Tuesday, May 17, 2022

Culture du Costa Rica

Amérique du NordCosta RicaCulture du Costa Rica

Lire la suite

Le Costa Rica était le point de rencontre des cultures indigènes mésoaméricaines et sud-américaines. La partie nord-ouest du pays, la péninsule de Nicoya, était le point le plus méridional de l'influence culturelle nahuatl lorsque les conquistadores espagnols sont arrivés au XVIe siècle. Le centre et le sud du pays étaient sous l'influence des Chibcha. La côte atlantique, quant à elle, a été colonisée par des travailleurs africains aux XVIIe et XVIIIe siècles.

À la suite de l'immigration des Espagnols, la culture espagnole du XVIe siècle et son développement continuent de façonner la vie quotidienne et la culture à ce jour, la langue espagnole et la religion catholique étant les principales influences.

La Direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports est chargée de la promotion et de la coordination de la vie culturelle. Le travail du département est divisé entre la Direction de la culture, des beaux-arts, des arts du spectacle, de la musique, du patrimoine et du système de bibliothèques. Les programmes permanents, tels que l'Orchestre symphonique national du Costa Rica et l'Orchestre symphonique des jeunes, sont une combinaison de deux domaines de travail : Culture et Jeunesse.

Les genres axés sur la danse tels que soca, salsa, bachata, meringue, cumbia et le swing costaricien sont plus populaires auprès des personnes âgées que des plus jeunes. La guitare est populaire, notamment pour accompagner les danses folkloriques, mais le marimba est devenu l'instrument national.

"Pura Vida» est la phrase la plus connue attachée aux Costaricains, et elle reflète le mode de vie costaricien. Souvent, les gens marchant dans la rue ou faisant leurs courses dans les magasins vous accueillent avec «Pura Vida», qui signifie « vie pure » ou « bonne vie ». Cela peut être formulé comme une question ou une reconnaissance de la présence de quelqu'un. Une réponse recommandée à "Comment allez-vous?" serait "Pura Vida" .

Cuisine

La cuisine costaricaine est un mélange d'origines indigènes, espagnoles, africaines et bien d'autres. Des plats comme le très traditionnel tamale et bien d'autres plats à base de maïs sont très représentatifs de la population indigène et similaires à ceux des autres pays mésoaméricains voisins. Les Espagnols ont apporté de nombreux nouveaux ingrédients dans le pays d'ailleurs, y compris des épices et des animaux domestiques. Et plus tard, au 19ème siècle, les saveurs africaines ont apporté leur présence avec l'influence d'autres saveurs mélangées des Caraïbes. En conséquence, la cuisine costaricaine est aujourd'hui très diversifiée, chaque nouveau groupe ethnique récemment arrivé dans le pays influençant sa cuisine.

Sports

Le Costa Rica a participé pour la première fois aux Jeux olympiques d'été en 1936 avec l'escrimeur Bernardo de la Guardia et aux Jeux olympiques d'hiver pour la première fois en 1980 avec le skieur Arturo Kinch. Les quatre médailles olympiques du Costa Rica ont été remportées par les sœurs Silvia et Claudia Poll en natation, Claudia remportant la seule médaille d'or en 1996.

Le football est le sport le plus populaire au Costa Rica. L'équipe nationale a participé à quatre Coupes du Monde de la FIFA et a atteint les quarts de finale pour la première fois en 2014. Leur meilleur résultat dans la Gold Cup régionale de la CONCACAF était la deuxième place en 2002. Paulo Wanchope, un attaquant qui a joué pour trois Premier League anglaise clubs à la fin des années 1990 et au début des années 2000, est crédité d'avoir amélioré la reconnaissance du football costaricien à l'étranger.

Comment voyager au Costa Rica

En avion L'aéroport Juan Santamaría (IATA: SJO) est situé près des villes d'Alajuela (3 km), Heredia et de la capitale San José (25 km). SJO est actuellement en cours de réaménagement et en juillet 2009, les opérations ont été reprises par la même organisation qui gère les aéroports de Houston, au Texas. Cela autrement agréable...

Comment voyager autour du Costa Rica

Notez que si le Costa Rica a adopté des noms de rue officiels à des fins gouvernementales dans la plupart des villes, la plupart de la population ignore ces noms, et s'ils sont connus, la plupart des rues n'ont pas de panneaux indiquant ces noms. Demander son chemin à un local peut être long et...

Exigences de visa et de passeport pour le Costa Rica

La plupart des visiteurs peuvent entrer au Costa Rica sans visa et rester dans le pays pendant 90 jours. Le Costa Rica exige que les ressortissants indiens aient un visa valide à l'entrée. Cependant, les personnes de toute nationalité avec un visa valide des États-Unis, du Canada, du Japon, de la Corée du Sud ou un visa Schengen...

Destinations au Costa Rica

Régions du Costa RicaVallée moyenneLe centre du Costa Rica ; essentiellement urbaine. Les villes les plus peuplées du pays sont situées ici, y compris San José. De nombreux musées et quelques volcans sont à noter dans cette région.Central PacificHome à certaines des plages et des parcs nationaux les plus célèbres du Costa Rica. Peut-être l'un des...

Météo et climat au Costa Rica

Le Costa Rica est situé entre 8 et 12 degrés au nord de l'équateur, le climat est donc tropical toute l'année. Cependant, le pays possède de nombreux microclimats en fonction de l'altitude, des précipitations, de la topographie et de la géographie de chaque région. Les saisons du Costa Rica sont définies par la quantité de pluie qui tombe...

Hébergements & Hôtels au Costa Rica

Dans tout le Costa Rica, vous trouverez de nombreux hébergements, notamment des hôtels, des appart-hôtels, des condos, des maisons de vacances et des cabanes. Les maisons de vacances, les cabines et les condos peuvent être moins chers que les hôtels et offrent plus de flexibilité dans votre aventure au Costa Rica. Le Costa Rica est connu pour être un chef de file mondial en matière de produits verts et durables...

Choses à voir au Costa Rica

FauneLe Costa Rica est connu dans le monde entier pour la biodiversité incroyablement élevée de ses forêts tropicales (cela comprend les forêts tropicales humides, les forêts de nuages ​​et les forêts sèches). Il y a des mammifères tropicaux tels que des singes, des paresseux, des tapirs et des chats sauvages, ainsi qu'une gamme étonnante d'insectes et d'autres animaux. Il y a beaucoup d'oiseaux...

Choses à faire au Costa Rica

PlagesLe Costa Rica est un pays avec une richesse extraordinaire d'activités, mais quels que soient vos centres d'intérêt, vous aurez envie de passer du temps sur l'une des nombreuses plages du pays. Les principales plages de la côte Pacifique se trouvent dans la région du Pacifique central, sur la péninsule de Nicoya et à Guanacaste....

Nourriture et boissons au Costa Rica

Nourriture au Costa RicaLa cuisine costaricienne peut être décrite comme simple mais saine. Le piquant souvent associé à l'Amérique latine provient principalement du Mexique. La plupart des plats costaricains ne sont pas épicés, mais lorsqu'ils mijotent dans une grande marmite, les saveurs se mélangent. Le gallo pinto est un mélange de riz et...

Argent et shopping au Costa Rica

La monnaie locale est le Costa Rica Colón (pluriel, Colones) CRC, nommé d'après Christophe Colomb (dont le nom en espagnol était Cristobal Colón), parfois donné localement comme ₡ et parfois avec le symbole de cent américain plus courant '¢' ou ₵.Comme de mars 2014, 1 US$ = ₡548 soit 1 €...

Fêtes et vacances au Costa Rica

Jours fériés au Costa Rica1 janvier - Jour de l'An (Aňo Nuevo)19 mars - Saint Joseph (Dia de San José)Jeudi Saint / Vendredi saint - (Jueves y Viernes Santo)11 avril - Jour de Juan Santamaria (commémoration de la bataille de Rivas 1856 )1er mai - Fête du travail (Dia del Trabajo)25 juillet -...

Internet et communications au Costa Rica

L'indicatif téléphonique/pays international pour le Costa Rica est le +506. Un timbre vers l'Europe coûte 125 ₡ (0.20 USD). Les principaux moyens de contact avec le monde extérieur sont le courrier électronique, les cartes SIM pour les téléphones déverrouillés ou les téléphones publics. facile à trouver dans les zones touristiques, bien que les prix varient considérablement. Une partie de...

Langue et guide de conversation au Costa Rica

L'espagnol est la langue officielle et la plus parlée au Costa Rica. Tous les principaux journaux et entreprises officielles sont rédigés en espagnol. L'anglais est largement parlé dans la plupart des endroits, en particulier ceux fréquentés par les touristes, et les informations destinées aux visiteurs sont souvent bilingues, voire exclusivement en anglais. Un nombre de...

Histoire du Costa Rica

Bien que le Costa Rica partage une grande partie de son histoire jusqu'au XIXe siècle avec les autres États d'Amérique centrale (et a en fait obtenu son indépendance le même jour que le Nicaragua, le Honduras, le Salvador et le Guatemala), ce qui est encore visible dans le bleu-blanc de base -drapeau bleu de tous ces pays (Costa...

Restez en sécurité et en bonne santé au Costa Rica

Restez en sécurité au Costa RicaLes voyages au Costa Rica sont très répandus : 1.9 million de voyageurs visitent le pays chaque année, plus que tout autre pays d'Amérique latine. Néanmoins, les voyageurs au Costa Rica doivent faire preuve de prudence. Le numéro d'urgence au Costa Rica est le 911.La circulation au Costa Rica est dangereuse, alors soyez...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Monday, June 27, 2022

Culture Of Costa Rica

North AmericaCosta RicaCulture Of Costa Rica

Read next

Costa Rica was the meeting point of Mesoamerican and South American indigenous cultures. The northwestern part of the country, the Nicoya Peninsula, was the southernmost point of Nahuatl cultural influence when the Spanish conquistadores arrived in the 16th century. The central and southern parts of the country were under the influence of the Chibcha. The Atlantic coast, on the other hand, was settled by African workers in the 17th and 18th centuries.

As a result of the immigration of Spaniards, the Spanish culture of the 16th century and its development continue to shape daily life and culture to this day, with the Spanish language and the Catholic religion being the main influences.

The Department of Culture, Youth and Sport is responsible for the promotion and coordination of cultural life. The work of the department is divided into the Directorate of Culture, Fine Arts, Performing Arts, Music, Heritage and the Library System. Permanent programmes, such as the National Symphony Orchestra of Costa Rica and the Youth Symphony Orchestra, are a combination of two areas of work: Culture and Youth.

Dance-oriented genres such as soca, salsa, bachata, merengue, cumbia and Costa Rican swing are more popular with older people than with younger ones. The guitar is popular, especially for accompanying folk dances, but the marimba has become the national instrument.

Pura Vida” is the best-known phrase attached to Costa Ricans, and it reflects the Costa Rican way of life. Often, people walking down the street or buying groceries in shops greet you with “Pura Vida“, which means “pure life” or “good life”. This can be phrased as a question or an acknowledgement of someone’s presence. A recommended response to “How are you?” would be “Pura Vida“.

Kitchen

Costa Rican cuisine is a mixture of indigenous, Spanish, African and many other origins. Dishes such as the very traditional tamale and many other corn-based dishes are very representative of the indigenous population and similar to those of other neighbouring Mesoamerican countries. The Spanish brought many new ingredients into the country from elsewhere, including spices and domestic animals. And later, in the 19th century, African flavours brought their presence along with the influence of other mixed Caribbean flavours. As a result, Costa Rican cuisine today is very diverse, with each new ethnic group that has recently arrived in the country influencing its cuisine.

Sport

Costa Rica first participated in the Summer Olympics in 1936 with fencer Bernardo de la Guardia and in the Winter Olympics for the first time in 1980 with skier Arturo Kinch. Costa Rica’s four Olympic medals were won by sisters Silvia and Claudia Poll in swimming, with Claudia winning the only gold medal in 1996.

Football is the most popular sport in Costa Rica. The national team has participated in four FIFA World Cups and reached the quarter-finals for the first time in 2014. Their best result in the CONCACAF Regional Gold Cup was second place in 2002. Paulo Wanchope, a striker who played for three English Premier League clubs in the late 1990s and early 2000s, is credited with improving the recognition of Costa Rican football abroad.

How To Travel To Costa Rica

By air Juan Santamaría Airport (IATA: SJO) is located near the towns of Alajuela (3 km), Heredia and the capital San José (25 km). SJO is currently being redeveloped and in July 2009 operations were taken over by the same organisation that manages the airports in Houston, Texas. This otherwise pleasant...

How To Travel Around Costa Rica

Note that while Costa Rica has adopted official street names for government purposes in most towns, most of the population is unaware of these names, and if they are known, most streets do not have signs indicating these names. Asking a local for directions can be a lengthy and...

Visa & Passport Requirements for Costa Rica

Most visitors can enter Costa Rica without a visa and stay in the country for 90 days. Costa Rica requires Indian nationals to have a valid visa on entry. However, people of any nationality with a valid visa from the USA, Canada, Japan, South Korea or a Schengen visa...

Destinations in Costa Rica

Regions in Costa Rica Middle ValleyThe centre of Costa Rica; mainly urban. The country's most populous cities are located here, including San José. Many museums and some volcanoes are to be noted in this region.Central PacificHome to some of Costa Rica's most famous beaches and national parks. Perhaps one of...

Weather & Climate in Costa Rica

Costa Rica is located between 8 and 12 degrees north of the equator, so the climate is tropical all year round. However, the country has many microclimates depending on the altitude, rainfall, topography and geography of each region. Costa Rica's seasons are defined by the amount of rain that falls...

Accommodation & Hotels in Costa Rica

Throughout Costa Rica you will find many accommodations including hotels, aparthotels, condos, holiday homes and cabinas. Holiday homes, cabinas and condos can be less expensive than hotels and offer more flexibility in your Costa Rica adventure. Costa Rica is known for being a world leader in green and sustainable...

Things To See in Costa Rica

Wildlife Costa Rica is known worldwide for the incredibly high biodiversity in its tropical forests (this includes rainforests, cloud forests and dry forests). There are tropical mammals such as monkeys, sloths, tapirs and wild cats, as well as an amazing range of insects and other animals. There are many birds...

Things To Do in Costa Rica

Beaches Costa Rica is a country with an extraordinary wealth of activities, but whatever your interests, you will want to spend time on one of the country's many great beaches. The main beaches on the Pacific coast are in the Central Pacific region, on the Nicoya Peninsula and in Guanacaste....

Food & Drinks in Costa Rica

Food in Costa Rica Costa Rican cuisine can be described as simple but healthy. The spiciness often associated with Latin America comes mostly from Mexico. Most Costa Rican food is not spicy, but when it simmers in a large pot, the flavours blend. Gallo pinto is a mixture of rice and...

Money & Shopping in Costa Rica

The local currency is the Costa Rican Colón (plural, Colones) CRC, named after Christopher Columbus (whose name in Spanish was Cristobal Colón), sometimes given locally as ₡ and sometimes with the more common American cent symbol '¢' or ₵. As of March 2014, 1 US$ = ₡548 or 1 €...

Festivals & Holidays in Costa Rica

Holidays in Costa Rica 1 January - New Year's Day (Aňo Nuevo)19 March - Saint Joseph (Dia de San José)Maundy Thursday / Good Friday - (Jueves y Viernes Santo)11 April - Juan Santamaria Day (commemoration of the Battle of Rivas 1856)1 May - Labour Day (Dia del Trabajo)25 July -...

Internet & Communications in Costa Rica

The international telephone/country code for Costa Rica is +506. A stamp to Europe costs ₡125 (0.20 USD). The main means of contact with the outside world are email, SIM cards for unlocked phones or public payphones. Internet cafés are relatively easy to find in tourist areas, although prices vary widely. Some of...

Language & Phrasebook in Costa Rica

Spanish is the official and most widely spoken language in Costa Rica. All major newspapers and official businesses are conducted in Spanish. English is widely spoken in most places, especially those frequented by tourists, and information for visitors is often bilingual or even exclusively in English. A number of...

History Of Costa Rica

Although Costa Rica shares much of its history up to the 19th century with the other Central American states (and in fact gained independence on the same day as Nicaragua, Honduras, El Salvador and Guatemala), which is still visible in the basic blue-white-blue flag of all these countries (Costa...

Stay Safe & Healthy in Costa Rica

Stay Safe in Costa Rica Travel to Costa Rica is widespread: 1.9 million travellers visit the country every year, more than any other country in Latin America. Nevertheless, travellers to Costa Rica should exercise caution. The emergency number in Costa Rica is 911. Traffic in Costa Rica is dangerous, so be...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular