Samedi, mai 21, 2022

Argent & Shopping en Guinée-Bissau

AfriqueGuinée-BissauArgent & Shopping en Guinée-Bissau

Lire la suite

La Guinée-Bissau utilise le franc CFA ouest-africain (XOF). Le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo l'utilisent tous. Bien que techniquement distinctes du franc CFA d'Afrique centrale (XAF), les deux devises sont utilisées de manière interchangeable au pair dans tous les pays qui utilisent le franc CFA (XAF et XOF).

Le Trésor français soutient les deux francs CFA, qui sont liés à l'euro à 1 euro = 655.957 francs CFA.

Les premiers guichets automatiques sont arrivés en Guinée-Bissau en décembre 2007, dans les agences BAO (Banco da Africa Occidental) à Bissau et au Gabon. À Bissau, un guichet automatique est également en cours d'installation à l'hôtel Malaika. Ces guichets automatiques ne fonctionneront que si vous avez un compte bancaire local avec eux. Il est probablement encore plus sûr d'emporter suffisamment d'euros ou de FCFA pour couvrir votre séjour. Bissau (huit sites), Bafatá, Gab, Buba, Canchungo et Mansoa sont tous desservis par Western Union. (Ils vont vous arnaquer en prenant 10%.)

Shopping

Le marché de Bandim, situé sur la route principale menant à la ville, est le plus grand marché du pays. Il y a de nombreux articles à acheter là-bas, et l'environnement est agréable. De petits vendeurs se trouvent sur la plupart des routes de la capitale. De petits marchands vendant des produits de première nécessité peuvent également être trouvés dans les villages (Tabankas). De plus grands marchés connus sous le nom de "Lumo" peuvent être trouvés dans les principales villes de la campagne, où les agriculteurs et les marchands peuvent vendre et échanger leurs marchandises. N'oubliez pas que la Guinée-Bissau est un pays pauvre, donc les possibilités d'achat sont limitées par rapport à la Gambie ou au Sénégal.

Phrases de shopping en créole : Ke ku bu misti ? (Peux-tu me dire ce que tu cherches ?) N ka mistil (je n'en veux pas) N mistil (je le veux)

Comment voyager en Guinée-Bissau

En avionTous les mercredis et vendredis, la compagnie aérienne EuroAtlantic propose des vols directs depuis le Portugal, retour le jour même. Le vol dure 75 minutes.En voitureSelon la bureaucratie frontalière, le trajet...

Comment se déplacer en Guinée-Bissau

Les minibus Toca-toca sont utilisés pour le transport urbain à Bissau. Des taxis réguliers sont également disponibles. Il existe des sept-places (Peugeot à sept places) et des candongas (gros véhicules utilitaires pouvant accueillir dix à vingt personnes) pour le transport interurbain. Préférez la sept-place ou, à tout le moins, les sièges au premier rang. Des taxis peuvent également être loués pour se rendre à...

Destinations en Guinée-Bissau

Villes de Guinée-BissauBissau - capitaleBafatá - Bafata, sur le Rio Gêba, est une charmante ville avec un centre colonial attrayant. Amilcar Cabral, un patriote bissau-guinéen, est né dans cette ville. Pour voir sa maison, renseignez-vous près du vieux marché.Bolama - Capitale du pays jusqu'en 1941, elle contient plusieurs...

Exigences de visa et de passeport pour la Guinée-Bissau

Il n'y a pas de sites Web pour les ambassades de Guinée-Bissau où vous pouvez obtenir des informations sur l'admission. Pour compliquer encore les choses, ni les États-Unis ni le Royaume-Uni n'ont d'ambassade en Guinée-Bissau. Pour obtenir des informations sur les visas, les visiteurs peuvent contacter les ambassades britanniques à Dakar, au Sénégal ; Lisbonne, Portugal; ou Paris, France (tél. :...

Nourriture et boissons en Guinée-Bissau

La nourriture en Guinée-BissauParce que la Guinée est riche en poisson et que le riz (du pays ou importé de Thaïlande) est relativement bon marché, la plupart des Guinéens mangent du riz avec du poisson. Les repas à base de bœuf, de chèvre, de poulet ou de porc sont plus chers. Les sauces à l'huile de palme et aux arachides, ainsi qu'une variété de légumes, sont utilisées dans...

Langue et guide de conversation en Guinée-Bissau

Pendant des siècles de contrôle colonial, 14 % de la population parle le portugais, la langue officielle de l'administration et de la communication nationale. Le kriol, une langue créole basée sur le portugais qui fonctionne comme une langue nationale de communication entre les groupes, est parlée par 44 % de la population. Les autres parlent une gamme de...

Culture De La Guinée-Bissau

La musique de MusicBissau est le plus souvent liée au genre gumbe polyrythmique, qui est la principale exportation musicale du pays. L'instabilité civile et d'autres raisons, cependant, ont gardé le gumbe et d'autres genres hors du public populaire au fil des ans, même dans les pays africains typiquement syncrétistes. La calebasse est le principal instrument de musique de Bissau, et...

Histoire de la Guinée-Bissau

La Guinée-Bissau était à l'origine une composante du royaume de Gabu de l' empire du Mali ; des parties de ce royaume ont duré jusqu'au 18ème siècle. Les Portugais croyaient que d'autres parties de la région du pays actuel faisaient partie de leur empire. La Côte des Esclaves était le nom donné à la Guinée portugaise car elle...

Restez en sécurité et en bonne santé en Guinée-Bissau

Restez en sécurité en Guinée-Bissau La Guinée-Bissau a l'un des taux les plus élevés de délinquance mineure et violente du continent, qu'il ne faut pas négliger, ainsi qu'une administration dysfonctionnelle et un manque d'application de la loi. Une quantité importante de drogue transite par des îles isolées et des pistes d'atterrissage en route depuis...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Monday, January 24, 2022

Money & Shopping in Guinea-Bissau

AfricaGuinea-BissauMoney & Shopping in Guinea-Bissau

Read next

Guinea-Bissau uses the West African CFA franc (XOF). Benin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Senegal, and Togo all use it. While technically distinct from the Central African CFA franc (XAF), the two currencies are used interchangeably at par in all nations that utilize the CFA franc (XAF & XOF).

The French Treasury backs both CFA francs, which are linked to the euro at 1 euro = 655.957 CFA francs.

The first ATMs came in Guinea-Bissau in December 2007, at the BAO (Banco da Africa Occidental) branches in Bissau and Gabon. In Bissau, an ATM is also being installed at the Hotel Malaika. These ATMs will only work if you have a local bank account with them. It’s probably still safer to carry enough euros or FCFA to cover your stay. Bissau (eight sites), Bafatá, Gab, Buba, Canchungo, and Mansoa are all served by Western Union. (They’re going to scam you off by taking 10%.)

Shopping

Bandim Market, located on the main route into town, is the country’s biggest market. There are numerous items to purchase there, and the environment is pleasant. Small sellers may be found on most of the capital’s roadways. Small merchants selling essentials may also be found in the villages (Tabankas). Larger marketplaces known as “Lumo” may be found in the countryside’s major towns, where farmers and merchants can sell and trade their wares. Remember that Guinea-Bissau is a poor nation, thus shopping opportunities are limited compared to Gambia or Senegal.

Shopping phrases in Creole: Ke ku bu misti? (Can you tell me what you’re looking for?) N ka mistil (I don’t want it) N mistil (I want it)

How To Travel To Guinea-Bissau

By planeEvery Wednesday and Friday, EuroAtlantic airlines  offers direct flights from Portugal, returning the same day.The daily Air Senegal trip is no longer available, however TACV Carbo Verde Airlines operates daily flights from Dakar, Senegal to Bissau. The flight is 75 minutes long.By carDepending on border bureaucracy, the trip...

How To Travel Around Guinea-Bissau

Toca-toca minibuses are used for city transportation in Bissau. Regular cabs are also available. There are sept-places (seven-seat Peugeots) and candongas (large commercial vehicles seating ten to twenty people) for intercity transport. Prefer sept-place or, at the very least, front-row seats. Taxis may also be rented to go to...

Destinations in Guinea-Bissau

Cities in Guinea-BissauBissau - capitalBafatá - Bafata, on the Rio Gêba, is a charming town with an attractive colonial center. Amilcar Cabral, a Bissau-Guinean patriot, was born in this town. To see his home, ask around near the old market.Bolama - The country's capital until 1941, it contains several...

Visa & Passport Requirements for Guinea-Bissau

There are no websites for Guinea-Bissau embassies where you may get admission information. To make things even more complicated, neither the United States nor the United Kingdom have embassies in Guinea-Bissau. For visa information, visitors can contact the British embassies in Dakar, Senegal; Lisbon, Portugal; or Paris, France (tel:...

Food & Drinks in Guinea-Bissau

Food in Guinea-BissauBecause Guinea is abundant in fish and rice (homegrown or imported from Thailand) is relatively inexpensive, most Guineans eat rice with fish. Meals with beef, goat, chicken, or pork are more expensive. Palm oil and peanut sauces, as well as a variety of vegetables, are used in...

Language & Phrasebook in Guinea-Bissau

During centuries of colonial control, 14 percent of the population speaks Portuguese, the official language of administration and national communication. Kriol, a Portuguese-based creole language that functions as a national language of communication among groups, is spoken by 44 percent of the population. The others speak a range of...

Culture Of Guinea-Bissau

MusicBissau's music is most often linked with the polyrhythmic gumbe genre, which is the country's main musical export. Civil instability and other reasons, however, have kept gumbe and other genres out of popular audiences throughout the years, even in typically syncretist African nations.The calabash is-main Bissau's musical instrument, and...

History of Guinea-Bissau

Guinea-Bissau was originally a component of the Mali Empire's kingdom of Gabu; portions of this kingdom lasted into the 18th century. The Portuguese believed other portions of the present country's area to be part of their empire. The Slave Coast was the name given to Portuguese Guinea because it...

Stay Safe & Healthy in Guinea-Bissau

Stay Safe in Guinea-BissauGuinea-Bissau has one of the highest rates of petty and violent crime on the continent, which should not be overlooked, as well as a dysfunctional administration and a lack of law enforcement. A significant amount of drugs travels via isolated islands and airstrips en route from...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular