Wednesday, May 25, 2022

Culture de la République dominicaine

Amérique du NordLa République DominicaineCulture de la République dominicaine

Lire la suite

La culture et les coutumes du peuple dominicain ont une base culturelle européenne influencée par des éléments africains et indigènes Taíno ; culturellement, la République dominicaine est l'un des pays les plus européens d'Amérique espagnole, avec Porto Rico, Cuba, le centre du Chili, l'Argentine et l'Uruguay.

Les éléments culturels européens, africains et taïnos sont évidents dans la cuisine, l'architecture, la langue, la structure familiale, la religion et la musique. De nombreux noms et mots Arawak / Taíno sont utilisés dans les conversations quotidiennes et pour de nombreux aliments originaires de la République dominicaine.

Architecture

L'architecture de la République dominicaine représente un mélange complexe de différentes cultures. La profonde influence des colons européens est plus évidente dans tout le pays. Ce style, caractérisé par des dessins ornés et des structures baroques, est particulièrement visible dans la capitale Saint-Domingue, qui abrite la première cathédrale, château, couvent et forteresse des Amériques, située dans la zone coloniale de la ville, une zone déclarée site du patrimoine mondial par UNESCO. Les motifs peuvent être trouvés dans les villas et les bâtiments du pays. On peut également le voir sur les bâtiments avec des extérieurs en stuc, des portes et des fenêtres cintrées et des toits de tuiles rouges.

Les peuples autochtones de la République dominicaine ont également eu une influence significative sur l'architecture du pays. Le peuple Taíno comptait beaucoup sur l'acajou et le guano (feuilles de palmier séchées) pour fabriquer de l'artisanat, de l'art, des meubles et des maisons. En utilisant de l'argile, des toits de chaume et de l'acajou, ils ont donné aux bâtiments et aux meubles qu'ils contenaient un aspect naturel qui s'est parfaitement intégré à l'environnement de l'île.

Plus récemment, avec l'essor du tourisme et la popularité croissante de la République dominicaine en tant que destination de vacances dans les Caraïbes, les architectes du pays ont commencé à intégrer des conceptions de pointe qui mettent l'accent sur le luxe. Terrain de jeu architectural, villas et hôtels mettent en œuvre de nouveaux styles tout en offrant de nouvelles interprétations de l'ancien. Ce nouveau style présente des angles anguleux simplifiés et de grandes fenêtres qui fusionnent les espaces extérieurs et intérieurs. Comme la culture dans son ensemble, les architectes contemporains s'inspirent de la riche histoire et des diverses cultures de la République dominicaine pour créer quelque chose de nouveau. Lorsque vous regardez des villas modernes, vous pouvez trouver n'importe quelle combinaison des trois styles principaux : une villa peut inclure un design angulaire moderniste, des fenêtres cintrées de style colonial espagnol et un hamac traditionnel Taino sur le balcon de la chambre.

Cuisine

La cuisine dominicaine est principalement espagnole, taino et africaine. La cuisine typique est assez similaire à celle des autres pays d'Amérique latine, mais de nombreux noms de plats sont différents. L'un des plats du petit-déjeuner se compose d'œufs et mangu (plantains cuits et écrasés). Dans des versions plus chaleureuses, mangu est accompagné de viande frite (généralement du salami dominicain) et/ou de fromage. Comme dans la tradition espagnole, le déjeuner est généralement le repas le plus copieux et le plus important de la journée. Il se compose généralement de riz, de viande (poulet, bœuf, porc ou poisson), de haricots et d'une portion de salade. "La Bandera" (littéralement "le drapeau") est le plat le plus populaire du déjeuner ; il se compose de viande et de haricots rouges sur du riz blanc. sancocho est un ragoût souvent composé de sept sortes de viandes différentes.

Les repas sont généralement divisés en trois plats répartis tout au long de la journée, comme dans n'importe quel autre pays. Il y a le petit déjeuner, qui peut être servi de 8h9 à 12h5. Ensuite, il y a le déjeuner, qui est généralement le repas le plus lourd de la journée et est généralement servi à midi pile. Le dernier repas de la journée, le dîner, est généralement servi vers 30h6 ou XNUMXh.

Les repas ont tendance à privilégier la viande et les féculents aux produits laitiers et aux légumes. De nombreux plats sont préparés avec sofrite, un mélange d'herbes locales utilisées pour arroser la viande et sautées pour faire ressortir toute la saveur du plat. Tout au long de la côte centre-sud, le boulgour ou le blé entier est un ingrédient principal dans quipe or pompette (salade de boulgour). Les autres favoris dominicains sont couenne de porc, yucca, casabe, petits gâteaux (Empanadas), igname, patate douce, pastels en hoja, Chimichurris et Tostones.

Les dominicains apprécient Riz au lait (or arroz con dulce), bizcocho dominicain (gâteau dominicain), habichuelas con dulce, Flan, frio frio (cône de neige), dulce de leche et caña (sucre de canne). Les boissons que les Dominicains aiment boire sont mourir en rêvant, rhum, bière, maman juana, raid (smoothie), jugos naturales (jus de fruits fraîchement pressés), mabi, café et chaca (aussi connu sous le nom maïs caqueao/casqueado, maïs con dulce et maïs avec leche), ces derniers uniquement dans les provinces du sud du pays telles que San Juan.

Musique et danse

Musicalement, la République dominicaine est connue pour le style et le genre de musique mondialement populaire connu sous le nom de meringue, un type de musique rythmique et de danse vif et rapide avec un tempo d'environ 120 à 160 battements par minute (bien que cela varie), basé sur des éléments musicaux tels que la batterie, les cuivres, les instruments à cordes et l'accordéon, ainsi que certains éléments spécifiques aux Caraïbes hispanophones, comme la Tambora et güira.

Ses rythmes syncopés utilisent la batterie latine, les cuivres, la basse et le piano ou le clavier. Entre 1937 et 1950, la musique merengue s'est propagée internationalement par des groupes dominicains tels que Billo's Caracas Boys, Chapuseaux et Damiron "Los Reyes del Merengue", Joseito Mateo et d'autres. La radio, la télévision et les médias internationaux l'ont encore popularisé. Certains interprètes de merengue bien connus sont Wilfrido Vargas, Johnny Ventura, les auteurs-compositeurs-interprètes Los Hermanos Rosario, Juan Luis Guerra, Fernando Villalona, ​​Eddy Herrera, Sergio Vargas, Toño Rosario, Milly Quezada et Chichí Peralta.

Le merengue est devenu populaire aux États-Unis, en particulier sur la côte Est, dans les années 1980 et 1990, lorsque de nombreux artistes dominicains vivant aux États-Unis (en particulier à New York) ont commencé à se produire sur la scène des clubs latins et à être diffusés à la radio. Parmi eux se trouvaient Victor Roque et La Gran Manzana, Henry Hierro, Zacarias Ferreira, Aventura et Milly Jocelyn et Los Vecinos. L'émergence de bachata, ainsi que la L'augmentation du nombre de Dominicains vivant parmi d'autres groupes latinos à New York, au New Jersey et en Floride, a contribué à la croissance globale de la popularité de la musique dominicaine.

La bachata, une forme de musique et de danse originaire de la campagne et de la périphérie rurale de la République dominicaine, est devenue très populaire ces dernières années. Ses thèmes sont souvent romantiques ; les histoires de chagrin et de tristesse sont particulièrement courantes. En fait, le nom original du genre était amargue (« amertume », ou « musique amère », ou musique blues) jusqu'au terme plus ambigu (et neutre) bachata est devenu populaire. Bachata a évolué à partir du style romantique pan-latino-américain appelé boléro, auquel c'est encore étroitement lié. Au fil du temps, il a été influencé par le merengue et une variété de styles de guitare latino-américains.

Le palo est une musique sacrée afro-dominicaine que l'on retrouve dans toute l'île. Le tambour et la voix humaine sont les principaux instruments. Le palo est joué lors de cérémonies religieuses - généralement lors des fêtes religieuses des saints - ainsi que lors de célébrations laïques et d'occasions spéciales. Il a ses racines dans la région du Congo en Afrique centrale et occidentale, mais ses mélodies sont colorées d'influences européennes.

La musique salsa jouit d'une grande popularité dans le pays. À la fin des années 1960, des musiciens dominicains comme Johnny Pacheco, créateur du groupe Fania All Stars, ont joué un rôle important dans le développement et la vulgarisation du genre.

Le rock dominicain est également populaire. Beaucoup, sinon la plupart, de ses interprètes sont basés à Saint-Domingue et à Santiago.

Symboles nationaux

Certains des symboles les plus importants de la République dominicaine sont le drapeau, les armoiries et l'hymne national intitulé Hymne national. Le drapeau a une grande croix blanche qui le divise en quatre quartiers. Deux quarts sont rouges et deux sont bleus. Le rouge représente le sang versé par les libérateurs. Le bleu représente la protection de la nation par Dieu. La croix blanche symbolise la lutte des libérateurs pour laisser une nation libre aux générations futures. Selon une autre interprétation, le bleu représente les idéaux de progrès et de liberté, tandis que le blanc symbolise la paix et l'unité entre les Dominicains.

Au centre de la croix se trouvent les armoiries dominicaines, aux mêmes couleurs que le drapeau national. Les armoiries montrent un écu rouge, blanc et bleu drapé d'un drapeau, d'une Bible, d'une croix dorée et de flèches; le bouclier est entouré d'une branche d'olivier (à gauche) et d'une branche de palmier (à droite). La Bible représente traditionnellement la vérité et la lumière. La croix dorée symbolise la rédemption de l'esclavage et les flèches symbolisent les nobles soldats et leur fierté militaire. Un ruban bleu au-dessus du bouclier indique "Dios, Patria, Libertad" (ce qui signifie "Dieu, Pays, Liberté"). Une bande rouge sous le bouclier indique "República Dominicana" (République dominicaine). Parmi tous les drapeaux du monde, la représentation d'une Bible est unique au drapeau dominicain.

La fleur nationale est la rose Bayahibe et l'arbre national est l'acajou des Antilles. L'oiseau national est le Cigua Palmera ou palmiste (« Dulus dominicus »).

La République dominicaine célèbre Dia de la Altagracia le 21 janvier en l'honneur de son saint patron, Duarte Day le 26 janvier en l'honneur de l'un de ses pères fondateurs, Independence Day le 27 février, Restoration Day le 16 août, Virgen de las Mercedes sur 24 septembre et Jour de la Constitution le 6 novembre.

Comment voyager en République dominicaine

En avionLes aéroports les plus importants (par ordre alphabétique) sont(AZS) Samana, également connu sous le nom de "El Catey", est situé entre les villes de Nagua et Samana sur la côte nord.(EPS) Samana, également connu sous le nom de "Aeropuerto Internacional Arroyo Barril" entre Sanchez et Samaná.(JBQ) Aéroport "La Isabela" de Saint-Domingue, principalement pour...

Comment voyager en République dominicaine

Les options pour se déplacer dans le pays comprennent les bus, les "gua-guas" (prononcés "gwa-gwas" : de petites camionnettes ou camions délabrés qui servent de taxis partagés et parcourent des itinéraires fixes à très bas prix, mais peuvent également être très encombrés), vols intérieurs et vols charters. Il existe un système ferroviaire qui ne fonctionne que dans la ville...

Tourisme en République Dominicaine

Le tourisme en République dominicaine est une industrie qui génère plus de 5 millions d'arrivées chaque année. C'est une importante source de revenus dans le pays, en particulier dans les zones côtières. La République dominicaine est la destination touristique la plus populaire des Caraïbes et se classe au 6e...

Destinations en République dominicaine

Régions en République dominicaineGrand Saint-DomingueLa capitale cosmopolite et ses plages environnantesRépublique dominicaine orientaleOn y trouve les célèbres hôtels tout compris de Bavaro et Punta Cana, ainsi que les grandes stations balnéaires de Casa de Campo et Cap Cana.Est CibaoUne magnifique baie souvent décrite comme " paradis sur terre". Western CibaoLe deuxième...

Météo et climat en République dominicaine

La République dominicaine est une nation tropicale et maritime. En raison de sa topographie variée, le climat de la République dominicaine varie considérablement sur de courtes distances et est le plus varié de toute la Caraïbe. La température annuelle moyenne est de 25°C (77°F). A plus haute altitude, la température moyenne est de 18°C, alors que près de...

Nourriture et boissons en République dominicaine

La nourriture en République dominicaine est typiquement caribéenne, avec beaucoup de fruits tropicaux, de riz, de haricots et de fruits de mer. La plupart des repas dans les restaurants coûtent une taxe supplémentaire de 16% plus 10% pour le service : il est courant de laisser 10% supplémentaires pour un très bon service. Boissons en République Dominicaine Bière : Presidente, Brahma, Bohemia Rhum : Brugal, Barcelo,...

Argent et shopping en République dominicaine

L'un des meilleurs endroits pour faire du shopping dans le quartier colonial de Saint-Domingue est Calle El Conde, un centre commercial en plein air long de plusieurs pâtés de maisons. Ici, vous trouverez de tout, des marchands ambulants (y manger n'est pas recommandé) aux vêtements de créateurs à des prix extrêmement bas. Il y a de très beaux extérieurs...

Fêtes et jours fériés en République dominicaine

1er janvier : Nouvel An6 janvier : Épiphanie (Dia de Reyes)21 janvier : Notre-Dame d'Altagracia26 janvier : Anniversaire de Duarte27 février : Jour de l'Indépendance25 mars : Vendredi saint (varie chaque année)1er mai : Fête du travail26 mai : Corpus Christi (varie chaque année )28 mai : Fête des mères16 août : Fête du restaurant24 septembre : Notre-Dame de la Miséricorde (Nuestra Senora de...

Traditions & Coutumes en République Dominicaine

Les Dominicains sont des gens sympathiques et pacifiques. Les tentatives de parler espagnol sont un bon signe de respect envers la population locale. Soyez poli, faites preuve de respect et faites de votre mieux pour parler la langue et vous serez traité avec gentillesse. Évitez de parler d'Haïti. Bien que les relations se soient améliorées, de nombreux Dominicains, notamment...

Langue et guide de conversation en République dominicaine

La langue officielle de la République dominicaine est l'espagnol. Vous trouverez des locaux bilingues espagnol-anglais, notamment à Saint-Domingue et dans les zones touristiques. Si vous parlez un peu espagnol, la plupart des Dominicains feront de leur mieux pour vous rencontrer et communiquer avec vous. Si vous avez un problème, vous pouvez probablement...

Histoire de la République Dominicaine

Découverte et revendiquée par Christophe Colomb lors de son premier voyage le 5 décembre 1492, l'île d'Ayití, baptisée "Hispaniola" par Christophe Colomb, devint le tremplin de la conquête espagnole des Caraïbes et du continent américain. L'île fut d'abord habitée par les Taínos et les Caraïbes. Les Caraïbes étaient...

Restez en sécurité et en bonne santé en République dominicaine

Restez en sécurité en République dominicaineLa République dominicaine est généralement un pays sûr. Bien que les grandes villes de Saint-Domingue et de Santiago aient connu l'essor d'une classe moyenne aisée et un boom de la construction, et aient atteint un haut niveau de cosmopolitisme, la République dominicaine est encore un tiers...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Wednesday, August 31, 2022

Culture Of Dominican Republic

North AmericaDominican RepublicCulture Of Dominican Republic

Read next

The culture and customs of the Dominican people have a European cultural base influenced by African and indigenous Taíno elements; culturally, the Dominican Republic is one of the most European countries in Spanish America, along with Puerto Rico, Cuba, central Chile, Argentina and Uruguay.

European, African and Taino cultural elements are evident in cuisine, architecture, language, family structure, religion and music. Many Arawak/Taíno names and words are used in everyday conversation and for many foods native to the Dominican Republic.

Architecture

The architecture of the Dominican Republic represents a complex mix of different cultures. The profound influence of European settlers is most evident throughout the country. This style, characterised by ornate designs and baroque structures, is particularly visible in the capital Santo Domingo, home to the first cathedral, castle, convent and fortress in the Americas, located in the city’s colonial zone, an area declared a World Heritage Site by UNESCO. The motifs can be found in the villas and buildings of the country. It can also be seen on buildings with stucco exteriors, arched doors and windows and red-tiled roofs.

The indigenous peoples of the Dominican Republic have also had a significant influence on the country’s architecture. The Taíno people relied heavily on mahogany and guano (dried palm leaves) to make crafts, art, furniture and houses. By using clay, thatched roofs and mahogany, they gave the buildings and the furniture they contained a natural look that blended perfectly with the island’s environment.

More recently, with the rise of tourism and the increasing popularity of the Dominican Republic as a Caribbean holiday destination, architects in the country have begun to incorporate cutting-edge designs that emphasise luxury. An architectural playground, villas and hotels are implementing new styles while offering new interpretations of the old. This new style features simplified, angular angles and large windows that merge exterior and interior spaces. Like the culture as a whole, contemporary architects draw from the rich history and diverse cultures of the Dominican Republic to create something new. When looking at modern villas, you can find any combination of the three main styles: a villa may include a modernist angular design, Spanish colonial style arched windows and a traditional Taino hammock on the bedroom balcony.

Kitchen

Dominican cuisine is predominantly Spanish, taino and African. The typical cuisine is quite similar to that of other Latin American countries, but many of the names of the dishes are different. One of the breakfast dishes consists of eggs and mangú (cooked and mashed plantains). In heartier versions, mangú is accompanied by fried meat (usually Dominican salami) and/or cheese. As in the Spanish tradition, lunch is usually the largest and most important meal of the day. It usually consists of rice, meat (chicken, beef, pork or fish), beans and a portion of salad. “La Bandera” (literally “the flag”) is the most popular lunch dish; it consists of meat and red beans on white rice. Sancocho is a stew often made with seven different kinds of meat.

Meals are usually divided into three courses spread throughout the day, as in any other country. There is breakfast, which can be served from 8 to 9 am. Then there is lunch, which is usually the heaviest meal of the day and is usually served at 12 noon sharp. The last meal of the day, dinner, is usually served around 5:30 or 6 pm.

Meals tend to favour meat and starch over dairy products and vegetables. Many dishes are prepared with sofrito, a mixture of local herbs used to baste meat and sauteed to bring out the full flavour of the dish. Throughout the south central coast, bulgur or whole wheat is a main ingredient in quipes or tipili (bulgur salad). Other Dominican favourites are chicharrón, yuca, casabe, pastelitos (empanadas), batata, yam, pasteles en hoja, chimichurris and tostones.

Dominicans enjoy arroz con leche (or arroz con dulce), bizcocho dominicano (Dominican cake), habichuelas con dulce, flan, frío frío (snow cone), dulce de leche and caña (cane sugar). Drinks that Dominicans like to drink are morir soñando, rum, beer, mama juana, batida (smoothie), jugos naturales (freshly squeezed fruit juice), mabí, coffee and chaca (also known as maiz caqueao/casqueado, maiz con dulce and maiz con leche), the latter only in the southern provinces of the country such as San Juan.

Music and dance

Musically, the Dominican Republic is known for the globally popular style and genre of music known as merengue, a lively and fast type of rhythm and dance music with a tempo of around 120 to 160 beats per minute (although this varies), based on musical elements such as drums, brass instruments, string instruments and accordion, as well as some elements specific to the Spanish-speaking Caribbean, such as the tambora and güira.

Its syncopated rhythms use Latin drums, brass, bass and piano or keyboard. Between 1937 and 1950, merengue music was spread internationally by Dominican groups such as Billo’s Caracas Boys, Chapuseaux and Damiron “Los Reyes del Merengue”, Joseito Mateo and others. Radio, television and international media have popularised it further. Some well-known merengue performers are Wilfrido Vargas, Johnny Ventura, singer-songwriters Los Hermanos Rosario, Juan Luis Guerra, Fernando Villalona, Eddy Herrera, Sergio Vargas, Toño Rosario, Milly Quezada and Chichí Peralta.

Merengue became popular in the United States, especially on the East Coast, in the 1980s and 1990s, when many Dominican artists living in the United States (especially New York) began performing in the Latin club scene and getting airplay on the radio. Among them were Victor Roque y La Gran Manzana, Henry Hierro, Zacarias Ferreira, Aventura and Milly Jocelyn Y Los Vecinos. The emergence of bachata, as well as the increase in the number of Dominicans living among other Latino groups in New York, New Jersey and Florida, contributed to the overall growth in the popularity of Dominican music.

Bachata, a music and dance form that originated in the countryside and rural outskirts of the Dominican Republic, has become very popular in recent years. Its themes are often romantic; stories of heartbreak and sadness are particularly common. In fact, the original name of the genre was amargue (“bitterness”, or “bitter music”, or blues music) until the more ambiguous (and neutral) term bachata became popular. Bachata evolved from the pan-Latin American romantic style called bolero, to which it is still closely related. Over time, it was influenced by the merengue and a variety of Latin American guitar styles.

Palo is an Afro-Dominican sacred music found all over the island. The drum and the human voice are the main instruments. The palo is played at religious ceremonies – usually at the religious festivals of the saints – as well as at secular celebrations and special occasions. It has its roots in the Congo region of west-central Africa, but its melodies are coloured with European influences.

Salsa music enjoys great popularity in the country. In the late 1960s, Dominican musicians like Johnny Pacheco, creator of the group Fania All Stars, played an important role in the development and popularisation of the genre.

Dominican rock is also popular. Many, if not most, of its performers are based in Santo Domingo and Santiago.

National symbols

Some of the most important symbols of the Dominican Republic are the flag, the coat of arms and the national anthem entitled Himno Nacional. The flag has a large white cross that divides it into four quarters. Two quarters are red and two are blue. The red represents the blood shed by the liberators. The blue represents God’s protection of the nation. The white cross symbolises the liberators’ struggle to leave a free nation for future generations. According to another interpretation, the blue stands for the ideals of progress and freedom, while the white symbolises peace and unity among the Dominicans.

In the centre of the cross is the Dominican coat of arms, in the same colours as the national flag. The coat of arms shows a red, white and blue shield draped with a flag, a Bible, a golden cross and arrows; the shield is surrounded by an olive branch (left) and a palm branch (right). The Bible traditionally stands for truth and light. The golden cross symbolises redemption from slavery, and the arrows symbolise noble soldiers and their military pride. A blue ribbon above the shield reads “Dios, Patria, Libertad” (meaning “God, Country, Freedom”). A red band below the shield reads “República Dominicana” (Dominican Republic). Among all flags in the world, the depiction of a Bible is unique to the Dominican flag.

The national flower is the Bayahibe rose and the national tree is the West Indian mahogany. The national bird is the Cigua Palmera or Palm-throat (“Dulus dominicus”).

The Dominican Republic celebrates Dia de la Altagracia on 21 January in honour of its patron saint, Duarte Day on 26 January in honour of one of its founding fathers, Independence Day on 27 February, Restoration Day on 16 August, Virgen de las Mercedes on 24 September and Constitution Day on 6 November.

How To Travel To Dominican Republic

By air The most important airports (in alphabetical order) are (AZS) Samana, also known as "El Catey", is located between the cities of Nagua and Samana on the north coast.(EPS) Samana, also known as "Aeropuerto Internacional Arroyo Barril" between Sanchez and Samaná.(JBQ) "La Isabela" airport in Santo Domingo, mainly for domestic...

How To Travel Around Dominican Republic

Options for getting around the country include buses, "gua-guas" (pronounced "gwa-gwas": small, beat-up vans or trucks that serve as shared taxis and run fixed routes very cheaply, but can also be very crowded), domestic flights and charter flights. There is a railway system that only operates in the city...

Tourism in Dominican Republic

Tourism in the Dominican Republic is an industry that generates more than 5 million arrivals every year. It is an important source of income in the country, especially in the coastal areas. The Dominican Republic is the most popular tourist destination in the Caribbean and ranks 6th in the...

Destinations in Dominican Republic

Regions in Dominican Republic Greater Santo DomingoThe cosmopolitan capital and its surrounding beachesEastern Dominican RepublicThere are the famous all-inclusive hotels of Bavaro and Punta Cana, as well as the large beach resorts of Casa de Campo and Cap Cana.East CibaoA beautiful bay often described as "paradise on earth".Western CibaoThe second...

Weather & Climate in Dominican Republic

The Dominican Republic is a tropical and maritime nation. Due to its varied topography, the Dominican Republic's climate varies considerably over short distances and is the most varied in the entire Caribbean. The average annual temperature is 25°C (77°F). At higher altitudes, the average temperature is 18°C, while near...

Food & Drinks in Dominican Republic

Food in the Dominican Republic is typically Caribbean, with lots of tropical fruits, rice, beans and seafood. Most meals in restaurants cost an additional 16% tax plus 10% for service: it is common to leave 10% extra for very good service. Drinks in Dominican Republic Beer: Presidente, Brahma, BohemiaRum: Brugal, Barcelo,...

Money & Shopping in Dominican Republic

One of the best places to shop in Santo Domingo's colonial quarter is Calle El Conde, an open-air shopping centre several blocks long. Here you will find everything from street vendors (eating there is not recommended) to designer clothes at extremely low prices. There are some very nice outdoor...

Festivals & Holidays in Dominican Republic

1 January: New Year6 January: Epiphany (Dia de Reyes)21 January: Our Lady of Altagracia26 January: Duarte's birthday27 February: Independence Day25 March: Good Friday (varies each year)1 May: Labour Day26 May: Corpus Christi (varies each year)28 May: Mother's Day16 August: Restaurant Day24 September: Our Lady of Mercy (Nuestra Senora de...

Traditions & Customs in Dominican Republic

Dominicans are friendly and peaceful people. Attempts to speak Spanish are a good sign of respect towards the local population. Be polite, show respect and do your best to speak the language and you will be treated with kindness. Avoid talking about Haiti. Although relations have improved, many Dominicans, especially...

Language & Phrasebook in Dominican Republic

The official language of the Dominican Republic is Spanish. You will find some bilingual Spanish-English locals, especially in Santo Domingo and the tourist areas. If you speak some Spanish, most Dominicans will do their best to meet and communicate with you. If you have a problem, you can probably...

History Of Dominican Republic

Discovered and claimed by Christopher Columbus on his first voyage on 5 December 1492, the island of Ayití, named "Hispaniola" by Columbus, became the springboard for the Spanish conquest of the Caribbean and the American continent. The island was first inhabited by the Taínos and the Caribs. The Caribs were...

Stay Safe & Healthy in Dominican Republic

Stay Safe in Dominican Republic The Dominican Republic is generally a safe country. Although the major cities of Santo Domingo and Santiago have seen the rise of an affluent middle class and a building boom, and have achieved a high level of cosmopolitanism, the Dominican Republic is still a third...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular