Monday, May 23, 2022

Comment voyager en Guinée

AfriqueGuinéeComment voyager en Guinée

Lire la suite

Les bus n'existent pas. Le trafic de Conakry est notoirement mauvais. Dans toute l'Afrique de l'Ouest, les camionnettes de transport local de Conakry semblent être les plus encombrées. Même si vous louez un taxi pour une demi-journée ou une journée complète, les taxis sont extrêmement bon marché. Vous pouvez vous attendre à devoir vous arrêter pour faire le plein d'essence dès que vous montez dans le véhicule. Malheureusement, les quartiers gouvernementaux et commerciaux de la ville sont situés à la pointe d'une péninsule longue et étroite qui n'est reliée au reste de Conakry, qui s'étend sur le continent, que par deux autoroutes. Aux heures de pointe, c'est très agaçant. Parfois, les files d'attente dans les stations-service de Conakry peuvent être très longues et chaotiques. Étant donné que la plupart des infrastructures autour de l'aéroport sont en cours de rénovation, les trajets vers le centre-ville ou la minière peuvent nécessiter des déviations uniques.

Les taxis de brousse (abrégés en "504" d'après le modèle populaire Peugeot 504) sont utilisés pour se rendre d'une ville à l'autre. Gardez à l'esprit qu'il y a un couvre-feu nocturne et que si vous essayez de vous rendre à Conakry en voiture, vous devrez attendre à l'extérieur de la ville jusqu'au matin. Les transports locaux de Conakry peuvent généralement partir après la tombée de la nuit. Le transport local n'a pas d'horaires de départ fixes. Vous pouvez être assuré qu'un taxi quittera "toute suite" (immédiatement) le matin, mais il se peut qu'il ne quitte Conakry que bien après la tombée de la nuit. En Guinée, les déplacements interurbains demandent de la patience et un horaire flexible. Voler de ville en ville est également une option, mais arrivez tôt et ayez des fonds en main pour payer vos billets.

La moto, souvent utilisée comme taxi, est un moyen de transport nettement plus rapide et agréable.

Comment voyager en Guinée

En avionRoyal Air Maroc (RAM) dessert Conakry (CKY) via Casablanca depuis plusieurs villes européennes. RAM offre la seule liaison directe de Montréal vers l'Afrique (Casablanca, avec escale à New York) ainsi que plusieurs liaisons de Casablanca à Conakry (également connu sous le nom de Kry)...

Exigences de visa et de passeport pour la Guinée

Les visas ne peuvent être obtenus que par l'intermédiaire des ambassades guinéennes ; ils ne sont pas accessibles aux frontières ni à l'aéroport. Pour entrer, vous aurez également besoin d'un certificat de vaccination contre la fièvre jaune. En Europe, un visa touristique à entrée unique pour un mois coûte 110 EUR, trois mois coûte 150 EUR et six mois coûte 220 EUR. UNE...

Destinations en Guinée

Villes de GuinéeConakry — capitaleBeylaDalaba — En raison de son climat tempéré et de la beauté de ses paysages, cette petite ville a été surnommée la "Suisse de la Guinée". trekking à travers les Peuls...

Choses à voir en Guinée

Les forêts tropicales du sud sont luxuriantes, verdoyantes et regorgent d'animaux sauvages, dont une grande partie est destinée à la marmite. La Guinée a des paysages spectaculaires avec quelques forêts tropicales sèches restantes, et les forêts tropicales du sud sont luxuriantes, verdoyantes et pleines d'animaux sauvages, dont une grande partie est destinée...

Activités à faire en Guinée

Le bar de la plage de Taouyah, un quartier avec un grand marché et principalement résidentiel avec quelques discothèques et restaurants, est l'un des meilleurs endroits pour prendre un verre et se détendre à Conakry. De nombreux étrangers résident ici, dont le quartier général du Peace Corps, et se rassemblent sur la plage...

Restauration à Guinée

Il existe de nombreux choix alimentaires. Vous pouvez manger d'excellents repas sains pour seulement 20,000 2 GNF (3 EUR ou environ XNUMX USD). De nombreuses autres options sont disponibles si vos papilles gustatives préfèrent quelque chose de plus étranger. Le bœuf guinéen est excellent et est fortement recommandé. En raison de la suprématie de l'islam, le porc n'est pas offert, bien que...

Argent et shopping en Guinée

La Guinée n'a peut-être pas beaucoup de choses à offrir, mais elle a des vêtements fantastiques. Les tailleurs y sont très talentueux et peuvent concevoir une tenue en peu de temps (environ une journée). De nombreux emplacements en dehors des grands hôtels de Conakry et le long de la chaussée...

Traditions & Coutumes en Guinée

En Guinée, comme dans le reste de l'Afrique de l'Ouest, les salutations sont un aspect important de la vie quotidienne. Souvent, un simple « ça va ? suffirait. Les Guinéens, en revanche, apprécient qu'on s'enquière de leur famille, de leur santé, de leur travail/études : "and la famille, la sante, le boulot/les études"....

Culture De Guinée

PolygamieLa loi guinéenne rend la polygamie illégale. Selon l'UNICEF, 53.4 % des femmes guinéennes âgées de 15 à 49 ans sont mariées dans le cadre de relations polygames. Musique La Guinée, comme d'autres pays d'Afrique de l'Ouest, a une culture musicale florissante. Après l'indépendance de la Guinée dans les années 1960, l'ensemble Bembeya Jazz a pris de l'importance.Cuisinehe l'aliment de base le plus répandu dans...

Histoire de la Guinée

La Guinée faisait partie d'une succession d'empires africains jusqu'à ce que la France la conquiert dans les années 1890 et l'intègre à l'Afrique occidentale française. Le 2 octobre 1958, la Guinée proclame son indépendance de la France. La Guinée a été gouvernée par une succession de monarques autoritaires depuis l'indépendance jusqu'à l'élection présidentielle de...

Restez en sécurité et en bonne santé en Guinée

Restez en sécurité en Guinée La Guinée est un pays dangereux car il a l'histoire d'être l'une des nations les plus instables d'Afrique, avec une anarchie et une criminalité endémiques. Les fonctionnaires en tenue militaire commettent la majorité des crimes, qui ciblent principalement les étrangers. Le vol à la tire et le vol de sac à l'arraché sont les actes non violents les plus fréquents...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Monday, June 27, 2022

How To Travel Around Guinea

AfricaGuineaHow To Travel Around Guinea

Read next

Buses do not exist. Conakry’s traffic is notoriously bad. In all of West Africa, Conakry’s local transport vans seem to be the most crowded. Even if you hire a taxi for a half or full day, taxis are extremely cheap. You may expect to need to stop for petrol nearly as soon as you get in the vehicle. Unfortunately, the city’s government and commercial districts are situated at the point of a long and narrow peninsula that is only linked to the rest of Conakry, which sprawls over the mainland, by two highways. During rush hour, this is very aggravating. At times, the lines at Conakry’s petrol stations may be very lengthy and chaotic. Because most of the infrastructure around the airport is being renovated, journeys to downtown or the miniere may require unique diversions.

Bush Taxis (abbreviated as “504” after the popular Peugeot 504 model) are utilized to go from one city to the next. Keep in mind that there is a nighttime curfew, and attempting to drive into Conakry will result in you having to wait outside the city until the morning. Conakry’s local transportation may typically depart after dark. Local transportation has no fixed departure schedules. You may be assured that a cab would leave “toute suite” (immediately) in the morning, but it may not leave Conakry until well after nightfall. In Guinea, intercity travel requires patience and a flexible schedule. Flying from city to city is also an option, but arrive early and have funds on hand to pay for your tickets.

A motorbike, which is often used as a taxi, is a considerably quicker and more pleasant mode of transportation.

How To Travel To Guinea

By plane Royal Air Maroc (RAM) flies to Conakry (CKY) through Casablanca from a number of European cities. RAM offers the sole direct route from Montréal to Africa (Casablanca, with a layover in New York) as well as a number of connections from Casablanca to Conakry (also known as Kry)...

Visa & Passport Requirements for Guinea

Visas may only be obtained via Guinean embassies; they are not accessible at the borders or at the airport. To enter, you'll also need a yellow fever vaccination certificate. In Europe, a single-entry tourist visa for one month costs EUR110, three months costs EUR150, and six months costs EUR220. A...

Destinations in Guinea

Cities in Guinea Conakry — capitalBeylaDalaba — Because of its moderate weather and beautiful landscape, this tiny town has been nicknamed the "Switzerland of Guinea."FaranahForécariahKankan — the second cityKindiaLabéMamou Other destinations in Guinea Fouta Djalon — Fouta Djalon is a beautiful woodland and farmed valley area suitable for trekking through Fulani...

Things To See in Guinea

The rainforests in the south are lush, verdant, and full of wildlife, much of it destined for the cooking pot. Guinea has some spectacular landscapes with a few tropical, dry forests remaining, and the rainforests in the south are lush, verdant, and full of wildlife, much of it destined...

Things To Do in Guinea

The beach bar in Taouyah, a neighborhood with a big market and mainly residential with some night clubs and restaurants, is one of the finest locations to get a drink and chill out in Conakry. Many foreigners reside here, including the Peace Corps headquarters, and gather on the beach...

Food & Drinks in Guinea

There are many eating choices. You may eat excellent and healthy meals for just GNF20,000 (EUR2 or approximately USD3). Many more options are available if your taste buds prefer something more foreign. Guinean beef is excellent and comes highly recommended. Because of Islam's supremacy, pork is not offered, although...

Money & Shopping in Guinea

Guinea may not have a lot of things to offer, but they do have some fantastic clothes. The tailors there are very talented and can design an outfit in a short amount of time (approximately a day). Many locations outside the large hotels in Conakry and along the roadway...

Traditions & Customs in Guinea

In Guinea, like in the rest of West Africa, greetings are an important aspect of everyday life. Often, a simple " ça va?" would enough. Guineans, on the other hand, enjoy it when you inquire about their family, health, and job/studies: "and la famille, la sante, le boulot/les etudes."...

Culture Of Guinea

Polygamy Guinean law makes polygamy illegal. According to UNICEF, 53.4 percent of Guinean women aged 15 to 49 are married in polygamous relationships. Music Guinea, like other West African nations, has a thriving musical culture. Following Guinea's independence in the 1960s, the ensemble Bembeya Jazz rose to prominence. Cuisine he most prevalent staple in...

History of Guinea

Guinea was a part of a succession of African empires until France conquered it in the 1890s and incorporated it into French West Africa. On October 2, 1958, Guinea proclaimed independence from France. Guinea was ruled by a succession of authoritarian monarchs from independence until the presidential election of...

Stay Safe & Healthy in Guinea

Stay Safe in Guinea Guinea is a dangerous country because it has a history of being one of Africa's most unstable nations, with rampant lawlessness and crime. Officials in military clothes commit the majority of the crimes, which mostly target foreigners. Pickpocketing and purse snatching are the most frequent non-violent...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular