Samedi, mai 14, 2022

Internet et communications au Guatemala

Amérique du NordGuatemalaInternet et communications au Guatemala

Lire la suite

Téléphone

L'indicatif téléphonique international du Guatemala est le 502. Il n'y a pas d'indicatif régional. Tous les numéros de téléphone ont huit chiffres. Le 18 septembre 2004, le système téléphonique est passé de sept à huit chiffres, et il existe un système permettant d'ajouter certains chiffres au début des numéros à sept chiffres (description WTNG.info.

Le système téléphonique n'est pas génial, mais il fonctionne. Les touristes peuvent appeler à l'étranger à partir de centres d'appels où vous payez à la minute. Il est également facile d'acheter une carte téléphonique à utiliser sur les téléphones publics. Les téléphones n'acceptent pas l'argent. Donc, pour utiliser un téléphone public dans la rue, il faut acheter une carte téléphonique. Généralement, le coût d'un appel de 10 minutes vers l'Amérique du Nord est d'environ 8 quetzals. Les téléphones portables sont assez bon marché et les appels vers les États-Unis peuvent coûter aussi peu que 0.08 $ par minute. Si vous prévoyez de rester et d'utiliser le téléphone pendant un certain temps, envisagez d'acheter un téléphone prépayé bon marché. L'accès Internet sans fil à l'échelle nationale pour les ordinateurs portables est également proposé en tant que service par certaines entreprises. Telefónica offre une bonne couverture avec ses cartes PCMCIA EV-DO.

Poster

Le système postal n'est traditionnellement pas fiable, mais vos cartes postales passent généralement. Un timbre pour l'Europe coûte Q5. Cependant, il existe de nombreuses autres alternatives à la poste fédérale qui sont fiables, bien que souvent un peu plus chères.

Internet

L'accès à Internet est largement disponible. Même les régions les plus reculées ont une sorte d'accès à Internet. De nombreuses zones plus vastes disposent également du WiFi. Tous les restaurants Pizza et Chicken Camperos (dont il y en a beaucoup) offrent une connexion Wi-Fi gratuite, tout comme de nombreux autres restaurants et cafés. Certains hôtels offrent également des banques d'ordinateurs avec accès à Internet. Il suffit de demander et vous finirez par trouver une sorte d'accès gratuit.

Accès Internet mobile (3G/GPRS)

Si vous disposez d'un téléphone mobile compatible Internet (iPhone, Google Android, Nokia N95, etc.) ou d'une clé USB pour votre ordinateur portable, il vous suffit de vous procurer une carte SIM locale (env. 25 euros) et vous pourrez profiter des tarifs d'accès prépayés, qui sont généralement proposés par tranches horaires, journalières ou hebdomadaires.

Anecdote : Lorsque j'étais au Guatemala en mai 2010, j'ai acheté une carte SIM chez TIGO Guatemala et un jour ou deux plus tard je recevais automatiquement un SMS m'offrant 30 jours d'accès internet gratuit sans rien faire, ce qui était variable dans sa fiabilité mais toujours très utile. Avec un programme comme PDANet, vous pouvez créer un réseau mini-WiFi qui vous suit partout où vous allez. Je l'ai recherché et apparemment, la manière normale d'activer Internet après avoir défini les paramètres de configuration corrects était d'envoyer le message SMS "WAP" au shortcode 805, mais je n'avais pas à le faire. L'APN (nom du point d'accès) était internet.tigo.gt.

Comment voyager au Guatemala

En avionL'aéroport principal du Guatemala, l'aéroport international La Aurora (IATA : GUA), est situé dans la ville de Guatemala. Les vols internationaux proviennent principalement d'autres pays d'Amérique centrale, des États-Unis, du Mexique, de Colombie et d'Espagne. L'aéroport a récemment subi une reconstruction de modernisation. Aujourd'hui, c'est un bâtiment de verre et de béton avec des magasins modernes et...

Comment voyager autour du Guatemala

En bus Difficile de rater les bus aux couleurs vives qui sillonnent les rues des grandes villes et des autoroutes du Guatemala. Ce sont des poulets bus, ou camionetas en espagnol, et sont un mode de transport courant pour les Guatémaltèques et une aventure pour les touristes. Ils sont beaucoup moins chers que les bus touristiques ou...

Exigences de visa et de passeport pour le Guatemala

Les nationalités suivantes n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Guatemala : Andorre, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Belize, Brésil, Canada, Costa Rica, Chili, Danemark, El Salvador, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Honduras, Irlande, Israël, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Norvège, Panama, Paraguay, Portugal, Russie, Singapour,...

Destinations au Guatemala

Régions du GuatemalaCentral HighlandsCette région abrite la capitale du Guatemala et au moins un volcan actif.Western HighlandsCette région est de loin la plus belle partie du Guatemala et comprend de nombreux villages indigènes mayas. Le lac Atitlan se trouve également dans cette région, tout comme au moins deux volcans actifs. L'Est...

Météo et climat au Guatemala

Le Guatemala a un climat varié. La plupart des régions du pays sont chaudes (entre 80 et 90, selon la saison et le lieu), les orages post-méridiens atténuant généralement quelque peu la chaleur. Dans l'Altos, la région montagneuse, le temps est généralement un peu plus frais, variant entre 70 ...

Choses à voir au Guatemala

Les ruines mayas sont les principales attractions du pays et les plus remarquables sont El Mirador, peut-être le berceau de la civilisation maya, et Tikal.VolcansGuatemala a de nombreux volcans, dont beaucoup mesurent plus de 3,000 2500 mètres de haut.Volcán de Pacaya (30m) - c'est un volcan actif situé à environ XNUMX minutes d'Antigua....

Activités à Guatémala

Le Guatemala est riche en beautés naturelles et en opportunités de voyage. C'est un pays qui offre tant à ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus pendant un certain temps.Antigua Guatemala est souvent considérée comme une plaque tournante pour les voyageurs, une ville en ruine parfaite d'Amérique centrale entourée...

Nourriture et boissons au Guatemala

Cuisine au GuatemalaCuisine typique :Kaq IkPepianJocomQuichomTortillas et tortillas de harina. Des tortillas de maïs sont servies avec la plupart des repas.Frijoles negros - haricots noirs cuitsCaldos - Bouillons de bœufTamales - farine de maïs cuite à la vapeur avec diverses garnitures, enveloppées dans des feuilles de bananier.Riz et haricots (Garifunafood à Puerto Barrios)Tapado, ceviche et autres plats de poissonChurrascosLe petit-déjeuner typique.. .

Argent et shopping au Guatemala

MonnaieLa monnaie locale est le quetzal, du nom de l'oiseau national, dont les connotations sont encore anciennes et mythiques aujourd'hui. Un dollar américain équivaut à 7.61 quetzals. Les dollars américains sont largement acceptés et peuvent être échangés dans la plupart des petites villes. Les guichets automatiques peuvent être trouvés dans les grandes villes, mais ne...

Fêtes et jours fériés au Guatemala

Le Code du travail guatémaltèque reconnaît les dates suivantes comme jours fériés avec congés payés :1er janvier : Nouvel AnMars / avril Jeudi, vendredi et samedi : Pâques, Semaine sainte1er mai : Journée internationale du travail, dite « Journée des travailleurs ».30 juin : Armé Fête des Forces15 septembre : Fête de l'Indépendance20 octobre : Fête de la Révolution1er novembre : Toussaint24 décembre :...

Langue et guide de conversation au Guatemala

L'espagnol est la langue officielle du Guatemala et la langue la plus parlée. Plus d'une vingtaine de langues indigènes sont encore parlées dans tout le pays, mais de nombreux Mayas ont au moins une connaissance de base de l'espagnol, sauf dans les régions les plus reculées. Pour les Garifuna de Livingston, Garifuna et Anglais...

Culture du Guatemala

La ville de Guatemala abrite de nombreuses bibliothèques et musées du pays, notamment les Archives nationales, la Bibliothèque nationale et le Musée d'archéologie et d'ethnologie, qui possède une vaste collection d'artefacts mayas. Il existe également des musées privés tels que l'Ixchel, qui se concentre sur les textiles, et le...

Histoire du Guatemala

PrécolombienLes premières preuves d'établissement humain au Guatemala remontent à au moins 12,000 6500 av. Des sites datant de 2000 av. J.-C. ont été découverts à Quiché dans les hauts plateaux du centre et à Sipacate, Escuintla, sur la côte centrale du Pacifique. Les archéologues divisent l'histoire précolombienne de la Mésoamérique en une période préclassique (XNUMX...

Restez en sécurité et en bonne santé au Guatemala

Restez en sécurité au GuatemalaLe Guatemala a l'un des taux de crimes violents les plus élevés au monde. Les voyageurs doivent prendre des précautions supplémentaires pendant leur séjour au Guatemala. Si vous êtes agressé, volé ou approché par des personnes armées, coopérez. Ne faites pas de mouvements brusques et ne remettez pas d'objets ou d'argent...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Thursday, August 11, 2022

Internet & Communications in Guatemala

North AmericaGuatemalaInternet & Communications in Guatemala

Read next

Phone

The international telephone code for Guatemala is 502. There is no area code. All telephone numbers have eight digits. On 18 September 2004, the telephone system was changed from seven to eight digits, and there is a system for adding certain digits to the beginning of seven-digit numbers (description WTNG.info.

The telephone system is not great, but it works. Tourists can call abroad from call centres where you pay by the minute. It is also easy to buy a phone card to use on public phones. The phones do not accept money. So to use a public phone on the street, you have to buy a phone card. Generally, the cost of a 10-minute call to North America is about 8 quetzals. Mobile phones are quite cheap and calls to the US can cost as little as $0.08 per minute. If you plan to stay and use the phone for a while, consider buying a cheap prepaid phone. Nationwide wireless internet access for laptops is also offered as a service by some companies. Telefónica offers good coverage with its PCMCIA EV-DO cards.

Post

The postal system is traditionally unreliable, but your postcards usually get through. A stamp for Europe costs Q5. However, there are many other alternatives to the federal post office that are reliable, although often a little more expensive.

Internet

Internet access is widely available. Even most remote areas have some kind of internet access. Many larger areas also have WiFi. All Pizza and Chicken Camperos restaurants (of which there are many) offer free WiFi, as do many other restaurants and cafés. Some hotels also offer computer banks with internet access. Just ask and you will eventually find some kind of free access.

Mobile Internet access (3G/GPRS)

If you have an internet-capable mobile phone (iPhone, Google Android, Nokia N95 etc.) or a USB stick for your laptop, all you need to do is get a local SIM card (approx. 25 euros) and you can take advantage of the prepaid access rates, which are usually offered in hourly, daily or weekly increments.

Anecdote: When I was in Guatemala in May 2010, I bought a SIM card from TIGO Guatemala and a day or two later I automatically received an SMS offering me 30 days of free internet access without having to do anything, which was variable in its reliability but still very useful. With a programme like PDANet, you can create a mini-WiFi network that follows you wherever you go. I looked it up and apparently the normal way to activate the internet after making the correct configuration settings was to send the SMS message “WAP” to shortcode 805, but I didn’t have to do that. The APN (Access Point Name) was internet.tigo.gt.

How To Travel To Guatemala

By air Guatemala's main airport, La Aurora International Airport (IATA: GUA), is located in Guatemala City. International flights come mainly from other Central American countries, the USA, Mexico, Colombia and Spain. The airport recently underwent a modernising reconstruction. Today it is a glass and concrete building with modern shops and...

How To Travel Around Guatemala

By bus It's hard to miss the brightly coloured buses that fill the streets of Guatemala's big cities and highways. These are chicken buses, or camionetas in Spanish, and are a common mode of transport for Guatemalans and an adventure for tourists. They are much cheaper than tourist buses or...

Visa & Passport Requirements for Guatemala

The following nationalities do not require a visa to visit Guatemala: Andorra, Argentina, Australia, Austria, Belgium, Belize, Brazil, Canada, Costa Rica, Chile, Denmark, El Salvador, Finland, France, Germany, Greece, Honduras, Ireland, Israel, Italy, Japan, Liechtenstein, Luxembourg, Malaysia, Mexico, Monaco, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Norway, Panama, Paraguay, Portugal, Russia, Singapore,...

Destinations in Guatemala

Regions in Guatemala Central HighlandsThis region is home to the capital of Guatemala and at least one active volcano.Western HighlandsThis region is by far the most beautiful part of Guatemala and includes many indigenous Mayan villages. Lake Atitlan is also in this region, as are at least two active volcanoes.Eastern...

Weather & Climate in Guatemala

Guatemala has a varied climate. Most parts of the country are hot (between 80 and 90 , depending on the season and location), with post-meridian thunderstorms usually moderating the heat somewhat. In the Altos, the mountainous region, the weather is generally a little cooler, varying between 70 ...

Things To See in Guatemala

The Mayan ruins are the country's main attractions and the most notable are El Mirador, perhaps the cradle of Mayan civilisation, and Tikal. Volcanoes Guatemala has many volcanoes, many of which are over 3,000 metres high. Volcán de Pacaya (2500m) - this is an active volcano located about 30 minutes from Antigua....

Things To Do in Guatemala

Guatemala is rich in natural beauty and travel opportunities. It is a country that offers so much for those who are willing to get off the beaten track for a while. Antigua Guatemala is often referred to as a hub for travellers, a picture-perfect ruined city in Central America surrounded...

Food & Drinks in Guatemala

Food in Guatemala Typical food : Kaq IkPepiánJocomQuichomTortillas and tortillas de harina. Corn tortillas are served with most meals.Frijoles negros - stewed black beansCaldos - Beef brothsTamales - steamed maize flour with various toppings, wrapped in banana leaves.Rice and beans (Garifunafood in Puerto Barrios)Tapado, ceviche and other fish dishesChurrascos The typical breakfast...

Money & Shopping in Guatemala

Currency The local currency is the quetzal, named after the national bird, whose connotations are still ancient and mythical today. One US dollar is equivalent to 7.61 quetzals. US dollars are widely accepted and can be exchanged in most small towns. ATMs can be found in larger towns, but don't...

Festivals & Holidays in Guatemala

The Guatemalan Labour Code recognises the following dates as public holidays with paid leave: 1 January: New YearMarch / April Thursday, Friday and Saturday: Easter, Holy Week1 May: International Labour Day, known as "Workers' Day".30 June: Armed Forces Day15 September: Independence Day20 October: Revolution Day1 November: All Saints' Day24 December:...

Language & Phrasebook in Guatemala

Spanish is the official language of Guatemala and the most widely spoken language. More than twenty indigenous languages are still spoken throughout the country, but many Maya have at least a basic knowledge of Spanish, except in the most remote areas. For the Garifuna of Livingston, Garifuna and English...

Culture Of Guatemala

Guatemala City is home to many of the country's libraries and museums, including the National Archives, the National Library and the Museum of Archaeology and Ethnology, which has an extensive collection of Mayan artefacts. There are also private museums such as the Ixchel, which focuses on textiles, and the...

History Of Guatemala

Pre-Columbian The earliest evidence of human settlement in Guatemala dates back to at least 12,000 BC. Sites dating back to 6500 BC have been discovered at Quiché in the central highlands and at Sipacate, Escuintla, on the central Pacific coast. Archaeologists divide Mesoamerica's pre-Columbian history into a pre-Classical period (2000...

Stay Safe & Healthy in Guatemala

Stay Safe in Guatemala Guatemala has one of the highest violent crime rates in the world. Travellers should take extra precautions while in Guatemala. If you are assaulted, robbed or approached by armed persons, cooperate. Do not make any sudden movements or hand over any items or money that are...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular