Dimanche, mai 22, 2022

Tourisme en République Dominicaine

Amérique du NordLa République DominicaineTourisme en République Dominicaine

Lire la suite

Tourisme en République Dominicaine est une industrie qui génère plus de 5 millions d'arrivées chaque année. C'est une importante source de revenus dans le pays, en particulier dans les zones côtières. La République dominicaine est la destination touristique la plus populaire des Caraïbes et se classe au 6e rang des Amériques. Le climat tropical, les plages de sable blanc, la diversité des paysages montagneux et l'histoire coloniale attirent des visiteurs du monde entier.

La République dominicaine est l'un des pays les plus diversifiés géographiquement de la région et abrite la plus haute montagne des Caraïbes, Pico Duarte, et le lac le plus grand et le plus profond, le lac Enriquillo. Le pays est également le site de la première cathédrale, château, couvent et forteresse construits dans les Amériques, dans la zone coloniale de Saint-Domingue, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le tourisme dans les années 2000

Le tourisme est devenu la principale source de revenus du pays et de ses principales provinces dédiées à cette activité industrielle. Le pays offre une large gamme d'hébergements en ville, à la montagne et dans les hôtels de la côte. La République dominicaine est l'une des principales destinations de vacances pour les pays du continent européen, l'Amérique du Nord, les États-Unis et le Canada, ainsi que pour les pays d'Amérique du Sud. C'est parce que l'île a une histoire riche et une culture unique, et les gens y sont si accueillants et amicaux. Elle est également connue pour ses belles plages des Caraïbes et son climat tropical unique.

Les principales zones d'activité touristique du pays sont les régions de l'est, du nord, Saint-Domingue et Barahona, mais on note une augmentation de l'activité à l'intérieur, avec de nombreuses randonnées pédestres et cyclistes à travers les montagnes et les champs. En 2001, la République dominicaine a été visitée par plus de deux millions de personnes. Selon la Banque centrale, l'industrie du tourisme dominicaine a généré 2,103 18 millions de dollars cette année-là, en hausse de 1,782 % par rapport au chiffre de XNUMX XNUMX millions de dollars de l'année dernière.

Selon la Banque centrale, plus de 2.5 millions de touristes sont arrivés dans le pays par voie aérienne en 2001, soit une augmentation de 10.1 % par rapport à 2000. 58 % des touristes venaient de pays européens, principalement de pays comme l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, L'Italie, l'Espagne, la Suisse et les États-Unis ont été enregistrées dans des pays tels que les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Venezuela, le Brésil, l'Argentine et entre autres.

Le tourisme est l'un des secteurs les plus importants de l'économie dominicaine, car il y contribue grandement. Le déplacement des touristes vers d'autres parties du pays génère des dépenses, surtout lorsqu'il se fait d'une nation à une autre, ce qui est le cas du pays ; les touristes étrangers consomment généralement en dollars ou échangent leur monnaie contre le peso dominicain, ce qui génère une injection de dollars dans l'économie, permettant ainsi au pays d'acheter les services et produits qu'il ne produit pas. Le pays a réalisé un chiffre d'affaires de 2,557 2004 millions d'euros en XNUMX.

La République dominicaine, grâce à sa situation géographique dans les Caraïbes, possède de nombreuses zones qui sont exploitées pour le tourisme en raison de leurs belles plages et de leurs paysages. Les provinces les plus exploitées en termes de tourisme sont, après l'ère de Trujillo, Puerto Plata, La Romana et La Altagracia, il convient également de noter que la péninsule del Este, est la zone touristique la plus importante du pays.

Le tourisme en République dominicaine est un problème qui fait partie de la vie quotidienne de ses citoyens, car il dépend fortement de leurs moyens de subsistance économiques et de leur mode de vie.

Les principales destinations en République Dominicaine

La République dominicaine est internationalement connue sous le nom de «Paradis des Caraïbes” et c'est parce que tout le pays est magnifique, ses plages comme ses montagnes, qui forment un paysage naturel unique.

Les principales destinations touristiques comprennent:

La Altagracia

C'est la première province du pays en termes de tourisme, parmi les principaux domaines sont:

  • Bávaro : Cette région est située à l'est de la République dominicaine, dans la province de La Altagracia. Selon un rapport de l'UNESCO, les plages de Bávaro sont reconnues comme les meilleures au monde, à tel point qu'elles font partie des 10 meilleures au monde, avec les plages de Punta Cana. Parmi les attractions les plus populaires et les plus amusantes de la région figurent Manatí Park Bávaro et ses hôtels de luxe.
  • Higüey : La ville de Higüey est l'une des destinations touristiques de la province, car elle possède la Basilique de Nuestra Señora de la Altagracia et le Sanctuaire de San Dionisio ; il possède également la résidence fortifiée de son fondateur, Juan Ponce de León, qui est ainsi visitée par les touristes étrangers et les municipalités du pays et plus d'habitants.
  • Punta Cana : Cette station balnéaire du pays est située à l'extrême est de la République dominicaine et fait partie des destinations les plus importantes du monde, du pays, de la région, de la province, en conclusion, c'est l'une des plus lieux importants pour la réalisation du tourisme dans le pays, puisque Punta Cana est l'endroit où se trouvent les plages les plus célèbres du pays. Pour se rendre à Punta Cana, vous pouvez parcourir en véhicule le corridor de 179 kilomètres composé des tronçons de l'autoroute Las Américas, de l'autoroute de l'Est, du périphérique de San Pedro de Macorís, du tronçon San Pedro de Macorís-La Romana, le périphérique de La Romana et l'Autopista del Coral; de même, il est accessible via l'aéroport international Las Américas ou via l'aéroport international de Punta Cana, situé à env. À 2 km de la ville de Punta Cana, où se trouvent de nombreux hôtels de luxe 5 étoiles qui jouissent d'un grand prestige international. Punta Cana est considérée comme l'une des plus grandes attractions touristiques de la République dominicaine et des Caraïbes, car avec plus de 50 km de plages, une infrastructure hôtelière d'excellence et de haut niveau, dispose également d'un grand aéroport international, d'installations pour tous les sports, de la voile excursions, bateaux, structures gonflables, etc., au profit de certains des meilleurs terrains de golf des Caraïbes.

La Romana

  • La Romana : L'une des principales options pour les touristes étrangers lors du choix d'une destination de vacances. La Romana possède de nombreuses plages. Pour vous rendre à La Romana, vous pouvez passer par l'aéroport international de La Romana. Voici quelques hôtels à La Romana : Casa de CampoGran Bahía Príncipe La Romana, Hotel Frano, Dejavue et autres, dispose également d'un spa de luxe, qui est La Romana Hotel-Spa. Informations sur Casa de Campo
  • Altos de Chavón : C'est un ancien village méditerranéen construit sur une colline surplombant la rivière Chavón en République dominicaine. Elle est le siège d'un centre culturel, le Musée Archéologique National, et est connue comme la Cité des Artistes. Elle possède également un amphithéâtre remarquable. Il y a le fameux amphithéâtre Altos de Chavón, qui compte environ 5,000 1982 places. Il a ouvert ses portes en XNUMX avec la présentation de Frank Sinatra et Carlos Santana, de nombreux autres artistes et groupes de rock ont ​​traversé ce magnifique paysage, tels que Heart, English Beat, America, Tania Maria, Scandal, Sergio Mendes, Juan Luis Guerra, Michel Camilo , Spiro Gyra, Duran Duran, Aventura, entre autres. Actuellement, il y a encore des spectacles toute l'année d'artistes nationaux et internationaux que les touristes peuvent apprécier.
  • Île de Saona : L'île de Saona est considérée comme l'une des destinations ou visites touristiques les plus importantes du pays. Il est considéré comme un paradis naturel par le visiteur. L'île de Saona est la plus grande des 13 îles voisines du pays, couvrant environ 110 kmª. Cette île offre de belles plages de sable blanc et des eaux cristallines. L'une des plus grandes attractions est le "piscine naturelle“, qui n'a pas un mètre de profondeur et où l'on peut voir la vie aquatique comme les récifs coralliens, les herbiers, les étoiles de mer et les poissons. Les principales plages de sable blanc de l'île de Saona se trouvent sur la côte sud, de Punta Catuano à Punta de Cruz, à l'exception de la zone située entre l'extrémité sud de la plage d'El Gato et Punta Laguna. Les endroits les plus importants de Saona sont les villes et villages de Mano Juan et Catuano ; larges plages de sable blanc et récifs coralliens aux eaux très claires; cocotiers le long de la côte, les lagunes de Secucho, Los Flamencos et Canto de la Playa, la plus belle plage, Alto de la Vigía (le point culminant de l'île) ; des troupeaux de pigeons couronnés, des forêts anciennes, des zones cultivées et la ville d'Adamanay.

L'île de Saona appartient au Parque del Este. Avec les Haïtis, c'est le parc le plus important de la région et l'un des plus importants du pays, car c'est la seule zone forestière d'étendue relative sur la côte sud de la région orientale. Forêts semi-humides, lagons côtiers, mangroves, récifs coralliens et herbiers marins sont préservés dans cet espace naturel protégé. Il y a aussi des grottes de valeur culturelle. Il existe des sites archéologiques impressionnants tels que des vestiges de colonies indigènes, des sites cérémoniels parfaitement conservés, des sites sacrificiels cérémoniels, de l'art rupestre à grande échelle et des navires coloniaux coulés.

  • Île de Catalina : Cette île est un parc naturel protégé où il n'y a pas de bâtiments.
  • Bayahibe : Bayahibe est également propice au partage avec la famille et les amis, et c'est aussi un lieu fréquenté par les golfeurs et les amateurs de plongée. Bayahibe est le point le plus proche pour faire un voyage vers l'île de Catalina, l'île de Catalinita et l'île de Saona.

Bayahibe possède de nombreux hôtels tels que : Catalonia Gran Dominicus, Oasis Canoa, Iberostar Hacienda, Viva Dominicus Beach y Palace, Dreams Romana.

Juan Dolio: L'endroit n'est qu'à quelques kilomètres de la capitale Saint-Domingue et de San Pedro de Macoris. Juan Dolio est actuellement l'une des zones touristiques les plus importantes du pays. La ville de Juan Dolio est très touristique et entre ses frontières se trouvent plusieurs plages, dont la plus célèbre est celle qui porte son nom : Juan Dolio Beach. La plage de Juan Dolio est l'une des plages les plus populaires dans le secteur du tourisme et parmi les vacanciers nationaux et étrangers. Juan Dolio a accès à un bon nombre d'hôtels de qualité et à un large éventail de restaurants de fruits de mer, de clubs, de terrains de golf Los Marlins et d'agences de location de voitures. Les hôtels de la région de Juan Dolio proposent des forfaits tout compris, des restaurants à la carte et buffet, des spas modernes, des équipes d'animation formées, des sports nautiques, des forfaits touristiques et de nombreuses autres fonctionnalités pour rendre votre séjour agréable aux meilleurs prix. Les hôtels qui se trouvent à Juan Dolio incluent : Barcelo Colonia Tropical, Barcelo Talanquera, Decameron Beach Resort, Coral Costa Caribe, Barcelo Capella et l'hôtel de luxe cinq étoiles Embassy Suites.

Santo Domingo

  • Saint-Domingue : Elle est connue dans le monde entier comme « la première ville des Amériques, berceau de la civilisation du Nouveau Monde», c'est-à-dire Saint-Domingue. C'est un lieu pour découvrir sa principale zone touristique, la zone coloniale, ainsi que ses rues qui cachent de grands secrets et ses monuments historiques, dont la plupart ont été construits par les Espagnols de Saint-Domingue. Il possède de nombreux hôtels tels que l'hôtel Jaragua, le Barceló Santo Domingo, l'hôtel Hilton, l'hôtel Meliá Santo Domingo, l'hôtel Intercontinental V Centenario, l'hôtel Hispaniola, l'hôtel Santo Domingo, l'hôtel Napolitano, l'hôtel Delta, l'hôtel Clarion, l'hôtel Ambassador, l'hôtel Intercontinental V Centenario. , Hotel Hispaniola, Hotel Santo Domingo, Hotel El Napolitano, Hotel Delta, Hotel Clarion, Hotel Occidental El Embajador, entre autres hôtels de grand prestige national et international.
  • Boca Chica : C'est l'un des endroits les plus populaires de la République dominicaine en raison de sa plage, qui est visitée par toutes sortes de touristes, locaux et étrangers. Il est situé à environ 30 kilomètres et 25 minutes de Saint-Domingue, en passant par l'aéroport international Las Américas. La plage est entourée d'un grand récif corallien, a une couleur bleu turquoise et l'eau n'est recouverte qu'après environ un kilomètre. Parfois, si la marée le permet, vous pouvez marcher jusqu'à une île appelée "La Matica".

Comment voyager en République dominicaine

En avionLes aéroports les plus importants (par ordre alphabétique) sont(AZS) Samana, également connu sous le nom de "El Catey", est situé entre les villes de Nagua et Samana sur la côte nord.(EPS) Samana, également connu sous le nom de "Aeropuerto Internacional Arroyo Barril" entre Sanchez et Samaná.(JBQ) Aéroport "La Isabela" de Saint-Domingue, principalement pour...

Comment voyager en République dominicaine

Les options pour se déplacer dans le pays comprennent les bus, les "gua-guas" (prononcés "gwa-gwas" : de petites camionnettes ou camions délabrés qui servent de taxis partagés et parcourent des itinéraires fixes à très bas prix, mais peuvent également être très encombrés), vols intérieurs et vols charters. Il existe un système ferroviaire qui ne fonctionne que dans la ville...

Destinations en République dominicaine

Régions en République dominicaineGrand Saint-DomingueLa capitale cosmopolite et ses plages environnantesRépublique dominicaine orientaleOn y trouve les célèbres hôtels tout compris de Bavaro et Punta Cana, ainsi que les grandes stations balnéaires de Casa de Campo et Cap Cana.Est CibaoUne magnifique baie souvent décrite comme " paradis sur terre". Western CibaoLe deuxième...

Météo et climat en République dominicaine

La République dominicaine est une nation tropicale et maritime. En raison de sa topographie variée, le climat de la République dominicaine varie considérablement sur de courtes distances et est le plus varié de toute la Caraïbe. La température annuelle moyenne est de 25°C (77°F). A plus haute altitude, la température moyenne est de 18°C, alors que près de...

Nourriture et boissons en République dominicaine

La nourriture en République dominicaine est typiquement caribéenne, avec beaucoup de fruits tropicaux, de riz, de haricots et de fruits de mer. La plupart des repas dans les restaurants coûtent une taxe supplémentaire de 16% plus 10% pour le service : il est courant de laisser 10% supplémentaires pour un très bon service. Boissons en République Dominicaine Bière : Presidente, Brahma, Bohemia Rhum : Brugal, Barcelo,...

Argent et shopping en République dominicaine

L'un des meilleurs endroits pour faire du shopping dans le quartier colonial de Saint-Domingue est Calle El Conde, un centre commercial en plein air long de plusieurs pâtés de maisons. Ici, vous trouverez de tout, des marchands ambulants (y manger n'est pas recommandé) aux vêtements de créateurs à des prix extrêmement bas. Il y a de très beaux extérieurs...

Fêtes et jours fériés en République dominicaine

1er janvier : Nouvel An6 janvier : Épiphanie (Dia de Reyes)21 janvier : Notre-Dame d'Altagracia26 janvier : Anniversaire de Duarte27 février : Jour de l'Indépendance25 mars : Vendredi saint (varie chaque année)1er mai : Fête du travail26 mai : Corpus Christi (varie chaque année )28 mai : Fête des mères16 août : Fête du restaurant24 septembre : Notre-Dame de la Miséricorde (Nuestra Senora de...

Traditions & Coutumes en République Dominicaine

Les Dominicains sont des gens sympathiques et pacifiques. Les tentatives de parler espagnol sont un bon signe de respect envers la population locale. Soyez poli, faites preuve de respect et faites de votre mieux pour parler la langue et vous serez traité avec gentillesse. Évitez de parler d'Haïti. Bien que les relations se soient améliorées, de nombreux Dominicains, notamment...

Langue et guide de conversation en République dominicaine

La langue officielle de la République dominicaine est l'espagnol. Vous trouverez des locaux bilingues espagnol-anglais, notamment à Saint-Domingue et dans les zones touristiques. Si vous parlez un peu espagnol, la plupart des Dominicains feront de leur mieux pour vous rencontrer et communiquer avec vous. Si vous avez un problème, vous pouvez probablement...

Culture de la République dominicaine

La culture et les coutumes du peuple dominicain ont une base culturelle européenne influencée par des éléments africains et indigènes Taíno ; culturellement, la République dominicaine est l'un des pays les plus européens d'Amérique espagnole, avec Porto Rico, Cuba, le centre du Chili, l'Argentine et l'Uruguay. Éléments culturels européens, africains et taïnos...

Histoire de la République Dominicaine

Découverte et revendiquée par Christophe Colomb lors de son premier voyage le 5 décembre 1492, l'île d'Ayití, baptisée "Hispaniola" par Christophe Colomb, devint le tremplin de la conquête espagnole des Caraïbes et du continent américain. L'île fut d'abord habitée par les Taínos et les Caraïbes. Les Caraïbes étaient...

Restez en sécurité et en bonne santé en République dominicaine

Restez en sécurité en République dominicaineLa République dominicaine est généralement un pays sûr. Bien que les grandes villes de Saint-Domingue et de Santiago aient connu l'essor d'une classe moyenne aisée et un boom de la construction, et aient atteint un haut niveau de cosmopolitisme, la République dominicaine est encore un tiers...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Friday, January 28, 2022

Tourism in Dominican Republic

North AmericaDominican RepublicTourism in Dominican Republic

Read next

Tourism in the Dominican Republic is an industry that generates more than 5 million arrivals every year. It is an important source of income in the country, especially in the coastal areas. The Dominican Republic is the most popular tourist destination in the Caribbean and ranks 6th in the Americas. The tropical climate, white sandy beaches, diverse mountain landscape and colonial history attract visitors from all over the world.

The Dominican Republic is one of the most geographically diverse countries in the region and is home to the highest mountain in the Caribbean, Pico Duarte, and the largest and deepest lake, Lake Enriquillo. The country is also the site of the first cathedral, castle, convent and fortress built in the Americas, in the colonial zone of Santo Domingo, a UNESCO World Heritage Site.

Tourism in the 2000s

Tourism has become the main source of income for the country and its main provinces dedicated to this industrial activity. The country offers a wide range of accommodation in the city, in the mountains and in hotels on the coast. The Dominican Republic is one of the main holiday destinations for countries of the European continent, North America, the United States and Canada, as well as for countries in South America. This is because the island has a rich history and a unique culture, and the people there are so welcoming and friendly. It is also known for its beautiful Caribbean beaches and unique tropical climate.

The main areas of tourist activity in the country are the eastern, northern regions, Santo Domingo and Barahona, but there is an increase in activity in the interior, with many hiking and cycling trips through the mountains and fields. In 2001, the Dominican Republic was visited by more than two million people. According to the Central Bank, the Dominican tourism industry generated $2,103 million that year, up 18% from last year’s figure of $1,782 million.

According to the Central Bank, more than 2.5 million tourists arrived in the country by air in 2001, an increase of 10.1% over 2000. 58% of the tourists came from European countries, mainly from countries such as Germany, France, Great Britain, Italy, Spain, Switzerland and the United States, were recorded from countries such as the United States, Canada, Mexico, Venezuela, Brazil, Argentina and among others.

Tourism is one of the most important sectors of the Dominican economy, as it contributes greatly to it. The travel of tourists to other parts of the country generates expenses, especially when it is from one nation to another, which is the case of the country; foreign tourists usually consume in dollars or exchange their currency for the Dominican peso, which generates an injection of dollars into the economy, thus allowing the country to buy the services and products it does not produce. The country had a turnover of 2,557 million euros in 2004.

The Dominican Republic, thanks to its geographical location in the Caribbean, has many areas that are exploited for tourism because of their beautiful beaches and landscapes. The most exploited provinces in terms of tourism are, after the era of Trujillo, Puerto Plata, La Romana and La Altagracia, it should also be noted that the Peninsula del Este, is the most important tourist area in the country.

Tourism in the Dominican Republic is an issue that is part of the daily life of its citizens, as it is highly dependent on their economic livelihood and lifestyle.

The main destinations in the Dominican Republic

The Dominican Republic is internationally known as the “Caribbean Paradise” and this is because the whole country is beautiful, both its beaches and its mountains, which are a unique natural landscape.

The main tourist destinations include:

La Altagracia

It is the first province in the country in terms of tourism, among the main areas are:

  • Bávaro: This region is located in the east of the Dominican Republic, in the province of La Altagracia. According to a UNESCO report, the beaches of Bávaro are recognised as the best in the world, so much so that they are one of the 10 best in the world, along with the beaches of Punta Cana. Among the most popular and fun attractions in the area are Manatí Park Bávaro and its luxury hotels.
  • Higüey: The town of Higüey is one of the province’s tourist destinations, as it has the Basilica of Nuestra Señora de la Altagracia and the Sanctuary of San Dionisio; it also has the fortified residence of its founder, Juan Ponce de León, which is thus visited by foreign tourists and the country’s municipalities and more inhabitants.
  • Punta Cana: This resort of the country is located in the extreme east of the Dominican Republic and is an important part of the most important destinations of the world, the country, the region, the province, in conclusion, it is one of the most important places for the realisation of tourism in the country, since Punta Cana is the place where have the most famous beaches of the country. To get to Punta Cana, you can travel by vehicle along the 179-kilometre corridor made up of the sections of the Las Américas motorway, the eastern motorway, the San Pedro de Macorís ring road, the San Pedro de Macorís-La Romana section, the La Romana ring road and the Autopista del Coral; likewise, it can be reached via the Las Américas international airport, or via the Punta Cana international airport, which is located approx. 2 km from the city of Punta Cana, where there are many luxurious 5-star hotels that enjoy great international prestige. Punta Cana is considered one of the biggest tourist attractions in the Dominican Republic and the Caribbean, because with more than 50 km of beaches, a hotel infrastructure of excellence and high level, also has a large international airport, facilities for all sports, from sailing excursions, boats, inflatables, etc., to the benefits of some of the best golf courses in the Caribbean.

La Romana

  • La Romana: One of the main options for foreign tourists when choosing a holiday destination. La Romana has many beaches. To get to La Romana, you can go via La Romana International Airport. Here are some hotels in La Romana: Casa de CampoGran Bahía Príncipe La Romana, Hotel Frano, Dejavue and others, also has a luxury spa, which is La Romana Hotel-Spa. Information about Casa de Campo
  • Altos de Chavón: It is an old Mediterranean village built on a hill overlooking the Chavón River in the Dominican Republic. It is the seat of a cultural centre, the National Archaeological Museum, and is known as the City of Artists. It also has a remarkable amphitheatre. There is the famous amphitheatre Altos de Chavón, which has about 5,000 seats. It opened in 1982 with the presentation of Frank Sinatra and Carlos Santana, many other artists and rock bands have passed through this beautiful landscape, such as Heart, English Beat, America, Tania Maria, Scandal, Sergio Mendes, Juan Luis Guerra, Michel Camilo, Spiro Gyra, Duran Duran, Aventura, among others. Currently, there are still shows all year round by national and international artists that tourists can enjoy.
  • Saona Island: Saona Island is considered one of the most important destinations or tourist visits in the country. It is considered a natural paradise by the visitor. Saona Island is the largest of the 13 neighbouring islands in the country, covering about 110 kmª. This island offers fine white sandy beaches and crystal clear waters. One of the biggest attractions is the “natural pool“, which is not one metre deep and where you can see aquatic life such as coral reefs, seagrass beds, starfish and fish. The main white sand beaches on Saona Island are on the south coast, from Punta Catuano to Punta de Cruz, except for the area between the southern end of El Gato beach and Punta Laguna. The most important places on Saona are the towns and villages of Mano Juan and Catuano; wide white sand beaches and coral reefs with very clear water; coconut palms along the coast, the lagoons of Secucho, Los Flamencos and Canto de la Playa, the most beautiful beach, Alto de la Vigía (the highest point on the island); crowned flocks of pigeons, ancient forests, cultivated areas and the town of Adamanay.

The island of Saona belongs to the Parque del Este. Together with the Haitises, it is the most important park in the region and one of the most important in the country, as it is the only forest area of relative extent on the southern coast of the eastern region. Semi-humid forests, coastal lagoons, mangroves, coral reefs and sea grasses are preserved in this protected natural area. There are also caves of cultural value. There are impressive archaeological sites such as remains of indigenous settlements, perfectly preserved ceremonial sites, ceremonial sacrificial sites, large-scale rock art and sunken colonial ships.

  • Catalina Island: This island is a protected nature park where there are no buildings.
  • Bayahibe: Bayahibe is also suitable for sharing with family and friends, and it is also a frequent spot for golfers and for those who love diving. Bayahibe is the closest point to take a trip to Catalina Island, Catalinita Island and Saona Island.

Bayahibe has many hotels such as: Catalonia Gran Dominicus, Oasis Canoa, Iberostar Hacienda, Viva Dominicus Beach y Palace, Dreams Romana.

Juan Dolio: The place is only a few kilometres away from the capital Santo Domingo and San Pedro de Macoris. Juan Dolio is currently one of the most important tourist areas in the country. The town of Juan Dolio is very touristy and between its borders are several beaches, the most famous of which is the one that bears its name: Juan Dolio Beach. Juan Dolio beach is one of the most popular beaches in the tourism sector and among domestic and foreign holidaymakers. Juan Dolio has access to a good number of quality hotels and a wide range of seafood restaurants, clubs, Los Marlins golf courses and car rental agencies. Hotels in the Juan Dolio area offer all-inclusive packages, a la carte and buffet restaurants, modern spas, trained animation teams, water sports, tourist packages and many other features to make your stay enjoyable at the best prices. Hotels that are in Juan Dolio include: Barcelo Colonia Tropical, Barcelo Talanquera, Decameron Beach Resort, Coral Costa Caribe, Barcelo Capella and the five-star luxury hotel Embassy Suites.

Santo Domingo

  • Santo Domingo: It is known throughout the world as “the first city of the Americas, the cradle of civilisation of the New World“, that is Santo Domingo. It is a place to explore its main tourist area, the colonial zone, as well as its streets that hide great secrets and its historical monuments, most of which were built by the Spaniards of Santo Domingo. It has many hotels such as the Jaragua Hotel, Barceló Santo Domingo, Hilton Hotel, Meliá Santo Domingo Hotel, Intercontinental V Centenario Hotel, Hispaniola Hotel, Santo Domingo Hotel, Napolitano Hotel, Delta Hotel, Clarion Hotel, Hotel Ambassador, Hotel Intercontinental V Centenario, Hotel Hispaniola, Hotel Santo Domingo, Hotel El Napolitano, Hotel Delta, Hotel Clarion, Hotel Occidental El Embajador, among other hotels with great national and international prestige.
  • Boca Chica: It is one of the most popular places in the Dominican Republic because of its beach, which is visited by all kinds of tourists, locals and foreigners. It is located about 30 kilometres and 25 minutes from Santo Domingo, passing through Las Américas International Airport. The beach is surrounded by a large coral reef, has a turquoise blue colour and the water is only covered after about one kilometre. Sometimes, if the tide allows, you can walk to an island called “La Matica”.

How To Travel To Dominican Republic

By airThe most important airports (in alphabetical order) are(AZS) Samana, also known as "El Catey", is located between the cities of Nagua and Samana on the north coast.(EPS) Samana, also known as "Aeropuerto Internacional Arroyo Barril" between Sanchez and Samaná.(JBQ) "La Isabela" airport in Santo Domingo, mainly for domestic...

How To Travel Around Dominican Republic

Options for getting around the country include buses, "gua-guas" (pronounced "gwa-gwas": small, beat-up vans or trucks that serve as shared taxis and run fixed routes very cheaply, but can also be very crowded), domestic flights and charter flights. There is a railway system that only operates in the city...

Destinations in Dominican Republic

Regions in Dominican RepublicGreater Santo DomingoThe cosmopolitan capital and its surrounding beachesEastern Dominican RepublicThere are the famous all-inclusive hotels of Bavaro and Punta Cana, as well as the large beach resorts of Casa de Campo and Cap Cana.East CibaoA beautiful bay often described as "paradise on earth".Western CibaoThe second...

Weather & Climate in Dominican Republic

The Dominican Republic is a tropical and maritime nation. Due to its varied topography, the Dominican Republic's climate varies considerably over short distances and is the most varied in the entire Caribbean. The average annual temperature is 25°C (77°F). At higher altitudes, the average temperature is 18°C, while near...

Food & Drinks in Dominican Republic

Food in the Dominican Republic is typically Caribbean, with lots of tropical fruits, rice, beans and seafood. Most meals in restaurants cost an additional 16% tax plus 10% for service: it is common to leave 10% extra for very good service.Drinks in Dominican RepublicBeer: Presidente, Brahma, BohemiaRum: Brugal, Barcelo,...

Money & Shopping in Dominican Republic

One of the best places to shop in Santo Domingo's colonial quarter is Calle El Conde, an open-air shopping centre several blocks long. Here you will find everything from street vendors (eating there is not recommended) to designer clothes at extremely low prices. There are some very nice outdoor...

Festivals & Holidays in Dominican Republic

1 January: New Year6 January: Epiphany (Dia de Reyes)21 January: Our Lady of Altagracia26 January: Duarte's birthday27 February: Independence Day25 March: Good Friday (varies each year)1 May: Labour Day26 May: Corpus Christi (varies each year)28 May: Mother's Day16 August: Restaurant Day24 September: Our Lady of Mercy (Nuestra Senora de...

Traditions & Customs in Dominican Republic

Dominicans are friendly and peaceful people. Attempts to speak Spanish are a good sign of respect towards the local population. Be polite, show respect and do your best to speak the language and you will be treated with kindness.Avoid talking about Haiti. Although relations have improved, many Dominicans, especially...

Language & Phrasebook in Dominican Republic

The official language of the Dominican Republic is Spanish. You will find some bilingual Spanish-English locals, especially in Santo Domingo and the tourist areas. If you speak some Spanish, most Dominicans will do their best to meet and communicate with you. If you have a problem, you can probably...

Culture Of Dominican Republic

The culture and customs of the Dominican people have a European cultural base influenced by African and indigenous Taíno elements; culturally, the Dominican Republic is one of the most European countries in Spanish America, along with Puerto Rico, Cuba, central Chile, Argentina and Uruguay.European, African and Taino cultural elements...

History Of Dominican Republic

Discovered and claimed by Christopher Columbus on his first voyage on 5 December 1492, the island of Ayití, named "Hispaniola" by Columbus, became the springboard for the Spanish conquest of the Caribbean and the American continent.The island was first inhabited by the Taínos and the Caribs. The Caribs were...

Stay Safe & Healthy in Dominican Republic

Stay Safe in Dominican RepublicThe Dominican Republic is generally a safe country. Although the major cities of Santo Domingo and Santiago have seen the rise of an affluent middle class and a building boom, and have achieved a high level of cosmopolitanism, the Dominican Republic is still a third...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular