Samedi, mai 21, 2022

Restez en sécurité et en bonne santé au Salvador

Amérique du NordEl SalvadorRestez en sécurité et en bonne santé au Salvador

Lire la suite

Restez en sécurité au Salvador

El Salvador a mauvaise réputation à cause de la guerre civile des années 1980. Selon le département d'État américain, El Salvador a l'un des taux de meurtres les plus élevés au monde. La criminalité est un problème largement attribué aux gangs de rue, bien que les statistiques provenant de sources officielles ne corroborent pas cette affirmation. Vous devez faire preuve de bon sens et éviter d'entrer dans une zone qui ne semble pas sûre, comme vous le feriez dans n'importe quel pays du monde. Évitez de porter des articles de luxe tels que des bijoux, des appareils photo et des montres coûteux lorsque vous voyagez sur la voie publique. Les femmes doivent éviter de voyager seules car elles peuvent parfois être insultées et pelotées dans des bus bondés. En tant qu'étranger, le genre de réponse que vous pouvez obtenir de la police est "à prendre ou à laisser". Si vous avez été victime d'un vol à la tire ou de tout autre type de vol sans que rien ne vous arrive, une visite au poste de police sera certainement un exercice de frustration. Les policiers sont également connus pour harceler ou se comporter de manière inappropriée envers les voyageuses.

De nombreux Salvadoriens sont armés et les fusillades ne sont pas rares. Cependant, les étrangers ne sont pas autorisés à porter des armes, même pour leur propre protection, sans avoir obtenu au préalable un permis de port du gouvernement salvadorien. Les tactiques d'extorsion comprennent des attaques à la grenade aveugles contre des bus, des magasins et des restaurants, qui ont tué ou blessé des dizaines de personnes, dont des enfants. Ces types d'attaques sont imprévisibles et l'ambassade des États-Unis conseille à son personnel de rester conscient de son environnement et de minimiser les risques pour lui-même.

Il est conseillé à toute personne visitant El Salvador de ne porter que les pièces d'identité nécessaires, comme un permis de conduire, lors de l'exploration de la ville ou des zones touristiques. Si vous devez avoir votre passeport sur vous en tout temps, un sac de voyage vous permettra de le transporter en toute sécurité. Les policiers demandent régulièrement aux touristes de montrer leur passeport. La plupart des policiers sont probablement convaincus qu'une copie de votre passeport et une autre pièce d'identité suffiront. D'autres insisteront pour que vous retourniez à votre hôtel pour récupérer votre document réel. La plupart des touristes préfèrent rester dans des zones sûres d'El Salvador, comme la Zona Rosa, où la criminalité est relativement faible. Si vous ne séjournez pas dans l'un des hôtels cinq étoiles du pays, assurez-vous de vérifier si la ville ou le village que vous visitez a un niveau élevé d'activité de gangs.

En 1996, San Salvador était considérée comme la deuxième ville la plus dangereuse de l'hémisphère occidental selon les statistiques. Depuis la fin de la guerre civile en 1992, le taux de criminalité au Salvador n'a pas diminué. Aujourd'hui, San Salvador, et El Salvador en général, a l'un des taux de meurtres les plus élevés au monde. Il est également considéré comme l'épicentre de la crise des gangs, avec le Guatemala et le Honduras. En 2006, 3,906 2005 homicides ont été signalés; en 3,779, il y en avait 57.2 100,000, ce qui équivaut à 7.5 morts violentes pour 2005 2006 personnes. Le taux de criminalité en général a augmenté régulièrement au fil des ans, augmentant de XNUMX % de XNUMX à XNUMX. Le Salvador est le pays le plus dangereux et le plus violent d'Amérique centrale. Le gouvernement a essayé de contrôler les gangs avec une tactique appelée "Super Mano Dura", qui signifie "Super Strong Hand", mais cela n'a pas réussi et le taux de criminalité a continué d'augmenter.

Restez en bonne santé au Salvador

Si vous n'êtes pas habitué à la nourriture vendue par les marchands ambulants, il est préférable de rester à l'écart jusqu'à ce que vous vous y habituiez. Si vous voulez essayer un pupuse, essayez de trouver un restaurant pour essayer ce plat populaire au lieu de l'acheter à des marchands ambulants. Autrement dit, les aliments de rue que vous voyez cuits peuvent parfois être plus sûrs que les aliments de restaurant que vous ne voyez pas cuits.

Agua en bolsa » (eau dans un sac plastique) est très souvent vendue dans la rue et dans les commerces locaux au Salvador.

Les pharmacies sont disponibles dans tout le pays. Assurez-vous d'avoir une trousse de premiers soins avec vous lorsque vous voyagez à la campagne et sur des sites archéologiques. Les répulsifs contre les moustiques sont très utiles.

Comment voyager au Salvador

En avionLes visiteurs arrivant en avion atterrissent généralement à l'aéroport international d'El Salvador à Comalapa (IATA : SAL), qui se trouve à 50 km ou 45 minutes de route au sud de la capitale. Avianca est la compagnie aérienne nationale d'El Salvador. Taca a officiellement fusionné avec Avianca Holdings en mai 2013 et utilise la marque Avianca...

Comment voyager autour du Salvador

Si vous voyagez en voiture, il existe des sociétés de location de voitures comme Alamo et Hertz. Les bus et les taxis sont également un bon moyen de se déplacer. Les distances entre les attractions touristiques font de la marche une option impopulaire, tout comme la disposition des rues de la ville ; San Salvador n'est pas...

Exigences de visa et de passeport pour El Salvador

Les autorités de l'immigration exigent que les visiteurs soient munis de leur passeport et de l'un des documents suivants lorsqu'ils entrent au Salvador : un visa ou une carte de touriste. Les visas sont délivrés par le consulat d'El Salvador, qui est accrédité dans les pays où il existe de telles missions diplomatiques. La carte de touriste est généralement délivrée...

Destinations au Salvador

Villes d'El SalvadorSan Salvador - capitale nationale; département de San SalvadorAcajutlaLa LibertadPuerto Cutuco (La Union)San Francisco Gotera, département de MorazánSanta AnaSan Miguel, département de San MiguelSanta TeclaSuchitotoAutres destinations au SalvadorEl Pital (la plus haute montagne du Salvador) et sa vie rurale.Parque Nacional Cerro Verde (également connu sous le nom Parc...

Choses à voir au Salvador

Le paysage d'El Salvador est à couper le souffle, avec des volcans et des montagnes offrant aux aventuriers "verts" exactement ce qu'ils recherchent. De nombreuses organisations communautaires soucieuses de l'environnement promeuvent l'écotourisme, et un certain nombre de plages et de forêts magnifiques et isolées sont dispersées dans tout le pays. Un parc national bien entretenu et presque désert se trouve à l'ouest,...

Activités à Salvador

El Salvador a la réputation d'avoir certains des meilleurs surfeurs du monde. Les touristes de toute l'Amérique centrale découvrent les hotspots de surf de La Libertad (près de San Salvador), El Sunzal, El Zonte et El Cuco (près de San Miguel), faisant d'El Salvador le surf à la croissance la plus rapide...

Nourriture et boissons au Salvador

Nourriture au Salvador La scène des restaurants au Salvador est influencée par de nombreuses cultures différentes. Vous pouvez choisir parmi l'italien, le coréen, le japonais, le français, le chilien, l'américain, le péruvien, le mexicain, l'espagnol, le moyen-oriental, l'allemand, le chinois, l'argentin et plus encore. Les chaînes de restauration rapide américaines telles que Burger King, McDonald's, Wendy's, KFC, Subway, Quiznos, Pizza...

Argent et shopping au Salvador

La monnaie officielle d'El Salvador est le dollar américain (depuis 2001). N'emportez que des billets de 1, 5, 10 ou 20 dollars. La plupart des magasins, supermarchés et grands magasins n'acceptent pas les billets de 50 $ ou 100 $. Si vous avez besoin de changer vos billets en coupures plus petites, vous pouvez aller à n'importe quel...

Fêtes et jours fériés au Salvador

DateNomCommentairesMars/AvrilPâquesCélébré par l'importante population catholique lors d'événements de type carnaval dans diverses villes.1er maiFête du travailFête internationale du travail10 maiFête des mèresDu 1er au 7 aoûtCarnaval d'aoûtUn festival d'une semaine en l'honneur d'El Salvador del Mundo, le saint patron d'El Salvador.15 septembreIndépendance JourCélébration de l'indépendance de l'Espagne, réalisée en 1821.12 octobreColumbus DayCe...

Culture du Salvador

La culture métisse domine le pays, façonnée par les influences des autochtones nord-américains et espagnols d'Europe. Les mariages mixtes entre la population indigène mésoaméricaine de Cuzcatlan et les colons européens ont créé une nouvelle population mixte. L'Église catholique joue un rôle important dans la culture salvadorienne. L'archevêque Óscar Romero est un...

Histoire du Salvador

De la période précolombienne au début de l'indépendance, la civilisation salvadorienne remonte à l'époque précolombienne, vers 1500 av. J.-C., comme en témoignent les anciennes structures de Tazumal à Chalchuapa. L'amiral espagnol Andrés Niño a mené une expédition en Amérique centrale et a l'île de Meanguera, située dans la...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Sunday, August 7, 2022

Stay Safe & Healthy in El Salvador

North AmericaEl SalvadorStay Safe & Healthy in El Salvador

Read next

Stay Safe in El Salvador

El Salvador has a bad reputation because of the civil war in the 1980s. According to the U.S. State Department, El Salvador has one of the highest murder rates in the world. Crime is a problem largely attributed to street gangs, although statistics from official sources do not support this claim. You should use common sense and avoid entering an area that does not seem safe, as you would in any country in the world. Avoid wearing luxury items such as jewellery, expensive cameras and watches when travelling on public roads. Women should avoid travelling alone as they can occasionally be insulted and groped on crowded buses. As a foreigner, the kind of answer you may get from the police is “take it or leave it”. If you have been the victim of pickpocketing or any other kind of theft without anything happening to you, a visit to the police station will almost certainly be an exercise in frustration. Police officers have also been known to harass or behave inappropriately towards female travellers.

Many Salvadorans are armed and shootings are not uncommon. However, foreigners are not allowed to carry weapons, even for their own protection, without first obtaining a permit to carry from the Salvadoran government. Extortion tactics include indiscriminate grenade attacks on buses, shops and restaurants, which have killed or injured dozens of people, including children. These types of attacks are unpredictable, and the US Embassy advises its staff to remain aware of their surroundings and minimise the risk to themselves.

Anyone visiting El Salvador is advised to carry only the necessary identification, such as a driver’s licence, when exploring the city or tourist areas. If you need to carry your passport with you at all times, a travel bag will allow you to carry it safely. Police officers regularly ask tourists to show their passports. Most police officers are likely to be convinced that a copy of your passport and another piece of identification will suffice. Others will insist that you return to your hotel to collect your actual document. Most tourists prefer to stay in safe areas of El Salvador, such as the Zona Rosa, where crime is relatively low. If you are not staying in one of the country’s five-star hotels, be sure to check if the town or village you are visiting has a high level of gang activity.

In 1996, San Salvador was considered the second most dangerous city in the western hemisphere according to statistics. Since the end of the civil war in 1992, the crime rate in El Salvador has not decreased. Today San Salvador, and El Salvador in general, has one of the highest murder rates in the world, it is also considered the epicentre of the gang crisis, along with Guatemala and Honduras. In 2006, 3,906 homicides were reported; in 2005, there were 3,779, which equates to 57.2 violent deaths per 100,000 people. The crime rate in general has risen steadily over the years, increasing by 7.5% from 2005 to 2006.El Salvador is the most dangerous and violent country in Central America. The government has tried to control the gangs with a tactic called “Super Mano Dura”, which means “Super Strong Hand”, but this has not been successful and the crime rate has continued to rise.

Stay Healthy in El Salvador

If you are not used to the food sold by street vendors, it is best to stay away from it until you get used to it. If you want to try a pupusa, try to find a restaurant to try this popular dish instead of buying it from street vendors. That is, street food that you see cooked can sometimes be safer than restaurant food that you don’t see cooked.

Agua en bolsa” (water in a plastic bag) is very often sold on the street and in local shops in El Salvador.

Pharmacies are available throughout the country. Make sure you have a first aid kit with you when travelling in the countryside and to archaeological sites. Mosquito repellents are very useful.

How To Travel To El Salvador

By air Visitors arriving by plane usually land at El Salvador's international airport in Comalapa (IATA: SAL), which is 50 km or a 45-minute drive south of the capital. Avianca is the national airline of El Salvador. Taca officially merged with Avianca Holdings in May 2013 and uses the Avianca brand...

How To Travel Around El Salvador

If you are travelling by car, there are car rental companies such as Alamo and Hertz. Buses and taxis are also a good way to get around. The distances between tourist attractions make walking an unpopular option, as does the layout of the city's streets; San Salvador is not...

Visa & Passport Requirements for El Salvador

Immigration authorities require visitors to carry their passport and one of the following documents when entering El Salvador: a visa or tourist card. Visas are issued by the consulate of El Salvador, which is accredited in countries where there are such diplomatic missions. The tourist card is usually issued...

Destinations in El Salvador

Cities in El Salvador San Salvador - national capital; department of San SalvadorAcajutlaLa LibertadPuerto Cutuco (La Union)San Francisco Gotera, Morazán DepartmentSanta AnaSan Miguel, Department of San MiguelSanta TeclaSuchitoto Other destinations in El Salvador El Pital (the highest mountain in El Salvador) and its rural life.Parque Nacional Cerro Verde (also known as Parque...

Things To See in El Salvador

El Salvador's landscape is breathtaking, with volcanoes and mountains offering "green" adventurers just what they are looking for. Many environmentally-oriented community organizations promote ecotourism, and a number of beautiful and secluded beaches and forests are scattered throughout the country. A well-maintained and almost deserted national park lies to the west,...

Things To Do in El Salvador

El Salvador has a reputation for having some of the best surfers in the world. Tourists from all over Central America are discovering the surf hotspots of La Libertad (near San Salvador), El Sunzal, El Zonte and El Cuco (near San Miguel), making El Salvador the fastest growing surf...

Food & Drinks in El Salvador

Food in El Salvador The restaurant scene in El Salvador is influenced by many different cultures. You can choose from Italian, Korean, Japanese, French, Chilean, American, Peruvian, Mexican, Spanish, Middle Eastern, German, Chinese, Argentinian and more. American fast food chains such as Burger King, McDonald's, Wendy's, KFC, Subway, Quiznos, Pizza...

Money & Shopping in El Salvador

The official currency of El Salvador is the US dollar (since 2001). Carry only 1, 5, 10 or 20 dollar notes. Most shops, supermarkets and department stores do not accept $50 or $100 notes. If you need to change your notes into smaller denominations, you can go to any...

Festivals & Holidays in El Salvador

DateNameCommentsMarch/AprilEasterCelebrated by the large Catholic population in carnival-like events in various cities.1 MayLabour DayInternational Labour Day10 MayMother's DayFrom 1 to 7 AugustAugust CarnivalA week-long festival in honour of El Salvador del Mundo, the patron saint of El Salvador.September 15Independence DayCelebration of independence from Spain, achieved in 1821.12 OctoberColumbus DayThis...

Culture Of El Salvador

The mestizo culture dominates the country, shaped by the influences of indigenous North Americans and Spaniards from Europe. Intermarriage between the indigenous Mesoamerican population of Cuzcatlan and European settlers created a new mixed population. The Catholic Church plays an important role in Salvadoran culture. Archbishop Óscar Romero is a...

History Of El Salvador

From the pre-Columbian period to the beginning of independence El Salvador's civilisation dates back to pre-Columbian times, around 1500 BC, as evidenced by the ancient structures of Tazumal in Chalchuapa. The Spanish admiral Andrés Niño led an expedition to Central America and landed on the island of Meanguera, located in the...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular