Samedi, mai 28, 2022

Culture de la Dominique

Amérique du NordDominiqueCulture de la Dominique

Lire la suite

La Dominique abrite une variété de groupes de population. Bien qu'historiquement habitée par plusieurs tribus indigènes, elle était occupée par les tribus Arawak (Taino) et Carib (Kalinago) lorsque les colons européens ont atteint l'île. "Massacre" est le nom d'une rivière qui commémore le meurtre d'indigènes par des colons français et britanniques, car la rivière a coulé rouge de sang pendant des jours. Les Français et les Britanniques ont tenté de revendiquer l'île pour eux-mêmes et ont importé des esclaves d'Afrique comme main-d'œuvre. Les Caraïbes restants vivent maintenant dans un 15 km2 zone située sur la côte est de l'île. Ils élisent leur propre chef. La culture d'aujourd'hui est née de ce brassage des cultures.

La musique et la danse sont des facettes importantes de la culture dominicaine. Une variété de chants et de danses traditionnels sont interprétés lors des célébrations annuelles de l'indépendance. Depuis 1997, il y a aussi des semaines de festivals créoles, comme "Creole in the Park" et le "World Creole Music Festival".

La Dominique a attiré l'attention internationale en 1973 lorsque Gordon Henderson a fondé le groupe Exile One et son propre genre de musique, qu'il a appelé "Cadence-Lypso". Cela a ouvert la voie à la musique créole moderne. Les autres genres musicaux sont « Jing ping » et « Cadence ». Le jing ping, qui utilise l'accordéon, est originaire de l'île. La musique de la Dominique est un mélange de traditions haïtiennes, afro-cubaines, africaines et européennes. Les artistes populaires au fil des ans incluent Chubby and the Midnight Groovers, Bells Combo, the Gaylords, WCK et Triple Kay.

Le 11e Festival mondial de musique créole a eu lieu en 2007 dans le cadre des célébrations de l'indépendance de l'île vis-à-vis de la Grande-Bretagne le 3 novembre. En janvier 2008, une célébration de la réunion d'un an a commencé pour marquer le 30e anniversaire de l'indépendance.

La Dominique est souvent considérée comme une société passant du collectivisme à l'individualisme. L'économie est en développement, qui dépendait autrefois de l'agriculture. Des signes de collectivisme sont évidents dans les petites villes et villages dispersés à travers l'île.

Le célèbre romancier Jean Rhys est né et a grandi à la Dominique. L'île est indirectement décrite dans son livre le plus célèbre, Large mer des Sargasses. L'ami de Rhys, les l'activiste politique et écrivain Phyllis Shand Allfrey, avait son roman de 1954 La maison des orchidées (ISBN 0-8135-2332-X) situé à la Dominique.

Une grande partie du film de Walt Disney Pirates des Caraïbes : Le coffre de l'homme mort (le deuxième film de la série avec Johnny Depp, Keira Knightley et Orlando Bloom, sorti le 7 juillet 2006) a été tourné à la Dominique (bien que l'île soit mentionnée dans le film comme « Pelegosto », une île fictive), comme cela faisait partie du tournage du troisième film de la série, Jusqu'au bout du monde (sorti le 2 mai 2007).

Cuisine

La cuisine de la Dominique est similaire à celle des autres îles des Caraïbes, notamment Sainte-Lucie et Trinité-et-Tobago. Comme d'autres îles du Commonwealth dans les Caraïbes, les Dominicains ont développé une saveur distincte dans leur cuisine. Le petit-déjeuner est un repas quotidien important qui comprend généralement du poisson salé, de la morue séchée et salée et des «bakes», de la pâte frite. Les vendeurs dans les rues de la Dominique vendent ces collations aux passants, ainsi que du poulet frit, du poisson et des smoothies aux fruits et au yaourt. Les autres repas du petit-déjeuner comprennent de la bouillie de semoule de maïs, préparée avec de la semoule de maïs fine ou polenta, lait et lait condensé, et sucre pour édulcorer. Les plats traditionnels de style britannique tels que les œufs, le bacon et les toasts sont également populaires, tout comme le poisson frit et les plantains.

Les légumes communs comprennent les plantains, les tanias (un légume-racine), les ignames, les pommes de terre, le riz et les pois. Les viandes et volailles les plus consommées sont le poulet (très apprécié), le bœuf et le poisson. Ils sont souvent braisés avec des oignons, des carottes, de l'ail, du gingembre et des herbes comme le thym. Les légumes et la viande sont sautés, créant une sauce riche et sombre. Les plats les plus populaires sont le riz et les pois, le poulet cuit, le bœuf cuit, le poisson frit et cuit à la vapeur et de nombreux types de bouillons et de soupes de poisson. Ces derniers sont remplis de boulettes, de carottes et de bouillons moulus.

Comment voyager en Dominique

Par avionIl y a deux aéroports en Dominique, Melville Hall (DOM) et Canefield (DCF). La plupart des vols commerciaux atterrissent à Melville Hall. Cependant, l'aéroport ne peut pas accueillir d'avions à réaction. Les atterrissages de nuit sont autorisés depuis début octobre 2010, mais de nombreuses compagnies aériennes n'ont pas encore ajusté leurs itinéraires pour tenir compte des...

Comment voyager autour de la Dominique

Lorsqu'il s'agit de liberté de mouvement et d'exploration, une voiture peut être inestimable. Bien que l'île soit petite, ses routes de montagne étroites et sinueuses permettent un trajet relativement long et une expérience à couper le souffle. La conduite se fait sur le côté gauche de la route et il y a plusieurs agences de location de voitures...

Destinations en Dominique

Régions en DominiqueZones administratives. 10 paroisses : St. Andrew, St. David, St. George, St. John, St. Joseph, St. Luke, St. Mark, St. Patrick, St. Paul, St. Peter.Villes de la DominiqueRoseau - CapitalePortsmouth - la deuxième plus grande ville de la Dominique. L'université Ross, une grande école de médecine américaine, se trouve à proximité.Scott's Head - A...

Hébergements & Hôtels en Dominique

Une grande partie de l'hébergement sur l'île est en dehors des villes.CalibishieCove :. Suites luxueuses avec vue imprenable sur la mer, les îles de roche rouge, le littoral et les plages. Le penthouse dispose d'une piscine saline surplombant Treasure Island et d'un balcon sur le toit surplombant l'incroyable côte est. Toutes les suites sont élégantes et chacune...

Activités à Dominique

La plongée avec tuba est particulièrement bonne à Champagne, au sud de Roseau, et à Scott's Head. Plongée, ski nautique, jet ski, kayak et autres sports nautiques sont également disponibles. A noter que le kayak ou le canoë offre une alternative à la mer et permet d'explorer les rivières et les eaux intérieures de la Dominique. Baleine et dauphin...

Nourriture et boissons à la Dominique

Le pamplemousse fraîchement pressé est omniprésent et accompagne parfaitement n'importe quel repas. L'eau de coco est bon marché et facilement disponible au bord de la route. Une autre spécialité locale est l'oseille. Cette boisson rouge rafraîchissante est fabriquée à partir des fleurs d'un type d'hibiscus que l'on trouve également en Jamaïque. Le plus...

Argent et Shopping à la Dominique

Les meilleurs produits artisanaux locaux sont les paniers fabriqués par les Caraïbes. Les couleurs terreuses sont créées en enfouissant les fibres dans le sol pendant des durées variables. Les citoyens américains (et probablement d'autres) doivent s'assurer que les matériaux dont ils sont faits permettent de les ramener chez eux.Dominique...

Fêtes et jours fériés en Dominique

DateNom1er janvierJour de l'AnFévrier ou marsLundi du carnavalMars ou avrilVendredi saint1er lundi de maiFête du travailMai ou juinLundi de Pentecôte1er lundi d'aoûtJour de l'émancipation3 novembreJour de l'indépendance4 novembreJournée du service communautaire25 décembreNoël26 décembreBoxing Day

Internet et communications en Dominique

L'indicatif régional est 767 sur le réseau nord-américain. Digicel est un fournisseur local de téléphonie mobile proposant des tarifs prépayés pour les visiteurs de courte durée. Cable & Wireless et Orange proposent également des services de téléphonie mobile.

Histoire de la Dominique

La Dominique a été la dernière des îles des Caraïbes à être colonisée par les Européens, principalement en raison de la résistance féroce des Caraïbes indigènes. La France en cède la possession en 1763 à la Grande-Bretagne qui en fait une colonie en 1805. En 1980, deux ans après l'indépendance, la situation de la Dominique s'améliore lorsque...

Choses à voir à la Dominique

Cette île luxuriante des Caraïbes ne s'appelle pas "l'île de la nature" pour rien. Ses magnifiques trésors naturels tropicaux sont de loin son principal attrait. Alors que d'autres destinations des Caraïbes proposent généralement des plages de sable blanc bordées de palmiers, la Dominique montre une autre facette de la région. Dirigez-vous vers le village de montagne de Laudat et...

Restez en sécurité et en bonne santé à la Dominique

Restez en sécurité à la Dominique La Dominique est l'un des endroits les plus sûrs pour voyager dans la région. Il n'y a pas de serpents ou d'insectes venimeux à la Dominique. Prenez les précautions de sécurité habituelles lorsque vous voyagez à la Dominique. Bien que rares, les délits mineurs ont tendance à se produire autour de Roseau. Ailleurs, l'île est extrêmement sûre. Restez en bonne santé à la Dominique...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Sunday, August 7, 2022

Culture Of Dominica

North AmericaDominicaCulture Of Dominica

Read next

Dominica is home to a variety of population groups. Although historically inhabited by several indigenous tribes, it was occupied by the Arawak (Taino) and Carib (Kalinago) tribes when European settlers reached the island. “Massacre” is the name of a river that commemorates the murder of indigenous people by French and British settlers, as the river ran red with blood for days. The French and British tried to claim the island for themselves and imported slaves from Africa as labour. The remaining Caribs now live in a 15 km2 area on the east coast of the island. They elect their own chief. Today’s culture has emerged from this mixing of cultures.

Music and dance are important facets of Dominican culture. A variety of traditional songs and dances are performed at the annual independence celebrations. Since 1997, there have also been weeks of Creole festivals, such as “Creole in the Park” and the “World Creole Music Festival”.

Dominica gained international attention in 1973 when Gordon Henderson founded the group Exile One and its own genre of music, which he called “Cadence-Lypso”. This paved the way for modern Creole music. Other musical genres are “Jing ping” and “Cadence”. Jing ping, which uses the accordion, is indigenous to the island. Dominica’s music is a mixture of Haitian, Afro-Cuban, African and European traditions. Popular artists over the years include Chubby and the Midnight Groovers, Bells Combo, the Gaylords, WCK and Triple Kay.

The 11th annual World Creole Music Festival was held in 2007 as part of the island’s celebrations of independence from Britain on 3 November. In January 2008, a year-long reunion celebration began to mark the 30th anniversary of independence.

Dominica is often seen as a society transitioning from collectivism to individualism. The economy is a developing one, which used to depend on agriculture. Signs of collectivism are evident in the small towns and villages scattered across the island.

The famous novelist Jean Rhys was born and raised on Dominica. The island is indirectly described in her most famous book, Wide Sargasso Sea. Rhys’ friend, the political activist and writer Phyllis Shand Allfrey, had her 1954 novel The Orchid House (ISBN 0-8135-2332-X) set in Dominica.

Much of the Walt Disney film Pirates of the Caribbean: Dead Man’s Chest (the second film in the series starring Johnny Depp, Keira Knightley and Orlando Bloom, released on 7 July 2006) was filmed on Dominica (although the island is referred to in the film as “Pelegosto”, a fictional island), as was part of the filming of the third film in the series, At World’s End (released on 2 May 2007).

Kitchen

Dominica’s cuisine is similar to that of other Caribbean islands, including St Lucia and Trinidad and Tobago. Like other Commonwealth islands in the Caribbean, Dominicans have developed a distinct flavour in their cuisine. Breakfast is an important daily meal that usually includes salt fish, dried and salted cod, and “bakes”, fried dough. Vendors on the streets of Dominica sell these snacks to passers-by, as well as fried chicken, fish and fruit and yoghurt smoothies. Other breakfast meals include cornmeal porridge, made with fine cornmeal or polenta, milk and condensed milk, and sugar for sweetening. Traditional British-style dishes such as eggs, bacon and toast are also popular, as are fried fish and plantains.

Common vegetables include plantains, tanias (a root vegetable), yams, potatoes, rice and peas. The most commonly eaten meats and poultry are chicken (very popular), beef and fish. They are often braised with onions, carrots, garlic, ginger and herbs such as thyme. The vegetables and meat are sautéed, creating a rich, dark sauce. The most popular dishes are rice and peas, stewed chicken, stewed beef, fried and steamed fish, and many types of broths and fish soups. The latter are filled with dumplings, carrots and ground stocks.

How To Travel To Dominica

By air There are two airports in Dominica, Melville Hall (DOM) and Canefield (DCF). Most commercial flights land at Melville Hall. However, the airport cannot accommodate jet aircraft. Night landings have been permitted since early October 2010, but many airlines have not yet adjusted their routes to accommodate the additional...

How To Travel Around Dominica

When it comes to freedom of movement and exploration, a car can be invaluable. Although the island is small, its narrow winding mountain roads make for a relatively long drive and a breathtaking experience. Driving is on the left-hand side of the road and there are several car rental...

Destinations in Dominica

Regions in Dominica Administrative areas. 10 parishes: St. Andrew, St. David, St. George, St. John, St. Joseph, St. Luke, St. Mark, St. Patrick, St. Paul, St. Peter. Cities in Dominica Roseau - CapitalPortsmouth - the second largest city in Dominica. Ross University, a major American medical school, is nearby.Scott's Head - A...

Accommodation & Hotels in Dominica

Much of the accommodation on the island is outside the towns. CalibishieCove:. Luxurious suites with stunning views of the sea, red rock islands, coastline and beaches. The penthouse has a saline pool overlooking Treasure Island and a rooftop balcony overlooking the incredible east coast. All suites are stylish and each...

Things To Do in Dominica

Snorkelling is particularly good at Champagne, south of Roseau, and at Scott's Head. Diving, water skiing, jet skiing, kayaking and other water sports are also available. Note that kayaking or canoeing offers an alternative to the sea and allows you to explore Dominica's rivers and inland waters. Whale and dolphin...

Food & Drinks in Dominica

Freshly squeezed grapefruit is ubiquitous and a perfect accompaniment to any meal. Coconut water is cheap and readily available by the roadside. Another local speciality is sorrel. This refreshing red drink is made from the flowers of a type of hibiscus that is also found in Jamaica. The most...

Money & Shopping in Dominica

The best local handicrafts are the baskets made by the Caribs. The earthy colours are created by burying the fibres in the soil for varying lengths of time. American citizens (and probably others) should make sure that the materials they are made of allow them to be taken home. Dominica...

Festivals & Holidays in Dominica

DateName1 JanuaryNew Year's DayFebruary or MarchCarnival MondayMarch or AprilGood Friday1st Monday in MayLabour DayMay or JuneWhit Monday1st Monday in AugustEmancipation Day3 NovemberIndependence Day4 NovemberCommunity Service Day25 DecemberChristmas Day26 DecemberBoxing Day

Internet & Communications in Dominica

The area code is 767 on the North American network. Digicel is a local mobile phone provider offering prepaid tariffs for short-term visitors. Cable & Wireless and Orange also offer mobile phone services.

History Of Dominica

Dominica was the last of the Caribbean islands to be settled by Europeans, mainly because of the fierce resistance of the indigenous Caribs. France ceded possession in 1763 to Great Britain, which made the island a colony in 1805. In 1980, two years after independence, Dominica's situation improved when...

Things To See in Dominica

This lush Caribbean island is not called the "Island of Nature" for nothing. Its magnificent tropical natural treasures are by far its main attraction. While other Caribbean destinations usually boast palm-fringed white beaches, Dominica shows a different side to the region. Head to the mountain village of Laudat and...

Stay Safe & Healthy in Dominica

Stay Safe in Dominica Dominica is one of the safest places to travel in the region.There are no snakes or poisonous insects on Dominica. Take the usual safety precautions when travelling in Dominica. Although rare, petty crime tends to occur around Roseau. Elsewhere, the island is extremely safe. Stay Healthy in Dominica The...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular