Monday, May 23, 2022

Nourriture et boissons à Ghana

AfriqueGhanaNourriture et boissons à Ghana

Lire la suite

Nourriture au Ghana

La cuisine traditionnelle est simple à préparer et à déguster. Le repas traditionnel le plus populaire, le fufu, est composé d'igname pilée, de plantain ou de boulettes de manioc qui sont consommées avec une variété de soupes et de ragoûts de viande ou de poisson. Les arachides, les noix de palme, le gombo et d'autres légumes sont souvent inclus dans les soupes. Banku est une variante de maïs fermenté du repas qui est traditionnellement servi avec du tilapia grillé ou de la soupe de gombo.

Les plats à base de riz sont également courants, bien que de nombreux Ghanéens, en particulier les hommes, ne les considèrent pas comme un « véritable » repas. Le riz Jollof est un repas aussi unique que le chef qui le prépare, bien qu'il se compose souvent de riz blanc cuit avec des légumes, des morceaux de viande et des épices dans une sauce à base de tomate. Waakye est un plat de haricots et de riz qui est généralement servi avec du gari, une poudre de manioc broyée. Les repas à base de riz sont souvent accompagnés de laitue, de concombre et de tomates râpés, ainsi que d'une noisette de crème à salade Heinz ou de mayonnaise. Ces déjeuners peuvent être achetés pour aussi peu que 1.50 GHS à 2.50 GHS auprès de vendeurs de rue.

Les plantains, les ignames et les patates douces sont servis comme de minuscules collations de différentes manières. Kelewele est une collation épicée au plantain frit qui est très savoureuse. En saison, les fruits frais comme l'ananas, la mangue, la papaye, la noix de coco, les oranges et les bananes sont délicieux et peuvent être achetés au sac pour aussi peu que 10 cents.

Dans un restaurant, un délicieux dîner africain peut être servi pour aussi peu que 3.00 GHS à 7.00 GHS. Un repas de homard et de crevettes, par exemple, peut être obtenu pour aussi peu que GHS6. Il existe également de nombreux restaurants de style occidental et chinois, en particulier à Osu, un quartier en plein essor d'Accra.

Il y a aussi le tilapia et le banku.

Le coût du tilapia varie en fonction de sa taille et de l'endroit où il est acheté. D'autres plats traditionnels locaux moins connus incluent Aprapransa, mpotompoto et autres.

Boissons au Ghana

L'eau en bouteille en plastique (par exemple Voltic, 1.5 L, c. GHS1.00), l'eau du robinet chauffée ou filtrée et les sachets « d'eau pure » sont tous considérés comme des alternatives sûres à l'eau potable du robinet. Ces sachets filtrés sont disponibles en quantités de 500 mL. L'eau en bouteille est préférée par de nombreux étrangers.

Selon au moins une recherche [www], l'eau en bouteille est l'option la plus sûre. Malgré le fait que les sachets «d'eau pure» soient plus largement disponibles, 2.3% des personnes testées avaient des germes fécaux. Tenez-vous en aux boissons gazeuses ou à l'eau en bouteille si vous voulez être en sécurité.

Une boisson coûtera entre 2.00 GHS et 4.00 GHS dans les pubs d'Accra accueillant les expatriés. 1.50 GHS pour les boissons aux fruits, 1.00 GHS à 1.50 GHS pour l'eau. Deux des bières les plus populaires proposées sont Star et Club. Visitez un "spot", un pub marqué par des rayures bleues et blanches à l'extérieur du bâtiment, pour une expérience plus attrayante et gratifiante. Ils sont moins chers et vous pourrez certainement rencontrer des Ghanéens locaux tout en écoutant la dernière musique hip-hop.

Les boissons non alcoolisées telles que Coke, Alvaro, Fanta et 7UP (que les habitants appellent des «minéraux») sont facilement disponibles pour 0.70 GHS.

Sachez que l'entreprise d'embouteillage est propriétaire des bouteilles dans lesquelles les minéraux ou la bière vous sont remis ; si vous ne le rendez pas au vendeur, il perdra 0.50 GHS, ce qui est probablement plus que ce que vous avez payé pour la boisson. Assurez-vous d'informer le vendeur si vous ne buvez pas la boisson sur place ou au stand en bordure de route. Fréquemment, il vous sera demandé de verser une caution qui vous sera restituée une fois la bouteille rendue. Les boissons traditionnelles comprennent « pito », « asaana », « burkina » et « bisarrp » (sobolo)

Comment voyager au Ghana

En avionTous les vols internationaux arrivent et partent à l'aéroport international de Kotoka (ACC) d'Accra. De plus, l'aéroport international de Kotoka (ACC) d'Accra est assez central et il y a toujours des navettes aéroport et de nombreux taxis disponibles pour vous déplacer dans la ville. L'aéroport, qui a été récemment rénové, est minuscule, avec...

Comment se déplacer au Ghana

En avionIl y a plus de cinq compagnies aériennes locales qui volent d'Accra à Kumasi, Takoradi et Tamale deux à trois fois par jour. Les vols intérieurs dans le pays sont actuellement exploités par Starbow, 540, Ankrak Air et Africa World. http://www.flycitylink.com Le site Web de Starbow est www.flystarbow.com. Ils effectuent principalement des trajets entre Accra...

Exigences de visa et de passeport pour le Ghana

Les ressortissants étrangers des pays suivants sont autorisés à se rendre au Ghana pour un maximum de 30 jours et 90 jours : le Botswana, l'Égypte, le Kenya, le Lesotho, le Malawi, Singapour, le Swaziland, la Tanzanie, la Trinité-et-Tobago, l'Ouganda et le Zimbabwe sont tous membres de la CEDEAO.Tous les autres citoyens étrangers doivent obtenir un visa pour entrer au Ghana...

Destinations au Ghana

Villes du GhanaAccra - Accra est la capitale et la plus grande ville du Ghana. Cape Coast - la capitale d'origine du Ghana (anciennement connue sous le nom de Gold Coast), Cape Coast abrite un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une forteresse d'esclaves. Koforidua - Koforidua est la capitale régionale de la région de l'Est.Kumasi - Kumasi...

Choses à voir au Ghana

Sites historiques et sites du patrimoine mondial de l'UNESCO De nombreux touristes associent le passé du Ghana à la traite négrière et aux interactions avec les Européens, bien que le pays ait une histoire longue et variée. La mosquée de Larabanga, construite au XVe siècle, et le mur de défense de Nalerigu, construit au XVIe siècle, sont également des exemples de...

Argent et shopping au Ghana

Le 1er juillet 2007, le nouveau cedi ghanéen (GHS) a été lancé au taux de 10,000 XNUMX anciens cedis. C'était l'unité monétaire la plus élevée émise par une nation africaine souveraine lors de sa création. Vous verrez ici un certain nombre de symboles monétaires, notamment "GH" au lieu de "GHS". Billets...

Traditions et coutumes au Ghana

Essayez de reprendre les coutumes polies (comme ne pas manger ou offrir avec votre main gauche), bien que les Ghanéens pardonnent souvent aux visiteurs qui font les choses mal. L'importance des salutations ne peut être surestimée. Les gens qui ne prennent pas le temps d'accueillir les autres au Ghana ne sont pas pardonnés....

Internet et communications au Ghana

Au Ghana, les services téléphoniques et postaux peuvent être problématiques, mais le courrier international, au moins vers et depuis Accra, est assez fiable (environ une semaine dans les deux sens vers le Royaume-Uni par exemple). Ghana Telecom (maintenant détenue principalement par Vodafone et rebaptisé) est le service téléphonique le plus largement utilisé, bien qu'il...

Langue et guide de conversation au Ghana

Entre les nombreux peuples du Ghana, l'anglais est à la fois la langue officielle et la lingua franca. Les anglophones auront peu de difficulté à exprimer leurs besoins partout au Ghana ; Les Ghanéens maîtrisent généralement l'anglais, bien qu'avec certaines particularités. Les documents officiels officiels sont rédigés en anglais, bien que la population du Ghana parle plus de 40...

Culture du Ghana

La culture ghanéenne est une fusion complexe des coutumes et croyances de plusieurs groupes ethniques distincts. Nourriture et boissons La plupart des soupes ghanéennes sont faites avec des légumes, de la viande, de la volaille ou du poisson, et la cuisine et la gastronomie ghanéennes proposent une variété de soupes et de ragoûts avec divers fruits de mer. Le poisson joue un rôle important dans la cuisine ghanéenne,...

Histoire du Ghana

Royaumes médiévaux Au neuvième siècle, le Ghana s'était imposé comme l'un des principaux royaumes du Bilad el-Soudan. Au Moyen Âge et à l'ère des découvertes, le Ghana était peuplé d'un certain nombre d'anciens royaumes principalement Akan dans les régions méridionales et centrales. L'Empire Ashanti, les Akwamu, les...

Restez en sécurité et en bonne santé au Ghana

Restez en sécurité au GhanaEn comparaison avec d'autres pays d'Afrique de l'Ouest, le Ghana est actuellement un pays hautement sécurisé et stable avec un faible taux de criminalité. Prenez des mesures raisonnables, mais soyez assuré qu'il est totalement sûr.Le jeudi soir, le pub Bywel à Osu est un lieu de rencontre populaire pour les étrangers, ce qui en fait un...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Thursday, September 29, 2022

Food & Drinks in Ghana

AfricaGhanaFood & Drinks in Ghana

Read next

Food in Ghana

Traditional cuisine is simple to prepare and enjoy. The most popular traditional meal, fufu, is made out of pounded yam, plantain, or cassava balls that are eaten with a variety of soups and meat or fish stews. Groundnuts, palm nuts, okra, and other vegetables are often included in soups. Banku is a fermented corn variation of the meal that is traditionally served with grilled tilapia or okra soup.

Rice dishes are also common, although many Ghanaians, particularly men, do not regard them to be a “genuine” meal. Jollof rice is a meal as unique as the chef who prepares it, although it often consists of white rice cooked with veggies, meat bits, and spices in a tomato-based sauce. Waakye is a bean and rice dish that is usually served with gari, a crushed cassava powder. Rice meals are often accompanied with shredded lettuce, cucumber, and tomatoes, as well as a dab of Heinz salad cream or mayonnaise. These lunches may be had for as low as GHS1.50 to GHS2.50 from street vendors.

Plantains, yams, and sweet potatoes are served as tiny snacks in a variety of ways. Kelewele is a spicy fried plantain snack that is very tasty. When in season, fresh fruits including pineapple, mango, papaya, coconut, oranges, and bananas are delicious and may be purchased by the bag for as low as 10 cents.

In a restaurant, a delicious African dinner may be had for as low as GHS3.00 to GHS7.00. A lobster and shrimp meal, for example, may be had for as little as GHS6. There are also a lot of Western and Chinese style eateries, particularly in Osu, an up-and-coming Accra neighborhood.

There’s also tilapia and banku.

The cost of tilapia varies depending on its size and where it is purchased. Other less well-known local traditional dishes include Aprapransa, mpotompoto, and others.

Drinks in Ghana

Plastic bottled water (e.g. Voltic, 1.5 L, c. GHS1.00), heated or filtered tap water, and “pure water” sachets are all regarded safe alternatives to drinking water from the tap. These filtered sachets are available in 500 mL quantities. Bottled water is preferred by many foreigners.

According to at least one research [www], bottled water is the safest option. Despite the fact that “pure water” sachets are more widely available, 2.3 percent of those tested had faecal germs. Stick to carbonated drinks or bottled water if you want to be safe.

A drink will cost between GHS2.00 and GHS4.00 at Accra’s expat-friendly pubs. GHS1.50 for fruit drinks, GHS1.00 to GHS1.50 for water. Two of the most popular beers offered are Star and Club. Visit a “spot,” a pub marked by blue and white stripes on the exterior of the building, for a more engaging and gratifying experience. They are less expensive, and you will definitely be able to meet some local Ghanaians while listening to the latest hip-hop music.

Soft drinks such as Coke, Alvaro, Fanta, and 7UP (which the locals refer to as “minerals”) are readily available for GHS0.70.

Be aware that the bottling business owns the bottles in which minerals or beer are given to you; if you do not return it to the vendor, they will forfeit GHS0.50, which is likely more than you paid for the drink. Make sure you inform the vendor if you will not be drinking the drink on the “spot” or at the roadside stand. Frequently, you will be requested to pay a deposit, which will be refunded once the bottle is returned. Traditional beverages include “pito,” “asaana,” “burkina,” and “bisarrp” (sobolo)

How To Travel To Ghana

By plane All international flights arrive and depart at Accra's Kotoka International Airport (ACC) . Also, Accra's Kotoka International Airport (ACC) is quite central, and there are always Airport Shuttles and plenty of taxis available to get you about the city. The airport, which was recently renovated, is tiny, with...

How To Travel Around Ghana

By plane There are over five local airlines that fly from Accra to Kumasi, Takoradi, and Tamale two to three times a day. Domestic flights in the nation are currently operated by Starbow, 540, Ankrak Air, and Africa World. http://www.flycitylink.com Starbow's website is www.flystarbow.com. They mostly run routes between Accra...

Visa & Passport Requirements for Ghana

Foreign nationals from the following countries are allowed to visit Ghana for a maximum of 30 days and 90 days: Botswana, Egypt, Kenya, Lesotho, Malawi, Singapore, Swaziland, Tanzania, Trinidad and Tobago, Uganda, and Zimbabwe are all members of the ECOWAS. All other foreign citizens must get a visa to enter Ghana...

Destinations in Ghana

Cities in Ghana Accra — Accra is the capital and biggest city of Ghana.Cape Coast — the original capital of Ghana (formerly known as the Gold Coast), Cape Coast is home to a UNESCO World Heritage Site, a slave fortress.Koforidua — Koforidua is the Eastern Region's regional capital.Kumasi — Kumasi...

Things To See in Ghana

Historic and UNESCO World Heritage sites Many tourists associate Ghana's past with the slave trade and interactions with Europeans, although the country has a long and varied history. The Larabanga mosque, built in the 15th century, and the Nalerigu Defence Wall, built in the 16th century, are also examples of...

Money & Shopping in Ghana

On July 1, 2007, the new Ghana cedi (GHS) was launched at a rate of 10,000 old cedis. It was the highest-valued currency unit issued by a sovereign African nation when it was first established. You'll see a number of money symbols around here, including "GH" instead of "GHS." Banknotes...

Traditions & Customs in Ghana

Try to pick up on polite customs (such not eating or offering with your left hand), although Ghanaians are often forgiving of visitors who do things wrong. The importance of greetings cannot be overstated. People who do not take the time to welcome others in Ghana are not forgiven....

Internet & Communications in Ghana

Within Ghana, telephone and postal services may be problematic, but international mail, at least to and from Accra, is quite dependable (approx a week either way to the UK for example). Ghana Telecom (now mainly owned by Vodafone and rebranded) is the most widely used phone service, although it...

Language & Phrasebook in Ghana

Between Ghana's numerous peoples, English is both the official language and the lingua franca. English speakers will have little difficulty expressing their requirements everywhere in Ghana; Ghanaians are generally proficient in English, although with certain idiosyncrasies. Official official papers are written in English, although Ghana's population speaks over 40...

Culture Of Ghana

Ghanaian culture is a complex amalgamation of several distinct ethnic groups' customs and beliefs. Food and drink Most Ghanaian soups are made with vegetables, meat, poultry, or fish, and Ghanaian cuisine and gastronomy feature a variety of soups and stews with various seafoods. Fish plays a significant role in Ghanaian cuisine,...

History of Ghana

Medieval kingdoms By the ninth century, Ghana had established itself as one of the major kingdoms of Bilad el-Sudan. In the Middle Ages and the Age of Discovery, Ghana was populated by a number of old mainly Akan kingdoms in the southern and central regions. The Ashanti Empire, the Akwamu, the...

Stay Safe & Healthy in Ghana

Stay Safe in Ghana In comparison to other West African nations, Ghana is presently a highly secure and stable country with low crime rates. Take reasonable measures, but rest assured that it is completely safe. On Thursday evenings, Bywel's pub in Osu is a popular hangout for foreigners, making it a...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular