Dimanche, mai 22, 2022

Comment se déplacer au Ghana

AfriqueGhanaComment se déplacer au Ghana

Lire la suite

En avion

Il y a plus de cinq compagnies aériennes locales qui volent d'Accra à Kumasi, Takoradi et Tamale deux à trois fois par jour. Les vols intérieurs dans le pays sont actuellement exploités par Starbow, 540, Ankrak Air et Africa World. http://www.flycitylink.com Le site Web de Starbow est www.flystarbow.com. Ils assurent principalement des liaisons entre Accra et Kumasi, ainsi qu'Accra et Tamale. Routes entre Accra et Takoradi entre Accra et Sunyani. Fly the 540 Les compagnies aériennes mondiales d'Afrique peuvent être trouvées à www.fly540africa.com/. www.flyafricaworld.com

En train

Bien qu'il existe des liaisons ferroviaires reliant Accra, Takoradi et Kumasi, tous les chemins de fer ont été arrêtés depuis octobre 2010, à l'exception de ceux allant d'Accra à Nsawam (quatre fois par jour, du lundi au samedi) et d'Accra à Tema (deux fois par jour , Du lundi au samedi). Ceux-ci sont principalement utilisés comme trains de banlieue locaux. Étant donné que le système ferroviaire est en cours de reconstruction, les autres lignes devraient rouvrir aux passagers une fois les rénovations terminées.

en voiture

La qualité des routes varie. A Accra, la plupart sont très excellents. La route principale entre Accra et Kumasi subit d'importantes améliorations. Hormis les autoroutes principales, la plupart des routes à l'extérieur d'Accra sont des chemins de terre. La route entre Techiman et Bole est en très mauvais état et doit être évitée si possible. Un 4×4 est nécessaire pour voyager sur la plupart des routes du nord du pays ; un véhicule berline peut en gérer certains pendant la saison sèche mais n'est pas conseillé.

Les voitures immatriculées à l'étranger ne sont pas autorisées à circuler entre 18h00 et 06h00. Pour le moment, seules les voitures immatriculées au Ghana sont autorisées sur la route. Le non-respect peut entraîner des pénalités et la mise en fourrière de la voiture pour la nuit.

En bus

Suite à la disparition de l'entreprise publique de transport (STC), une multitude de nouvelles entreprises privées ont vu le jour, offrant un service supérieur aux clients. VIP Bus, OA Travel & Tours, M Plaza, Diplomatic Transport et d'autres entreprises opèrent dans les principales villes et villages du pays. L'activité de bus VIP est actuellement le principal mode de transport entre Accra, Kumasi, Sunyani, Takoradi et d'autres villes du Ghana. Le coût du voyage est déterminé par l'entreprise choisie et l'emplacement. La majorité de ces bus sont des autocars climatisés ; il n'y a pas de billets à l'avance disponibles, et il y a des pauses pour la nourriture et les toilettes en cours de route. Les bus privés, en revanche, ne se rendent pas dans les régions rurales du pays. Lorsque vous voyagez entre les villes, le bus Metro, qui est géré par le gouvernement, est de loin l'option la moins chère.

Par Tro-Tro

Un « tro-tro » est un mot qui fait référence à pratiquement n'importe quel véhicule qui a été modifié pour accueillir autant de personnes, d'effets personnels et d'animaux que possible. Les tro-tros sont généralement des fourgonnettes VW ou Mercedes-Benz à 12 passagers qui ont connu des jours meilleurs. Les tro-tros, comme les taxis "partagés", suivront des itinéraires et des tarifs fixes, et fonctionneront rarement avec moins de capacité [attendez-vous donc à attendre]. Ils sont abordables (moins coûteux que les taxis partagés et les bus STC) et les prix doivent refléter la distance parcourue ; néanmoins, leur dossier de sécurité est douteux et ils tombent souvent en panne. Les pannes, en revanche, ne sont généralement pas un gros problème car elles se produisent normalement sur un itinéraire où d'autres tro-tros courent, vous pouvez donc simplement en prendre un autre. Bien qu'ils aillent généralement d'un point A à un point B, ils prendront et déposeront fréquemment en cours de route si nécessaire. Ils exploitent à la fois des itinéraires intra-urbains et interurbains (par exemple, Circle to Osu pour GHS0.20). Ils sont souvent le seul moyen de transport entre les communautés éloignées, bien qu'ils ne soient pas conseillés pour les longs trajets. Les tro-tros sont une merveilleuse occasion de rencontrer des Ghanéens et sont toujours une expérience culturelle amusante. Ils peuvent parfois vous facturer plus pour les bagages, et ils essaieront parfois de vous surcharger (très rarement).

Si vous voulez vous sentir comme un pilote de tro-tro d'élite, renseignez-vous sur City Express, un nouveau service avec des pauses de travail, une conduite non-stop, la moitié des sièges et une excellente climatisation. Il relie principalement les principales villes côtières, telles que Takoradi, Accra, Aflao et autres.

En taxi

Les taxis sont nombreux, simples à identifier et sûrs, et en tant que visiteur, vous constaterez qu'ils vous localiseront rapidement si vous en avez besoin. Bien qu'affréter un taxi soit plus coûteux que d'en partager un, les tarifs sont généralement ajustables et doivent presque toujours être négociés. Avant d'embarquer, convenez toujours d'un prix. Un taxi ne devrait pas coûter plus de 1.00 GHS pour un court trajet, de 2.50 à 5.00 GHS pour les trajets plus longs et de 8.00 GHS pour la plupart des destinations de la métropole. Depuis décembre 2011, un taux approximatif de 1.00 GHS par 1.5 km parcouru peut être utilisé (consultez Google Maps pour la distance entre les lieux). Les tarifs continuent de varier en fonction des coûts mondiaux de l'essence. Si vous êtes un étranger, presque tous les chauffeurs de taxi commenceront avec des frais élevés de 1.5 à 3 fois le tarif local, et vous devrez les négocier à la baisse. Lorsque vous commencez à vous éloigner du taxi, vous bénéficiez du meilleur prix. À Accra et dans les principales villes, la plupart des taxis qui s'arrêtent pour vous pensent que vous avez besoin d'un taxi nolisé, ce qui est généralement l'option la plus pratique, sauf si vous avez un budget très serré. Les taxis collectifs sont le mode de transport le plus répandu dans les régions plus éloignées.

Comment voyager au Ghana

En avionTous les vols internationaux arrivent et partent à l'aéroport international de Kotoka (ACC) d'Accra. De plus, l'aéroport international de Kotoka (ACC) d'Accra est assez central et il y a toujours des navettes aéroport et de nombreux taxis disponibles pour vous déplacer dans la ville. L'aéroport, qui a été récemment rénové, est minuscule, avec...

Exigences de visa et de passeport pour le Ghana

Les ressortissants étrangers des pays suivants sont autorisés à se rendre au Ghana pour un maximum de 30 jours et 90 jours : le Botswana, l'Égypte, le Kenya, le Lesotho, le Malawi, Singapour, le Swaziland, la Tanzanie, la Trinité-et-Tobago, l'Ouganda et le Zimbabwe sont tous membres de la CEDEAO.Tous les autres citoyens étrangers doivent obtenir un visa pour entrer au Ghana...

Destinations au Ghana

Villes du GhanaAccra - Accra est la capitale et la plus grande ville du Ghana. Cape Coast - la capitale d'origine du Ghana (anciennement connue sous le nom de Gold Coast), Cape Coast abrite un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une forteresse d'esclaves. Koforidua - Koforidua est la capitale régionale de la région de l'Est.Kumasi - Kumasi...

Choses à voir au Ghana

Sites historiques et sites du patrimoine mondial de l'UNESCO De nombreux touristes associent le passé du Ghana à la traite négrière et aux interactions avec les Européens, bien que le pays ait une histoire longue et variée. La mosquée de Larabanga, construite au XVe siècle, et le mur de défense de Nalerigu, construit au XVIe siècle, sont également des exemples de...

Argent et shopping au Ghana

Le 1er juillet 2007, le nouveau cedi ghanéen (GHS) a été lancé au taux de 10,000 XNUMX anciens cedis. C'était l'unité monétaire la plus élevée émise par une nation africaine souveraine lors de sa création. Vous verrez ici un certain nombre de symboles monétaires, notamment "GH" au lieu de "GHS". Billets...

Nourriture et boissons à Ghana

Nourriture au GhanaLa cuisine traditionnelle est simple à préparer et à déguster. Le repas traditionnel le plus populaire, le fufu, est composé d'igname pilée, de plantain ou de boulettes de manioc qui sont consommées avec une variété de soupes et de ragoûts de viande ou de poisson. Les arachides, les noix de palme, le gombo et d'autres légumes sont souvent inclus...

Traditions et coutumes au Ghana

Essayez de reprendre les coutumes polies (comme ne pas manger ou offrir avec votre main gauche), bien que les Ghanéens pardonnent souvent aux visiteurs qui font les choses mal. L'importance des salutations ne peut être surestimée. Les gens qui ne prennent pas le temps d'accueillir les autres au Ghana ne sont pas pardonnés....

Internet et communications au Ghana

Au Ghana, les services téléphoniques et postaux peuvent être problématiques, mais le courrier international, au moins vers et depuis Accra, est assez fiable (environ une semaine dans les deux sens vers le Royaume-Uni par exemple). Ghana Telecom (maintenant détenue principalement par Vodafone et rebaptisé) est le service téléphonique le plus largement utilisé, bien qu'il...

Langue et guide de conversation au Ghana

Entre les nombreux peuples du Ghana, l'anglais est à la fois la langue officielle et la lingua franca. Les anglophones auront peu de difficulté à exprimer leurs besoins partout au Ghana ; Les Ghanéens maîtrisent généralement l'anglais, bien qu'avec certaines particularités. Les documents officiels officiels sont rédigés en anglais, bien que la population du Ghana parle plus de 40...

Culture du Ghana

La culture ghanéenne est une fusion complexe des coutumes et croyances de plusieurs groupes ethniques distincts. Nourriture et boissons La plupart des soupes ghanéennes sont faites avec des légumes, de la viande, de la volaille ou du poisson, et la cuisine et la gastronomie ghanéennes proposent une variété de soupes et de ragoûts avec divers fruits de mer. Le poisson joue un rôle important dans la cuisine ghanéenne,...

Histoire du Ghana

Royaumes médiévaux Au neuvième siècle, le Ghana s'était imposé comme l'un des principaux royaumes du Bilad el-Soudan. Au Moyen Âge et à l'ère des découvertes, le Ghana était peuplé d'un certain nombre d'anciens royaumes principalement Akan dans les régions méridionales et centrales. L'Empire Ashanti, les Akwamu, les...

Restez en sécurité et en bonne santé au Ghana

Restez en sécurité au GhanaEn comparaison avec d'autres pays d'Afrique de l'Ouest, le Ghana est actuellement un pays hautement sécurisé et stable avec un faible taux de criminalité. Prenez des mesures raisonnables, mais soyez assuré qu'il est totalement sûr.Le jeudi soir, le pub Bywel à Osu est un lieu de rencontre populaire pour les étrangers, ce qui en fait un...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Sunday, August 7, 2022

How To Travel Around Ghana

AfricaGhanaHow To Travel Around Ghana

Read next

By plane

There are over five local airlines that fly from Accra to Kumasi, Takoradi, and Tamale two to three times a day. Domestic flights in the nation are currently operated by Starbow, 540, Ankrak Air, and Africa World. http://www.flycitylink.com Starbow’s website is www.flystarbow.com. They mostly run routes between Accra and Kumasi, as well as Accra and Tamale. Routes between Accra and Takoradi between Accra and Sunyani. Fly the 540 Africa’s global airlines may be found at www.fly540africa.com/. www.flyafricaworld.com

By train

Although there are train connections connecting Accra, Takoradi, and Kumasi, all railroads have been stopped since October 2010, with the exception of those running from Accra to Nsawam (four times a day, Monday through Saturday) and Accra to Tema (twice a day, Monday through Saturday). These are mostly utilized as local commuter trains. Because the train system is being rebuilt, the other lines are anticipated to reopen to passengers after the renovations are finished.

By car

The quality of the roads varies. In Accra, the most are very excellent. The major road between Accra and Kumasi is undergoing significant upgrades. Apart from the main highways, most of the roads outside of Accra are dirt paths. The road between Techiman and Bole is very poor and should be avoided if at all possible. A 4×4 is needed for travel on most roads in the north of the nation; a saloon vehicle may handle some of them in the dry season but is not advised.

Cars with foreign registration are not permitted to operate between the hours of 18:00 and 06:00. At this moment, only Ghanaian-registered cars are permitted on the road. Failure to comply may result in penalties and the car being impounded for the night.

By bus

Following the demise of the state-owned transport business (STC), a slew of new private firms have sprung up, offering superior service to customers. VIP Bus, O.A. Travel & Tours, M Plaza, Diplomatic Transport, and more companies operate in the country’s main cities and villages. The VIP bus business is currently the primary mode of transportation between Accra, Kumasi, Sunyani, Takoradi, and other cities in Ghana. The cost of travel is determined by the business chosen and the location. The majority of these buses are air-conditioned coaches; there are no advance tickets available, and there are food and restroom breaks along the way. Private buses, on the other hand, do not go to rural parts of the nation. When traveling between towns, the Metro bus, which is run by the government, is by far the cheapest option.

By Tro-Tro

A ‘Tro-tro’ is a word that refers to virtually any vehicle that has been modified to accommodate as many people, belongings, and animals as feasible. Tro-tros are usually 12-passenger VW or Mercedes-Benz vans that have seen better days. Tro-tros, like’shared’ taxis, will follow set routes and charge set rates, and will seldom operate with less than capacity [so expect to wait]. They are affordable (less costly than shared cabs and STC buses) and prices should reflect distance traveled; nevertheless, their safety record is dubious, and they often break down. Breakdowns, on the other hand, are generally not a big deal since they normally happen on a route where other tro-tros run, so you can simply grab another one. Although they typically go from point A to point B, they will frequently pick up and drop off along the way if necessary. They operate both intra-city and inter-city routes (e.g., Circle to Osu for GHS0.20). They are often the sole means of transportation between distant communities, although they are not advised for lengthy trips. Tro-tros are a wonderful opportunity to meet Ghanaians and are always a fun cultural experience. They may sometimes charge you more for baggage, and they will sometimes attempt to overcharge you (very rarely).

If you want to feel like an elite tro-tro rider, inquire about City Express, a newish service with working breaks, non-stop riding, half the seats, and excellent air conditioning. It mostly connects the major coastal cities, like as Takoradi, Accra, Aflao, and others.

By taxi

Taxis are plentiful, simple to identify, and safe, and as a visitor, you will find that they will locate you quickly if you need one. Although chartering a cab is more costly than sharing one, rates are usually adjustable and must nearly always be haggled over. Before boarding, always agree on a fee. A cab should cost no more than GHS1.00 for a short journey, GHS2.50-5.00 for larger journeys, and GHS8.00 for most destinations in the metropolis. As of December 2011, an approximate rate of GHS1.00 per 1.5 km traveled may be used (check Google Maps for the distance between places). Fares continue to vary in line with worldwide gasoline costs. If you’re a foreigner, almost every taxi driver will start with a high charge that is 1.5x-3x the local fare, and you’ll have to negotiate them down. When you start walking away from the cab, you’ll receive the greatest pricing. In Accra and the main cities, most taxis that stop for you think you need a charter cab, which is generally the most convenient option unless you’re on a very tight budget. Shared taxis are the most prevalent mode of transportation in more distant regions.

How To Travel To Ghana

By plane All international flights arrive and depart at Accra's Kotoka International Airport (ACC) . Also, Accra's Kotoka International Airport (ACC) is quite central, and there are always Airport Shuttles and plenty of taxis available to get you about the city. The airport, which was recently renovated, is tiny, with...

Visa & Passport Requirements for Ghana

Foreign nationals from the following countries are allowed to visit Ghana for a maximum of 30 days and 90 days: Botswana, Egypt, Kenya, Lesotho, Malawi, Singapore, Swaziland, Tanzania, Trinidad and Tobago, Uganda, and Zimbabwe are all members of the ECOWAS. All other foreign citizens must get a visa to enter Ghana...

Destinations in Ghana

Cities in Ghana Accra — Accra is the capital and biggest city of Ghana.Cape Coast — the original capital of Ghana (formerly known as the Gold Coast), Cape Coast is home to a UNESCO World Heritage Site, a slave fortress.Koforidua — Koforidua is the Eastern Region's regional capital.Kumasi — Kumasi...

Things To See in Ghana

Historic and UNESCO World Heritage sites Many tourists associate Ghana's past with the slave trade and interactions with Europeans, although the country has a long and varied history. The Larabanga mosque, built in the 15th century, and the Nalerigu Defence Wall, built in the 16th century, are also examples of...

Money & Shopping in Ghana

On July 1, 2007, the new Ghana cedi (GHS) was launched at a rate of 10,000 old cedis. It was the highest-valued currency unit issued by a sovereign African nation when it was first established. You'll see a number of money symbols around here, including "GH" instead of "GHS." Banknotes...

Food & Drinks in Ghana

Food in Ghana Traditional cuisine is simple to prepare and enjoy. The most popular traditional meal, fufu, is made out of pounded yam, plantain, or cassava balls that are eaten with a variety of soups and meat or fish stews. Groundnuts, palm nuts, okra, and other vegetables are often included...

Traditions & Customs in Ghana

Try to pick up on polite customs (such not eating or offering with your left hand), although Ghanaians are often forgiving of visitors who do things wrong. The importance of greetings cannot be overstated. People who do not take the time to welcome others in Ghana are not forgiven....

Internet & Communications in Ghana

Within Ghana, telephone and postal services may be problematic, but international mail, at least to and from Accra, is quite dependable (approx a week either way to the UK for example). Ghana Telecom (now mainly owned by Vodafone and rebranded) is the most widely used phone service, although it...

Language & Phrasebook in Ghana

Between Ghana's numerous peoples, English is both the official language and the lingua franca. English speakers will have little difficulty expressing their requirements everywhere in Ghana; Ghanaians are generally proficient in English, although with certain idiosyncrasies. Official official papers are written in English, although Ghana's population speaks over 40...

Culture Of Ghana

Ghanaian culture is a complex amalgamation of several distinct ethnic groups' customs and beliefs. Food and drink Most Ghanaian soups are made with vegetables, meat, poultry, or fish, and Ghanaian cuisine and gastronomy feature a variety of soups and stews with various seafoods. Fish plays a significant role in Ghanaian cuisine,...

History of Ghana

Medieval kingdoms By the ninth century, Ghana had established itself as one of the major kingdoms of Bilad el-Sudan. In the Middle Ages and the Age of Discovery, Ghana was populated by a number of old mainly Akan kingdoms in the southern and central regions. The Ashanti Empire, the Akwamu, the...

Stay Safe & Healthy in Ghana

Stay Safe in Ghana In comparison to other West African nations, Ghana is presently a highly secure and stable country with low crime rates. Take reasonable measures, but rest assured that it is completely safe. On Thursday evenings, Bywel's pub in Osu is a popular hangout for foreigners, making it a...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular