Dimanche, mai 22, 2022

Restez en sécurité et en bonne santé en Éthiopie

AfriqueÉthiopieRestez en sécurité et en bonne santé en Éthiopie

Lire la suite

Restez en sécurité en Éthiopie

Par rapport au Kenya, au Mexique et à l'Afrique du Sud, l'Éthiopie a un faible taux de criminalité.

Au-delà de la ville de Harar, évitez de voyager dans l'est du pays. Les organisations séparatistes somaliennes mènent régulièrement des assauts de guérilla. La majorité des étrangers qui s'y rendent sont des militaires américains impliqués dans l'enseignement de la force antiterroriste de l'armée éthiopienne. Beaucoup d'autres sont des dirigeants de compagnies pétrolières chinoises, indiennes ou malaisiennes qui ont été la cible d'importants assauts de guérilla qui ont fait des dizaines de morts. Harar est sûr pour les longues visites, tandis que Jijiga est également sûr pour les courtes excursions.

Dans la zone Afar, des organisations rebelles armées sont actives. Un gang Afari a agressé des visiteurs dans la dépression de Danakil en 2012, tuant cinq touristes européens et en kidnappant deux autres. Le gouvernement éthiopien affirme que cet incident a été parrainé par l'adversaire de l'Éthiopie, l'Érythrée.

En 2008, un hôtel à Jijiga et deux hôtels à Negele Borena ont été attaqués.

Dans la plupart des régions du pays, le crime organisé et la violence des gangs sont très rares. Cependant, il y a eu des allégations de banditisme dans les régions frontalières du Soudan (région de Gambella) et du Kenya. Éloignez-vous de ces endroits.

Malgré le fait que l'Ethiopie a un gouvernement laïc, les gens restent profondément religieux. Les deux principales religions (l'Église orthodoxe éthiopienne et l'islam) ont un impact significatif sur la vie quotidienne. En raison de leur poids, le gouvernement impose des règlements et des lois qui peuvent sembler inconfortables aux occidentaux. L'homosexualité, en particulier, est interdite et non acceptée.

En comparaison avec d'autres nations africaines, le vol dans les villes et villages n'est pas un problème important. Les voyageurs, quant à eux, sont invités à prendre soin de leurs biens. Lorsqu'ils voyagent sur les routes éthiopiennes, les voyageurs doivent faire preuve d'une extrême prudence à tout moment. Il y a eu des cas de bandits armés commettant des vols à main armée, y compris des détournements de voiture, en dehors des zones métropolitaines. Certains événements ont donné lieu à des violences. Il est conseillé aux voyageurs de limiter les déplacements routiers en dehors des grandes villes aux heures diurnes et, si possible, de voyager en convois.

Les voyageurs en voiture et à vélo sont souvent lapidés par des adolescents locaux lorsqu'ils voyagent dans des régions rurales.

Les accidents de la circulation sont fréquents, tant pour les piétons que pour les passagers/conducteurs de voitures ; L'Éthiopie est l'un des endroits les plus dangereux au monde pour conduire. Ces incidents sont souvent mortels. Les piétons traversent souvent la rue sans regarder, les voitures n'utilisent pas de rétroviseurs et les voies de circulation sont plus une suggestion qu'une loi. Pour optimiser la sécurité, il est fortement conseillé d'embaucher un chauffeur et de voyager dans la plus grande voiture pratiquement réalisable. Gardez toujours les portes fermées et ne laissez pas les mendiants mettre leurs mains à travers les fenêtres (distraire un conducteur tout en cambriolant par la fenêtre côté passager est une tactique courante).

La majorité des policiers fédéraux et certains agents de sécurité privés sont armés de fusils d'assaut Kalachnikov AK-47. Ceci est typique et ne devrait pas être une raison de s'inquiéter ; il leur en coûte tout simplement moins cher d'acheter et d'entretenir ces armes que du matériel de police plus « conventionnel » comme les armes de poing et le gaz poivré. La police fédérale est généralement bien formée et très compétente dans ses fonctions, et elle peut être identifiée par ses uniformes de camouflage bleus. Les flics de la ville portent un uniforme bleu uni et sont moins dignes de confiance. Les agents de la circulation ont une tenue bleue avec un casque et des manches blancs et sont les moins dignes de confiance des flics de la ville.

Depuis de nombreuses années, il y a eu des manifestations anti-gouvernementales dans le sud, en particulier dans la région d'Oromia. La gouvernance homogène désavantage la plus grande minorité, le peuple Oromia. Les manifestations dans la région d'Oromia ont été brutalement réprimées en août 2016, avec des manifestants assassinés à Gondar et Bahir Dar. Pendant les manifestations, les principales compagnies de bus ont suspendu le service et les autoroutes ont été bloquées, en particulier le week-end. Évitez les foules et surveillez les concentrations inhabituellement élevées d'agents de sécurité.

Restez en bonne santé en Éthiopie

Boire de l'eau du robinet n'est pas une bonne idée. Il est contaminé par des parasites et les hôtels conseillent généralement aux visiteurs de ne pas le boire ou de ne pas manger de salades et d'autres articles lavés à l'eau du robinet. Cela s'applique également à la glace, sauf si elle est distillée ou si vous séjournez dans un hôtel occidental renommé tel que le Sheraton, le Radisson Blue ou le Hilton. L'eau en bouteille pour boire est largement disponible en petites, moyennes et grandes tailles - les marques les plus connues incluent Yes (eau plate) et Ambo (eau pétillante). Assurez-vous de boire beaucoup d'eau, surtout s'il fait chaud.

Avant de vous rendre en Éthiopie, parlez à votre médecin des vaccins dont vous avez besoin contre les maladies infectieuses. Le paludisme est rare voire inexistant dans la capitale et les montagnes, mais répandu dans les régions lacustres et les basses terres. À Addis Abeba, la doxycycline pour la prophylaxie du paludisme est peu coûteuse.

Si vous tombez malade, rendez-vous dans l'un des grands hôpitaux privés, tels que Korean, Hayat ou St Gabriels.

Une partie importante de l'Éthiopie est située à une altitude élevée. Les personnes qui n'ont pas l'habitude de respirer un air plus fin peuvent avoir du mal à se déplacer dans de tels endroits au début. Il est recommandé de s'accorder quelques jours pour s'acclimater à l'air.

Comment voyager en Éthiopie

En avionEthiopian Airlines est l'une des compagnies aériennes les plus prospères et les plus renommées d'Afrique, offrant un meilleur service sur les vols étrangers à toute compagnie aérienne membre de Star Alliance aux États-Unis. Le principal hub d'Ethiopian Airlines est l'aéroport international de Bole à Addis-Abeba, qui dessert également Lufthansa, Sudan Airways, Kenya Airways, British Airways,...

Comment voyager en Éthiopie

En avionEthiopian Airlines est bon marché et propose une large gamme de services intérieurs. Parce que les vols sont souvent surbookés, il est essentiel de confirmer vos billets au moins un jour à l'avance et d'arriver à l'heure à l'aéroport. Si vous ne confirmez pas, ils peuvent présumer que vous ne le ferez pas...

Exigences de visa et de passeport pour l'Éthiopie

À l'exception des citoyens de Djibouti et du Kenya et des étrangers en transit à l'aéroport international d'Addis-Abeba Bole pendant quelques heures pour prendre un vol de correspondance et qui ne quittent pas l'aéroport ou ne passent pas par le bureau de l'immigration, tous les visiteurs doivent acquérir un visa d'entrée. Des touristes de 33...

Destinations en Éthiopie

Villes d'ÉthiopieAddis Abeba - Addis Abeba est la capitale de l'Éthiopie et l'une des plus grandes villes commerçantes d'Afrique. Adama (également connu sous le nom de Nazret ou Nazareth) - destination de week-end populaire près d'AddisAxum (Axoum) - Dans l'extrême nord, Axum (Axoum) est la maison des tombeaux antiques et des champs de stèles. Bahir Dar...

Choses à voir en Éthiopie

Immenses obélisques à AxumRoutes historiques, églises et mosquées Lalibela, Axum, Gondar, HararLac volcanique Dépression de Danakil et lacs de la vallée d'Erta AleRift Lac de cratère Wonchi, Langano, Parcs nationaux de Tana tels que MenengeshaBeaucoup de belles églises à Addis-AbebaÉglises historiques creusées dans le roc à LalibonelaCastères du circuit Norvégien de G Une boucle d'Addis Abeba à travers le lac Tana, Gondar, Axum, Lalibela et...

Nourriture et boissons à Éthiopie

Nourriture en ÉthiopieEn Éthiopie, l'injera est très répandue. Il s'agit d'un pain spongieux au goût piquant produit à partir du grain de teff, qui pousse dans les hautes terres d'Éthiopie. Il a l'apparence et la sensation d'une crêpe ou d'une crêpe. Il est servi avec des wot (ou wat), qui sont des ragoûts traditionnels préparés avec des épices, du porc ou...

Argent et shopping en Éthiopie

Le birr éthiopien (ETB) est la monnaie locale et l'une des monnaies africaines les plus stables. En septembre 2013, 1 € valait 25 birr, 1 GBP valait 30 birr et 1 USD valait 19 birr. Il y a 100 santim au birr, et des pièces de 1, 5,...

Traditions et coutumes en Éthiopie

Les Éthiopiens sont très fiers de leur héritage, de leur culture et de leur nation. Évitez de critiquer leur mode de vie culturel, en particulier leur type de christianisme (éthiopien orthodoxe). Évitez à tout prix les débats théologiques houleux, ou vous risquez de perdre toute la bonne volonté et l'hospitalité qui auraient pu vous être accordées. Plutôt...

Internet et communications en Éthiopie

TéléphoneL'indicatif téléphonique pour l'Éthiopie est le 251. L'indicatif de la ville d'Addis Abeba est le 011. (ou 11 en dehors de l'Éthiopie). MobileL'Éthiopie compte parmi les connexions les plus pauvres au monde. Ethio Telecom (ETC) exploite le réseau de télécommunications mobiles, qui utilise le GSM (comme en Europe/Afrique) et a une 3G limitée (service 1x EV-DO) et...

Langue et guide de conversation en Éthiopie

La première langue officielle de l'Éthiopie est l'amharique. La langue est une langue sémitique liée à l'hébreu et à l'arabe, et vous reconnaîtrez certains apparentés si vous connaissez l'une ou l'autre. Tout le monde dans le pays parle l'amharique dans une certaine mesure, quelle que soit sa langue maternelle. Le script Ge'ez est utilisé pour...

Culture de l'Éthiopie

DénominationLes Éthiopiens ont un système de dénomination distinct de celui basé sur les noms de famille occidentaux. Les enfants ajoutent séquentiellement les prénoms de leur père et de leur grand-père paternel à leur propre prénom. Comme pour les passeports, le prénom du grand-père est utilisé comme nom de famille pour des raisons de compatibilité, et le prénom d'une personne plus...

Histoire de l'Éthiopie

L'Éthiopie est l'un des plus anciens pays autonomes du monde. Il a historiquement servi de carrefour pour les civilisations d'Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d'Afrique subsaharienne. L'Éthiopie n'a jamais été colonisée et elle a maintenu son indépendance pendant la ruée vers l'Afrique, sauf pendant cinq ans (1936-41) quand elle...

Asie

Afrique

Europe

PLUS POPULAIRE

Monday, January 17, 2022

Stay Safe & Healthy in Ethiopia

AfricaEthiopiaStay Safe & Healthy in Ethiopia

Read next

Stay Safe in Ethiopia

In comparison to Kenya, Mexico, and South Africa, Ethiopia has a low crime rate.

Beyond the city of Harar, avoid traveling to the country’s east. Somali separatist organizations conduct guerrilla assaults on a regular basis. The majority of foreigners that travel there are US military personnel who are involved in teaching the Ethiopian army’s anti-terrorism force. Many others are oil company executives from China, India, or Malaysia who have been targeted in significant guerrilla assaults that have resulted in dozens of deaths. Harar is safe for long visits, while Jijiga is safe for short excursions as well.

In the Afar area, armed rebel organizations are active. An Afari gang assaulted visitors in the Danakil Depression in 2012, murdering five European tourists and kidnapped two more. The Ethiopian government claims that incident was sponsored by Ethiopia’s adversary, Eritrea.

In the year 2008, a hotel in Jijiga and two hotels in Negele Borena were attacked.

In most areas of the nation, organized crime and gang violence are very rare. However, there have been allegations of banditry in the border regions of Sudan (Gambella Region) and Kenya. Stay away from these places.

Despite the fact that Ethiopia has a secular government, the people remain deeply religious. The two major faiths (the Ethiopian Orthodox Church and Islam) have a significant impact on daily life. Because of their clout, the government imposes regulations and legislation that may seem uncomfortable to westerners. Homosexuality, in particular, is outlawed and not accepted.

In comparison to other African nations, robbery in cities and towns is not a significant issue. Travelers, on the other hand, are urged to take care of their possessions. When traveling on Ethiopian roads, travelers should use extreme caution at all times. There have been instances of armed bandits committing highway robberies, including carjackings, outside of metropolitan areas. Some events have resulted in violence. Travelers are advised to restrict road travel outside of large towns or cities to daytime hours and, if feasible, to travel in convoys.

Travellers in cars and bicycles are often stoned by local teenagers when traveling in rural regions.

Traffic accidents are frequent, both for pedestrians and car passengers/drivers; Ethiopia is one of the most hazardous locations to drive in the world. These incidents are often deadly. Pedestrians often cross the street without looking, cars do not utilize mirrors, and traffic lanes are more of a suggestion than a law. To optimize safety, it is strongly advised to hire a driver and travel in the biggest car practically feasible. Always keep doors closed and do not allow beggars to put their hands through windows (distracting a driver while robbing through the passenger side window is a common tactic).

The majority of federal police officers and some private security guards are armed with Kalashnikov AK-47 assault rifles. This is typical and should not be a reason for concern; it is just less expensive for them to buy and maintain these weapons than more “conventional” police equipment such as handguns and pepper spray. The federal police are usually well-trained and very competent at their duties, and they may be identified by their blue camouflage uniforms. City cops wear a solid blue uniform and are less trustworthy. Traffic cops have a blue outfit with a white helmet and sleeves and are the least trustworthy of the city’s cops.

For many years, there have been anti-government protests in the south, particularly in the Oromia region. The homogenous governance disadvantages the biggest minority, the Oromia people. Protests in the Oromia region were brutally repressed in August 2016, with demonstrators murdered in Gondar and Bahir Dar. During the demonstrations, major bus companies suspended service, and highways were blocked, particularly on weekends. Avoid crowds and keep a look out for unusually high concentrations of security officers.

Stay Healthy in Ethiopia

Drinking tap water is not a good idea. It’s tainted with parasites, and hotels typically advise visitors not to drink it or eat salads and other items washed in tap water. This also applies to ice, unless it is distilled or you are staying at a renowned Western hotel such as the Sheraton, Radisson Blue, or Hilton. Bottled water for drinking is widely available in small, medium, and large sizes — prominent brands include Yes (flat water) and Ambo (sparkling water). Make sure to drink plenty of water, particularly if the weather is hot.

Before traveling to Ethiopia, talk to your doctor about what vaccines you need get against infectious illnesses. Malaria is rare to non-existent in the capital and the mountains, but prevalent in the lake areas and lowlands. In Addis Abeba, doxycycline for malaria prophylaxis is inexpensive.

If you get ill, attend to one of the large private hospitals, such as Korean, Hayat, or St Gabriels.

A significant portion of Ethiopia is located at a high height. People who aren’t used to breathing in thinner air may struggle to move about in such places at first. It is recommended that you give yourself a few days to acclimate to the air.

How To Travel To Ethiopia

By planeEthiopian Airlines is one of Africa's most successful and renowned airlines, providing better service on foreign flights to any Star Alliance member airline in the United States. Ethiopian Airlines' major hub is Bole International Airport in Addis Ababa, which also serves Lufthansa, Sudan Airways, Kenya Airways, British Airways,...

How To Travel Around Ethiopia

By planeEthiopian Airlines is inexpensive and offers a wide range of domestic services. Because flights are often overbooked, it is essential to confirm your tickets at least a day ahead of time and arrive at the airport on time. If you fail to reconfirm, they may presume you won't...

Visa & Passport Requirements for Ethiopia

Except for citizens of Djibouti and Kenya, and foreigners in transit at Addis Ababa Bole International Airport for a few hours to catch a connecting flight and who do not leave the airport or pass through the Immigration Desk, all visitors must acquire an entrance visa. Tourists from 33...

Destinations in Ethiopia

Cities in EthiopiaAddis Ababa – Addis Abeba is the capital of Ethiopia and one of Africa's largest retail cities.Adama (also known as Nazret or Nazareth) – popular weekend destination near AddisAxum (Aksum) – In the extreme north, Axum (Aksum) is the home of ancient tombs and stelae fields.Bahir Dar...

Things To See in Ethiopia

Huge obelisks in AxumHistoric routes, churches and mosques Lalibela, Axum, Gondar, HararVolcanic lake Danakil Depression and Erta AleRift Valley lakes Wonchi crater lake, Langano, TanaNational Parks such as MenengeshaMany beautiful churches in Addis AbabaRock-hewn churches in LalibelaCastles in GondarNorthern historic circuit. A loop from Addis Abeba through Lake Tana, Gondar, Axum, Lalibela, and...

Food & Drinks in Ethiopia

Food in EthiopiaIn Ethiopia, injera is widespread. It is a spongy, tangy-flavored bread produced from the grain teff, which grows in Ethiopia's highlands. It has the appearance and feel of a crepe or pancake. It's served with wot (or wat), which are traditional stews prepared with spices, pork, or...

Money & Shopping in Ethiopia

The Ethiopian birr (ETB) is the local currency, and it is one of the more stable African currencies. In September 2013, €1 was worth 25 birr, GBP1 was worth 30 birr, and USD1 was worth 19 birr. There are 100 santim to the birr, and coins of 1, 5,...

Traditions & Customs in Ethiopia

Ethiopians are very proud of their heritage, culture, and nation. Avoid criticizing their cultural way of life, particularly their type of Christianity (Ethiopian Orthodox). Avoid any heated theological debates at all costs, or you risk losing all good will and hospitality that might have been extended to you. Rather...

Internet & Communications in Ethiopia

TelephoneThe dialing code for Ethiopia is 251. Addis Abeba's city code is 011. (or 11 from outside Ethiopia).MobileEthiopia has among of the poorest connections in the world. Ethio Telecom (ETC) operates the mobile telecom network, which utilizes GSM (like in Europe/Africa) and has limited 3G (1x EV-DO service) and...

Language & Phrasebook in Ethiopia

Ethiopia's first official language is Amharic. The language is a Semitic language linked to Hebrew and Arabic, and you will recognize some cognates if you are familiar with either. Everyone in the nation speaks Amharic to some degree, regardless of their native language. The Ge'ez script is used to...

Culture Of Ethiopia

NamingEthiopians have a distinct naming system from the Western family name-based one. Children add their father's and paternal grandfather's given names sequentially to their own given name. As with passports, the grandfather's given name is used as a family surname for compatibility reasons, and a person's given name plus...

History of Ethiopia

Ethiopia is one of the world's oldest autonomous countries. It has historically served as a crossroads for the civilizations of North Africa, the Middle East, and Sub-Saharan Africa. Ethiopia was never colonized, and it maintained its independence during the Scramble for Africa, save for five years (1936–41) when it...

Asia

Africa

South America

Europe

North America

Most Popular