Samedi, mai 28, 2022

Traditions et coutumes au Canada

Amérique du NordCanadaTraditions et coutumes au Canada

Lire la suite

Le Canada est un pays très multiculturel, surtout dans les grandes villes. Une enquête a montré qu'environ 50 % de la population de Toronto (la plus grande ville) était née à l'extérieur du Canada et qu'environ 20 % avaient au moins un parent né à l'extérieur du pays. Les immigrants venaient de toutes les régions du monde, et de nombreuses villes ont des quartiers entiers dominés par un groupe d'immigrants, Chinatown, Little Italy, etc. Divers auteurs ont soutenu que le Canada, contrairement au «melting pot» américain, aspire à une «mosaïque culturelle» .

C'est aussi généralement une société tolérante. Il y a quelques décennies, le ministre de la Justice Pierre Trudeau (plus tard premier ministre et père de l'actuel premier ministre) a abrogé les lois contre les actes homosexuels, en disant que «l'État n'a rien à faire dans les chambres à coucher de la nation». Il existe des lois contre divers types de discrimination et de crimes haineux, le mariage homosexuel est désormais légal et la moitié du cabinet est une femme. La plupart des Canadiens traitent les manifestations manifestes de racisme, de sexisme ou d'homophobie avec un certain mépris.

Cependant, tous les Canadiens ne sont pas aussi tolérants qu'ils le prétendent. Il y a une longue histoire de racisme, en particulier contre les peuples autochtones et divers groupes d'immigrants (Chinois et Irlandais au XIXe siècle, plus tard principalement des Noirs et des Sud-Asiatiques, maintenant principalement des Musulmans). Lors des élections de 19, le Parti conservateur a utilisé les attaques contre les coutumes musulmanes comme tactique de campagne, apparemment avec un certain succès. Cependant, ils ont perdu cette élection de manière assez importante.

Il est également important d'éviter de faire des suppositions sur des positions ou des cultures basées sur des caractères identifiables. Par exemple, certains anglophones natifs n'ont pas d'origine britannique ou écossaise, ou la femme chinoise que vous pouvez rencontrer ne parle pas un mot de chinois et n'a peut-être jamais été à proximité de la Chine. Le premier point est particulièrement vrai dans les provinces des Prairies et le second pour les personnes provenant de zones de conflit ethnique - ne présumez pas que les personnes que vous rencontrez sont personnellement liées à leur patrie ou partagent ses opinions.

Bien que le Canada entretienne des liens culturels étroits avec les États-Unis, la relation entre les deux pays peut prêter à controverse. Appeler les Canadiens « Américains » n'est pas mieux que d'appeler les Irlandais « Anglais » ou les Néo-Zélandais « Australiens » et peut être perçu comme une insulte. Ne traitez pas le Canada comme faisant partie des États-Unis et ne vous moquez pas de son statut de nation distincte. Il en va de même pour les références aux relations britanniques, écossaises ou (au Québec) françaises, qui sont soit en déclin, soit sujettes à de potentiels faux pas.

Soyez conscient de la politique - il y a un fort degré de régionalisme au Canada, et la courbe d'apprentissage est abrupte lorsque vous essayez d'explorer ces différences. En particulier, la relation quelque peu tendue du Québec avec le reste du Canada – le résultat d'un mouvement sécessionniste toujours actif – peut être un sujet délicat. Sachez également que tous les Canadiens francophones ne sont pas sécessionnistes et que la plupart des communautés francophones hors Québec, comme les Acadiens du Nouveau-Brunswick, sont fières d'être à la fois francophones et canadiennes.

Lorsque vous entrez dans une maison privée au Canada, on s'attend généralement à ce que vous enleviez vos chaussures, à moins que l'hôte ne vous demande expressément de ne pas le faire.

Le Canada est généralement considéré comme une société très polie où les excuses, les excuses et les remerciements sont très courants, même dans les grandes villes. Les Canadiens suivent un système de politesse et de manières « occidental » relativement standard qui est très similaire à celui des États-Unis.

Voyageurs gais et lesbiens

Le Canada est très ouvert à toutes les formes de voyageurs LGBT. Le mariage homosexuel est reconnu partout au pays. Vancouver, Toronto et Montréal sont toutes connues pour leurs communautés LGBT. En dehors de ces zones métropolitaines, les expressions d'affection ne devraient généralement pas être un problème malgré des attitudes plus conservatrices, bien que certaines zones rurales puissent être plus problématiques. Comme toujours, soyez discret.

Les codes des droits de la personne protègent contre la discrimination dans tous les domaines, y compris le logement, l'accès aux soins de santé et l'emploi. Si vous rencontrez des réactions négatives, y compris des épisodes violents ou menaçants, la police est disponible pour vous aider.

Peuples autochtones

Les termes « Autochtones » ou « Premières nations » sont utilisés pour désigner tous les peuples autochtones du Canada, bien que les « Premières nations » par définition n'incluent pas les Inuits et les Métis. La plupart des communautés autochtones sont rurales et peu habituées aux touristes. Certaines réserves peuvent restreindre l'accès aux résidents ou aux invités - recherchez la signalisation à l'entrée de ces zones, qui peut aller des avis officiels aux panneaux rudimentaires "interdits d'intrusion" faits à la main. La plupart du temps, les visiteurs non locaux sont acceptés ou accueillis ; dans de nombreuses réserves, des biens fortement taxés (comme l'essence ou les cigarettes) sont proposés au public à des prix réduits. Les visiteurs au Canada qui s'intéressent à la culture autochtone devraient chercher un centre culturel autochtone dans une ville. Sachez qu'il existe des tensions entre les Autochtones et les non-Autochtones dans certaines régions, bien que la violence ouverte soit extrêmement rare.

Les traditions, les langues, l'histoire et le mode de vie des Premières Nations varient selon l'origine et le lieu. Certains seront offensés par le terme « indien », même s'ils l'utilisent eux-mêmes (notez que c'est différent des États-Unis, où le terme « indien » semble être beaucoup plus largement accepté). Le terme "peuple autochtone" peut aussi offenser certains. Le terme « Premières Nations » est le terme le plus sûr et le plus politiquement correct.

Les Métis (prononcez MAY-tee) sont les descendants de commerçants de fourrures européens (principalement français) et de femmes autochtones. Ils vivent principalement dans les Prairies et surtout au Manitoba et ont une culture et une histoire distinctes. À la fin du 19e siècle, ils se sont soulevés lors de deux rébellions sous Louis Riel (la chose la plus proche d'une véritable guerre civile que le Canada ait jamais connue), mais ont été vaincus et Riel a été pendu, un événement qui a conduit à des tensions entre Français et Anglais. Les Canadiens.

Les Inuits sont le plus petit groupe que l'on trouve principalement au Nunavut, avec des populations plus petites au Québec, au Labrador et dans les Territoires du Nord-Ouest. Historiquement, ils étaient connus sous le nom d'« Esquimaux », mais ce terme n'est plus politiquement correct au Canada et ne devrait plus être utilisé. Les Inuits ne sont qu'un groupe d'Esquimaux, et l'utilisation du terme Inuit comme un terme général est offensante pour certains. Le terme Eskimo est donc toujours accepté aux États-Unis, où il n'est pas offensant.

Comment voyager au Canada

Par avionVous arriverez probablement au Canada par avion, le plus souvent à Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary ou Vancouver (les cinq plus grandes villes, d'est en ouest). De nombreuses autres villes possèdent également des aéroports internationaux, dont les suivants sont particulièrement utiles pour les visiteurs : Halifax, St. John's, Winnipeg, Edmonton, Regina, Saskatoon,...

Comment voyager au Canada

Le Canada est immense - le deuxième plus grand pays au monde après la Russie. Cela signifie qu'il vous faudra plusieurs jours pour connaître ne serait-ce qu'une partie du pays. En fait, St. John's, Terre-Neuve, est géographiquement plus proche de Londres, Royaume-Uni, que de Vancouver.En avionLa meilleure façon de...

Exigences de visa et de passeport pour le Canada

Les citoyens des pays suivants n'ont pas besoin de visa pour visiter le Canada pour un séjour de (généralement) jusqu'à six mois, à condition qu'ils ne travaillent pas ou n'étudient pas et que le voyageur ait un passeport valide pendant six mois après la date de départ prévue :Andorre , Anguilla, Antigua-et-Barbuda,...

Destinations au Canada

Régions du Canada Visiter le Canada en un seul voyage est une entreprise majeure. Plus de 7,200 7 kilomètres séparent St. John's, Terre-Neuve, de Victoria, Colombie-Britannique (à peu près la même distance qu'entre Londres et Riyad ou Tokyo et Calcutta). Conduire d'un bout à l'autre du pays peut prendre 10 à XNUMX...

Météo et climat au Canada

Il est impossible de résumer le climat du Canada en une phrase facile à comprendre, compte tenu de la taille et de la diversité géographique du pays, mais l'expression « nord gelé » serait une première approximation raisonnable. Dans la plupart des endroits, les hivers sont rigoureux, comme en Russie. La région la plus peuplée, le sud de l'Ontario, a un climat plus doux,...

Hébergement & Hôtels au Canada

Les prix de l'hébergement au Canada varient considérablement selon le moment et le lieu. Dans la plupart des villes et de nombreuses zones touristiques, attendez-vous à payer 100 $ ou plus pour une bonne chambre d'hôtel. Lorsque vous vous renseignez, demandez toujours si les taxes sont incluses ; la plupart du temps, ils ne le sont pas et peuvent souvent...

Choses à voir au Canada

Le Canada est une nation avec de nombreux endroits intéressants à travers le pays. Chaque province et territoire est unique et chacun contient ses propres attractions spéciales. La Colombie-Britannique a beaucoup à offrir, y compris Haida Gwaii (îles de la Reine-Charlotte), un éco-paradis de nature sauvage intacte, et l'île de Vancouver. Au Yukon, vous avez le...

Choses à faire au Canada

Le Canada est un pays doté d'un riche patrimoine culturel. Des festivals et des événements ont lieu au Canada chaque année pour célébrer le paysage multiculturel de cette grande nation. Chaque festival représente une facette culturelle unique de la population diversifiée du Canada. Ces festivals sont facilement identifiables par la période de l'année.In SpringIn...

Argent et magasinage au Canada

Monnaie au CanadaLa monnaie du Canada est le dollar canadien (symbole : $ ; abréviation correcte : CAD), souvent appelé simplement « dollar », « buck » (argot) ou « loonie » (surnom de la pièce de 1 $, maintenant aussi un terme d'argot pour la monnaie). Un dollar ($) est composé de 100 cents (¢). La hausse des prix du pétrole a tendance à...

Nourriture et boissons au Canada

Nourriture au Canada Les Canadiens anglais peuvent être perplexes lorsque vous leur demandez où trouver de la nourriture canadienne. La cuisine canadienne-anglaise varie considérablement d'une région à l'autre. Les spécialités comprennent le sirop d'érable, les barres Nanaimo (carrés non cuits fourrés au chocolat, à la crème anglaise ou au beurre vanillé et une base de chapelure), les tartes au beurre (tartelettes faites avec...

Festivals et jours fériés au Canada

Au Canada, les jours fériés nationaux suivants sont reconnus et célébrés (il peut y avoir des différences mineures dans certaines provinces) : Jour de l'An - 1er janvierJour de la famille - 3e lundi de février (non célébré dans toutes les provinces, connu sous le nom de Jour Louis Riel au Manitoba, Islander Jour à l'Î.-P.-É.). Vendredi Saint - Vendredi avant...

Internet et communications au Canada

L'infrastructure de communication au Canada est typique d'un pays développé. Par téléphone Le Canada, avec les États-Unis et la majorité des Caraïbes, fait partie du système de numérotation nord-américain et utilise l'indicatif de pays +1. La structure des indicatifs régionaux et des numéros de téléphone locaux est la même...

Langue et guide de conversation au Canada

L'anglais et le français sont les deux seules langues officielles du Canada au niveau national, bien que de nombreuses autres langues soient parlées par les immigrants ou les autochtones au Canada. Toutes les communications et tous les services du gouvernement fédéral sont tenus par la loi d'être disponibles dans les deux langues officielles. Cependant, chaque province est...

Culture du Canada

La culture du Canada est influencée par son large éventail de nationalités, et les mesures visant à promouvoir une « société juste » sont protégées par la Constitution. Le Canada a mis l'accent sur l'égalité et l'inclusion pour tous ses citoyens. Le multiculturalisme est souvent cité comme l'une des plus grandes réalisations du Canada et une caractéristique clé de la...

Histoire du Canada

On pense que la principale vague de colons préhistoriques est arrivée dans les Amériques du nord-est de l'Asie via l'Alaska il y a environ 15,000 30,000 ans, bien que les premiers migrants soient arrivés il y a environ 5,000 XNUMX ans et les plus jeunes il y a environ XNUMX XNUMX ans. La théorie actuelle de la propagation de la préhistoire...

Restez en sécurité et en bonne santé au Canada

Restez en sécurité au CanadaLa sécurité au Canada n'est généralement pas un problème et un peu de bon sens suffit. Même dans les grandes villes, les crimes violents ne sont pas un problème grave et très peu de personnes sont armées. Les crimes violents ne devraient pas inquiéter le voyageur moyen car c'est généralement...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Thursday, August 11, 2022

Traditions & Customs in Canada

North AmericaCanadaTraditions & Customs in Canada

Read next

Canada is a very multicultural country, especially in the big cities. A survey showed that about 50% of the population of Toronto (the largest city) was born outside Canada, and about 20% had at least one parent born outside the country. Immigrants came from all parts of the world, and many cities have entire neighbourhoods dominated by one immigrant group, Chinatown, Little Italy, etc. Various authors have argued that Canada, unlike the American “melting pot”, aspires to a “cultural mosaic”.

It is also generally a tolerant society. A few decades ago, Justice Minister Pierre Trudeau (later Prime Minister and father of the current Prime Minister) repealed laws against homosexual acts, famously saying that “the state has no business in the bedrooms of the nation”. There are laws against various kinds of discrimination and hate crimes, same-sex marriage is now legal, and half the cabinet is female. Most Canadians treat overt manifestations of racism, sexism or homophobia with a fair amount of contempt.

However, not all Canadians are as tolerant as they pretend to be. There is a long history of racism, especially against indigenous people and various immigrant groups (Chinese and Irish in the 19th century, later mainly blacks and South Asians, now mainly Muslims). In the 2015 election, the Conservative Party used attacks on Muslim customs as a campaign tactic, apparently with some success. However, they lost that election quite significantly.

It is equally important to avoid making assumptions about positions or cultures based on identifiable characters. For example, some native English speakers do not have a British or Scottish background, or the Chinese woman you may meet does not speak a word of Chinese and may never have been anywhere near China. The first point is especially true in the Prairie Provinces and the second for people from areas of ethnic conflict – do not assume that the people you meet are personally connected to their homeland or share its views.

Although Canada has close cultural ties with the United States, the relationship between the two countries can be controversial. Calling Canadians “Americans” is no better than calling the Irish “English” or New Zealanders “Australians” and can be seen as an insult. Do not treat Canada as part of the United States or make fun of its status as a separate nation. The same applies to references to British, Scottish or (in Quebec) French relations, which are either in decline or subject to potential faux pas.

Be aware of the politics – there is a strong degree of regionalism in Canada, and the learning curve is steep when trying to explore these differences. In particular, Quebec’s somewhat strained relationship with the rest of Canada – the result of a still-active secessionist movement – can be a tricky subject. Also be aware that not all French-speaking Canadians are secessionists, and that most French-speaking communities outside Quebec, like the Acadians in New Brunswick, are proud to be both French-speaking and Canadian.

When you enter a private home in Canada, you are generally expected to remove your shoes unless the host specifically asks you not to.

Canada is generally considered a very polite society where apologies, excuses and thank-yous are very common, even in large cities. Canadians follow a relatively standard “Western” system of politeness and manners that is very similar to that of the United States.

Gay and lesbian traveler’s

Canada is very open to all forms of LGBT travellers. Same-sex marriage is recognised across the country. Vancouver, Toronto and Montreal are all known for their LGBT communities. Outside of these metropolitan areas, expressions of affection should generally not be a problem despite more conservative attitudes, although some rural areas can be more problematic. As always, be discreet.

Human rights codes protect against discrimination in all areas, including housing, access to health care and employment. If you encounter negative reactions, including violent or threatening episodes, the police are available to help.

Indigenous Peoples

The terms “Aboriginal” or “First Nations” are used to refer to all Aboriginal peoples in Canada, although “First Nations” by definition does not include Inuit and Métis. Most Aboriginal communities are rural and not used to tourists. Some reserves may restrict access to residents or guests – look for signage at the entrance to these areas, which can range from official notices to crude handmade “no trespassing” signs. Most of the time, non-local visitors are accepted or welcomed; in many reserves, heavily taxed goods (such as petrol or cigarettes) are offered to the public at reduced prices. Visitors to Canada who are interested in Aboriginal culture should look for an Aboriginal cultural centre in a city. Be aware that there is tension between Aboriginal and non-Aboriginal people in some areas, although open violence is extremely rare.

First Nations traditions, languages, history and way of life vary according to origin and location. Some will be offended by the term “Indian”, even if they use it themselves (note that this is different from the United States, where the term “Indian” seems to be much more widely accepted). The term “indigenous people” may also offend some. The term “First Nations” is the safer and more politically correct term.

The Métis (pronounced MAY-tee) are the descendants of European (mainly French) fur traders and Aboriginal women. They live mainly in the prairies and especially in Manitoba and have a distinct culture and history. In the late 19th century, they rose up in two rebellions under Louis Riel (the closest thing to a full-blown civil war Canada has ever seen), but were defeated and Riel was hanged, an event that led to tensions between French and English Canadians.

The Inuit are the smallest group found mainly in Nunavut, with smaller populations in Quebec, Labrador and the Northwest Territories. Historically, they were known as “Eskimos”, but this term is no longer politically correct in Canada and should not be used. The Inuit are only one group of Eskimos, and using the term Inuit as a general term is offensive to some. The term Eskimo is therefore still accepted in the United States, where it does not cause offence.

How To Travel To Canada

By air You will probably arrive in Canada by plane, most commonly in Montreal, Ottawa, Toronto, Calgary or Vancouver (the five largest cities, from east to west). Many other cities also have international airports, of which the following are particularly useful for visitors: Halifax, St. John's, Winnipeg, Edmonton, Regina, Saskatoon,...

How To Travel Around Canada

Canada is huge - the second largest country in the world after Russia. This means that you will need several days to get to know even a part of the country. In fact, St. John's, Newfoundland, is geographically closer to London, UK, than to Vancouver. By air The best way to...

Visa & Passport Requirements for Canada

Citizens of the following countries do not require a visa to visit Canada for a stay of (usually) up to six months, provided they are not working or studying and the traveller has a passport valid for six months beyond the date of intended departure: Andorra, Anguilla, Antigua and Barbuda,...

Destinations in Canada

Regions in Canada Visiting Canada in one trip is a major undertaking. More than 7,200 kilometres separate St. John's, Newfoundland, from Victoria, British Columbia (about the same distance as between London and Riyadh or Tokyo and Calcutta). Driving from one end of the country to the other can take 7-10...

Weather & Climate in Canada

It is impossible to sum up Canada's climate in one easy-to-understand sentence, given the country's size and geographical diversity, but the phrase "frozen north" would be a reasonable first approximation. In most places, winters are harsh, similar to Russia. The most populous region, southern Ontario, has a milder climate,...

Accommodation & Hotels in Canada

Prices for accommodation in Canada vary considerably depending on the time and place. In most cities and many tourist areas, expect to pay $100 or more for a good hotel room. When inquiring, always ask if taxes are included; most of the time they are not and can often...

Things To See in Canada

Canada is a nation with many interesting places throughout the country. Each province and territory is unique and each contains its own special attractions. British Columbia has much to offer, including Haida Gwaii (Queen Charlotte Islands), an eco-paradise of untouched wilderness, and Vancouver Island. In the Yukon, you have the...

Things To Do in Canada

Canada is a country with a rich cultural heritage. Festivals and events are held in Canada every year to celebrate the multicultural landscape of this great nation. Each festival represents a unique cultural facet of Canada's diverse population. These festivals are easily identified by the time of year. In Spring In...

Money & Shopping in Canada

Currency in Canada Canada's currency is the Canadian dollar (symbol: $; correct abbreviation: CAD), often referred to simply as "dollar", "buck" (slang) or "loonie" (nickname for the $1 coin, now also a slang term for currency). One dollar ($) is made up of 100 cents (¢). Rising oil prices tend...

Food & Drinks in Canada

Food in Canada English Canadians may be puzzled when you ask them where to find Canadian food. English Canadian cuisine varies greatly from region to region. Specialities include maple syrup, Nanaimo bars (unbaked squares with chocolate, custard or vanilla butter filling and a breadcrumb base), butter tarts (tarts made with...

Festivals & Holidays in Canada

In Canada, the following national holidays are recognised and celebrated (there may be minor differences in some provinces): New Year's Day - 1 JanuaryFamily Day - 3rd Monday in February (not celebrated in all provinces, known as Louis Riel Day in Manitoba, Islander Day in PEI).Good Friday - Friday before...

Internet & Communications in Canada

The communications infrastructure in Canada is typical of a developed nation. By phone Canada, along with the United States and the majority of the Caribbean, is part of the North American numbering scheme and uses the country code +1. The structure for area codes and local phone numbers is the same...

Language & Phrasebook in Canada

English and French are the only two official languages of Canada at the national level, although many other languages are spoken by immigrants or indigenous people in Canada. All federal government communications and services are required by law to be available in both official languages. However, each province is...

Culture Of Canada

Canada's culture is influenced by its wide range of nationalities, and measures to promote a 'just society' are protected by the Constitution. Canada has emphasised equality and inclusion for all its people. Multiculturalism is often cited as one of Canada's greatest achievements and a key distinguishing feature of Canadian...

History Of Canada

The main wave of prehistoric settlers is thought to have arrived in the Americas from northeast Asia via Alaska about 15,000 years ago, although the earliest migrants may have arrived about 30,000 years ago and the youngest about 5,000 years ago. The current theory for the spread of prehistoric...

Stay Safe & Healthy in Canada

Stay Safe in Canada Security in Canada is generally not a problem and a little common sense goes a long way. Even in big cities, violent crime is not a serious problem and very few people are armed. Violent crime should not worry the average traveller as it is usually...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular