Monday, May 23, 2022

Choses À Faire À Kaboul

AfghanistanKaboulChoses À Faire À Kaboul

Lire la suite

Mur de Kaboul

Une randonnée relaxante avec des vues spectaculaires sur la ville. Le mur de la ville de Kaboul, qui s'étend d'ouest en est des jardins de Babar à Bala Hissar, est toujours en bon état (environ 3 km de distance).

Club de golf de Kaboul

Rue Qargha, +93 79 22 63 27. 

Il a été fermé par l'Union soviétique en 1978 et rouvert en 2004 après une pause de 25 ans. "Golf extrême avec une attitude", c'est ainsi que se décrit ce parcours de 9 trous. Les green fees sont de 750 AFN/15 USD pour 9 ou 18 trous, ou de 15,000 300 AFN/XNUMX USD par an.

Cinéma Ariana

Place du Pachtounistan. 

Présente principalement des films de Bollywood ou d'action bon marché, avec parfois des superproductions américaines.

Terrain de sport du lycée Amani

Le football (soccer) avec des hommes afghans locaux, le frisbee (avec un groupe d'étrangers) et une piste de jogging de 400 mètres dans un cadre assez vert et attrayant sont ouverts au public les mardis après-midi et les vendredis. Libérer.

Stade Ghazi (Stade national)

La maison de l'équipe de football afghane. Le musée de la mine se trouve juste après le stade, tout comme une route qui monte la colline où des centaines d'hommes et de garçons afghans font voler des cerfs-volants en vacances.

Stade national de cricket de Kaboul

La maison de l'équipe afghane de cricket. Nouvellement construit.

Nager

Dans la ville, il y a quelques piscines. Le meilleur est probablement au Serena, même si cela vous coûtera 30 USD pour l'utiliser. La piscine du club UNICA (5 USD) est très populaire, surtout le vendredi, quand il y a probablement autant de défilés que de natation. Internationals (également connu sous le nom de Maple Leaf) dispose d'une piscine immense et souvent vide (USD7) qui est logée dans un hangar en plastique plutôt que d'être à l'extérieur. La piscine du Divan est très fréquentée le vendredi. Les femmes ne doivent rien porter de révélateur à moins qu'elles ne soient dans un cadre privé ou réservé aux étrangers (en particulier les bikinis).

Comment se rendre à Kaboul

PAR PLAINL'aéroport international de Kaboul est situé à l'est de la ville. Le nouveau terminal international est désormais pleinement opérationnel, avec des vols intérieurs au départ de l'ancien terminal. Ariana Afghan Airways, Kam Air, Safi Airways et Pamir Airways utilisent toutes l'aéroport comme hub. Des banques, des restaurants, un bureau de poste et...

Comment se déplacer à Kaboul

EN BUSLe Millie Bus dessert un certain nombre d'itinéraires à travers Kaboul, mais les taxis sont plus rapides et plus confortables. Certains des bus sont plus récents, mais beaucoup sont plus anciens, comme on pourrait s'y attendre dans un pays du tiers-monde. EN TAXIT Les taxis sont nombreux, et la location d'une voiture pour la journée devrait coûter environ...

Prix ​​à Kaboul

MARCHÉ / SUPERMARCHÉLait1 litre$ 1.22Tomates1 kg$ 0.70Fromage0.5 kg$ 6.00Pommes1 kg$ 2.00Oranges1 kg$ 1.90Bière (domestique)0.5 l$ Bouteille de Vin1 bouteille$ Coca-Cola2 litres$ 1.10Pain1 pièce$ 0.75Eau1.5 l $ 0.65RESTAURANTSDîner (Bas de gamme)pour 2$ Dîner (Moyen de gamme)pour 2$ 18.50Dîner (Haut de gamme)pour 2$ Mac Repas ou similaire1 repas$ 4.80Eau0.33 l$ 0.30Cappuccino1 tasse$ 2.10Bière (Importée )0.33 l$ Bière (domestique)0.5 l$ Coca-Cola0.33 l$ 0.40Coctail1 boisson$DIVERTISSEMENTCinéma2 tickets$ 3.00Gym1 mois$ Men's...

Sites et monuments à Kaboul

Bagh-e Babur (Jardins de Babur) Le mausolée de Babur, le premier empereur moghol, est entouré de jardins. Malgré son souhait d'être enterré ici, il a d'abord été enterré à Agra puis transféré à cet endroit. Les Afghans viennent traditionnellement dans les jardins pour des pique-niques et des journées paisibles. Parmi les commodités...

Nourriture et restaurants à Kaboul

Des milliers de touristes ont afflué à Kaboul après l'effondrement des talibans, transformant la ville en une Mecque culinaire. Les restaurants peuvent être divisés en "restaurants locaux" et "endroits pour expatriés", ces derniers ayant une meilleure sécurité et des prix plus élevés, mais pas nécessairement de meilleure qualité. Les restaurants certifiés par le...

Shopping à Kaboul

Près du parc, dans le centre-ville de Kaboul, il y a plusieurs jolies boutiques.Majid Mall. Il est situé dans la tour suprême. C'est le plus grand centre commercial d'Afghanistan.Roshan Plaza contient quelques magasins de vêtements décents.Chicken Street est connue pour ses attractions touristiques (tapis, sculptures, couteaux, etc.) ainsi que...

Restez en sécurité et en bonne santé à Kaboul

Kaboul est souvent considérée comme l'une des villes les plus sûres d'Afghanistan, et bien que les attentats à la bombe et les enlèvements aient diminué ces dernières années, ils restent préoccupants. Compte tenu du grand nombre d'expatriés et de touristes dans la ville, et du fait que seuls quelques-uns ont été victimes de...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Thursday, September 29, 2022

Things To Do In Kabul

AfghanistanKabulThings To Do In Kabul

Read next

Kabul Wall

A relaxing trek with spectacular views of the city. The Kabul City Wall, which runs west-east from Babar Gardens to Bala Hissar, is still in good shape (about 3 km in distance).

Kabul Golf Club

Qargha Rd,  +93 79 22 63 27. 

It was closed by the Soviet Union in 1978 and reopened in 2004 after a 25-year break. “Extreme golf with an attitude” is how this 9-hole course describes itself. Greens fees are AFN750/USD15 for 9 or 18 holes, or AFN15,000/USD300 per year.

Ariana Cinema

Pashtunistan Square. 

Shows mostly Bollywood or cheap action movies, with the occasional American blockbuster.

Amani High School sports field

Football (soccer) with local Afghan males, frisbee (with a group of foreigners), and a 400 meter jogging track in fairly green and attractive surroundings are open to the public on Tuesday afternoons and Fridays. Free.

Ghazi Stadium (National Stadium)

The Afghan football team’s home. The mine museum is just past the stadium, as is a route up the hill where hundreds of Afghan men and boys are flying kites on vacation.

Kabul National Cricket Stadium

The Afghan cricket team’s home. Newly constructed.

Swim

In the city, there are a few swimming pools. The best is probably at the Serena, although it’ll set you back USD30 to use it. The swimming pool in the UNICA club (USD5) is highly popular, especially on Fridays, when there is probably as much catwalking as swimming going on. Internationals (also known as Maple Leaf) features a huge and frequently empty pool (USD7) that is housed in a plastic shed rather than being outside. The pool at Le Divan is very busy on Fridays. Women should not wear anything revealing unless they are in a private or foreigner-only setting (especially bikinis).

How To Travel To Kabul

BY PLAIN Kabul International Airport is located east of the city. The new international terminal is now fully operational, with domestic flights departing from the old terminal. Ariana Afghan Airways, Kam Air, Safi Airways, and Pamir Airways all use the airport as a hub. Banks, restaurants, a post office, and...

How To Get Around In Kabul

BY BUS The Millie Bus runs a number of routes across Kabul, however cabs are faster and more comfortable. Some of the buses are newer, but many are older, as one would anticipate in a third-world country. BY TAXI Taxis are numerous, and renting a car for the day should cost roughly...

Prices In Kabul

MARKET / SUPERMARKET Milk1 liter$ 1.22Tomatoes1 kg$ 0.70Cheese0.5 kg$ 6.00Apples1 kg$ 2.00Oranges1 kg$ 1.90Beer (domestic)0.5 l$ Bottle of Wine1 bottle$ Coca-Cola2 liters$ 1.10Bread1 piece$ 0.75Water1.5 l$ 0.65 RESTAURANTS Dinner (Low-range)for 2$ Dinner (Mid-range)for 2$ 18.50Dinner (High-range)for 2$ Mac Meal or similar1 meal$ 4.80Water0.33 l$ 0.30Cappuccino1 cup$ 2.10Beer (Imported)0.33 l$ Beer (domestic)0.5 l$ Coca-Cola0.33 l$ 0.40Coctail drink1 drink$ ENTERTAINMENT Cinema2 tickets$ 3.00Gym1 month$ Men’s...

Sights & Landmarks In Kabul

Bagh-e Babur (Gardens of Babur) The mausoleum of Babur, the first Mughal Emperor, is surrounded by gardens. Despite his wishes to be buried here, he was initially buried in Agra and then relocated to this location. Afghans have traditionally come to the gardens for picnics and peaceful days. Among the amenities...

Food & Restaurants In Kabul

Thousands of tourists have flocked to Kabul after the Taliban's collapse, transforming the city into a culinary Mecca. Restaurants can be divided into "locals' restaurants" and "expats' places," with the latter having better security and higher pricing, but not necessarily higher quality. Restaurants that have been certified by the...

Shopping In Kabul

Near the park, in the Kabul City Center, there are several pretty nice shops.Majid Mall.  It Is located in the Supreme Tower. It is Afghanistan's largest retail mall.Roshan Plaza contains a few decent clothing stores.Chicken Street is known for its tourist attractions (carpets, carvings, knives, and so on) as well as...

Stay Safe & Healthy In Kabul

Kabul is often regarded as one of the safest cities in Afghanistan, and while bombs and kidnappings have decreased in recent years, they still pose a concern. Given the large number of expats and tourists to the city, and the fact that just a few have been victims of...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular