumes du pays sont essentiellement un mélange des croyances culturelles des différents groupes ethniques qui ont habité l'île...

Histoire d'Haïti

Haïti était habitée par les Indiens Taino lorsque Christophe Colomb débarqua au brise-lames de St Nicolas le 5 décembre 1492 ; voir Les voyages de Christophe Colomb. Christophe Colomb a nommé l'île Hispaniola. Les Taino étaient une branche des Indiens Arawak, une tribu pacifique affaiblie par les fréquents...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Wednesday, January 26, 2022

Stay Safe & Healthy in Haiti

North AmericaHaitiStay Safe & Healthy in Haiti

Read next

Stay Safe in Haiti

WARNING: In 2012, Canada advised its citizens to “exercise extreme caution” due to high crime rates and the United States warned its citizens that “the ability of local authorities to respond to emergencies is limited and non-existent in some areas” as some visitors have been assaulted, robbed, shot or killed.

Since the earthquake of 12 January 2010, many people still live on the streets, in makeshift shelters. There have been a number of protests and an increase in criminal activity. Be careful when travelling in Haiti. Overall, exercise caution and use common sense. Do not carry large amounts of cash and do not walk the dark streets late at night.

Women should not walk alone on the island. The number of people who fled to the island after the earthquake is not known, but the atmosphere on the island has changed some people. Even when women walk with other men, Haitian men can still make comments. They are not afraid to make eye contact and their looks can be unpleasant. It is best to be polite but watch out for your immediate group.

Stay Healthy in Haiti

WARNING: After the deployment of UN peacekeepers in response to the 2010 earthquake, there was a major cholera outbreak. By August 2015, after the rainy season led to a surge in cases, more than 700,000 Haitians had contracted cholera and the death toll had risen to 9,000. Cholera, which is spread through contaminated food and water, can lead to dehydration and death. Local medical care is woefully inadequate in many potentially dangerous areas.

Sanitary conditions in Haiti are poor. Tap water should be avoided. Drink bottled water only.

Health care is below the standard of developed countries, but is available in all major cities. Many small towns and villages also have health clinics. However, there can be shortages of medical equipment and a variety of medicines.

The biggest concerns for travellers to Haiti are malaria and dehydration. It is advisable to make an appointment for malaria prophylaxis at a travel clinic. Hydration needs can be met by using one of the many water purification systems, as if camping, or by buying bottled water once in Haiti (which is widely available and inexpensive by Western standards). Washing with water from places like streams or lakes is not recommended because of the risk of waterborne diseases. Vaccinations are not compulsory but are strongly recommended. Visit your doctor or a local hospital or clinic about a month before your trip to find out what types of vaccinations they recommend.

Depending on your itinerary, you may have to walk a lot. It is important to wear comfortable shoes to avoid blisters. Walking shoes and comfortable sandals are recommended.

How To Travel To Haiti

By airInternational travellers arrive in Haiti in Port-au-Prince (PAP) at Toussaint L'Ouverture Airport or at Cap-Haitien International Airport in the north. Airline tickets can be purchased through numerous online ticket exchanges and agencies. Intra-Haitian flights are also available. Prices for these flights can fluctuate from time to time due...

How To Travel Around Haiti

By carCars can be rented from Hertz, Avis, etc. Taxis in Haiti are usually SUVs or trucks, as most roads are long overdue for repair, in addition to the abundance of dirt roads encountered when travelling in Haiti. The price is often reasonable (e.g. 450 gourdes, or $11.53 to...

Destinations in Haiti

Regions in HaitiCentral HaitiThe centre of Haiti's population in the heart of the country - the sprawl around the capital and the countryside in the north.North HaitiThe country's main towns outside the capital are located here, as are the beaches at Cap-Haitien favoured by foreign tourists.Southern HaitiThe Caribbean part...

Weather & Climate in Haiti

The climate in Haiti is tropical with some variations depending on altitude. The temperature in Port-au-Prince varies between an average low of 23°C and an average high of 31°C in January, and between 25 and 35°C in July. The rainfall pattern is variable, with heavier rainfall in some lowlands...

Accommodation & Hotels in Haiti

There are many guesthouses all over Haiti. However, it is quite difficult to find them abroad. Most of these guest houses cost around $25 to $35 per night and include 2 to 3 meals per day. Sometimes these houses are connected to orphanages (e.g. Saint Joseph's Home for Boys).Saint...

Traditions & Customs in Haiti

One thing a missionary or other visitor to Haiti learns very quickly is that Haitians are a very dignified people; they have their pride, despite everything they have been through. There are a few beggars and peddlers in the cities, but they are the exception, not the rule. Don't...

Food & Drinks in Haiti

Food in HaitiHaitian cuisine is typical of the Caribbean mix, a wonderful blend of French and African sensibilities. It resembles that of its Spanish Caribbean neighbours, but is characterised by a strong presence of spices. Roasted goat called "kabrit", roasted pork "griot", poultry with Creole sauce "poulet créole", rice...

Things To See in Haiti

Port-Au-Prince has a few landmarks, structures and statues, such as a large pair of hands holding the earth. Many of them are located near the airport. This city is the largest in Haiti and was the hardest hit by the earthquake. You will still see traces of the disaster,...

Money & Shopping in Haiti

The Haitian gourde is the currency of Haiti. In April 2011, the exchange rate was 40.85 gourdes = 1 US dollar. Although traders are required by law to quote prices in gourdes, almost everything is quoted in "dollars" - not US dollars, but Haitian dollars, which is equivalent to...

Festivals & Holidays in Haiti

The following days are public holidays in Haiti. Many Vodou holidays are also celebrated but are not considered public holidays.The two most important holidays for Haitian Americans are Haitian Independence Day and Haitian Flag Day.DateEnglish nameComments1 JanuaryNew Year's Day and Independence DayCommemorates the day in 1804 when Jean-Jacques Dessalines...

Language & Phrasebook in Haiti

The official languages of Haiti are French and Haitian Creole (Kreyòl Ayisien), a Creole language based on French, with 92% of its vocabulary derived from French and the rest mainly from African languages. Haitian Creole is the mother tongue of the masses, while French is the administrative language, although...

Culture Of Haiti

Haiti has a unique cultural identity made up of a broad mix of traditional French and African customs, mixed with significant contributions from Spanish and indigenous Taino culture. The country's customs are essentially a blend of the cultural beliefs of the various ethnic groups that have inhabited the island...

History Of Haiti

Haiti was inhabited by the Taino Indians when Christopher Columbus landed at the St Nicolas breakwater on 5 December 1492; see The Voyages of Christopher Columbus. Columbus named the island Hispaniola. The Taino were a branch of the Arawak Indians, a peaceful tribe that was weakened by the frequent...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular