Wednesday, May 18, 2022

Argent et shopping au Ghana

AfriqueGhanaArgent et shopping au Ghana

Lire la suite

Le 1er juillet 2007, le nouveau cedi ghanéen (GHS) a été lancé au taux de 10,000 XNUMX anciens cedis. C'était l'unité monétaire la plus élevée émise par une nation africaine souveraine lors de sa création.

Vous verrez un certain nombre de symboles monétaires ici, y compris "GH" au lieu de "GHS". Les billets sont disponibles en coupures de 50, 20, 10, 5, 2 et 1 nouveau Ghana cedi.

Cent nouveaux pesewas ghanéens sont divisés en un nouveau cedi ghanéen (Gp). Les pièces GHS1 en coupures de 0.50, 0.20, 0.10, 0.05 et 0.01 circulent. Les pièces d'un pesewa sont rares dans le système, car les biens qui coûtent moins de 5 pesewas sont difficiles à trouver.

Sachez que la majorité des Ghanéens pensent encore en termes de vieil argent. Cela peut être très déroutant (et coûteux). Des milliers de vieux cedis sont souvent appelés dix mille vieux cedis (ou vingt ou trente). Cela équivaut à un, deux ou trois "nouveaux" cedis ghanéens aujourd'hui. Avant d'acheter ou de vous installer pour un trajet en taxi, demandez-vous toujours si le montant indiqué a du sens. Si vous n'êtes pas sûr, demandez s'il s'agit d'un nouveau cedi.

Certains des principaux hôtels touristiques prennent de l'argent américain, mais il ne faut pas compter là-dessus. Les banques et les bureaux de change refuseront les anciens billets en dollars américains, comme ils le feront dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest. Si vous emportez des billets d'un dollar, assurez-vous qu'ils appartiennent tous à la série 2009 ou à une version ultérieure.

Les devises les plus utiles à emporter avec vous sont les euros, les dollars et les livres sterling en espèces, qui peuvent être échangés rapidement et en toute sécurité dans de nombreuses cabines de climatisation ouvertes jusqu'à 21h00.

À Accra, il existe de nombreux bureaux Forex, ainsi qu'une poignée dans les autres grandes villes. Changer les chèques de voyage est très difficile, voire impossible, en dehors d'Accra et de Kumasi, à moins que vous ne le fassiez dans une grande banque. Les chèques de voyage peuvent être échangés dans les succursales Barclays d'Accra, de Kumasi, de Cape Coast et même de Tamale. Attendez-vous à voir des files d'attente.

Guichets automatiques

Ecobank, Barclays Bank, Standard Chartered Bank, Stanbic Bank et GT Bank ont ​​toutes des guichets automatiques à travers le Ghana. qui acceptent les cartes de crédit Mastercard et Visa Si vous avez votre passeport avec vous, vous pouvez obtenir une avance de fonds sur votre carte VISA ou MasterCard au bureau principal de la Barclays Bank à Accra. Dans les hôtels, les centres commerciaux et les bureaux des compagnies aériennes, les cartes Master et Visa sont acceptées.

Shopping

Sur les places de marché, la négociation est extrêmement courante. Les grandes villes, comme Accra, ont des marchés ouverts tous les jours, mais ceux qui ont la chance de visiter un marché rural le jour où il est ouvert auront une véritable idée de la nation. La majorité des articles seront des nécessités de base, bien que du tissu, des perles, des instruments de musique, des sacs à main et même des CD soient souvent disponibles.

Dans pratiquement toutes les rues de n'importe quel lieu touristique du Ghana, vous pouvez trouver du tissu Kente, des tambours et des créations en bois telles que des masques et des «chaises sacrées».

Le centre commercial Accra est un centre commercial de première classe situé sur la route spintex de l'échangeur Tetteh Quarshie.

Symboles Adinkrah et tabourets sacrés

Les motifs traditionnels d'Adinkrah ornent les sièges sacrés, qui peuvent représenter une variété de choses comme Dieu, l'amour, la force, la communauté et bien plus encore. C'est une bonne idée de trouver un manuel qui explique ce que signifie chaque signe afin de ne pas finir par acheter un tabouret qui ne signifie pas ce que vous pensez qu'il signifie.

Gye Nyame est le symbole Adinkrah le plus connu. Cela signifie littéralement "Seul Dieu". Le « noeud de sagesse » et celui avec la figure tenant plusieurs bâtons ensemble, qui ne peuvent pas être brisés, pour représenter le pouvoir de la communauté, sont deux tabourets plus populaires.

Comment voyager au Ghana

En avionTous les vols internationaux arrivent et partent à l'aéroport international de Kotoka (ACC) d'Accra. De plus, l'aéroport international de Kotoka (ACC) d'Accra est assez central et il y a toujours des navettes aéroport et de nombreux taxis disponibles pour vous déplacer dans la ville. L'aéroport, qui a été récemment rénové, est minuscule, avec...

Comment se déplacer au Ghana

En avionIl y a plus de cinq compagnies aériennes locales qui volent d'Accra à Kumasi, Takoradi et Tamale deux à trois fois par jour. Les vols intérieurs dans le pays sont actuellement exploités par Starbow, 540, Ankrak Air et Africa World. http://www.flycitylink.com Le site Web de Starbow est www.flystarbow.com. Ils effectuent principalement des trajets entre Accra...

Exigences de visa et de passeport pour le Ghana

Les ressortissants étrangers des pays suivants sont autorisés à se rendre au Ghana pour un maximum de 30 jours et 90 jours : le Botswana, l'Égypte, le Kenya, le Lesotho, le Malawi, Singapour, le Swaziland, la Tanzanie, la Trinité-et-Tobago, l'Ouganda et le Zimbabwe sont tous membres de la CEDEAO.Tous les autres citoyens étrangers doivent obtenir un visa pour entrer au Ghana...

Destinations au Ghana

Villes du GhanaAccra - Accra est la capitale et la plus grande ville du Ghana. Cape Coast - la capitale d'origine du Ghana (anciennement connue sous le nom de Gold Coast), Cape Coast abrite un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une forteresse d'esclaves. Koforidua - Koforidua est la capitale régionale de la région de l'Est.Kumasi - Kumasi...

Choses à voir au Ghana

Sites historiques et sites du patrimoine mondial de l'UNESCO De nombreux touristes associent le passé du Ghana à la traite négrière et aux interactions avec les Européens, bien que le pays ait une histoire longue et variée. La mosquée de Larabanga, construite au XVe siècle, et le mur de défense de Nalerigu, construit au XVIe siècle, sont également des exemples de...

Nourriture et boissons à Ghana

Nourriture au GhanaLa cuisine traditionnelle est simple à préparer et à déguster. Le repas traditionnel le plus populaire, le fufu, est composé d'igname pilée, de plantain ou de boulettes de manioc qui sont consommées avec une variété de soupes et de ragoûts de viande ou de poisson. Les arachides, les noix de palme, le gombo et d'autres légumes sont souvent inclus...

Traditions et coutumes au Ghana

Essayez de reprendre les coutumes polies (comme ne pas manger ou offrir avec votre main gauche), bien que les Ghanéens pardonnent souvent aux visiteurs qui font les choses mal. L'importance des salutations ne peut être surestimée. Les gens qui ne prennent pas le temps d'accueillir les autres au Ghana ne sont pas pardonnés....

Internet et communications au Ghana

Au Ghana, les services téléphoniques et postaux peuvent être problématiques, mais le courrier international, au moins vers et depuis Accra, est assez fiable (environ une semaine dans les deux sens vers le Royaume-Uni par exemple). Ghana Telecom (maintenant détenue principalement par Vodafone et rebaptisé) est le service téléphonique le plus largement utilisé, bien qu'il...

Langue et guide de conversation au Ghana

Entre les nombreux peuples du Ghana, l'anglais est à la fois la langue officielle et la lingua franca. Les anglophones auront peu de difficulté à exprimer leurs besoins partout au Ghana ; Les Ghanéens maîtrisent généralement l'anglais, bien qu'avec certaines particularités. Les documents officiels officiels sont rédigés en anglais, bien que la population du Ghana parle plus de 40...

Culture du Ghana

La culture ghanéenne est une fusion complexe des coutumes et croyances de plusieurs groupes ethniques distincts. Nourriture et boissons La plupart des soupes ghanéennes sont faites avec des légumes, de la viande, de la volaille ou du poisson, et la cuisine et la gastronomie ghanéennes proposent une variété de soupes et de ragoûts avec divers fruits de mer. Le poisson joue un rôle important dans la cuisine ghanéenne,...

Histoire du Ghana

Royaumes médiévaux Au neuvième siècle, le Ghana s'était imposé comme l'un des principaux royaumes du Bilad el-Soudan. Au Moyen Âge et à l'ère des découvertes, le Ghana était peuplé d'un certain nombre d'anciens royaumes principalement Akan dans les régions méridionales et centrales. L'Empire Ashanti, les Akwamu, les...

Restez en sécurité et en bonne santé au Ghana

Restez en sécurité au GhanaEn comparaison avec d'autres pays d'Afrique de l'Ouest, le Ghana est actuellement un pays hautement sécurisé et stable avec un faible taux de criminalité. Prenez des mesures raisonnables, mais soyez assuré qu'il est totalement sûr.Le jeudi soir, le pub Bywel à Osu est un lieu de rencontre populaire pour les étrangers, ce qui en fait un...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Thursday, September 29, 2022

Money & Shopping in Ghana

AfricaGhanaMoney & Shopping in Ghana

Read next

On July 1, 2007, the new Ghana cedi (GHS) was launched at a rate of 10,000 old cedis. It was the highest-valued currency unit issued by a sovereign African nation when it was first established.

You’ll see a number of money symbols around here, including “GH” instead of “GHS.” Banknotes are available in denominations of 50, 20, 10, 5, 2, and 1 new Ghana cedi.

One hundred new Ghana pesewas are split into one new Ghana cedi (Gp). GHS1 coins in denominations of 0.50, 0.20, 0.10, 0.05, and 0.01 circulate. The one pesewa coins are uncommon in the system, since goods that cost less than 5 pesewas are hard to come by.

Be aware that the majority of Ghanaians still think in terms of old money. This may be very perplexing (and costly). Thousands of old cedis are often referred to as ten thousand old cedis (or twenty, or thirty). This equates to one, two, or three “new” Ghana cedis today. Before purchasing or settling on a cab ride, always consider if the stated amount makes sense. Whether you’re unsure, ask if this is a new cedi.

Some of the main tourist hotels take US money, but you shouldn’t count on it. Banks and Forex bureaus will refuse older US dollar notes, as they will in other West African nations. If you’re taking dollar bills, make sure they’re all from the 2009 series or later.

The most helpful currencies to bring with you are euros, dollars, and pounds sterling in cash, which may be quickly and securely exchanged at many air conditioning booths open until 21:00.

In Accra, there are many Forex Bureaus, as well as a handful in the other main cities. Changing travellers’ cheques is very difficult, if not impossible, outside of Accra and Kumasi, unless you do it at a large bank. Travelers cheques may be exchanged at Barclays locations in Accra, Kumasi, Cape Coast, and even Tamale. Expect to see queues.

ATMs

Ecobank, Barclays Bank, Standard Chartered Bank, Stanbic Bank, and GT Bank all have ATMs across Ghana. which accept Mastercard and Visa credit cards If you have your passport with you, you may obtain a cash advance on your VISA or MasterCard at Barclays Bank’s main office in Accra. In hotels, retail malls, and airline offices, Master and Visa cards are accepted.

Shopping

In the marketplaces, bargaining is extremely common. Large towns, such as Accra, have markets open every day, but those who have the chance to visit a rural market on the day it is open will get a real sense of the nation. The majority of the items will be basic necessities, although fabric, beads, musical instruments, purses, and even CDs are often available.

On virtually every street in any tourist location in Ghana, you may find Kente fabric, drums, and woodwork creations such as masks and “holy chairs.”

The Accra Mall is a first-class and commercial retail center located on the Tetteh Quarshie Interchange’s spintex road.

Adinkrah symbols and sacred stools

Traditional Adinkrah “motif” patterns adorn the holy seats, which may represent a variety of things like God, love, strength, community, and much more. It’s a good idea to find a handbook that explains what each sign means so you don’t end up purchasing a stool that doesn’t mean what you think it does.

Gye Nyame is the most well-known Adinkrah symbol. It literally means “Only God.” The “Wisdom Knot” and the one with the figure holding several sticks together, which cannot be broken, to represent the power of community, are two more popular stools.

How To Travel To Ghana

By plane All international flights arrive and depart at Accra's Kotoka International Airport (ACC) . Also, Accra's Kotoka International Airport (ACC) is quite central, and there are always Airport Shuttles and plenty of taxis available to get you about the city. The airport, which was recently renovated, is tiny, with...

How To Travel Around Ghana

By plane There are over five local airlines that fly from Accra to Kumasi, Takoradi, and Tamale two to three times a day. Domestic flights in the nation are currently operated by Starbow, 540, Ankrak Air, and Africa World. http://www.flycitylink.com Starbow's website is www.flystarbow.com. They mostly run routes between Accra...

Visa & Passport Requirements for Ghana

Foreign nationals from the following countries are allowed to visit Ghana for a maximum of 30 days and 90 days: Botswana, Egypt, Kenya, Lesotho, Malawi, Singapore, Swaziland, Tanzania, Trinidad and Tobago, Uganda, and Zimbabwe are all members of the ECOWAS. All other foreign citizens must get a visa to enter Ghana...

Destinations in Ghana

Cities in Ghana Accra — Accra is the capital and biggest city of Ghana.Cape Coast — the original capital of Ghana (formerly known as the Gold Coast), Cape Coast is home to a UNESCO World Heritage Site, a slave fortress.Koforidua — Koforidua is the Eastern Region's regional capital.Kumasi — Kumasi...

Things To See in Ghana

Historic and UNESCO World Heritage sites Many tourists associate Ghana's past with the slave trade and interactions with Europeans, although the country has a long and varied history. The Larabanga mosque, built in the 15th century, and the Nalerigu Defence Wall, built in the 16th century, are also examples of...

Food & Drinks in Ghana

Food in Ghana Traditional cuisine is simple to prepare and enjoy. The most popular traditional meal, fufu, is made out of pounded yam, plantain, or cassava balls that are eaten with a variety of soups and meat or fish stews. Groundnuts, palm nuts, okra, and other vegetables are often included...

Traditions & Customs in Ghana

Try to pick up on polite customs (such not eating or offering with your left hand), although Ghanaians are often forgiving of visitors who do things wrong. The importance of greetings cannot be overstated. People who do not take the time to welcome others in Ghana are not forgiven....

Internet & Communications in Ghana

Within Ghana, telephone and postal services may be problematic, but international mail, at least to and from Accra, is quite dependable (approx a week either way to the UK for example). Ghana Telecom (now mainly owned by Vodafone and rebranded) is the most widely used phone service, although it...

Language & Phrasebook in Ghana

Between Ghana's numerous peoples, English is both the official language and the lingua franca. English speakers will have little difficulty expressing their requirements everywhere in Ghana; Ghanaians are generally proficient in English, although with certain idiosyncrasies. Official official papers are written in English, although Ghana's population speaks over 40...

Culture Of Ghana

Ghanaian culture is a complex amalgamation of several distinct ethnic groups' customs and beliefs. Food and drink Most Ghanaian soups are made with vegetables, meat, poultry, or fish, and Ghanaian cuisine and gastronomy feature a variety of soups and stews with various seafoods. Fish plays a significant role in Ghanaian cuisine,...

History of Ghana

Medieval kingdoms By the ninth century, Ghana had established itself as one of the major kingdoms of Bilad el-Sudan. In the Middle Ages and the Age of Discovery, Ghana was populated by a number of old mainly Akan kingdoms in the southern and central regions. The Ashanti Empire, the Akwamu, the...

Stay Safe & Healthy in Ghana

Stay Safe in Ghana In comparison to other West African nations, Ghana is presently a highly secure and stable country with low crime rates. Take reasonable measures, but rest assured that it is completely safe. On Thursday evenings, Bywel's pub in Osu is a popular hangout for foreigners, making it a...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular